| Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Geob · 20 juillet 2008 à 16:24 · 10 photos 124 messages · 34 participants · 28 875 affichages | | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2008 à 23:33 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 5 745 affichages · Partager Eh non, le soir on reste chez nous (la nuit appartient aux touristes bourrés...).
La veille on avait vu cette minette avec le ventre rond et on avait sympathisé...
On nous a fait savoir le lendemain que les petits étaient nés !
Je sais, on est dingues (des chats) mais comme on ne se soigne pas, c'est pô grav'... (enfin, pas vraiment) | | | À: MengWan · 20 juillet 2008 à 23:40 · Modifié le 20 juil. 2008 à 23:59 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 5 739 affichages · Partager On croit voir ca sur ton avatar en effet  Excuses moi pour la mauvaise blague mais ma chère moitié n'est pas trop fan des bébêtes, quelles qu'elles soient sinon dans l'assiette  mais ni chat, ni chien, ni buffalo et encore moins de l'éléphant, toute sorte d'insecte étant accepté sauf les mouches et les mosquitos (j'allais oublier) | | | À: MengWan · 20 juillet 2008 à 23:48 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 5 728 affichages · Partager Ouais, vous êtes d'accord pour donner des pourboires... mais seulement dans les endroits où ils représentent des miettes de votre fortune. | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2008 à 23:53 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 4 988 affichages · Partager Ma mère était aussi comme çà (pas de poil sur les tapis...), donc je connais !
Mais c'est une réaction due à l'ignorance, on peut aussi communiquer avec des "petits êtres", même si c'est plus difficile qu'avec des êtres humains.
Et puis qui sait si dans ce chat qui rôde le soir à la recherche de souris il n'y a pas l'âme réincarnée d'un être cher ?
Un des intérêts que je trouve dans le bouddhisme, c'est le sentiment de communauté de vie entre les êtres (même si ce n'est pas toujours bien respecté), on voit souvent des arbres ceints de foulards de couleur par ici... | | | À: MengWan · 20 juillet 2008 à 23:56 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 25 de 124 · Page 2 de 7 · 1 807 affichages · Partager c'est le sentiment de communauté de vie entre les êtres
T'as pas dû bien regarder la gueule des clebards... | | | À: MengWan · 21 juillet 2008 à 0:03 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 1 799 affichages · Partager Ben deja elle les bouffe pas c'est deja un 1er pas pour la réincarnation, les aimer est une autre chose, le ménage pour les poils des bébêtes en est un autre, une question d'hygiène comme disait ta mère (une femme de bon sens) | | | À: Boumbastic · 21 juillet 2008 à 0:17 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 1 790 affichages · Partager Hygiène ?
Mes chats sont brossés chaque jour sur toutes les coutures, il suffit de leur montrer la brosse pour qu'ils se pointent.
J'ai pensé à faire un coussin avec les poils récupérés sur la brosse en question mais j'en cause...
(J'espère que votre dame ne vous mettra pas à la porte le jour où vous commencerez à perdre vos cheveux... il y a déjà eu des divorces pour moins que çà) | | | À: Kiper · 21 juillet 2008 à 0:20 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 1 787 affichages · Partager c'est le sentiment de communauté de vie entre les êtres
T'as pas dû bien regarder la gueule des clebards...
En Thaïlande, il y a des chiens partout...
Et je "lis" beaucoup de choses dans le regard de certains, c'est peut-être un fantasme, peut-être pas, comment vérifier ?
(La seule chose qui m'horripile, ce sont les aboiements, j'ai dû être chat dans une autre vie !) | | | À: MengWan · 21 juillet 2008 à 0:25 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 1 783 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 21 juillet 2008 à 9:26 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 1 740 affichages · Partager Cher ami...si je calcule bien 15 % de 200 baht cela fait 30 baths et pas 100 bth...j'ai jamais dit que je ne donnais pas de pourboire...mais il faut etre raisonnable ! je le sais car j'ai tendance a donner bcp ;) trouvant toujours une bonne raison !!! En France les je ne pense pas que ces 15 % de pourboire se retrouve dans la poche des serveurs !!! | | | À: Geob · 21 juillet 2008 à 10:58 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 1 662 affichages · Partager Elle l'a remercier en se marrant, et le japonais est reparti tout content, tout fier de son geste. La masseuse n'arretait pas de se moquer de son geste. Devant mon incomprehension, elle a deplier le billet qu'elle avait poser negligemment sur un banc, a cote d'elle, comme si elle voulait se debarrasser de quelque chose d'inutile : c'etait un billet de 20 baths ! -
tu as interprete qu elle se moquait de lui, elle riait tout simplement et je ne pense pas quelle crachait sur les 20 b une petite masseuse a chiang rai meme si elle voit passer beaucoup de touristes tout les jours doit avoir beaucoup de mal a comprendre le farang juste quelques a priori et le blabla entre copines et katoy au boulot, a peu pres autant que toi a comprendre les thais, vu ta reaction | | | À: MengWan · 21 juillet 2008 à 11:30 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 1 652 affichages · Partager sympathisé avec le ventre rond ! pour Bombastic : on ne naît pas avec une ou des phobies, et aujourd'hui cela se soigne très bien avec la psychologie comportementale ou PNL  je constate  que du pourboire ns sommes passés à une discussion sur nos animaux à poils ! il faudrait revenir aux "animaux" sur deux pattes et leur relation à l'argent ! moi, j'aime le système français, pourboire compris ! qui sans doute ne retourne pas ds sa totalité dans l'escarcelle du prestateur disons... de Service  ainsi je suis libre de décider si je donne un pourboire ou pas, je ne suis pas prise ainsi, au cas où je donne peut ou rien... en flagrant délit de radinerie ou de "rétention" !!... ou tt simplement en délit de fuite.... | | | À: Kineger61 · 21 juillet 2008 à 11:41 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 1 643 affichages · Partager hélas (?) pas de pouboire en France pour les masseurs (j'allais écrire les "vrais" au risque de déchaîner la foudre) du moins les diplômés.
c'est exactement la même chose en thailande, dans la vrais salons de massage personnes ne paye (le problème c'est, Ils ne sont pas dans les endroits touristiques  , et je dirais mieux, les farangs ne sont pas très well come,  la raison essentielle ??, est que ils ne savent pas se comporter, (sa c'est un peut normal et pardonnable) mais que ils puent,...............  es que on va chez le dentiste sans se brosser les dents avant?
mais bon. les pseudo salons massages pour touriste, c'est un autre businesse, | | | À: Thuan · 21 juillet 2008 à 11:45 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 1 637 affichages · Partager mais bon. les pseudo salons massages pour touriste, c'est un autre businesse,
C'était une allusion à la célèbre "bête à trois pattes" | | | À: MengWan · 21 juillet 2008 à 11:50 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 1 629 affichages · Partager Un des intérêts que je trouve dans le bouddhisme, c'est le sentiment de communauté de vie entre les êtres (même si ce n'est pas toujours bien respecté), on voit souvent des arbres ceints de foulards de couleur par ici...-- C' est quoi? Pour marquer un esprit de communaute avec les arbres??? Tu es sur que ce n' est pas plutot une pratique animiste? J' ai vu ca dans d' autres endroits en Thailande et j' ai bien vu les gens faire un wai de respect en passant devant. Peut-etre une autre forme du culte des esprits, en plus des petites maisons "phi" qu' on voit partout en Thailande. Le bouddhisme n' empeche, ni en Thailande ni dans d' autres pays...... | | | À: MengWan · 21 juillet 2008 à 12:06 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 1 621 affichages · Partager C'était une allusion à la célèbre "bête à trois pattes"
non, celle de touts ses saloons près de hôtels, qui affichent traditional massage, et qui font croire aux touristes que c'est du massage, quant la masseuse a un diplôme de 1 jours entre copines, pour montrer les basses, et qui sont attirer plus par les pourboires que des résultats,
les vrais c'est différent, déjà sa sent le camphre, des que on rentre, et il y a une majorité de masseurs qui sont des homes......., puis les prix, varient entre 100 et 150 bt de l'heure, et ne pas dire je veut 1 h un vrais massage dure minimum 2 h, et je vous garantie que on ne sort pas frais, (par contre, 2 jours après on vois les résultats,)
pas de problèmes ? pas de pourboire ? aller chez les aveugles, la c'est pas mal | | | À: Renosu · 21 juillet 2008 à 12:14 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 1 609 affichages · Partager bonjour
moi je vais ni vous parler de pourboire, encore moins de chat... mais me faire masser les pieds pendand une heure devant un temple ou au bord de la route pendant le marcher du dimanche soir a chiang maic est pas mon truc, j ai l impression de rabaisser les gens! mais bon cela regarde que moi... redbull | | | À: Boumbastic · 21 juillet 2008 à 12:24 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 1 606 affichages · Partager Ha le pourboire est donc en fonction de la masse massée?  Le "tip" au kilo, j'y avais pas pensé 
pas faux; j'ai toujours pensé que si j'avais été payé au kg je serais millionnaire 
ps; si on regarde bien ; dans les avions; tu pèses 70 kg ; 3-4 kg d'excédent bagages tu paies; un gars de 95 kg, 0 kg excédent paie en fait moins que toi; logique???
PS2; une discussion qui peut "chauffer"  | | | À: Thuan · 21 juillet 2008 à 13:11 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 39 de 124 · Page 2 de 7 · 1 586 affichages · Partager ma femme tenait un salon dans un quartier tres thai (j'ai du y voir passer 2 farangs en 2 ans) et il n'etait pas rare, meme assez frequent, que les masseuses recoivent un pourboire. | | | À: ElPedro · 21 juillet 2008 à 13:18 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 1 582 affichages · Partager possible  , moi je n'ai jamais vu de pourboires,  il faut dire que je suis le genre fidèle, et ne va pas de un endroit a un autre,
mais bon au début j'ai bien être dans les salons près des infrastructures touristiques, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |