Goldorak66 · 29 avril 2011 à 10:54 20 messages · 9 participants · 3 443 affichages | | | | 29 avril 2011 à 10:54 Louer une voiture à Chiang Mai et la rendre à Phuket? Message 1 de 20 · 3 377 affichages · Partager Bonjour, préparant mon voyage pour 1 mois en Thaïlande du 30 juillet au 28 aout 2011. Nous voulons louer une voiture de Chang Mai du 8 au 23 août et la rendre à Phuket. Famille avec un enfant de 10 ans. A savoir que nous voulons aller sur l'archipel de Ko samui pour les 10 ans de notre fils. Nous arrivons a BKK le 31/07 départ pour Changmai le 2/08 en avion, on reste du 2 au 8/8 sur Chang Mai. Puis voiture Chang Mai - Sukhotai - Kanchanaburi puis l'archipel de Ko samui, on prend un vol Phuket le 23 pour BKK, et le 28 retour en France.
Dois-je pré-reserver chez les loueurs "Budget North Wheels, Avis", ou bien prendre directement sur place?
Faut-il mieux rendre la voiture avant d'aller dans l'archipel de Ko samui? J'attends avec impatience vos conseils. Coirdialement Marie | | | Bonjour,
Oui pas de problème avec la compagnie Budget tu pourras rendre la voiture à Phuket, suffit de réserver et leur dire au moment de la signature du contrat. Par contre pas possible avec la compagnie North Wheels.
Faut-il mieux rendre la voiture avant d'aller dans l'archipel de Ko samui?
Non pas de soucis tu peux aller à Koh Samui avec la voiture de location, pour le ferry faut aller à Don Sak je l'ai fait plusieurs fois avec la voiture de location pas de problème. Par contre une voiture louer à Koh Samui tu peux pas sortir de l'île avec la voiture de location. | | | D'après mes expériences, ça revient à moins cher de louer via un intermédiaire, www.fastcarhire.co.uk/ par exemple, que de reserver directement chez un loueur. | | | Merci pour vos réponses, et vivement les vacances pour découvrir ce pays. Cordialement marie | | | merci pour l'info mais mon anglais n'est surement pas suffisant pour me permettre de réserver sur ce site, je le mets sous le coude tout de même. Merci Marie | | | Perso je loue toujours la Honda Jazz, très bonne voiture et après 7 jours de location tarif dégressif. Et pas de soucis à Chiang Maï pour réserver sur place la compagnie Budget est proche de l'aéroport de Chiang Maï tout comme celui de Phuket aussi. | | | Question place dans le coffre la Honda Jazz est-ce assez grand 2 sacs à dos adulte et un enfant junior, car nous voudrions éviter de laisser des affaires en vues dans la voiture. Et si vous avez des conseils ou des endroits à ne pas manquer je veux bien. Je sais j'abuse, merci encore. Vous habitez sur place...Marie | | | Hello,
Les sacs devraient passer... mais question sécurité, ce n'est pas la France ici. Je pense que c'est arrivé à déjà pas mal de monde ici, oublier les clefs sur le scooter. 2h après il est toujours là. L'autre jour, on va faire des courses au supermarché (Lotus On Nut), j'ai laissé la voiture ouverte (oubli). Pas de soucis. On laisse aussi parfois des choses sur le pont ouvert du pick-up, pas de soucis...
C'est sur, des cons il y en a partout, mais c'est moins fréquent qu'en Europe et c'est faire preuve de malchance.
Bon voyage | | | Question place dans le coffre la Honda Jazz est-ce assez grand 2 sacs à dos adulte et un enfant junior, car nous voudrions éviter de laisser des affaires en vues dans la voiture.
Oui pas de soucis un grand coffre la Honda Jazz ça passe largement, et de plus fermer pas de vue de l'extérieur. | | | D'après mes expériences, ça revient à moins cher de louer via un intermédiaire, www.fastcarhire.co.uk/ par exemple, que de reserver directement chez un loueur.
Oui c'est vrai ... mais ATTENTION rares sont les brookers comme celui que tu indiquse a faire du "one way" et surtout a en donner les prix ... tres souvent les frais de restitution a une station differente ne sont pas indiqués c'est du genre (copier/coler du site indiqué) One Way Drop Fee To Be Advised (Payable locally) et donc surprise a l'arrivée possible | | | Merci, pour l'info je pense passer par un gros groupe, bon voyage; Cordialement Marie | | | Bonjour, Jusqu'a cette année, je louai aussi en direct aupres de Budget... Cette année, nous avons loué une voiture pour environ 3 semaines et vu le prix demandé par Budget, nous avons louer via locationdevoiture.fr....Nous avons pris la voiture à Cha am et l'avons rendu à Phuket, nous avons payé 500Eur pour 19jours. Le vehicule etait une toyota Altis, full assurance et sans franchise, le loueur sur place etait Avis. Jette un coup d'oeil, ca vaut le coup. | | | Les grands esprit ce rencontrent je viens juste de faire une demande location sur le site que tu viens de parler, j'attends la confirmation. Merci pour votre réponse. Cordialement Marie | | | bonjour,
nous envisageons de partir en thailande sur l'été 2012. Nous voulons louer un véhicule sur Chiang mai et la rendre à Phuket. Nous sommes donc intérréssés par votre expérience: comment c'est passé la conduite (nous avons déjà conduit en turquie et au Maroc mais jamais conduit à gauche!), avez vous louer chez budget, avions vous réserver à l'avance la location du véhicule? Nous sommes preneur de tout élément utile.
Cordialement et merci pour vos réponses. | | | Bonjour, La conduite a gauche n'est pas tellement un problème. Prenez une automatique, car passer les vitesses avec le bras gauche cela doit être surement du sport. Les manettes essuie glace et clignotant sont inverser, on prend vite le coup. Le plus délicat c'est dans les villes, ne pas conduire à Bangkok. Nous avons réservé notre voiture plus de 5 mois a l'avance, la majorité des véhicules sur les routes sont des 4x4, nous avions pris une yaris local avec un grand coffre aucun problème avec la voiture, mais la prochaine fois on prendra un 4x4, car plus en sécurité avec un gros châssis. Nous ne sommes pas passer par budget mais par httpe locationdevoitures.fr, rien a dire et très pro avec des tarifs très compétitifs. Acheter une carte routière sur place, les stations essence beaucoup moins quand france, mais pas de problème pour faire le plein, il ne faut pas attendre la fin du réservoir pour en remettre. Ne comptez pas faire 600 km par jour en voiture car la conduite est un peu rock en roll, les routes sont bien entretenu en général. Nous avons fait 3000 km en 18 jours, le plus beau c'est quand même le nord car au sud Phuket pas terrible (a notre avis), nous sommes surtout des portes monnaie ambulants et les plus beau paysage sont dans le nord. Nous retournerons en thaïlande car c'est un pays qui mérite dit retourner. Les deux roues sont toujours prioritaires, les piétons doivent s'arrêter et non les voitures/motos. C'est celui qui est engagé qui passe même dans le sans inverse de la circulation. Vigilant il faut-être, pour nous tous c'est très bien passé. Nous sommes restés 1 mois en tout, et l'avantage d'avoir un véhicule, c'est que nous n'étions pas avec tout le monde et on faisait ce que l'on voulait. Je ne sais pas combien de temps vous voulez partir, mais si c'est 15 jours en tous. C'est peu être un peu chaud pour faire Chang Mai Phuket avec un véhicule. Si vous voulez d'autre info pas de problème. Cordialement Marie | | | Merci beaucoup pour ces éclaircicements, je reviens vers vous dès que j'ai avancé dans mon projet. | | | Bonsoir,
Avant de vous répondre j'ai jeté un coup d'œil sur votre profil pour vérifier votre profil, et j'ai la confirmation que ce sera votre premier voyage en Thaïlande.
Ce n'est que mon avis...OK... mais je trouve que Chiang Mai / Samui ça fait quelques bornes quand même ? Je suis très intéressé de connaitre votre itinéraire et planning...Merci d'avance.
Par ailleurs, non pas pour vous mettre la pression car je pratique Samui depuis des années, mais simplement pour information des actions a mener en cas d'accident.
voyageforum.com/v.f?post=299758#299758 | | | Je suis effrayé par votre récit et refroidit pour aller à Ko Samui en véhicule. Mon itinéraire n'est pas encore défini, tout dépendra du nombre de jour sur place (une vingtaine vraisemblablement). Je n'ai pas encore réservé l'avion, car je ne sais pas si les tarifs actuels sont intérréssants (2500 € pour 2 adultes et 2 enfants par la compagnie Air India) et je ne sais que penser de cette compagnie aérienne. Sinon en matière d'itinéraire, on prévoit d'arriver à Bangkok, se reposer une journée, puis prendre le train de nuit qui nous mènera à chiang mai, on y resterait 3 jours, puis on louerait un véhicule pour redescendre sur les plages du sud, en visitant les palais et Erawan tranquillement, ensuite je prévois de visiter Phuket et Krabi, s'il ne pleut pas trop ou de rester sur la façade Ouest en visitant une ile. On restituerait le véhicule à ¨ Phuket et prendrions un vol intérieur pour finir notre séjour par 3 jours à BangkokDès que j'aurais réservé le billet d'avion, j'aurai des dates précises, ce qui me permettra d'envisager plus finement mon itinéraire. Au vu de votre histoire la location de véhicule ne semble pas idéale mais en terme de praticité et de liberté je n'envisage pas de faire autrement avec des enfants de 3 et 9 ans et 2 valises. Je continue à réfléchir et reviens vers vous pour des précisions si vous le voulez bien? D'ailleurs, auriez vous une idée des prix de logements modestes mais propre pour une famille de 4 personnes, les guides ne prévoient les prix que sur la base d'une chambre double, ? et pour les repas? merci | | | Bonjour,
Effectivement ce post est effrayant, mais surtout ne pas classer Samui uniquement sur ce post. L'objet de ce message est uniquement pour vous faire prendre conscience qu'en cas de sinistre corporel " les usages " en Thaïlande en la matière peuvent être différents qu'en Europe. Voir même simplement se faire prendre en faute en conduisant, permet aussi, quelques-fois de se négocier.
Vous voyagez en voiture avec des enfants, il me semble normal de ne pas vous laissez partir sans cette info. Conduire avec prudence, même si vous avez l'impréssion que les autres conduisent anarchiquement.
Je reviens pour vous affirmer que ce drame exceptionnel n'est pas ce que vous devez retenir...
Personnellement j'adore Samui et vais m'y ressourcer chaque années. | | | j'ai eu personnellement 2 accidents (1 fautif), sans graviter, l'assurance a tout regler..
si vous avez un accident direct assureur, pensez a prendre des photos avant de deplacer le vehicule.
lisant rapidement le cas a samui, tout accord avec les flics prenez directement un avocat pour notifier l'accord par ecrit, pas vous faire baladez et signer des document ou vous exprimez etre fautif.... qui pour la suite va vous couter bien chere....
si vous connaissez pas d'avocat, l'ambassade a une liste
c'est sur soyer tres prudent, pas d'alcool... meme si vous avez la prioriter regarder bien avant d'y aller.. faites atention au moto qui debouche de nulpars sans meme regarder si il y a une voiture, pareil en ville avec les pietons) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |