 |  |  |
 | | | | Vitto · 17 mars 2006 à 21:49 · Une photo 21 messages · 12 participants · 2 719 affichages | | | | 17 mars 2006 à 21:49 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager bonjour,
je suis étudiant et je vais passer 4 mois en Thaïlande, de mai à aout. Après les trois premiers mois où je vais faire de l'humanitaire dans l'est du pays, je souhaite passer le mois aout à bangkok même afin de m'imprégner de l'ambiance de cette capitale. je cherche donc des plans pour me loger et pour pouvoir découvrir cette ville.
merci d'avance pour vos infos, à bientôt. | | | À: Vitto · 17 mars 2006 à 22:25 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager je cherche donc des plans pour me loger et pour pouvoir découvrir cette ville c'est difficile quant on ne connais pas ton budget !! | | | À: Thuan · 17 mars 2006 à 22:41 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager j'aurais un budget d'environ 800euros pour tout le mois aout et debut septembre, et pour tout faire (manger dormir visiter m'amuser).
merci de ta question et de l'attention portée à mon message | | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 1:40 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Salut,
800€ pour un mois c'est possible, mais il faut trouver un logement pas trop cher. Il y a des GH vraiment pas chères dans le quartier de Kao San Road, mais je n'imagine pas que tu supporte ce quartier plus de quelques jours. je te conseille la SUK11 GH sur Sukhumvit www.suk11.com Il faut réserver à l'avance car elle est souvent complète.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 6:22 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager 800 € cést hyper large.... cela fait pres de 40 000 bahts sachant quún salaire thai est de 4000 bahts tu as de quoi voir venir meme pour un Farang.
Ces dernier tmeps je me suiois amuse a decrire la nightlife sur mon blog. Un lecture qui te donneras quelques indications sur ce monde des plus particulier.
karolusmag.blog.expedia.fr/ | | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 9:58 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager j'aurais un budget d'environ 800euros pour tout le mois août et debut septembre, et pour tout faire (manger dormir visiter m'amuser).
je crois que il faut commencer par une guest du cote kaosan, a 3 euros la nuit, (genre apel guest house,) et voir venir (changer si ça ne va pas, commencer a vivre a l'économie, et si tu as les moyens et bien les dépenser en amusement....., et achats (fait gaffe aux differentes petites arnaques de bkk qui peuvent te plumer de un seul coup lire les recherche de messages.. garde au moins la taxe d'aéroport au départ !!
![]()
| | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 10:33 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Comme il a été dit plus haut avec 800 Euros ça peut le faire, mais faire gaffe quand même car Bangkok est une ville chère (par rapport au reste du pays). Si tu manges dans la rue ça va aller, pour les Guest House potables (air con, salle de bain, TV et un minimum de tranquillité) il faut quand même compter au mini 500 bahts par jour. Dans Kao San tu vas trouver des Guest pas chères, mais comme l'a dit Thuan si tu restes 1 mois à Kao San ça risque de te gaver 
Quel genre d'humanitaire vas tu faire dans l'Est de la Thaïlande (et dans quelle ville ou près d'une ville importante)? Tu pars avec un organisme? | | | À: Soho · 18 mars 2006 à 10:40 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager mois à Kao San ça risque de te gaver sur, | | | À: Soho · 18 mars 2006 à 12:54 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager salut soho, merci pour ta réponse.
a mon tour de te repondre: je vais faire de l'humanitaire pour un orphelinat a yasothon. je vais passer 1 mois dans l'orphelinat meme puis je vais aller a coté a Skipalopum pour faire des constructions pour l'orphelinat tjrs. je pars sans organisme, j'ai juste un contact a l'orphelinat qui est volontaire pour deux ans. lui est parti grace aux Missions Etrangeres de Paris car la durée de son sejour etait conséquente (les MEP cherchent des voontaires pour au moins un an). voila, voila.
a bientot | | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 13:42 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager tu verras 2 cote de la thailande c'est bien, | | | À: Vitto · 18 mars 2006 à 14:48 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, perso je trouve ca bizarre de ne pas vouloir visiter davantage la Thailande et de rester scotché un mois à Bangkok mais bon... C'est une ville que j'adore ou il y a plein de choses à faire, à voir, à se perdre dans des quartiers... J'essaierais de reserver un mois dans un chouette hotel, si possible avec piscine, pour 500 bath maximum. Pour un mois ils doivent faire des prix?... Un mois à la Kao San??? Faut vraiment avoir ses raisons... Sinon euh... Bof... | | | À: Vitto · 7 avril 2006 à 20:57 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Salut Vitto,
Alors comme ca tu vas a Yaso ? profite bien c'est extra la-bas, les "dek dek" (enfants) sont merveilleux, le staff thaï, et les volontaires francais aussi !! J'y suis allée l'été dernier pendant 1 mois, et malheureusement c'est passé bien trop vite..! c'est tellement enrichissant comme voyage, comme rencontres, fiouu tu vas voir tu vas revenir déboussolé  ! est ce que tu sais ce que tu vas faire là bas exactement ? je suis jamais allée à Sikolapum mais a voir les photos c'est magnifique aussi ce coin là ! Bonne préparation de ton voyage alors,
Bonjour à Gaspard pour moi ;-)
Gaëlle | | | À: Peng · 8 avril 2006 à 15:20 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager salut gaelle,
ton message m'a fait plaisir. je suis vraiment pressé d'y aller (plus que 3 semaines!!). je vais m'occuper des enfants et aider au centre le premier mois. puis je vais passer deux mois avec 5 thailandais a sikolapum afin de les aider à realiser des infrastructures. j'espere revenir deboussolé comme tu dit, c'est le but de mon voyage.
je transmet ton bonjour à gaspard,
a bientot,
victor | | | À: Vitto · 8 avril 2006 à 21:51 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Sawat di kha Victor !
Plus que 3 semaines !? ralalaaa, je t'envie..est ce que tu peux m'envoyer ton adresse électronique sur mon adresse thailande2005@voila.fr ? histoire de prendre quelques news de Yaso et suivre tes impressions et tes découvertes de temps en temps  ...
Léo koy dje kan (a bientôt ;-))!
Gaëlle ou "Pi Peng" ! | | | À: Vitto · 16 juillet 2006 à 11:34 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Je suis arrivee ce matin a Bangkok et je recherche activement un logement. Je suis la pour un stage de 6 mois minimum, et l ideal serait pour moi de trouver une colocation.tas trouve toi???? | | | À: Mauddescamps · 16 juillet 2006 à 11:50 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager il faut aller voir suk 121, c'est très sympa et agréable, et lorsque j'y etais j'ai entendu qu'ils faisaient des prix "au mois", plus sympa que KSR | | | À: Nush · 16 juillet 2006 à 13:35 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager tu peux negocier avec les hotels, c'est suivant la durée fréquenement tu peux voir des "weekly rate ou monthly rate"
exemple: www.sawasdee-hotels.com/promotion.html | | | À: Nush · 17 juillet 2006 à 4:52 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager merci pour ton aide.. moi c plus un truc pour le long term que je cherche vu que je reste 6 mois.. t aurais pas dautres idees??ou des plans de coloc par hasard??? | | | À: Mauddescamps · 17 juillet 2006 à 6:16 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager salut maud,
je ne peux malheureusement pas t'aider. d'autant plus que je suis encore en pleine issan, et que ecrire un mail est deja une grande performance ou je suis. de mon cote, j'ai pas trouve d'appart, une copine va me loger. sinon on m'a dit, quand je cherchais, que dans le soi 3 de sathorn il y avait de quoi louer pour plusieurs mois mais desole, j'ai pas l'adresse. sinon, ce que je sais aussi, c'est que des eleves de l'espem (ecole de commerce) faisant un an a bangkok loge dans un hotel de l'est de la ville et qu'il y a moyen d'y loger. mais encore une fois, je ne connais pas l'adresse. mais d'ici deux semaines, j'arrive sur bangkok et je pourrais surement me procurer ces adresses, donc si t'es toujours en pleine recherche, contacte moi a ce moment la (meme si tu a trouve, n'hesite pas).
voila, desole de ne pouvoir faire plus. bon courage pour tes recherches, enjoy khrung thep
vitto | | | À: Mauddescamps · 17 juillet 2006 à 6:54 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Contact des agences immobiliere sur bangkok. Le nom de ces agences en anglais est Real Estate.
Le mieux est de trouver un appart, avec un contrat de 6 mois, cest le minimum. Il faut compter entre 4000 et 10 000 bahts par mois pour un truc correct.
contact une agence, ils te trouveront ca sans probleme. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Thuan Doan-Vinh (membre Thuan). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |