Manoune · 13 novembre 2006 à 21:31 · 13 photos 37 messages · 17 participants · 6 568 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 21:31 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Salut à tous. Nous serons dix à koh chang fin Décembre, après un périple dans le nord. Est-il mieux de reserver un peu avant ou attendre d'arriver sur place qu'on nous propose kèkchose ? Je sais qu'en cette période y a du people. J'aimerais trouver des bungalow à "Klong phrao beach" est-ce que c'est jouable? Ou bien aussi " Nice beach". J'appréhende un peu car la derniere fois que je suis aller à koh chang, ils traçaient sulement la route, c'était en....1990. Je sais que c'est devenu comme Koh Samui, mais est-ce quand même sympa? Aller, merci de vos réponses
Manoune | | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 0:44 Re: Koh Chang fin décembre Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager ......moi pareil : et j'y suis retourné.........heu, oui, c'est plus trop pareil on va dire, il y a meme des gogo.........mais ca reste bien.........faut juste bien choisir l'endroit ou on réside........ | | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 5:59 Re: Koh Chang fin décembre Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager tu peux aller voir mon copain SIRI sur Klong Prao. Voici le chemin, c'est vraiment génial:
Taleh Larbjazz Bungalow. à 1 Km de la route, une immense plage juste à nous, dans une jungle de cocotier....200 bath la nuit dans une hute de bamboo. 100 bath pour louer une tente à la belle étoile ou pour un tipi!! Demandez pour Siri une fois là-bas ...et dite-lui que ISA vous envoie...Vous ne serez pas déçu. La guest se trouve juste à côté du temple et de l'école primaire de l'île.
Pour vous rendre; Demandez au taxi de vous emmener une fois arrivée sur l'île à Klong Prao (village) et ensuite à Panviman ou KP huts (ils connaissent tous cet endroit)...ensuite, vous longerez la route de terre jusqu'à Taleh,. des enseignes sont là pour vous diriger.
Choôk Dii Khaà !! (bonne chance!)
IsabeL | | | je confirme ce qu'a dit Sunisabel, thale bungalow est un endroi genial, assez calme avec de la bonne musique, on s'y sent plus que bien. J'y ai passe une semaine fin octobre et je me suis regale! n'hesitez pas c'est la qu'il faut aller!! | | | Les huttes en bambou, super, surtout si c'est sur la plage. A cet endroit là, la mer est-elle baignable ? Y a t'il des huttes avec toilettes ? Connais-tu les tarifs ? Font-ils manger ? A bientôt. Nous on part fin Novembre sur Kho Chang. | | | À: Cl30 · 14 novembre 2006 à 7:41 Re: Koh Chang fin décembre Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager le thalee, mais chut, que le LP ou le R ne se pointe pas, amitiés a khu siri, pas besoin de demander son site ou son telephone, siri est ailleurs,
| | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 7:51 Re: Koh Chang fin décembre Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager hello manoune
Juste pour te dire qu on est tres loin de koh samui
koh chang est encore preserve, les choses changent certes mais comme en france ou n importe ou d ailleurs
il y a encore plein de coins peperes
et je peux te dire qu en ce moment c tres calme a koh chang
a tres bientot | | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 9:14 Re: Koh Chang fin décembre Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Sawatdee kha.
Klong Prao beach, j ' y étais, il y a quelques jours ! C'est sûr j 'y retournerais pour une durée bien plus longue, koh Chang, c'est merveilleux. 
C'est vrai, ce n'est pas agréable de croiser les touristes là bas, (il y avait pas mal de français), mais le paysage est somptueux ! 
Il y a de plus en plus de constructions de bungalows, (malheureusement), Quelques photos, (on ne peut pas mettre plus de 10 photos par post  ) prises il y a une semaine ! 
Un petit paradis tout de même !  Erika. Images attachées: Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 9:34 Re: Koh Chang fin décembre Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour Erika,
Koh Chang, je m'y rends en février prochain (n'y suis jamais allée), alors pourrais-tu, si tu en as, me refiler quelques bons plans (logement et restos). Je viens de regarder tes photos, elles sont très belles... il me tarde d'être la-bas.
Merci d'avance et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 14 novembre 2006 à 10:12 Re: Koh Chang fin décembre Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Sabaidee, Si tu y vas en février prochain, c'est parfait, tu as de la chance ! Pour les hotels, j'y étais au moment de loy Khratong, donc beaucoup étaient complets ! J'ai choisi le koh chang resort & spa, sur Klong Prao beach qui suit White sands beach ! Mais le paradise, juste à côté est superbe aussi !  J'ai mangé dans un restaurant indien super au VJ Plaza, et un italien super à droite de l'hotel ! A l'hotel je n'y ai diné qu"une fois au bord de l'eau, c'est très bon, mais un peu plus cher qu'ailleurs ! J'ai enfourché une motobike, mais je ne suis pas habituée à en faire (il y a des cotes et des virages un peu brusques), alors j'ai préféré prendre des taxi collectifs, que l'on croise partout et pas chers (50 à 70 baths pour faire 20 à 30 kms), ils ont l'habitude de ces virages et montées ! Par contre prendre le petit déj au bord de l'eau, au petit matin, avec le léger bruit des vagues, c'est cool  
Déjà, il faut que tu choisisse ta plage (white ; Klong prao ou lonely etc), selon tes gouts, mais partout ou tu iras il y a tout, post office, bons restau, agences pour faire trekking et diving, locations de motos etc.  Tu peux toujours prendre 2 ou 3 nuits d'avance, sur asiarooms (moins cher) ! Et sur place tu pourras trouver le long de la cote beaucoup d'hotels et bungalows, avec des places libres !  iL Y A TELLEMENT d'hotels et petits gites et de restau le long de la cote, que c'est difficile de te conseiller, cela dépend de ton budget aussi et ce pourquoi tu y vas (plage, diving, trekking ou détente etc.) ! 
Mais, où que tu sois sur l'île, cela sera magique !
Erika.
Bonjour Erika,
Koh Chang, je m'y rends en février prochain (n'y suis jamais allée), alors pourrais-tu, si tu en as, me refiler quelques bons plans (logement et restos). Je viens de regarder tes photos, elles sont très belles... il me tarde d'être la-bas.
Merci d'avance et @+, Sabaïdee Images attachées: Photo postée par le membre Erikag. Photo postée par le membre Erikag. | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 10:22 Re: Koh Chang fin décembre Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Super Erika !!! Merci pour ta réponse rapide !
C'est vrai, comme tu le dis, qu'il faut tout d'abord choisir sa plage. Je n'aime pas trop le côté "peuplé de touristes" comme sur d'autres îles... pour y loger mais je ne suis pas contre d'aller y faire un tour le soir, pour trouver un resto ou faire quelques achats... Beaucoup me conseillent d'aller loger sur la plage qui est après Lonely Beach. Qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne les motos... pas de soucis. A chaque fois que nous sommes en Thaïlande, nous en louons et c'est ce que nous avions également envisagé de faire dès notre arrivée à Koh Chang (louer directement au débarcadère).
Et si on va à Koh Chang en février prochain (une dizaine de jours seulement... hélas...), c'est pour le farniente, le snorkeling et les ballades.
Merci encore et @+, n Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 14 novembre 2006 à 10:50 Re: Koh Chang fin décembre Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Koh Chang National Park, au sud, 12 petites îles koh Rang ; koh Waî ; kho kham etc. sont idéales pour le diving et snorkeling ! Proposée par pratiquement toutes les agences sur l'île !  Et Sa Lak Petch Bay, pour la découverte sous marine. Tu peux aussi, partir sur un bateau pêcher, une journée ! 
Erika.
Super Erika !!! Merci pour ta réponse rapide !
C'est vrai, comme tu le dis, qu'il faut tout d'abord choisir sa plage. Je n'aime pas trop le côté "peuplé de touristes" comme sur d'autres îles... pour y loger mais je ne suis pas contre d'aller y faire un tour le soir, pour trouver un resto ou faire quelques achats... Beaucoup me conseillent d'aller loger sur la plage qui est après Lonely Beach. Qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne les motos... pas de soucis. A chaque fois que nous sommes en Thaïlande, nous en louons et c'est ce que nous avions également envisagé de faire dès notre arrivée à Koh Chang (louer directement au débarcadère).
Et si on va à Koh Chang en février prochain (une dizaine de jours seulement... hélas...), c'est pour le farniente, le snorkeling et les ballades.
Merci encore et @+, n Sabaïdee | | | À: Cl30 · 14 novembre 2006 à 11:55 Re: Koh Chang fin décembre Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager coucou cl30! je louais un bungalow pour 200baths, les douches et toilettes sont a l'exterieur. En ce qui concerne la nouriture, ils font de tres bon plats, possibilite de loue un kayak ou des faire des excursions en bateau. Je suis entierement d'accord avec thuan et j'espere que ce lieu restera toujours aussi authentique et calme... Si vous avez envie d'alle voire un petit fireshow "honk" qui tient le bar d'a cote le "baracuda" fait des chaines avec son fils, ils sont tres gentils egalement, j'ai jongle avec eux et je me suis bien amuse. Il est possible que je finisse mon voyage la-bas mi decembre. a biento | | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 12:08 Re: Koh Chang fin décembre Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Salut Nous on a bien aimé le Tiger Huts, pour 200B la nuit, sur la plage. Tu y accèdes en prenant le petit chemin qui va au KP... Bon voyage | | | À: Manoune · 14 novembre 2006 à 14:26 Re: Koh Chang fin décembre Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager oui thalee tres bien et tiger hut comme dit jean yves klong phrao nickel car tt le monde est a white sand ou lonely beach on y etait debut novembre et deja beaucoup de touristes encore plus a venir juste avant le temple au panneau kp huts senfoncer vers la plage  va voir olivier oloy s a kai bae un francais tres sympa  il tient un shop internet | | | À: Erikag · 14 novembre 2006 à 14:30 Re: Koh Chang fin décembre Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager taxis collectifs tres cher au contraire  mais tt depend de chacun nous apres l isan on a ete bien calme par le cote businness de koh chang au port si t pas 12 ds le taxi tu payes600b pour 15km....vip qu ils disent alors  tu parles.... | | | À: Fabios · 14 novembre 2006 à 14:32 Re: Koh Chang fin décembre Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager 600b c bangok hat yai ou chiang mai soit 700 800 km en train 2nde classe couchette et fan et encore...on a paye 530b chacun | | | À: Fabios · 14 novembre 2006 à 14:41 Re: Koh Chang fin décembre Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager C'est vrai, que j'ai pris le taxi à chaque fois, avec 5 ou 6 personnes environ et c'était donc 50 baths par personnes, ou 70 baths pour ceux qui allaient très loin !  Cela dit, si le taxi n'a qu'une ou deux personnes à transporter, la il faut négocier, et cela devient usant c'est vrai de marchander partout en thailande !  Quand j'ai acheté 2 t shirts, avec le logo kho chang, au départ il me demandait 300 baths, puis 250 l'un et finalement il me les a donné pour 300 baths les 2 !  Mais quand même, il faut toujours négocier, surtout si on est seul(e) dans le taxi, c'est vrai ! Mais j'ai du avoir de la chance, à chaque fois c'était fifty baths, même pour 4 une fois ! D'un autre côté, vu la route et la conduite à gauche, et plutôt risquée à KC, je préférais largement prendre les taxis à remorque, même si avec certains en pleine pente, il fallait s'accrocher en plein virage pour ne pas tomber !   Il y en a de plus confortables que d'autres aussi, alors ne pas prendre le premier venu, quitte à marcher un peu ! 
Erika.
taxis collectifs tres cher au contraire  mais tt depend de chacun nous apres l isan on a ete bien calme par le cote businness de koh chang au port si t pas 12 ds le taxi tu payes600b pour 15km....vip qu ils disent alors  tu parles.... | | | Sawadee khoun sunIsabel lae khoun là.
Khop khoun mak krap pour vos réponses, vous me rassuré sur Koh chang. Je me doutais bien qu'il y avait encore des coins sympa et pas cher. C'est sur que sur les sites officiel du net il te propose que des trucs à "Touriste classique" avec tout le conford adéquat. Je suis aussi un touriste, mais je me fou du conford à l'occidental, J'aime à retrouver l'authenticité d'avant. Il y a encore des endroits préservé et tranquille en Thaïlande et il faut les chercher. Je veux revoir cette ile que j'ai aimé et en faire profiter mes enfants et mes amis. Je sais accepter le changement, tout est immuable et impermanent...ça je le sais. La khon na.
Manoune | | | À: Erikag · 30 novembre 2006 à 14:44 Re: Koh Chang fin décembre Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Salut, Je vais passer 5 jours sur Koh Chang à la mi-décembre pour plonger. Tu parles de Koh Rang comme endroit idéal pour le diving et snorkelling. Est ce que tu as des infos sur la visibilité dans l'eau là bas. J'ai déjà lu qu'elle n'était pas terrible et qu'il n'y avait pas de gros (j'entends "poissons" pas "touristes"  ). Est ce que c'est fondé ou pas ? Par ailleurs, j'ai lu dans un Routard que le seul club de plongée francophone de l'île s'appelait Eco Divers (à Khlong Phrao). Est ce que tu connais d'autres clubs sympas, sérieux et pas chers ? Merci pour tes bons tuyaux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |