|  |  |
 | | | | Brutosor · 17 décembre 2005 à 18:31 · 4 photos 20 messages · 2 participants · 5 853 affichages | | | | Bonjour a tous,
voila je part en thailande en janvier et j'hesite entre koh samui et phuket? qu'en pensez vous? sa donne quoi niveau meteo? | | | Bonjour,
Dans la logique en janvier beau temps à Phuket et inverse à Koh- Samui | | | et l'ile de phuket est-elle plus grande que koh samui, je vais pratiquer le cyclisme sur place et j'ai besoin de pouvoir m'entrainer comme il faut. | | | Oui Phuket est bien plus grande que Samui et les routes sont meilleures aussi, ils y en a pas mal des vacanciers qui font du vélo à Phuket, il faut être un bon grimpeur car il y a des belles côtes. Je sais aussi que Virenque il y a quelques années il est venu en vacances à Phuket et aussi pour s'entraîner. | | | excellent barbot, ta reponse est parfaite comme d'hab c'est tout ce que je souhaitai savoir, donc je vais retourner a phuket comme en octobre, et j'ai deja hate d'y etre ça me manque trop ce pays magnifique... | | | Voici des photos pour te donner une idée comme ça grimpe dont deux photos tirée vers 18 heures à la nuit tombée, ça parait pas à voir sur les photos mais je peux te dire que ça grimpe, même des voitures de petites cylindrés ont du mal a monter et parlons pas des camions et les bus. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | c'est clair qu'il y a de bons ''taquets'', mais j'aime ça alors...  je dois etre un peu maso!? remarque mieux vaut sa que de s'entrainer ici sous la neige | | | Tu verras même les thais depuis quelques années ils aiment de ce mettre au vélo et ils ont du bon matos, à l'époque j'en faisait beaucoup du vélo. | | | Les deux coins les plus dures c'est de Patong jusque Karon et de Kata à Rawai en longeant la mer, et de Patong toujours, pour aller vers Phuket-Town à mon avis c'est le plus dure, mais il faut faire gaffe pour la descente surtout quand il vient de pleuvoir, car les camions et vieilles voitures dégage beaucoup de gaz d'échappements et de l'huile qu'ils perdent, la faire très attention. | | | Tu verras même les thais depuis quelques années ils aiment de ce mettre au vélo et ils ont du bon matos, à l'époque j'en faisait beaucoup du vélo.
a ouai les thais aussi font du velo? c'est bon ça, moi qui cherche a monter quelque chose en thailande, etant donné que j'en connais un rayon la dessus, c'est peut etre une piste interessante qui sait? | | | Oui ça fait onze que je vais en Thaïlande et je passe toujours quelques jours à Phuket, et depuis quelques années je remarque cela, peut-être du fait qu'il y a pas mal de hollandais qu'ils y vont et eux font beaucoup de vélo. | | | c'est bon ça! et comme je compte y rester au moins 3 semaines pour cette fois et que j'ai vraiment a coeur de monter quelque chose pour l'annee prochaine c'est peut etre une bonne piste à etudier, on verra | | | Par contre en janvier il y aura beaucoup de monde pense à réserver pour l'hôtel. | | | tu crois qu'il faut absolument réserver l'hotel avant de partir? Parce que j'avais penser voir sur place pour trouver quelques chose de sympa mais a bon prix, comme j'etais au hyton leelabadee en octobre je vais voir avec eux mais j'ai peur que le prix flambe un peu en janvier d'autant que j'y suis pour 3 a 4 semaines... aurait tu un hotel sympa a bon prix a me conseiller tant qu'on y est? | | | Il est sur que les prix grimpe, mais pour une chambre dans petit hôtel cela n'est pas énorme, mais vaut mieux prévoir, ou tu veux aller ? Patong ou ailleurs | | | Oui, je prefere patong (bien que je n'y est sejourné qu'une fois) car sa position est centrale et ça bouge bien la-bas. | | | Vers Naï Naï Road, tu trouveras ce que tu cherches pour 800 baths à l'aise, ou sinon tu as le VISES Hôtel pas loin du commissariat de police de Patong avec piscine, pour 3 ou 4 semaines tu peux négocier 1000 baths en janvier. Mais tu risques de chercher car j'ai des amis là-bas, et c'est pratiquement complet pour fin décembre pour les fêtes, mais bon en janvier peut-être un tout petit peu moins de monde. | | | ok, l'essentiel pour moi c'est un hotel propre et silencieux, comment puis-je recuperer les coordonnees et contacter les hotels? | | | Voici une carte de visite du VISES il est propre avec piscine, mais pour le quartier de Naï-Naï Road je n'ai pas de coordonnés, mais je sais qu'il y a un hôtel tout neuf et très bien tenu 800 baths par nuit, si je peux me renseigner d'avoir cette adresse je te tiens au courant en message privé. Voir photo. Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | merci barbot!!! c'est vraiment un plaisir de discuter avec toi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |