Marylinevinc · 14 octobre 2016 à 16:47 · 31 photos 75 messages · 18 participants · 7 128 affichages | | | | À: Barefoot · 25 octobre 2016 à 12:46 · Modifié le 25 oct. 2016 à 13:27 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonjour, Mais le match Thailande - Australie, match qualificatif pour la coupe du monde 2018 est maintenu, n'est ce pas ?
Et le matchs à l'extérieur aussi. Quant au reste des interventions: quel régal!...  Pour quelques lignes, un peu de sérieux: ont été rapportés plusieurs incidents à travers le pays, où des comportements de Thaïs eux-mêmes ont été jugés par d'autres de leurs compatriotes "inappropriés" à la période de deuil national, et ont failli très mal se terminer (alors qu'une dénonciation anonyme est si simple et sécurisée). Même s'il est beaucoup pardonné, en règle générale, aux touristes supposés ignorants des usages locaux, je leur recommande, pour ma part, la même discrétion que celle dont ils ne devraient pas se départir d'habitude, deuil national ou pas. Par ailleurs, qu'ils ne perdent pas de vue que pour l'immense majorité des Thaïs, cette disparition de leur monarque est une première. Celle-ci, par conséquent, pourrait entraîner, par simple manque d'expérience, quelques errements. Il faut bien débuter un jour, dans ce domaine comme dans de nombreux autres.
| | | Méditation de thaïs qui se prononce ta-iss et n'a vraiment aucun rapport avec la Thaïlande ; Thaïs - ta iss - est un opéra en trois actes de Jules Massenet, compositeur français, d’après le roman éponyme d'Anatole France.
T'es sûr que tu veux jouer sur ce terrain là, Franky ? T'as été sur google et t'as pris le premier mot qui s'ecrivait "Thaïs" (avec un trema) ? Pour ton info, les Thaïs (avec tréma aussi) ou les Tai Siam sont le principal groupe ethnique de Thailande. Leur langue, le thaï, fait partie des langues de la famille tai-kaidai. (source : « Thais », in Ethnic Groups of South Asia and the Pacific de James B. Minahan) | | | À: Barefoot · 25 octobre 2016 à 13:45 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Merci pour ces précisions
Kim Yuna est sud coréenne
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ation... ben ça alors ! Desolé de t'avoir induite en erreur, le ferais plus (sourire) pour me faire pardonner, Farangs jouant une composition du roi (qui était aussi excellent musicien)
H.M. Blues.. Song from my King :
| | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2016 à 14:44 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Farangs jouant une composition du roi (qui était aussi excellent musicien)
Cela va sans dire. Il excellait aussi dans la peinture, la photographie et le jardinage. Dommage qu'il ait délaissé des domaines mineurs comme les droits fondamentaux, la liberté d'expression, l'indépendance de la justice, la peine de mort, la condition carcérale, la prostitution, la pédophilie, et 2 ou 3 autres trucs tout aussi anecdotiques. Etonnamment, une de ses déclarations exprime très clairement son point de vue: "The king can do wrong".Alors quitte à être plus royaliste que le roi, puisque "Le roi peut se tromper", pourquoi ne pas commencer par tenir compte de sa propre remarque? | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2016 à 18:47 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Desolé de t'avoir induite en erreur, le ferais plus
Errare humanum est. Y a pas de mal; je ne connaissais pas Kim Yu-Na, j'ai donc appris quelque chose aujourd'hui. Même le sale gosse de Franky m'a appris quelque chose sur l'opera de Massenet mais rien que pour le plaisir de le contredire, je ne changerai rien à mon post précédent. 
@ Charlie
Par ailleurs, qu'ils ne perdent pas de vue que pour l'immense majorité des Thaïs, cette disparition de leur monarque est une première. Celle-ci, par conséquent, pourrait entraîner, par simple manque d'expérience, quelques errements.
Cela va sans dire. Il excellait aussi dans la peinture, la photographie et le jardinage. Dommage qu'il ait délaissé des domaines mineurs comme les droits fondamentaux, la liberté d'expression, l'indépendance de la justice, la peine de mort, la condition carcérale, la prostitution, la pédophilie, et 2 ou 3 autres trucs tout aussi anecdotiques.
+ 1, rien à rajouter. | | | À: Barefoot · 25 octobre 2016 à 22:44 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager quelques fois les intermédiaires de discussions (je préfère cette appellation) ont du bon, il faut les conserver, chacun avec leur propre style
Aller redevenons sérieux, pour les lecteurs passionnés de photographie, un hors sujet royal comme dit + haut le roi aimait la photo
quelques uns vont voir leur collection prendre une valeur affective et d'autres certainement mettre quelques billets de plus dans leurs recherches
LEICA M6 GOLD THAI KING édition limitée à 700 exemplaires, Edité pour les 50 ans du règne du monarque. Présenté dans un coffret en bois de teck. Le détail sur LEICA (3 page) Le prix ? Estimé sur Collectiblend à la date du mois de juin 2014 : 9000 $ Pour en connaître les disponibilités sur le marché de la revente, Je vous laisse à vos moteurs de recherches.
Il semblerait cependant que les 699 heureux propriétaires, les conserves précieusement..... Images attachées: | | | À: Charli120 · 26 octobre 2016 à 14:12 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Enfin libérée de son infâme dictateur ( infâme et dictateur, selon ses détracteurs), la Thaïlande reprend désormais la voie de la démocratie.
Selon une source gouvernementale en charge du contrôle et de la censure en ligne, une centaine d'adresses web ont été bloquées durant les 4 derniers jours par le gouvernement thaïlandais pour "insulte à la monarchie", dans ce que le gouvernement appelle un "effort commun de blocage" avec Google. De 30 à 40 adresses ont été ainsi bloquées en moyenne chaque jour, contre une moyenne de 10 avant cette collaboration. Le porte-parole de Google a indiqué que sa politique n'avait pas changé et se basait sur une analyse des plaintes au cas par cas. 380 autres adresses URL hébergées par une filiale de Google seraient aussi en cours de blocage. La même source indique que le gouvernement devrait rencontrer prochainement les responsables de FaceBook.
Par ailleurs, le Ministère des Affaires étrangères devrait lancer des courriers requérant l'extradition de personnes demeurant à l'étranger dont les agissements tombent sous le coup de l'article 112 concernant le crime de lèse majesté.
(la presse nationale aujourd'hui). | | | je pars en voyage en thailande la semaine prochaine. La mort du roi peut elle avoir une incidence sur le tourisme dans l'immédiat ?
Artistiquement oui Si vous rencontrez ce genre de fresques elle sont réalisée par Mue Bon, un des artistes publics le plus connu de Bangkok, occupé depuis le décès de feu le roi Bhumibol Adulyadej a réaliser des peintures murales à travers la ville en hommage au chef défunt. L'article complet sur CoconutsBangkok
Images attachées: | | | À: Charli120 · 27 octobre 2016 à 9:23 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Petchabun
Chiangmai
Lomsak
Image attachée: | | | Metro de BangkokIls passeront la nuit ici, en attendant le matin pour aller présenter leur hommage a leur roi photos @ septemberends01
| | | À: Obeoandpai · 30 octobre 2016 à 1:14 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 859 affichages · Partager Impressionnant.
Je n'imaginais pas l'ampleur de la ferveur de ce peuple pour son roi.
Instructif.
Merci pour les photos Obéo :) | | | À: Charli120 · 3 novembre 2016 à 12:39 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Central World à Bangkok annule la fête du 31 décembre qui se tient habituellement sur le parvis et qui attire chaque année des milliers de personnes pour le passage à la nouvelle année. Pas de bars à bière et de feux d'artifice. www.khaosodenglish.com/...ear-countdown-party/ | | | Impressionnant.
Instructif.
Merci pour les photos Obéo :)
Bonjour
Cela est certain, on ne verrait pas la même ampleurs chez nous en France
si ont nous annonçait la disparition de "nos rois"
Valéry 1, jacques 1, Nicolas 1, François 2
Humour !!!!!!!!   | | | Impressionnant.
Instructif.
Merci pour les photos Obéo :)
Ça ressemble furieusement à la Corée du Nord  ; bon faut quand même très relativiser.. Ce qu'on voit sur les tofs, ce sont tous les inactifs, les retraites qui n'ont que ça à faire...aller discuter le bout de gras avec d'autres comme eux...et laisser des tonnes d'immondices derrière eux.. environ 60 tonnes de déchets, nourriture, bouteilles d'eau en plastique ,... par jour et par terre vu que les poubelles sont quasi inexistantes et de toutes façon jamais vidées une fois pleines. | | | Ça ressemble furieusement à la Corée du Nord  ; bon faut quand même très relativiser.. Ce qu'on voit sur les tofs, ce sont tous les inactifs, les retraites qui n'ont que ça à faire...aller discuter le bout de gras avec d'autres comme eux...et laisser des tonnes d'immondices derrière eux.. environ 60 tonnes de déchets, nourriture, bouteilles d'eau en plastique ,... par jour et par terre vu que les poubelles sont quasi inexistantes et de toutes façon jamais vidées une fois pleines. 
Comme vous le dites si bien, il faut relativiser....
Vos propos ne reflètent de loin pas ce qui est, en dehors des 3 lignes consacrées aux ordures. | | | Mes propos reflètent ce que je vois dans mon village, ma sous préfecture et aussi a la TV thaï, toutes chaines confondues. Je suis quand même très étonné que certains ici, sur ce forum, accordent plus d’intérêt aux écrits de personnes qui ne vivent pas en Thaïlande. C'est comme vous voulez, mais ne vous étonnez pas non plus, cette ligne consacrée à l' Asie du Sud-Est se meurt.. Et ce n'est pas à cause de ma modeste personne. | | | ma modeste personne.
J'aime beaucoup ton humour mais tes contributions ou devrais-je dire tes "je-raconte-ma-life-et-tout-le-monde-s'en-fout" n'apportent rien de plus aux propos de ceux qui ne vivent pas sur place mais se sont intéressés à une culture et un peuple que tu dénigres souvent. Heureusement, certains savent aimer une terre qui n'est pas la leur et savent éveiller une curiosité et une envie d'en savoir plus ou d'aller voir plus loin. Ne viens pas me saouler avec tes bisounours à 2 balles; à l'instar du Royaume de Siam, je suis loin d'en être une.
En Corée du Nord, tu ne pourrais même pas circuler et pratiquer les quelques milliers de centaines de bornes que tu aimes tant. Tu ne pourrais même pas venir poster ici. T'inquiète, on survivra sans tes connaissances fabuleuses. Relativise, Franky, relativise... | | | Bonjour Bénévoles faisant la collecte des déchets (on y voit aussi quelques enfants) source photo et d'autres clichés ici: www.bangkokpost.com/...otos-of-october-2016
Comme vous le dites si bien, il faut relativiser....
tout a fait Vrai que le problème des déchets existe
Mais perso, je serais extrêmement critique le jour ou je paierai: 1 une taxe locative 2 une taxe foncière (ne suis pas concerné) France N°1 en taux d'imposition en zone Europe
fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_fonci%C3%A8re
Et si tu as le malheur d'essayer de développer le sujet, tu as comme réponses: "en temps qu'expat, rien a foutre" ou, limite insultes un post d'anthologie (manque les odeurs, désolé) ici: voyageforum.com/...post=7004763#7004763 | | | À: SuisseChris · 3 novembre 2016 à 21:11 · Modifié le 3 nov. 2016 à 21:42 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager Vos propos ne reflètent de loin pas ce qui est, en dehors des 3 lignes consacrées aux ordures.
La colère est une maladie impossible à guérir tant que le malade lui-même ne veut pas guérir.
Une foule converge. Rouges, Jaunes, Verts, sans aucun doute pour quelques jours seulement, se sont convertis au noir ou au blanc. Un seul mot? Catharsis. Des vies, des familles, des générations, estiment avoir perdu un ami. Leurs larmes sont aussi des sourires, leurs pleurs sont aussi de bonheur. Bonheur d'être ensemble, unis, sans distinction de classe, d'origine, d'adresse, de croyance. Juste un instant.
Il y a quelques jours, un ami, chauffeur de maître, a conduit celui-ci au Palais royal. Ensemble, ils ont prié. Le chauffeur a pris en photo le maître, puis le maître a pris le chauffeur en photo. Ils ont posé, et chacun, bien qu'aux extrêmes de la société, avec la même souriante dignité.
Au même instant, mais quelle évidence!!! Au même instant, une usine de banlieue débitait ses produits, un pauvre fantôme se penchait sur une poubelle, un professeur enseignait, un étudiant étudiait, un cuisinier cuisinait, un marché s'animait, un enfant pleurait, puis riait, puis pleurait, puis s'endormait enfin, un paysan observait le ciel, puis sa terre, une tisserande jonglait, une fille de joie draguait un passant.
Demain matin, comme chaque matin, en uniformes, deux écolières de la grande classe hisseront le drapeau, pour quelques jours encore en berne. Comme chaque matin, on honorera Bouddha, le pays, le roi. Et comme chaque matin, quelques écoliers dissipés se pousseront dans les rangs, et se feront des oreilles de lapins en pouffant, sous le regard désapprobateur de leur maîtresse.
Voyageons, voyageons vraiment, et peut-être comprendrons-nous un jour ce qui est important, et ce qui ne l'est pas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |