|  |  |
 | | | | Mel160 · 27 décembre 2008 à 16:56 · 2 photos 18 messages · 4 participants · 4 273 affichages | | | | Bonjour! J'ai besoin d'une petite info... nous arrivons par le train à Chumphon à 5h45 du matin, et voulons donc nous diriger vers le port pour prendre le bateau en direction de Ko Phan Gan, par le biais de lompraya.
Connaissez vous le nom du port en question qu'il nous faudra indiqué au taxi?
De plus, une fois sur ko phan gan, nous comptons aller du coté de mae haad. Connaissez vous un hotel sympa, pas trop cher (budget max 1000 baht la nuit) pour 2.
Je vous remercie!!! | | | BONJOUR pas d'inquietude, lorsque tu arrives sur le quai de la petite gare de chumpon tu as un petit kiosque (petite cabane) de la compagnie lompraya a qui tu achetes ton billet pour ko phan gan et qui t'enmène en bus directement au port pour prendre le bateau. de memoire le kiosque ouvre a 6 h (nous etions arrivés a 3H45 par le train couchette) toujours de memoire je crois que le bus de la compagnie lompraya part vers 7 h. concernant la plage de mae haad nous etions au island view cabana petit bungalow avec fan et sdb eau froide tres simple mais propre et surtout sur la plage au calme vue superbe sur le coucher de soleil, massage sur la plage au calme et resto sympa c'etait en 2007 nous avions payé 400 bht la nuit sinon a cote il y avait le royal orchid resort qui avait l'air pas mal non plus nous devions y rester que 2 jours et finalement nous avons prolongé de 2 jours de plus tellement c'etait calme et reposant et romantique !!! je reste a ta disposition pour de plus amples renseignements bonnes fetes murielle | | | Merci pour ta réponse! ça me rassure.... qu'il y ait une agence lompraya dans le coin de la gare.... en fait on a déjà pris le billet bateau par le net. par contre le bateau part à 7h... j'espère que le bus en question part avant... sinon on va être obligé de prendre le taxi.
en tout cas merci encore et bonnes fêtes de fin d'année | | | J'ai une autre question tout d'un coup.... Combien de temps il faut pour aller de la gare Chumphon au port? en arrivant à 5h45, j'espère qu'on aura le temps pour le bateau de 7h... tout d'un coup j'ai des doutes...
et après quelques recherches, je crois que le nom du port pour la compagnie lomprayah est Thung makham noi pier.
est ce que quelqu'un peut confirmer??
merci d'avance! | | | Bonjour,
De la gare de Chumphon jusqu'à l'embarcadère en taxi tu en as pour 20 minutes c'est pas loin, et pas de soucis les taxis connaissent tous. | | | Salut,
Tu n'as pas acheté un billet "All inclusive" (:d) depuis la gare a Bangkok? Car generalement ils proposent des formules Train + Bus + Bateau pour de très bon prix de mémoire. | | | Tu n'as pas acheté un billet "All inclusive" (:d) depuis la gare a Bangkok? Car generalement ils proposent des formules Train + Bus + Bateau pour de très bon prix de mémoire.
Juste, et en plus ils s'occupent de tout pour les transferts. | | | Aaah le train thai, que de souvenirs...
La dernière fois j'étais coincé en première classe avec un Thai obèse qui souffrait apperement de problèmes gastriques.... Et comme on dit, "faut bien que ca sorte", j'ai vraiment souffert cette nuit la | | | hé?? je connaissais le bus + bateau, mais pas le train + bus + bateau!? je ne l'ai pas vu sur le site de lomprayah. Et mon cher frère qui habite bangkok depuis des années ne m'en a pas parlé, donc je n'y avais même pas pensé...
pouvez vous me dire à partir d'où on peut avoir ce genre de billet? est ce possible de réserver par le net? sinon 20 min de la gare au port... oki, ça nous laisse du temps alors! merci pour l'info, ça me rassure! | | | pouvez vous me dire à partir d'où on peut avoir ce genre de billet?
Salut,
Tu peux acheter ce billet directement depuis la gare Hua Lompong ou quelque chose comme ca, tu demande un billet pour Phangan et elle va te donner ton billet tout inclus, ne t'inquiète pas ;)
Courage
(Le réserver sur le net, ca j'en doute? enfin je ne sais pas) | | | Aa ah le train thai, que de souvenirs...
La dernière fois j'étais coincé en première classe avec un Thai obèse qui souffrait apperement de problèmes gastriques.... Et comme on dit, "faut bien que ca sorte", j'ai vraiment souffert cette nuit la 
Tiens en parlant de train, voici 2 photos dont d'un gardien de passage à niveau avant d'arriver à Chumphon. 
| | | pouvez vous me dire à partir d'où on peut avoir ce genre de billet? est ce possible de réserver par le net
Sur le net je ne pense pas, mais tu vas dans n'importe quelle agence de voyage à Bangkok et c'est bon. | | | Tranquille la vie de garde barrière !
De quoi bousculer votre train-train quotidien... | | | merci pour vos réponses!!
bon en fait on a déjà pris nos billets de train, via mon frère sur place. tant pis on fera le trajet de la gare au port en taxi au pire. au moins on le saura pour la prochaine fois! | | | J'ai une nouvelle question!
on vient de recevoir un mail de lomprayah nous précisant qu'en arrivant à 5h45 à chumphon, ça faisait parfois un peu juste pour le bateau de 7h! pourtant d'après vos dires, il faut 20 minutes pour rejoindre le port...? alors je m'interroge....
et mes billets sont déjà achetés, mais on m'a dit que c'était possible de modifier les billets de train une heure avant le départ. Est ce que qq'un peut confirmer? et si oui, est ce que ça va générer des frais supplémentaires?
merci par avance! | | | Perso j'ai fait souvent le trajet et en voiture (c'est moi qui roule) je mets pas plus de 20 à 25 minutes, mais bon si le train à du retard là ça risque de coincer, donc pour plus de précaution prends le train d'une heure plus tôt. Et au pire tu peux prendre le bateau suivant. | | | prendre le bateau d'après est à 13h, ça va nous faire perdre une journée... : (
on va essayer de prendre le train d'avant. Sais tu si les billets de trains sont facilement modifiables à la gare sans surcout? | | | prendre le bateau d'après est à 13h, ça va nous faire perdre une journée... : (
on va essayer de prendre le train d'avant. Sais tu si les billets de trains sont facilement modifiables à la gare sans surcout?
Sans problème, pour le surcoût je ne sais pas, mais si oui ça devrait être minime. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |