|  |  |
 | | | | Koh · 1 mars 2008 à 12:46 · 4 photos 24 messages · 11 participants · 3 115 affichages | | | | 1 mars 2008 à 12:46 Koh Samui pour un premier voyage? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Voilà, nous voulons partir avec mon fiancé fin mars... Mais nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination... En fait, ce voyage étant le premier pour mois (hors Europe j'entends), j'ai vraiment envie que ce soit réussi. Nous avons flashé sur Koh Samui, mais les images diffusées sur internet sont parfois idylliques... J'ai aussi lu quelques retours de voyage où les personnes disaient être déçues...!Pensez-vous que Koh Samui soit une bonne destination pour un premier voyage?.. Merci de votre aide!.. | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 12:57 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager si tu as flashé pour Samui, c est dommage de ne pas y aller.
et pour chaque destination, tu auras des gens déçus car chacun a ses attentes et ses propres critères. sans oublier qu une semaine de pluie peut aussi jouer sur la satisfaction d un sejour. | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 15:54 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager T'attens pas trop à des plages de cartes postale qd meme, Samui c'est pas très beau, et c'est très bétonné.
C'est l'un des endroits les moins beaux que j'ai vu en Thailande.....
Partez plutot sur la cote Ouest, là vous aurez des endroits magnifiques. | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 16:57 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager No comment, flipflop m'a devancé  | | | No comment, flipflop m'a devancé 
c est normal, t es marseillais, tu faisais la sieste | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 17:53 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Ben tout dépend de ce que vous aimez, de votre façon de voyager, de votre budget, et du temps dont vous disposez.... L'avantage de Samui est que c'est une petite île, qu'elle est très touristique et que donc tout y est facile : louer une moto ou une voiture, trouver un bungalow ou une chambre, manger, etc.. En tout cas c'était comme ça il y a 10 ans et j'imagine que ça a du, au choix selon le point de vue, s'améliorer ou empirer, sur ces points là. Le problème est que ces qualités sont aussi des défauts.. Les paysages sont un brin monotones : cocotiers sur les plages et cocotiers à l'intérieur (bon c'est vrai : y a pire!!!) et si vous n'êtes pas du genre à rester sur la plage vous risquez d'avoir vite fait le tour de l'île. et c'est aussi dommage de venir en Thailande et de ne voir que ça... Dans le même genre mais un peu plus cher vous avez Bali où tout est aussi facile mais avec une île beaucoup plus grande et des paysages beaucoup, beaucoup, beaucoup plus diversifiés et magnifiques. Du tourisme aussi, bien sûr, mais, comme partout, si vous êtes autonome et que vous vous levez tôt, vous ne le rencontrez pas beaucoup... Maintenant si ce que vous cherchez c'est une île plus "sauvage", essayez les Perhentian en Malaisie ou l'archipel de Tarutao de l'autre côté de la Thailande : vous serez pas décu.. | | | À: Youpi88 · 1 mars 2008 à 18:19 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager C'est l'un des endroits les moins beaux que j'ai vu en Thailande.....
entre pattaya et samui, je prefere le 2 ème choix,    mais faire 11 000 klm pour samui non, | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 18:22 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager salut je reviens de koh Samui et franchement je n'y retournerai plus ! je rejoins YOUPI88
les plages ne sont pas top et l'eau transparente ne compte pas dessu | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 18:30 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Perso je suis pas compliqué, mais Koh- Samui non, je devais y aller 1 semaine et après 3 jours je suis parti ailleurs. Les plages ne sont belles et pas compter de voir des eaux transparente dans ce coin, mais bon à chacun ses choix il y en a qui adore. | | | À: Koh · 1 mars 2008 à 18:32 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Le premier voyage que j’ai fais en Thaïlande c’était dix jours de circuit classique de Bangkok à Chiang Mai etc...et huit jours de farniente à Samui (mais surtout pas à Chaweng) et là tu commence à voir un aspect de la Thaïlande. Surtout si c’est la première hors d’Europe. Profite de ce voyage pour découvrir, imagine rester toutes tes vacances à Canne...quelle vision auras-tu de la France ? L’année suivante idem, mais pour une autre découverte du pays. Mais uniquement faire un voyage sur Samui cela risque de te donner une vision parcellaire du Pays. Pourtant j’aime bien Samui cela fait 3 ans de suite que j’y vais...Mais toujours dans des coins isolés. | | | À: Accolade · 1 mars 2008 à 19:00 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager c est sur que la mer à Samui est pas top 
Image attachée: | | | À: Flipflop · 1 mars 2008 à 19:06 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager mais Phuket c est sympa aussi | | | À: Flipflop · 1 mars 2008 à 19:18 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager T'as raison ils fairaient mieux d'aller ailleurs 
| | | À: Koh · 1 mars 2008 à 19:18 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Perso je n'aime pas Samui mais les goût et les couleurs... Par contre dans le même coin tu as Phangan ou Tao, beaucoup plus agréable à mon goût. Mais bien sur, tout dépend de ce que vous voulez faire. | | | À: Barbot · 2 mars 2008 à 2:14 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Pareil, je devais y aller 4 ou 5 jours, je suis parti dès le lendemain de mon arrivée sur l'ile....à part le béton et des plages banales j'ai rien vu de terrible...
Un seul truc, un super resto pour occidentaux, la bouffe était géniale, mais rien de très Thai là-dedans, et la rue ressemblait plus aux Halles de Paris qu'à une rue paisible sur une ile.
Bref Samui ce n'est pas nul, mais comme l'a bien dis Thuan, faire 10000 kms pour aller à Samui, c'est bien dommage. | | | À: Koh · 2 mars 2008 à 2:39 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Pensez-vous que Koh Samui soit une bonne destination pour un premier voyage?..
Dis-nous exactement ce que tu recherches et on pourra t orienter ou te donner des retours plus precis pour d autres iles..............par exemple! | | | Ben dis donc! Je pensais pas que ce sujet sur Koh Samui susciterait autant de réactions!! Merci pour toutes vos réponses...  Je pense qu'on va abandonner l'idée Koh Samui... En fait, ce que nous voudrions exactement, c'est une île avec à la fois de jolies plages (palmiers, soleil, joli sable MAIS PAS AVEC DES TOURISTES PARTOUT!!) et à la fois beaucoup de nature dans l'interieur des terres des endroits à visiter tout ça... Voilà!.. Je pense que ca ferait des jolies vacances...  Si vous connaissez un endroit comme celui-ci, hésitez pas à nous en parler!!! Merci! | | | À: Koh · 2 mars 2008 à 11:01 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Je pense que ca ferait des jolies vacances... Si vous connaissez un endroit comme celui-ci, hésitez pas à nous en parler!!!
sa existe, mais il fait mettre les guides touristiques au feux et sortir de l'autoroute touristique, samui c'est un peut comme faire un arrêt dans une de ses station d'essence en bord d'autoroute entre lyon et Marseille, photo l'anti samui
| | | À: Thuan · 2 mars 2008 à 11:04 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Sympa cette photo... Mais c'est où?.. | | | À: Koh · 2 mars 2008 à 11:10 Re: Koh Samui pour un premier voyage? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Sympa cettephoto... Mais c'est où?.. tu ne vas pas croire que je veut que cela devienne un samui 2 ? simple, en thailande c'est extrêmement facile de trouver son coin, il suffit de ne pas faire comme tout le monde, a 1 klm a l'intérieur, il y a une route qui amene touts les touristes allant vers le sud dans les îles, ou ailleurs, bien ici pas une personne ne s'arrête, la raison est simple, le coin n'est pas répertorié par l'office du tourisme thai, donc également par les guides, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |