| Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Denis72 · 23 octobre 2009 à 20:38 · 2 photos 107 messages · 23 participants · 10 883 affichages | | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 13:29 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 361 affichages · Partager Il existe du vin belge mais c'est assez confidentiel. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Alors c'est l'occasion d'essayer   
A+ | | | À: Aroythai · 25 octobre 2009 à 13:29 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 361 affichages · Partager salut
ja i envoyer un MP A notre ami belge thv il devrais te contacter
Salut,
Ton MP est bien passé, thv m'a répondu  Merci ! | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 13:32 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 358 affichages · Partager avec des glaçons et du coca ? 
   non non, normale pour celles que j'ai vu boire!!!!
et certaine aime vaiment!!!!
A+ | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 14:32 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais le tour des boutiques pour touristes : pas de guide en langue thaïe. Raison invoquée : ils ne voyagent pas. J'ai donc acheté un bouquin en anglais avec plein de photos. Mon amie parle assez bien anglais, les autres regarderont les photos  Pas mal tes autres idées, j'y penserai la prochaine fois. Merci !
Ravie d'avoir pu t'aider. Mais tu pars quand au fait ? (je t'envie car moi je n'y retourne qu'en juillet prochain...).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 15:19 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais le tour des boutiques pour touristes : pas de guide en langue thaïe. Raison invoquée : ils ne voyagent pas. J'ai donc acheté un bouquin en anglais avec plein de photos. Mon amie parle assez bien anglais, les autres regarderont les photos  Pas mal tes autres idées, j'y penserai la prochaine fois. Merci !
Ravie d'avoir pu t'aider. Mais tu pars quand au fait ? (je t'envie car moi je n'y retourne qu'en juillet prochain...).
@+, Sabaïdee
Je pars le 10 novembre pour 3 semaines puis je passerai toute l'année 2010 là-bas. Après on verra si je réussi à y rester ou si je dois reprendre mon job en Belgique.
On envie tous qqn : tu m'envies d'y partir bientôt et moi j'envie ceux qui y vivent | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 15:20 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 335 affichages · Partager Moi je vais offrir un jeu de pétanque à mon beau père...apparemment c'est cher là bas et ils aimeraient bien y jouer  ...peut être une bonne idée pr toi 
J'y ai pensé mais c'est français, pas belge et quand j'ai demandé à mon amie si elle connaissait ce jeu, elle m'a dit non... Donc je laisse tomber (pour l'instant en tout cas  ).
Bonsoir, il y a une semaine je faisais escale à Khura-Buri et ma surprise a été grande d'y découvrir un tournoi de pétanque. Ma compagne qui est originaire du Sud connait ce jeu, mais pas Fanny    Si tu viens sur Samui, un excellent resto Thaï propose toutes sortes de bières belges, c'est " La Salsa" à Maenam! Initie ton amie à la pétanque et à Fanny LOL | | | À: Hmh · 25 octobre 2009 à 15:26 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 331 affichages · Partager Moi je vais offrir un jeu de pétanque à mon beau père...apparemment c'est cher là bas et ils aimeraient bien y jouer  ...peut être une bonne idée pr toi 
J'y ai pensé mais c'est français, pas belge et quand j'ai demandé à mon amie si elle connaissait ce jeu, elle m'a dit non... Donc je laisse tomber (pour l'instant en tout cas  ).
Bonsoir, il y a une semaine je faisais escale à Khura-Buri et ma surprise a été grande d'y découvrir un tournoi de pétanque. Ma compagne qui est originaire du Sud connait ce jeu, mais pas Fanny    Si tu viens sur Samui, un excellent resto Thaï propose toutes sortes de bières belges, c'est " La Salsa" à Maenam! Initie ton amie à la pétanque et à Fanny LOL 
Je ne sais pas si elle aime la bière (belge ou pas), moi en tout cas c'est pas trop mon truc. Je préfère le vin ou un cocktail. Mais je note l'adresse, on ne sait jamais. Merci ! | | | À: Denis72 · 25 octobre 2009 à 15:31 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir, Ma compagne adore le vin, le fromage et la bière Thaï  Alors, si ta valise te conduit sur Samui, tu es le bienvenu  Bonnes vacances   | | | À: Hmh · 25 octobre 2009 à 15:46 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 483 affichages · Partager Les voies de ma valise sont impénétrables.  Lors de mon dernier voyage, elle avait décidé de rester à Londres alors que j'étais à Bangkok  Les femmes... | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 15:46 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 483 affichages · Partager ... Chocolat. En général, je prends du Galler... un ballotin chez Léonidas... du bon saucisson d'Ardennes... des spéculoos -- du sirop de Liège, des gaufres et/ou biscuits bien belges,...... chocolat en forme de fruits de mer... au "choco" mais goût spéculoos, à certains de nos fromages
Salut Sabaidee,
Ca suffat maintenant ??? !!! Je bave en te lisant...  Grrr... pas assez de Belges en visite a Can Tho, je suis EN MAAAAANNNNNNNNNQUEEEEEEEEEEEE !!!
Amities du VN, Pat | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2009 à 15:49 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 479 affichages · Partager j'ignore même s'il en existe du belge...
Il y avait, il y a qq annees, un petit vignoble sur les cotes de Sclessin, mais je ne sais pas s'il existe encore. Pas du grand cru, mais qui se laissait boire. Si tu passes dans la region de Liege, va "une fois" voir par la-bas. | | | À: Ottlnpac · 26 octobre 2009 à 1:55 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 460 affichages · Partager Pour Denis, merci pour ton mesage, je 'ai répondu en privé. En espérant que ça pourrait t'aider. PS: n'offre pas une de mes bières au curry, c'est un coup à se faire lyncher.... 
A mes détracteurs:tiens, un message de moi.... Ca fait pourtant logtemps que. j'ai abandonné ce compte en juin dernier après avoir reçu pas mal d'insutes (super cadeau d'anniversaire qui m'a fait pêter les plombs..... Merci encore à toute cette racaile....) Dès qu'on, est marié à une étrangère d' Asie du Sud Est, on se fait lyncher sur ce forurm. Je ne suis pas venu dupeis pas mal de temps mais il semble y avoir eu des évictions, peut-être des bonnes comme j'ai vu.... On verra à terme ce que ça donnera avant un retour officiel évenyuel.
Je vous pose une dernière photo pour prouver à nos détracteurs que nous somes toujours heureux: | | | À: Thv2001be · 26 octobre 2009 à 5:43 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 448 affichages · Partager Salut Thib,
Je n'etais pas au courant de tous ces problemes sur VF, il faut dire que je ne viens que rarement dans la partie Thailande. Laisse tomber les c... il y en a partout et il y en aura toujours. N'oublie pas l'adage "Pour vivre heureux, vivons caches".
Amities du VN, Pat | | | À: Thv2001be · 26 octobre 2009 à 6:10 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager Petit clin d'oeil...
La photo, avec "nappe" marquée PIVO, c'est en tchéquie ? (si oui, alors Zdraví)
Et puis, dommage que les verres "touchent terre", çà aurait pu faire un bon centre de table chinoise sinon...
| | | À: Thv2001be · 26 octobre 2009 à 6:48 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 433 affichages · Partager salut thv
content de te revoir sur le forum original la 2eme photos
comment s'appel le truc en bois avec ses 8 bieres et combien tu le paye aussi
bye | | | À: Ottlnpac · 26 octobre 2009 à 14:51 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Sorry, ma choute, j'ignorais que tu étais en manque à ce point... Mais promis, dès que je viens au Vietnam, je t'apporterai quelques provisions !
Bisous, Corinne | | | À: Thv2001be · 26 octobre 2009 à 14:55 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 412 affichages · Partager Salut Thibaut,
Tout comme Patricia, je n'étais pas du tout au courant de tes emm..... avec certains ici... Comme d'autres te l'ont dit, laisses tomber tous ces c... Et puis, je parle un peu égoïstement, mais ce serait dommage de ne plus te lire sur VF !!!
Bizzz, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 26 octobre 2009 à 15:23 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager dès que je viens au Vietnam, je t'apporterai quelques provisions !
Oh ouiiiiiiiii, de la bonne saucisse sechee des Ardennes... les sucreries, j'arrive a m'en passer facilement, car ici dans le delta, ils mettent du sucre dans tout (meme dans la bolo, berk !!!). Par contre, la charcuterie me manque de plus en plus. On peut en trouver ici, mais c'est tellement cher que je peux juste la regarder. Je me suis promis que des que j'aurai un frigo, je m'acheterai un gros saucisson a l'ail. Pour le moment, impossible, avec la chaleur, je devrais en jeter la moitie, ca me ferait trop mal.
Je reve aussi de bons boulets-frites a la sauce lapin... avec une grosse "clouche" de mayonnaise........mmmmhhhh... de macaronis au gratin avec une tonne de fromage rape... d'une tartine avec du hachis cru, des petits oignons et de la moutarde... ou avec du fromage blanc et de la ciboulette, accompagnee d'une Blanche de Hoegaarden ou d'une Fruit Defendu... ah, que n'ai-je le don de transportation... bon, j'arrete, je vais pleurer    
Mais bon, ici, il y a la chaleur, le soleil, les petits "ca phe sua da" a n'importe quelle heure ou saison sur une terrasse au bord de l'eau... on ne peut pas tout avoir...
Bises, Pat | | | À: Thv2001be · 26 octobre 2009 à 16:04 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 393 affichages · Partager Salut Thibaut, ca fait plaisir de te revoir  Au plaisir de te relire bientôt | | | À: Ottlnpac · 26 octobre 2009 à 19:16 Re: Offrir des bières belges à des Thaïlandais? Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 380 affichages · Partager dès que je viens au Vietnam, je t'apporterai quelques provisions !
Oh ouiiiiiiiii, de la bonne saucisse sechee des Ardennes... les sucreries, j'arrive a m'en passer facilement, car ici dans le delta, ils mettent du sucre dans tout (meme dans la bolo, berk !!!). Par contre, la charcuterie me manque de plus en plus. On peut en trouver ici, mais c'est tellement cher que je peux juste la regarder. Je me suis promis que des que j'aurai un frigo, je m'acheterai un gros saucisson a l'ail. Pour le moment, impossible, avec la chaleur, je devrais en jeter la moitie, ca me ferait trop mal.
Je reve aussi de bons boulets-frites a la sauce lapin... avec une grosse "clouche" de mayonnaise........mmmmhhhh... de macaronis au gratin avec une tonne de fromage rape... d'une tartine avec du hachis cru, des petits oignons et de la moutarde... ou avec du fromage blanc et de la ciboulette, accompagnee d'une Blanche de Hoegaarden ou d'une Fruit Defendu... ah, que n'ai-je le don de transportation... bon, j'arrete, je vais pleurer    
Mais bon, ici, il y a la chaleur, le soleil, les petits "ca phe sua da" a n'importe quelle heure ou saison sur une terrasse au bord de l'eau... on ne peut pas tout avoir...
Bises, Pat
Ben dis donc... là c'est grave... t'es réellement en manque !
Faudrait p'être lancer un appel sur ce forum afin de le prochain voyageur qui passe dans ton coin, t'apporte quelques unes de ces bonnes choses qui te manquent tant. Courage... et comme tu le dis, consoles-toi : il y a du soleil, de la chaleur et les sourires asiatiques... que nous n'avons pas ici malheureusement.
Bizzz, Corinne | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 235 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | |