| Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Geob · 20 juillet 2008 à 16:24 · 10 photos 124 messages · 34 participants · 28 881 affichages | | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 10:00 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 101 de 124 · Page 6 de 7 · 1 480 affichages · Partager d'abord le pourboire n'existe pas en Thailande, c'est une pratique apportee par les farang...americains ou autres..maille penne raille;
on pourrait dire aussi l'internet, le tel mobile, l'electricité, la voiture....  c'etait mieux avant !!! 
On a même lu ici que l'intelligence était d'importation... | | | À: MengWan · 25 juillet 2008 à 10:03 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 102 de 124 · Page 6 de 7 · 1 476 affichages · Partager excellent ! 
et même qu'avant il n'y avait pas de farang, le paradis | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 10:14 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 103 de 124 · Page 6 de 7 · 1 468 affichages · Partager La lecture des reponses montrent bien qu'il y a deux categories de voyageurs qui viennent en Thailande : ceux qui viennent en vacances, s'eclater, se lacher sans barguigner, et les autres, les promeneurs/residents, sont la pour vivre le pays...avec les criteres de ce pays, oh pas a 100/100 -on reste tout de meme farang- mais ils essaient d'en approcher au maximum ! | | | À: Thuan · 25 juillet 2008 à 10:19 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 104 de 124 · Page 6 de 7 · 1 463 affichages · Partager excellent thuan!! J'adore! mais où vas tu chercher tout ça?! | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 10:33 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 105 de 124 · Page 6 de 7 · 1 451 affichages · Partager Salut Geob,
La lecture des reponses montrent bien qu'il y a deux categories de voyageurs qui viennent en Thailande : ceux qui viennent en vacances, s'eclater, se lacher sans barguigner, et les autres, les promeneurs/residents, sont la pour vivre le pays...avec les criteres de ce pays, oh pas a 100/100 -on reste tout de meme farang- mais ils essaient d'en approcher au maximum !
cela t'étonne vraiment??? MDR c'est fou comment un pourboire peut amener la polémique!!!! hein....
aller A+
PS : surtout que quand on voit les pourboire laissé par les Français en France, je me demande si ils en laissent vraiment a l'étranger!!! MDR NB pas de s car vla les pourboires LOL | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 10:33 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 106 de 124 · Page 6 de 7 · 1 451 affichages · Partager La lecture des reponses montrent bien qu'il y a deux categories de voyageurs qui viennent en Thailande : ceux qui viennent en vacances, s'eclater, se lacher sans barguigner, et les autres, les promeneurs/residents, sont la pour vivre le pays...avec les criteres de ce pays, oh pas a 100/100 -on reste tout de meme farang- mais ils essaient d'en approcher au maximum !
C'est presque çà...
Chez les individus, il y a des choses qui "les construisent" et il y a les détails.
Les détails, peu importe, on peut toujours s'adapter (enlever les chaussures, faire le waï, etc...) et même il faut s'adapter un max.
Et puis il y a l'essentiel, tout ce qui nécessiterait de se faire violence pour modifier son instinct profond. Et là, inutile de "se faire violence", de toutes façons on aurait l'air ampoulé et ridicule...
Pour moi, gratifier un service bien rendu, çà fait partie de mes instincts et je ne vois pas pour quelle raison je devrais me faire violence pour m'ôter ce réflexe (je suis d'avant l'époque du "service-compris").
En plus de çà, il m'est arrivé souvent d'être reconnu, même des années après, pour ma "générosité" (oh, jamais rien d'extraordinaire) et de recevoir un service encore plus exceptionnel 
NB: J'ai toujours offert des cadeaux de Noël aux enfants, quelle horreur | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 11:34 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 107 de 124 · Page 6 de 7 · 1 434 affichages · Partager La lecture des reponses montrent bien qu'il y a deux categories de voyageurs qui viennent en Thailande : ceux qui viennent en vacances, s'eclater, se lacher sans barguigner, et les autres, les promeneurs/residents, sont la pour vivre le pays...avec les criteres de ce pays, oh pas a 100/100 -on reste tout de meme farang- mais ils essaient d'en approcher au maximum !
Hello, Votre analyse à la lecture des posts est criante de vérité selon moi. Oui, je passe mes vacances en Thailande, je n' y réside pas. J' ai toujours été guidée par le" bon feeling" et en Thailande plus qu' ailleurs. Ce " rapprochement instantané " que j' y trouve ne passe pas forcément par le pourboire, mais par le contact, le sourire, le respect, l' envie de comprendre, le partage des émotions. Du genre fidèle aux endroits qui m' y attire, j' ai eu la chance de créer des liens (que je ne suppose pas superficiels) avec la masseuse entre autre. C' est elle qui, la première a eu le geste qui voulait dire " j' apprécie votre visite " en venant me chercher sous la pluie, m' invitant chez elle, m' offrant un plat de fruits et une boisson. Il va sans dire que sans que les baths s' en mêlent notre reconnaissance est mutuelle. C' est pour ces comportements que probablement j' aime tant ce pays, cette attirance toute particulière est liée à ce qu' ils font passer spontanément à qui sait le percevoir. Dans les rapports humains il n' y a pas de mystère.......... D' ailleurs en France quand on a la chance de côtoyer des Thailandais, on retrouve cette même particularité qui les rend attachants. | | | À: Misscoconut · 25 juillet 2008 à 11:56 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 108 de 124 · Page 6 de 7 · 1 424 affichages · Partager et puis arretons un peu avec çà, chacun fait ce qu'il lui plait aprés tout, radin, pétéer de tunes, la question était bien de savoir s'il il fallait laisser un peu de pourboire ou non? chacun fait donc ce qu'il lui plait après avoir pu lire tous ces comentaires, non ?
perso, je trouve pas que ce soit un mal, et puis le massage est un acte bien particulier, un plaisir et parfois un soulagement où on peut voir l'autre se donner du mal (ou pas) alors ensuite c'est la sensibilité de chacun qui jouera, je crois que chacun a bien compris que laisser ou pas laisser, le resultat sera le même puisqu'il n'est pas dans les moeurs, par contre, piurquoi se priver de faire plaisir à quelqu'un si ce quelqu'une en l'occurence vous a détendu 1h00 ou plus ? | | | À: Misscoconut · 25 juillet 2008 à 15:14 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 109 de 124 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager . Dans les rapports humains il n' y a pas de mystère..........
no coment.....
| | | À: Thuan · 25 juillet 2008 à 15:41 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 110 de 124 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 15:55 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 111 de 124 · Page 6 de 7 · 1 395 affichages · Partager c est vrai il y a des farangs qui voudrait etre plus royalistes que les thais ca me fait bien marrer et des thai qui pensent que tout ce qui vient de farang land c'est tres bien, ca me rend triste parfois | | | À: Misscoconut · 25 juillet 2008 à 15:57 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 112 de 124 · Page 6 de 7 · 1 394 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre thuan le 25 juillet 2008 à 17:45.)
| | | À: Thuan · 25 juillet 2008 à 16:03 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 113 de 124 · Page 6 de 7 · 1 388 affichages · Partager plutot peace and love
Tu vois Khun Thuan, le sourire que tu arbores sur ton avatar, avec ce dessin, j' ai le même en ce moment. ps : je ne me reconnais pas sur ton dessin, parce que ma chevelure est plus longue, tout simplement, pour le reste ça va         .....

| | | À: Misscoconut · 25 juillet 2008 à 16:16 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 114 de 124 · Page 6 de 7 · 1 382 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre thuan le 25 juillet 2008 à 17:46.)
| | | À: Thuan · 25 juillet 2008 à 16:34 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 115 de 124 · Page 6 de 7 · 1 377 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre misscoconut le 25 juillet 2008 à 18:10.)
| | | À: Misscoconut · 25 juillet 2008 à 17:16 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 116 de 124 · Page 6 de 7 · 1 368 affichages · Partager  Tu devrais envoyer par la poste ton string, tes photos à Thuan........ Jamais vu une collante sur VF! | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 17:46 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 117 de 124 · Page 6 de 7 · 1 351 affichages · Partager il y a surtout plusieurs couche de vie qui se superposent et se melangent parfois en thai cette jeune fille pres de chiang rai travaille dans le circuit touristique et comme partout dans le monde un petit pourboire et toujours apprecie | | | À: Aroimak · 25 juillet 2008 à 18:52 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 118 de 124 · Page 6 de 7 · 1 320 affichages · Partager Merci de recadrer le post qui c'était un peu égaré dans des règlements de compte inutile ici, et comme l'a très bien dit Elpedro à propos de Nanyouth, c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier. Pour le pourboire, moi ça m'est arrivé de la faire, tout comme à l'inverse ma copine me regarde de travers si je le fait, elle considérant que ça n'a pas lieu d'être. | | | À: Rely23 · 25 juillet 2008 à 23:39 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 119 de 124 · Page 6 de 7 · 1 277 affichages · Partager Ben ma femme a "pris le pli" (20 ans de France ou 28 ans de mariage ?)...
L'un des deux paye le resto, l'autre laisse le pourboire !
NB: Si ma femme n'est pas contente, parfois elle ramasse le pourliche que j'ai laissé... il n'y a pas de petites éconocroques | | | À: MengWan · 25 juillet 2008 à 23:48 · Modifié le 26 juil. 2008 à 0:22 Re: Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise? Message 120 de 124 · Page 6 de 7 · 1 297 affichages · Partager Hé hé same same mais dans le sens contraire, c'est elle qui laisse les pourliches, comme ca aucune chance qu'on me traite de rateau, de farang kii nok, gnok ou autres éconocroquignolesquismes  Bon seul problème, elle a tendance a être un peu trop généreuse parfois, son expérience de restauratrice et de réception d'hôtel je présume | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |