Pascal1405 · 5 août 2009 à 13:54 11 messages · 3 participants · 2 005 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je prépare un voyage autour du monde, qui commence par la Thailande. En fait j'aimerais visiter le Nord de la Thailande que je ne connais pas, et de là, passer la frontière au Laos, puis descendre vers le Cambodge et retourner ensuite à Bangkok ou je reprendrais l'avion pour Hong Kong (mais ça c'est une autre histoire  ) Donc j'aimerais savoir les formalités pour traverser ces différents pays, les routes à suivres et les lieux intéressants ou s'arreter et les points de frontières ou passer sans difficulté
Mon départ pour Bangkok pour le nord je souhaite le faire avec un moyen de transport autre que l'avion... (Car, train) je suis ouvert au conseil je me suis donné 1 mois pour cette escale avec un budget de 30€ par jour
Depuis quelque temps je lis vos expériences sur voyage forum et je dois avouer que c'est très instructif. C'est pourquoi je me suis décidé à écrire persuadé que cela me permettra de préparer mon voyage au mieux.
J'attends vos conseils avec impatience merci d'avance à tous Pascal1405 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pascal!
Mon petit avis sur ton post : Pour le budget, 30€/j c'est largement bon :) par contre je trouve ton temps très limité par rapport à ton projet, 3 pays en 30 jours... Ce n'est que mon avis, mais je serais toi je me concentrerai sur une région (genre Nord de la Thailande+ Laos ou seulement Cambodge)... Sinon, au sud du Laos les 4000 iles ou 1000 iles sont très sympa (Don Det et compagnie) Luang Prabang et le Nord du Laos sont aussi superbe. Pour les passages de frontière, pas de soucis, le mieux est de faire ses visas sur Bangkok mais on peut egallement le faire à la frontière (penser à avoir des photos d'dentité avec soi...). En ce qui concerne les points de passage, il ne me reviennent pas de tête mais tu véra sur place en prenant ton ticket de bus sans aucun problème. Bon voyage,
Yoyo | | | bjr Yoyosmile
merci de ta réponse rapide et de tout ces reneignement, cependant je vois pas où se trouve les iles au sud Laos puisqu'il n'y a pas de mer. peut etre voulais tu dire sud cambodge... Peux tu me re situer les endroits stp.
Pour le temps, en fait je pensais rester une grande majoritaire au Nord Thailande, cependant vu que j'ai temps si il faut que je prenne 40Jrs c' pas un souci... donc je suis au idée de circuit
merci encore @+ Pascal1405 | | | dans le sud du Laos, il y a une région appelée les 4000 îles (sur le Mékong) et pour nord Thaïlande + Laos+ Cambodge, je mettrais plutôt 7 à 8 semaines (3+3+2) | | | Bonjour,
Merci pour ces renseignements
Je connaissais pas, c’est vraiment la découverte cette partie de l’Asie pour moi. A priori, à vous écouter 1 mois pour ces 3 pays c’est juste je vais donc suivre vos conseils. Sinon, l’accès pour ces iles est simple ? Et le Cambodge ça en vaut la peine....
Merci à Chipougnwen et Yoyosmile pour leur réactivité et renseignements
@+ | | | Re Pascual !
De rien, ça fait plaisir d'apporter à mon tour un avis maintenant que je "connais" un peu ces lieux, j'ai été et je vais encore tellement souvent chercher des infos sur VF...
Pour le Cambodge, d'autres personnes t'apporterons de meilleurs conseils que les miens, Néanmoins, Les Temples d'Agnkor sont très touristiques mais à voir et surtout à vivre... (sur Siam Reap). (rien que pour ça, c'est une semaine...)
Pour en revenir à la durée de ton périple, je pense que chacun de ces pays mérite 1 mois minimum, et encore, tu n'auras vue qu'une "petite partie" du pays en question et auras envie de revenir...
Je ne suis pas sur d'avoir compris si c'est ton premier voyage ou non, mais si oui : Prend ton le temps de voir, d'échanger, de partager, de prendre plaisir à découvrir... Ne cherche pas à tout voir, tu ne pouras pas et courir te feras louper l'essentiel qui est indicible...... Non, ne survole pas! :) C'est toujours difficil mais il faut faire des choix et repporter certain coin à un prochain voyage pour apprécier au maximum ceux pour lesquels on a opté...
Voilou, c'est juste un petit avis complettement subjectif ;) mais encore une fois, 3 pays en un mois c'est short, surtout avec les temps de transport.
A bientôt | | | Salut Yoyo,
C'est la 2ème fois que je vais en Thailande à 6 mois d'intervalle. Mais dans mon voyage je retourne en Sud Thailande ensuite après mon retour de Hong Kong.
Mais j'ai 8 mois pour faire l' Asie Du Sud Est et l' australie et pour tout dire je suis (du verbe suivre) les pays en fonction du climat de chacun... c'est pour ça que je me suis mis un certain temps par région....
Mais effectivement l'idée c'est pas de tout voir dans les pays car c'est impossible, mais de choisir des endroits et en profiter un max
Donc je suis preneur de toutes infos sur le Laos et Le Cambodge et Nord Thailande parce que je commence pars là
Ensuite Hong Kong et Macao retour Bangkok pour Sud Thailande tout janvier et Vientam février, Malaisie, philippine et singapoure en Mars, Autralie en avril et Bali en Mai puis retour en Thailande 15 jrs (tout ça en 8 moisenviron)avant retour en Europe pour 2 mois Avant Départ continent Amérique pour 6 mois
Donc comme tu peux le voir c'est assez chargé mais 1 mois par pays environ sauf Laos et Cambodge qui sont plus petit c'est pour ça
Donc tjrs open aux suggestions
Pascal @+ | | | Bangkok- Sukhothai, c'est 7-8h de bus (dans mon souvenir) combien ça coûte? entre 400 et 450 baths il vaut mieux s'arrêter à Ayutthaya 1 à 2 jours puis aller à Sukhothai en 6h de bus, 250 baths | | | merci du conseil | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |