Marylinevinc · 14 octobre 2016 à 16:47 · 31 photos 75 messages · 18 participants · 7 127 affichages | | | | À: Charli120 · 3 novembre 2016 à 21:32 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 976 affichages · Partager Bonsoir ! Quand je vous lis, je suis encore plus triste...
J'ai vraiment honte d'être un farang ! Image attachée: | | | À: Barefoot · 3 novembre 2016 à 21:57 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 965 affichages · Partager Bonsoir Barefoot ! Bravo pour votre commentaire, je ne trouve pas les mots pour.....
Pourquoi "chier' sur un pays et surtout y vivre !
Un jour, ce que dit et écrit Franklenfant se retournera contre lui.
Bonne continuation à Tous ! Image attachée: | | | À: Charli120 · 3 novembre 2016 à 22:37 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 949 affichages · Partager Voyageons, voyageons vraiment, et peut-être comprendrons-nous un jour ce qui est important, et ce qui ne l'est pas ? 
Je plussoie...parce que tout ce qui peut nous faire grandir est important. Le voyage est pour moi un moyen, parmi d'autres.
Il est des moments en voyage où, par le simple fait d'observer, nous pouvons apprendre, grandir.
Il arrive que parfois nous revenions différent d'un voyage, et ça, c'est peut-être le plus précieux.
J-6... | | | À: Obeoandpai · 3 novembre 2016 à 23:01 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 944 affichages · Partager "Et si tu as le malheur d'essayer de développer le sujet, tu as comme réponses: "en temps qu'expat, rien a foutre" ou, limite insultes un post d'anthologie (manque les odeurs, désolé) ici: voyageforum.com/...post=7004763#7004763 "
Au contraire, en tant que non expatrié (pas encore !), j'y ai appris plusieurs informations dont je n'aurais pas eu connaissance autrement. D'ailleurs, en étant présent un mois grand maximum sur l'année, je me pose bien des questions sur les aspects de la vie de tous les jours. Aussi âpres certaines discussions soient-elles, quelques vérités intéressantes en ressortent quand les langues se délient. C'est informatif à titre personnel, même si je déplore que parfois le ton monte sans qu'il y ait de puissantes justifications à cela. Le post que tu cites ne m'a pas frappé par de particulières incorrections. A ce propos, j'ai été attaqué de façon assez insidieuse et répétée sur mon dernier récit de voyage et il s'avère que les habituels grands esprits, moralisateurs et détenteurs de vérité se sont à l'unanimité soigneusement abstenus d'intervenir. Au contraire, serais-je même tenté de dire... Ayant au passage relevé ton intérêt pour les montants des taxes d'habitation, je te confierai que la mienne dépasse à mon grand regret le prix d'un aller-retour d'ici à chez toi pour deux personnes. Je dis toujours que le problème ce n'est pas le montant des impôts qu'on paye mais l'usage qu'ils en font.
Enfin, pour en revenir au sujet (mort du roi et tourisme), j'avoue que ces dernières années j'espérais qu'un tel événement ne se produirait pas au moment où nous serions dans le pays. Déjà que ça me fait de la peine de voir des gens pleurer. Mais aussi parce que ce n'est pas agréable de passer le seul mois de l'année où on a le coeur léger à voir des gens tristes autour de soi. C'est la même catégorie de touristes qui saura faire preuve de politesse dans son comportement et la même autre catégorie qui en manquera quelque peu. D'une manière générale, ce qui est inquiétant, c'est que dans beaucoup de pays la disparition d'un homme qui a bien géré son (ses) affaire(s) est suivie d'une longue liste de personnages de plus en plus médiocres (cf la France après De Gaulle). N'ayant guère discuté du roi avec les thailandais (car après tout je n'ai pas à m'en mêler), cela ne changera rien sur notre prochain séjour pendant lequel certains thais se rendront forcément compte qu'on les aime bien, à notre manière. C'est déjà pas mal, non ? | | | À: Jojoone1 · 3 novembre 2016 à 23:18 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 937 affichages · Partager super.... | | | À: Jojoone1 · 4 novembre 2016 à 0:31 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 927 affichages · Partager Bonjour
ton intérêt pour les montants des taxes d'habitation, je te confierai que la mienne dépasse à mon grand regret le prix d'un aller-retour d'ici à chez toi pour deux personnes.
Pas de l’intérêt, a briévement expliquer que, quand un expat crie au scandale des poubelles, alors qu'il ne paie aucunes taxes a la communauté taxes que pas mal d'expats ne pourraient pas payer ici, par leurs faibles revenus dans leur pays d'origine il faut remettre le problème dans son contexte avec un raccourci facile: "Pas payer d’impôts j'aime bien " :je n'en parle pas "Voir des poubelles je n'aime pas " je le fait savoir haut et fort
j'ai été attaqué de façon assez insidieuse et répétée sur mon dernier récit de voyage et il s'avère que les habituels grands esprits, moralisateurs et détenteurs de vérité se sont à l'unanimité soigneusement abstenus d'intervenir. Au contraire, serais-je même tenté de dire...
Pour ta citation qui est un HS opportuniste "règlement de compte", on ne compare pas un post de société/impôts a un carnet de voyage (carnet ou j'ai été le seul il me semble, a apporter sans me forcer une valeur ajoutée, dis moi si je me trompe) je te réponds (une seule fois) en HS: un forum, c'est aussi, un jour tu est un dieu d'avoir donné des bonnes infos le lendemain tu est a jeter aux chiens car tu as titillé un ego les historiques de messages sont très enrichissant sur ce sujet perso j'aime bien les gens qui apprennent a géré ça et, a marcher avant de vouloir courir
Enfin, pour en revenir au sujet (mort du roi et tourisme)
Merci, laissons la place aux habituelles mouches du coche | | | À: Obeoandpai · 4 novembre 2016 à 0:54 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 919 affichages · Partager Tout cela me parle, en effet. De plus, beaucoup de conflits sur le forum naissent de malentendus, d'interprétations erronées ou de surréactions. Je n'avais pas commenté ton intervention parce que la vie de mon récit me posait alors quelques autres soucis, définitivement réglés apparemment... 
Nous aurons au moins la certitude d'avoir bien donné, moi dans une moindre mesure que toi, il est vrai. J'ai toujours l'espoir que cela en motivera certains. Cela s'est déjà produit, j'ai pu le constater et la plupart de ceux qui se sont lancés sur de petits ou grands récits de voyage ont été loin d'être ridicules. | | | À: Charli120 · 4 novembre 2016 à 13:01 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 835 affichages · Partager Au même instant, mais quelle évidence!!! Au même instant, une usine de banlieue débitait ses produits, un pauvre fantôme se penchait sur une poubelle, un professeur enseignait, un étudiant étudiait, un cuisinier cuisinait, un marché s'animait, un enfant pleurait, puis riait, puis pleurait, puis s'endormait enfin, un paysan observait le ciel, puis sa terre, une tisserande jonglait, une fille de joie draguait un passant.
Udon-Thani, Big C ce jour, 15h55-16h00 : Quand un hyper s'arrête de fonctionner (caisses comprise) pour l'hommage au roi, du directeur a la technicienne de surface), tout le monde face au portrait dans le hall et a la fin de l'hymne, chose que je n'avais jamais vu: Un bref salut a la japonaise (le corps courbé d'un angle de 15 degrés environ) tu adhères ou pas, mais perso, l'émotion est au RDV | | | À: Obeoandpai · 4 novembre 2016 à 13:24 · Modifié le 4 nov. 2016 à 14:13 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Tout pays a ses moments de commémoration, guerres, attentats, victimes innocentes et disparitions. Nous les avons eus, nous en aurons encore. Quelles que soient leurs formes, ici ou là-bas, je n'ai que des raisons de partager ces instants, et aucune de les rejeter. Quant aux sarcasmes, ils ne font qu'abaisser encore un peu plus leurs vils auteurs. "Toujours plus bas", telle semble leur devise. | | | À: Charli120 · 4 novembre 2016 à 17:59 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 738 affichages · Partager Je pensais naivement sans doute que les gens qui voyagent sont : tolérants, curieux, aimants etc... He bien au vue des réflexions de ce forum, je me trompais. A bon entendeur, salut ! | | | À: Marylinevinc · 4 novembre 2016 à 18:56 · Modifié le 4 nov. 2016 à 19:19 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 726 affichages · Partager je pars en voyage en thailande la semaine prochaine. La mort du roi peut elle avoir une incidence sur le tourisme dans l'immédiat ?
Bonsoir Maryline ! D'après votre première question posée le 14 octobre, je ne comprends pas votre dernier commentaire... Etes-vous en Thaïlande en ce moment ?
Bonne continuation et vacances...
Photos - Aujourd'hui vendredi 4 novembre H1510, tout était calme et sous contrôle, ainsi que E.T a enfin retrouvé sa maison ! Faites quand même attention, surtout à la campagne...😂😆😋 Images attachées: | | | À: Marylinevinc · 4 novembre 2016 à 19:23 · Modifié le 4 nov. 2016 à 20:11 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 713 affichages · Partager les gens qui voyagent sont : tolérants, curieux, aimants etc...
Les gens qui voyagent descendent du Garuda comme ils y sont montés. Ne vous attardez pas à la lecture de quelques éléments négatifs, branchés sur leur nombril, et aveuglés par leur ressentiment. Tout pays sait s'ouvrir à celui qui le veut : partez, vivez, voyez. Ca me rappelle une citation latine mais j'ai oublié son auteur. 
Stéphane Peray via FB | | | Bangkok, Grand Palais Ce matin 11 éléphants blancs en provenance d' Ayutthaya, sont venus rendre hommage a leur roi HM Bhumibol
A noter la présence de farangs au cœur de la cérémoni e. (photo non classée)
| | | À: Obeoandpai · 8 novembre 2016 à 7:02 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 620 affichages · Partager Sawadee kaa,
Fantastique ! Malgré ses imperfections, comment ne pas aimer ce pays ? Je note un monsieur en kilt, une explication quelconque ? | | | À: Charli120 · 11 novembre 2016 à 17:06 Re: Thaïlande: mort du roi et tourisme Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 499 affichages · Partager
Hua Hin. Talayhuahin via FB | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |