| Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Denis72 · 23 octobre 2009 à 20:38 · 2 photos 107 messages · 23 participants · 10 881 affichages | | | | À: Ppii · 24 octobre 2009 à 13:12 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 2 166 affichages · Partager chocolat, je n'amène plus que du chocolat au lait qui supporte la chaleur, chocolat au frigo = la moitié du parfum tué par le froid
Désoler mais le chocolat au lait est pas du tout les chocolat qui supporte le mieux la chaleur, justement, il le supporte moins bien que le chocolat noir (fondant) du fait que sont % de beurre de cacao est plus élevé " 10% de B de cacao dans le noir, 20% dans le chocolat au lait et 30% dans le blanc dit "masse blanche". Maintenant hors de la Belgique il est permis de remplacer une parti du beurre de cacao par des huiles végétal " car moins cher et fonte moins vite".
Le parfum du chocolat est pas du tout tuer par le froid, que du contraire, dans le frigo : le beurre de cacao contenue dans le chocolat va absorber les autres odeurs " ex : ne pas laisser le chocolat a coté de l'ail", donc faire attention a coté de quoi est exposé le chocolat.
Bonne journée a tous   | | | À: Ragamuffin · 24 octobre 2009 à 13:54 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 2 156 affichages · Partager Au Delhaize de la Bourse ils vendent un assortiment de 6 bières toutes déjà emballées avec la petite poignée. Me rappelle plus mais ce doit être des bières d'abbaye, des "fortes" donc, j'ai pas les mêmes goûts que les Thais, heureusement quand on voit qu'en Asie les 2 bières étrangères les plus fréquentes sont Carlsberg et Heineken on peut se douter du manque de goût qu'auront les locaux si leurs références sont ces bières
J'ai acheté de la blanche, kriek, framboise, duvel, faro, jupiler sans aucun emballage particulier pour limiter le poids. Si ça ne leur plaît pas, je me sacrifierai pour les boire (sauf la blanche) | | | À: John1986 · 24 octobre 2009 à 14:00 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 2 152 affichages · Partager salukes,
Oui j'avais déjà apporté aussi quelque praline, sa plait toujours mais ne pas prendre les pralines trop élaboré (praline au poivre et alcool " tu oubli"), prendre les classiques fourré à la ganache, praliné, fondant fraise, framboise,... (les conserver au froid le plus rapidement car nos pralines belges sont pure beurre de cacao " donc sa fond très vite"), prend aussi quelque saucisson ou jambon " certains thaïs aiment bien"...
Bonne journée   
J'ai acheté des speculoos, des cuberdons et des chocolats Neuhaus vu que Godiva c'est pour les touristes qui n'y connaissent rien et que Côte d'Or n'est plus belge. J'ai aussi prévu des pommes et des poires car apparemment elles ne sont pas terribles en Thaïlande.
Ha oui, j'ai aussi qq petites bouteilles de genièvre.
Pour les chocolats, je crois que j'aurai à peine le temps de les offrir : ils seront mangés dans le taxi | | | À: Ppii · 24 octobre 2009 à 14:08 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, Quant je lis ce post, je pense dabord au poid des bagages, ramener les bouteilles d'europe, ça pèse un poids fou, chocolat, je n'amène plus que du chocolat au lait qui supporte la chaleur, chocolat au frigo = la moitié du parfum tué par le froid, et de plus on peut trouver du Lindt pour 2 fois le prix d'ici, du coing (alcool) et du Kirsch pour le même prix chez carrefour. Alors ma belle-mère aime le Chorizo et je lui en ramène un peu, mais elle aime aussi le Lyoner (saucisse de Lyon) que je trouve chez carrefour, tous le reste je l'amène pour les expats du Bled qui apprécie vraiment (viande sèchée, jambon cru, fromage, fondue etc...), ma belle-mère et la famille goute, apprécie mais sans plus. Alors la satisfaction par rapport a l'effort et au cout (si le poids dépasse la tolérance)? Trouver en Thaïlande, je suis sur que c'est possible, sinon autre chose, de toute façon il vont demander quelque chose sur place ou pour le prochain voyage. Excusez moi d'avoir cassé l'ambiance, mais c'est mon avis (il y a des bricelets qui ce laisse transporter, les gaufres de liège etc...)
Le poids des bagages est calculé : 20 kilos maximum - 2 kilos de fruits - 3 kilos de bière - 5 kilo (le poids de la valise vide) = 10 kilos de vêtements, soit largement plus que ce que je n'emporterai (1 paire de tongs, qq t-shirts et bermudas). Ajouté à cela un bagage à main pour les documents divers (poids maximum autorisé 7 kilos).
On m'a demandé des produits belges, pas français ou espagnols ou suisses ou n'importe quoi d'autre.
Je n'ai acheté que des produits de qualité, comme pour moi. Je les consommerai donc avec plaisir s'ils n'en veulent pas 
Pas de problème pour le cassage, je commence à avoir l'habitude | | | À: Denis72 · 24 octobre 2009 à 14:30 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, Si mathématiquement c'est bon, alors tant mieu, ne pas oublier le poid de la valise n'est pas négligeable. Surtout bonne vacances en famille, moi c'est ce que je préfère. Et durant les vacances prospectez pour trouver les produits belge sur place, je suis sur que vous en trouverez. | | | À: Ppii · 24 octobre 2009 à 14:33 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 422 affichages · Partager  Salut,
voir Villa market sur sukhumvit a coté du soi 23 ou 33 je sais plus  !!!
A+ | | | À: Denis72 · 24 octobre 2009 à 17:24 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 410 affichages · Partager Mon ex-épouse adorait le boudin blanc, les coucous de Malines, les moules frites, les chocotofs et les gaufres de liège.... | | | À: Abominable · 24 octobre 2009 à 17:31 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 408 affichages · Partager les gaufres de liège....
Ha les gaufres de Liège, un délice miam miam. | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 9:14 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 1 382 affichages · Partager les cadeaux pour la future belle-famille
Salut Denis72,
es tu sûr de ton coup pour ce cadeau ? je ne les connais pas mais cela pourrait être mal interprété si tu as une belle famille pieuse et pratiquante de religion. Je te le dis pour toi, afin que tu ne sois pas considéré comme un type qui boit, les raccourcis vont très vite dans l'esprit des thaïs, et tu serais peut être vite catalogué dans ta future belle-famille. Ceci dit, j'espère que tes cadeaux soient bien accueillis et te souhaite un bon voyage. | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 10:07 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Denis,
J'ai deux bons amis expat (ils se reconnaitront...) qui vivent à Bkk et je sais que les petits présents "made in Belgium" que je leur apporte sont très appréciés également par leurs épouses respectives (ainsi que les enfants) !
Il s'agit notamment de : Chocolat. En général, je prends du Galler et comme je le donne aussi vite que possible, il n'a pas le temps de fondre. Tu peux aussi aller acheter un ballotin chez Léonidas et ils te feront un emballage spécial avion.
J'amène également du bon saucisson d'Ardennes et là, encore une fois j'essaie de le donner assez rapidement. Toutefois, cette année, le petit charcutier ardennais qui me le vend m'a proposé de l'emballer sous vide et je dois dire que j'ai apprécié car mes vêtements ne sentaient plus l'aïl comme d'habitude  .
Ton idée d'amener des spéculoos est très bonne aussi (j'en ai d'ailleurs déjà amené aussi à des amis au Sri Lanka. Tu peux également apporter du sirop de Liège, des gaufres et/ou biscuits bien belges,... Penses aussi à la dentelle (de Bruges), au chocolat en forme de fruits de mer (ceux qu'on achète à la côte), au "choco" mais goût spéculoos, à certains de nos fromages (il y en a plein et bien emballés, ça devrait le faire...).
Amène aussi quelques cartes postales (ou un livre) avec les curiosités touristiques du pays (en général, c'est toujours bien apprécié aussi).
J'espère avoir pu t'aider...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 10:44 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 1 361 affichages · Partager Salut,
le fromage pour les expats oui, mais les thais n'apprécient pas forcément    !!!
ils elles font une drole de tete quand elles voient et sentent le fromage!!! Mal gres qu'ils/elles arrivent a manger des truks qui puent!!! Par conte le vin ça passe mais c'est pas belge    !!!
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 10:52 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 1 356 affichages · Partager Salut,
le fromage pour les expats oui, mais les thais n'apprécient pas forcément    !!!
ils elles font une drole de tete quand elles voient et sentent le fromage!!! Mal gres qu'ils/elles arrivent a manger des truks qui puent!!! Par conte le vin ça passe mais c'est pas belge    !!!
A+
Oui... j'imagine très bien leurs têtes !!! Mais bon, en l'occurrence, l'ami Denis souhaiterait offrir des produits belges et il y a certains fromages qui ne "puent" pas... Quant au vin, c'est surtout le vin français non ?!? (je ne m'y connais pas du tout en vins et j'ignore même s'il en existe du belge...)
@+ Sabaïdee | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 11:08 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 1 349 affichages · Partager   Hello Pierre,
je sais, je sais...notre fromage délicatement emballé provoquent chez nos amis Thais un drôle de regard quand il s' agit de passer à la dégustation !! Par contre, j' en emporte toujours pour les amis expats, et là, c' est le festin...  Bien sûr, faut pas oublier le vin qui va avec. Les bonnes bouteilles j' entends...pour tout le monde du coup !!! C' est un plaisir de leur faire plaisir !!  | | | À: Misscoconut · 25 octobre 2009 à 11:24 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 1 344 affichages · Partager exactement Lisa,
mais ne leur ramene pas de la vache qui rit du Laos, quoique, j'ai un pote tellement en manque de fromage, qui était tout content que je lui ramene du pain et de la vache qui rit de Ventiane!!! MDR
Pour le vin, thai comme farang, pas de souci, ils boivent!!!!
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 11:30 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager """mais ne leur ramene pas de la vache qui rit du Laos, quoique, j'ai un pote tellement en manque de fromage, qui était tout content que je lui ramene du pain et de la vache qui rit de Ventiane!!! MDR """
    hihihi !! Emporter de France des denrées de ce type oblige à aller droit au but !!! | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 11:55 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 1 329 affichages · Partager salut
ja i envoyer un MP A notre ami belge thv il devrais te contacter | | | À: Salsa3 · 25 octobre 2009 à 13:18 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 1 321 affichages · Partager salut Salsa,
Pas de problème côté religion et alcool, je me suis renseigné  Je ne bois un verre qu'une fois de temps en temps, comme mon amie d'ailleurs. | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 13:23 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Denis,
J'ai deux bons amis expat (ils se reconnaitront...) qui vivent à Bkk et je sais que les petits présents "made in Belgium" que je leur apporte sont très appréciés également par leurs épouses respectives (ainsi que les enfants) !
Il s'agit notamment de : Chocolat. En général, je prends du Galler et comme je le donne aussi vite que possible, il n'a pas le temps de fondre. Tu peux aussi aller acheter un ballotin chez Léonidas et ils te feront un emballage spécial avion.
J'amène également du bon saucisson d'Ardennes et là, encore une fois j'essaie de le donner assez rapidement. Toutefois, cette année, le petit charcutier ardennais qui me le vend m'a proposé de l'emballer sous vide et je dois dire que j'ai apprécié car mes vêtements ne sentaient plus l'aïl comme d'habitude  .
Ton idée d'amener des spéculoos est très bonne aussi (j'en ai d'ailleurs déjà amené aussi à des amis au Sri Lanka. Tu peux également apporter du sirop de Liège, des gaufres et/ou biscuits bien belges,... Penses aussi à la dentelle (de Bruges), au chocolat en forme de fruits de mer (ceux qu'on achète à la côte), au "choco" mais goût spéculoos, à certains de nos fromages (il y en a plein et bien emballés, ça devrait le faire...).
Amène aussi quelques cartes postales (ou un livre) avec les curiosités touristiques du pays (en général, c'est toujours bien apprécié aussi).
J'espère avoir pu t'aider...
@+, Sabaïdee
Bonjour,
J'ai fais le tour des boutiques pour touristes : pas de guide en langue thaïe. Raison invoquée : ils ne voyagent pas. J'ai donc acheté un bouquin en anglais avec plein de photos. Mon amie parle assez bien anglais, les autres regarderont les photos  Pas mal tes autres idées, j'y penserai la prochaine fois. Merci ! | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 13:27 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 1 316 affichages · Partager Salut,
A+
Oui... j'imagine très bien leurs têtes !!! Mais bon, en l'occurrence, l'ami Denis souhaiterait offrir des produits belges et il y a certains fromages qui ne "puent" pas... Quant au vin, c'est surtout le vin français non ?!? (je ne m'y connais pas du tout en vins et j'ignore même s'il en existe du belge...)
@+ Sabaïdee
Il existe du vin belge mais c'est assez confidentiel. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Des cartes postales, j'en envoie régulièrment. C'est d'ailleurs le parcours du combattant pour en trouver de jolies. Pour le fromage et le saucisson, j'hésite encore. Je n'y connais rien et je ne sais pas si ça plaira. | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 13:28 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 1 313 affichages · Partager Pour le vin, thai comme farang, pas de souci, ils boivent!!!!
avec des glaçons et du coca ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |