Hello
Les Klongs sont malheureusement de moins en moins utilisés (meme par les touristes comme tu peux le voir :))
Pour ma part, lors de mon sejour à
Bangkok, j ai cherche et j ai peu trouvé :)) Il semble que sur les plus exterieurs, le trafic se fasse tres tres rare (2 à 3 par jour) et je ne les ai jamais vu passé bien que les guettant.
Par contre, le service est regulier, rapide, efficace et agreable sur la ligne est - ouest qui va vers la maison d eJim Thomphson en partant quasiment du centre. Je n'ai plus exactement les noms en tete, mais je peux chercher si tu veux et que j ai un peu plus de temps.
Sur ce Khlong je me suis laissé dire qu en allant vers l est et en changeant de bateau (qui fonctionne tu le verras par troncon mais avec un meme billet) tu peux aller jusqu à 50 km à lest. Je ne l ai pas fait.
Il m a semblé aussi lire que ce klong se divise ensuite en 3 branches et que donc tu peux les essayer toutes. je pense que tu auras le plus de chance de le faire si tu en as envie aux heures de pointe.
Cote ouest, et de l autre coté de la riviere centrale de
Bangkok, il existe aussi un khlong allant assez loin dans les quartiers periphériques et qui est desservi regulierement.
je suis desole pour l imprecision des noms. je n ai pas ma doc sous les yeux.
Mais si tu le demanes, des que je suis rentré à mon domicile, je fais une recherche.
Vincent