Etelka · 27 septembre 2011 à 23:44 14 messages · 7 participants · 2 150 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 23:44 Message 1 de 14 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Petite question qui peut paraître anodine mais j'aimerais vos avis? Thaïlande ou Laos? Je part pour la première fois en Asie cette hivers, je part seul mais avec les rencontres que l'on peu organiser sur les forums de voyage, je ne m'inquiète pas. Mais je n'arrive pas à me décider entre le Laos et la Thaïlande. J'aimerais vos avis: - Beaucoup de voyageurs en Thaïlande, mais il y a l'ouverture sur l'océan. - J'en ai lu des belles sur les fonds marin dans le golf de Thaïlande (à prendre au sens ironique, pollution, dégradation) - Le Laos plus authentique? - L'anglais s'utilise dans les 2 pays? - Et les inondations de Thaïlande, ils ne sont pas à l'abris cette année encore? - Fin Novembre début décembre, les dates peuvent m'aider à faire un choix Je serais ravie, d'entendre vos commentaires, aller, aller, SVP. Bonne continuation les voyageurs | | | À: Etelka · 28 septembre 2011 à 8:27 Message 2 de 14 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, Je risque de ne pas être totalement objective..... LAOS of course !!! 
Je te dirais tout dépend du temps que tu as. Il est evident qu'il est plus facile (voir trop facile) de voyager en Thailande: bcp de compagnies aériennes deservant toutes les villes, 4 axes de de train, un énorme reseau de bus (et route en bon état). Mais c'est aussi beaucoup plus touristique.
Le Laos, reste beaucoup plus typique, le tourisme y est moins developpé, il existe bien evidemment des moyens de transport mais beaucoup plus long entre chaque destination.
Encore une fois, selon le temps que tu as, tu peux aussi choisir de faire à partir de Bangkok, aller dans le Nord de la Thailande, entrer au Laos au Nord redescendre via Luang Pragang, Vientiane, (et jusque Paksé si tu as le temps) et revenir en Thailande faire une derniere étape 3-4 jours en bors de mer.
Bonne reflexion, Bien à toi | | | Bonjour,
Tour dépend de ce que tu comptes faire mais ta réponse semble incluse dans ta question...
En effet, si tu veux plonger... Thaïlande.
Si tu veux voyager facilement avec l'anglais... Thaïlande.
Tu pars fin nov/début déc, donc très peu de temps (genre 2 semaines ?). Vue la lenteur des moyens de transport au Laos et pour ne pas perdre trop de temps sur les routes je dirais... Thaïlande.
De l'authentique ?... Laos et Thaïlande du nord.
Pour ce qui est des rencontres, tu en feras surtout de belles sur place, pas besoin de chercher sur des forums, c'est pas meetic non plus  .
Bon voyage !
ps : pour info, en ce qui me concerne, j'aurais pris Laos ^^ mais je réponds en fonction de la demande... | | | À: Denwall · 28 septembre 2011 à 10:42 Message 4 de 14 · 2 057 affichages · Partager Merci pour vos commentaires... La Thaïlande du nord si je veux moins de touristes, plus d'autentique, éventuellement passer un peu la frontière mais je n'ai que 3 semaines, puis peut être filler vers le sud avant le départ pour une expérience plongée dans le golf de Thaïlande.
Denwall... Je suis presque vesqué  de cette meetic reflexion... Sans grande expérience dans le baroudage en solo et dans l'Asie, on se rassure comme on peut... Dailleurs je veux bien tes commentaires, tes histoires sur le sujet de rencontres sur place. | | | À: Etelka · 28 septembre 2011 à 10:48 Message 5 de 14 · 2 053 affichages · Partager Fallait pas être vexé !
J'ai voyagé 10 mois tout seul dans cette région et je n'étais jamais seul en réalité.
Tu trouves toujours un autre voyageur pour faire un bout de route et plus encore tu trouves toujours des locaux pour t'inviter et te faire visiter leur pays.
Exemple de voyage seul : j'arrive au Pérou en milieu de nuit, trop tard pour un hôtel, je me pose dans l'aéroport et déplie une carte. Deux minutes après, 2 Italiens arrivent, s'installent à côté de moi et on planifie nos deux prochaines semaines ensemble, direction le Chili.
Voilà, c'est aussi facile que ça, surtout si tu parles un peu anglais.
Mais si tu veux rencontrer qqun à partir du forum, n'hésite pas ^^ | | | À: Etelka · 28 septembre 2011 à 18:47 Message 6 de 14 · 2 000 affichages · Partager La Thaïlande du nord si je veux moins de touristes, plus d'autentique, éventuellement passer un peu la frontière
'
Bonsoir, Je souhaite simplement faire quelques remarques sur la Thailande du Nord (comparativement au Laos): - Moins de touristes que sur les plages thailandaises, mais c'est quand même très touristique et bien plus qu'au Laos. - Plus authentique, mais par exemple pour voir des minorités ethniques dans leur habit traditionel, en thailande, il ne le porte quasiment que pour les touristes (dans les villages où les touristes visitent), alors qu'au Laos ç'est encore leur habit de tous les jours.
Mais il est evidemment, qu'en 3 semaines, il faudra faire des choix. Bonne reflexion. | | | À: Etelka · 28 septembre 2011 à 23:13 Message 7 de 14 · 1 962 affichages · Partager la thailande est un pays grand comme la france, et qui accueille 5 fois moins de touristes que la france, qui plus est dilues sur une periode bien plus grande (la haute saison dure bien plus longtemps que notre tres court ete) il y a encore une tonne de coins en thailande, je veux dire des regions entieres, ou les gens ne voient jamais un touriste : ouvre un lonely planet et marque sur une carte les villes mentionnees, tu verras qu il reste de gros trous qu il y ait plus de choses authentiques au laos, pas impossible, encore que... le laos etant tellement peu densement peuple, mais comme deja dit, les temps de transport font que le laos donnera peu a un touriste qui n a pas le temps (avec 3 semaines je te mets aussi dans ce club la) si c est ton premier voyage en asie, je te conseillerais aussi la thailande. et si tu veux encore moins de touristes qu en thailande du nord, et un avant gout du laos, va trainer en isan (nord est de la thailande) aux abords du mekong | | | Renaud, Ce n'est pas faut ce que tu dis. Quand je mentionne authenticité, je pensais surtout à l'habillement traditionnel des minorités ethniques, telque le Akha, Yao, Hmong, Moussue etc... que l'on voit encore ainsi au quotidien dans leurs villages au Laos, chose qu'on ne voit plus en Thailande (à moins que ça soit un village touristique et que justement ils gardent leur habit parceque il y des touristes) ou encore des scultures typique des religions animiste, que l'on peut voir à l'entrée des villages ou sur des maisons. Par ailleurs, tout à fait d'accord avec vous, quant au région très peu visitée de la Thialande et d'ailleurs "délaissée" dans toute la zone Nord Est (Pays Issan). Nan, Leoi, Nongkhai, UdonThani, Lomsak, Sakon Nakhon  , etc... et pourtant facile d'accès. Etelka fera ses choix. Bien à vous | | | À: Etelka · 29 septembre 2011 à 8:45 Message 9 de 14 · 1 921 affichages · Partager Bonjour
Pour moi sans " chauvinisme " le Laos plus authentique et "naturel" surtout le Nord la région des " hmongs"pour plus d informations voir avec Frank GROS un ami qui habite Vientiame marié a une Lao Frank gros possibilité de le trouver aussi sur FaceBook michel | | | À: Etelka · 29 septembre 2011 à 22:06 Message 10 de 14 · 1 875 affichages · Partager En 3 semaines tu peux ne pas choisir, il suffit de tracer une ligne droite entre Luang Prabang et bankok par exemple...ou dans le sens inverse... tu arrives à Lung Prabang puis tu visites à ton allure vang vieng et Ventiane, tu passes le pont de l'amitié...tu arrives dans une Thailand plutot tranquille et provinciale, tu fais une pause à Nong Khai....et elon le temps qu'il te reste tu visites la région avant de partir pour Bnagkok ou si tu es juste tu prends un bus de nuit pour Bangjkok, tu en profites pour voir cette fois ci la Thailande animée et urbaine...quelques achats et retour....bon tout ça marche aussi dans l'autre sens! | | | Bonjour,
3 semaines pour faire le Laos et la Thaïlande, c'est chaud quand même. Vientiane et Luang Prabang sont incontournables et je rajouterais Nong Khiaw en poussant sur Muang Ngoy pour le depaysement. Après, passage par le pont de l'amitié vers Chang Mai et sa périphérie puis avion jusqu'aux plages. Et retour sur Bangkok en fin de séjour. C'est jouable, non ? Perso, 3 semaines au Laos, je n'ai surement pas tout vu (en décembre 2010) mais j'ai vraiment adoré. Cette année, c'est Thailande (décembre également). | | | Bonjour, 3 semaines pour faire le Laos et la Thaïlande, c'est chaud quand même. Vientiane et Luang Prabang sont incontournables et je rajouterais Nong Khiaw en poussant sur Muang Ngoy pour le depaysement. Après, passage par le pont de l'amitié vers Chang Mai et sa périphérie puis avion jusqu'aux plages. Et retour sur Bangkok en fin de séjour. C'est jouable, non ? Perso, 3 semaines au Laos, je n'ai surement pas tout vu (en décembre 2010) mais j'ai vraiment adoré. Cette année, c'est Thailande (décembre également).
Bonjour Pelican, Je prefère rectifier d'autant plus que vous prévoyez venir en Thaïlande. Mais le "pont de l'amitié" est la frontière entre Vientiane et NongKhai à 50km de Udon Thani. Chiang Mai étant bien au Nord de la Thailande à 12h de bus de Udon Thani... donc pas tout à fait le même coin. Mais bon à savoir, il y a effectivement maintenant des vols direct Udon Thani vers Phuket (comme ça existe depuis longtemps depuis Chiang Mai). Par ailleurs, le voyage sur la Nam Ou (Muang Khua, Muang Ngoi, Nong Khiaw, jusque Luang Prabang) c'est evidemment à faire, si on a du temps. Bien à vous | | | Bonjour ElegantLaos,
Merci pour cette correction. Effectivement, la distance est conséquente. Désolé pour cette bévue :) Cordialement | | | Bonsoir tout le monde, Je suis de retour sur cette discussion... qui était mienne  Merci pour toute vos informations, moi depuis le lancement de la discussion, je n'ai pas été très forte. Thaïlande, à priori, j'achète mon billet cette semaine pour un séjour du 18 nov au 7 décembre. Et je bachote les forums et guides en quête d'informations... et surtout de décision...
Qu'en est il de la région de Nong khai, du pont de l'amitier et le long du Mekong... Je suis attiré par le triangle d'or, Chian rai, une randonnées sur les crêtes? ... toujours plus pres du laos en fait.... Chiang Mai, c'est LA REGION à voir? SukhotaiLes plages, les fonds marin pour une ou 2 plongés, oui mais lesquelles, j'hésite à descendre jusque phuket, qu'en est il de la cote est, vers la frontière du Cambodge. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |