Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Davdevil75 · 3 janvier 2008 à 6:57 84 messages · 24 participants · 8 196 affichages | | | | À: Davdevil75 · 6 janvier 2008 à 1:18 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 078 affichages · Partager Diable, ta pas pris ton pied a ko phangan.........................
L'important c'est que toi et saskia êtes toujours en vie, repose toi bien................ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dvina · 6 janvier 2008 à 7:19 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 061 affichages · Partager Donc DVINA mes expliquations ne te satisfont pas?Si je te dis que les thaïs sont les "méridionaux" de l'Asie, ils ont le sang chaud et que comme partout en Asie "perdre la face" est hyper grave?Par rapport au Bouddhisme, je pense que la vision que les occidentaux en ont est idéalisée.Pour moi la croyance dans les esprits (pii) est LA religion en ThaÏlande.Il me semble que la connaissance du Bouddhisme par les thaïs est plutot lacunaire.Je trouve que le rite y est primordiale et pour le reste...Tiens la majorité des thaïs ne peuvent pas saquer les indiens:ils sentent mauvais, ils sont sales, etc...pourtant Bouddha est né où? | | | À: Bopenyang · 6 janvier 2008 à 8:27 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager Donc DVINA mes expliquations ne te satisfont pas?Si je te dis que les thaïs sont les "méridionaux" de l'Asie, ils ont le sang chaud et que comme partout en Asie "perdre la face" est hyper grave?Par rapport au Bouddhisme, je pense que la vision que les occidentaux en ont est idéalisée.Pour moi la croyance dans les esprits (pii) est LA religion en ThaÏlande.Il me semble que la connaissance du Bouddhisme par les thaïs est plutot lacunaire.Je trouve que le rite y est primordiale et pour le reste...Tiens la majorité des thaïs ne peuvent pas saquer les indiens:ils sentent mauvais, ils sont sales, etc...pourtant Bouddha est né où?
Les thais ou les autres asiatiques sont pas comme nous ca s'arrete la, la religion n'a rien a voir la dedans j'en ai vu pour s'amuser accelerer pour ecraser un chien sur une route. Mais les thais concernant les indiens sont comme avec les autres, <racistes>, ils s'imaginent superieurs et etre une race ! De quoi rigoler quand on connait les invasions et brassages des races en Asie, il n'y a de race thai que dans leurs tetes et les enseignements scolaires plombes y sont pour beaucoup. | | | À: Bopenyang · 6 janvier 2008 à 8:27 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 050 affichages · Partager Coucou!!!
Non ça me va com explication merci...
  | | | À: Dvina · 6 janvier 2008 à 9:20 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager Mais ça me choc plus chez les boudhiste, bizarre, mes aprioris.
La base d'un bouddhiste, c'est respecter 5 préceptes, 1. ne pas tuer 2. ne pas voler 3. ne pas mentir 4. ne pas prendre d'intoxicants, alcool 5. ne pas avoir de relations sexuels illicites
Je te laisse imaginer qu'un thai lambda ne respecte pas entièrement les 5 préceptes minimaux autant qu'un chrétien, musulman ou juif vis à vis de leurs propres codes. En bref, ce n'est pas l'étiquette qui est importante, ce sont les actes. | | | À: Bopenyang · 6 janvier 2008 à 9:21 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager Pour en revenir; J'aimerais bein avoir des chiffres, sur le nombre d'agressions et de meurtres en Thailande avant l'arrivée du tourisme de masse, faire un petit graphique en comparant les agressions par rapport au nombre de touristes dans le pays sur 20 ans...
Je dis pas que c'est de la faute des farang, c'est leur faute indirectement car ils hatisent la convoitise avec leurs tête de blancs  et leurs milliers de bath, c'est tout. | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2008 à 9:59 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 034 affichages · Partager salut danceur !
juste un bonjour !!  
car le post devient limite pour moi !
comment vas tu ?
je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette année 2008 !
a bientôt | | | À: Zatetlou444 · 6 janvier 2008 à 10:21 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager Je dis pas que c'est de la faute des farang, c'est leur faute indirectement car ils hatisent la convoitise avec leurs tête de blancs  et leurs milliers de bath, c'est tout.
C'est ce que tu dis implicitement et ce que tu penses certainement.Tu veux qu'on se repente peut-etre?Comme si il n'y avait que des touristes farangs en Thailande!!!N'importe quoi. Si les touristes sont riches par rapport à la majorité des thaïs, ceux qui ont de l'argent, et rassures-toi ils sont nombreux, en ont bien plus que la majorité des touristes.Montrer leurs bath ne leur pose pas de problème existentiel. | | | À: Fortini · 6 janvier 2008 à 10:23 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager salut danceur !
juste un bonjour !!  
car le post devient limite pour moi !
comment vas tu ?
je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette année 2008 !
a bientôt
ça va bien merci, ya la santé c'est l'essentiel. J'espère que ça va aussi pour toi. Meilleures voeux pour 2008 également. Boumbastic est à Nong Khai en ce moment, je l'ai eu au tel. A+ | | | À: Zatetlou444 · 6 janvier 2008 à 14:41 · Modifié le 6 jan. 2008 à 14:57 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 998 affichages · Partager Pour en revenir; J'aimerais bein avoir des chiffres, sur le nombre d'agressions et de meurtres en Thailande avant l'arrivée du tourisme de masse, faire un petit graphique en comparant les agressions par rapport au nombre de touristes dans le pays sur 20 ans...
Je dis pas que c'est de la faute des farang, c'est leur faute indirectement car ils hatisent la convoitise avec leurs tête de blancs  et leurs milliers de bath, c'est tout
Pas d accord avec toi. Le tourisme n est pas la principal raison de la criminalite en Thailande, c est totalement absurde  . C est fou comme internet peut servir a repondre des idees fausses   . Voila les stat du tourisme et de la criminalite. Perso moi j y crois pas, je les trouve sous-estimes, le gouvernemt thai a plus interet a ne pas faire peur le touriste.
Nombre de millions de touriste en1997: 7.22 1998: 7.76 1999: 8.58 2000: 9.51 2001: 10.06 2002: 10.80 2003: 10.00 2004: 11.65 2005: 11.52 2006: 13.82
Nombre de meurtres en1995: 4542 1996: 4474 1997: 4485 1998: 5717 1999: 5052 2000: 5135
En gros le nombre de touriste augmente mais le nombre de meurtre est presque le meme chaque annee.
Le tourisme a double entre 1997 et 2006, si on suit ton raisonnement Arnaud, le nombre de meurtre aurait donc aussi du double, on aurait donc plus de 8870 meurtre en 2006     , n importe quoi. Vu l efficacite de la police thai  il doit toujours etre autour de 5000. | | | À: LaurentAsia · 6 janvier 2008 à 15:09 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 992 affichages · Partager Ah bien les chiffres ! Je pensais pas qu'on pourrait les trouver; Effectivement ca n'est pas tellement lié,
Ceci dit je ne parlais pas des meurtres mais plus géneralement des agressions, et puis qu'il y ait 10 ou 13 millions de touristes, au bout d'un certain point ca ne change plus grand chose je crois.
Et bein dis donc qu'est ce qu'il s'est passé en 1998 !? une année noire je vois.
Par contre pourquoi tes stat des meurtres s'arrêtent a l'an 2000 ? le bug !? | | | À: Zatetlou444 · 6 janvier 2008 à 15:25 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 991 affichages · Partager Et bein dis donc qu'est ce qu'il s'est passé en 1998 !? une année noire je vois.
Par contre pourquoi tes stat des meurtres s'arrêtent a l'an 2000 ? le bug !?
La hausse du nombre de meurtre en 1998 est due, a mon avis, au krack financier de 1997. Un nombre de thai se son retrouve ruines..., ou alors peut-etre la police s est mise compte honnetement .
En fait c etait des statistique qui etaient en ligne jusqu a recement. Mais ces stats devenues un peu trop "connues" et genantes, le gouvernement a du prefere les effacer...... | | | À: LaurentAsia · 6 janvier 2008 à 16:01 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager Les chiffres sur la criminalité en Thaïlande sont faussés, rien qu'à CM: 10 meurtres par jour en lisant la presse locale! | | | À: Iradium · 6 janvier 2008 à 17:35 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 055 affichages · Partager Les chiffres sur la criminalité en Thaïlande sont faussés, rien qu'à CM: 10 meurtres par jour en lisant la presse locale! 
Je ne peut pas prouver le contraire, mais j'avoue que j'ai un sérieux doute | | | À: Iradium · 6 janvier 2008 à 20:50 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 037 affichages · Partager     la serie noire continue.... Ce dimanche, au nord du pays, un jeune canadien de 25 ans s est pris une balle dans la bouche. Sa copine, canadienne aussi, a pris une balle dans l epaule. Une fois de plus le coupable est un... flic. 
www.nationmultimedia.com/...ational_30061360.php Dans l article il indique que le coup de feu est parti pas erreur.
Mais dans cette autre forum de discussion, des temoins affirment que le policer a tout simplement perdu son sang-froid..... un remake du meurtre du couple de Kanchanaburiwww.thaivisa.com/...pic=162215&st=25
Having been out tonight and speaking with a close friend of mine who witnessed the whole thing, it appears that when the policeman (off duty, in plain clothes yet still carrying his gun whilst rat arsed!) went to intervene, the emotionally angry and drunk farang guy did not take to kindly to this, and probably not realising the guy was a cop, pushed him over into a motorbike. The response to this was an immediate and fatal shot to the head and chest. Never could this be classed as self defence or warranted, more another example of horrendous drunken over reaction as a result of losing face. In the melee, the girl was indeed shot through the shoulder. The policeman has been arrested and an "investigation" is under way They will be doing well to cover this one up. | | | À: Iradium · 6 janvier 2008 à 21:28 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager Les chiffres sur la criminalité en Thaïlande sont faussés, rien qu'à CM: 10 meurtres par jour en lisant la presse locale! 
ça fait 3650 meurtres par année pour 700'000 habitants dans la seule ville de Chiang Mai. Avec les statistiques fournies au niveau national "faussées" données précedemment jusqu'en 2000 (2000: 5135), mettons en moyenne 5000 meurtres chaque année, Chiang Mai city engloberait 73% des meurtres du pays total.
La question ? combien de meurtres dans le pays en entier ? 10x plus ? si c'est 50'000 meurtres en tout, Chiang Mai représenterait 7, 3 % du niveau national de 61 millions d'habitants...
Ya un expert en criminologie dans la salle ? | | | À: Salsa3 · 7 janvier 2008 à 0:14 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager | | | À: Barbot · 7 janvier 2008 à 0:42 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager | | | À: RRR · 7 janvier 2008 à 0:54 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager | | | À: Barbot · 7 janvier 2008 à 0:58 Re: Thaïlande: Madness Island....Haad Rin party, c'est fini! Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 007 affichages · Partager  MDR, mais le flic Thai doit avoir des méthode a la Clint!!!!! attention ou l'inspecteur Harry passe, y a du cadavre!!!!!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |