Hello,
Tout dépend de ce que vous entendez par "raisonnable"...
Personnellement, je suis allée dans un ghest house pres du Sawasdee Village à Kata pour 800 bath (17 Euros environ au cours actuel) la nuit avec petit déjeûner en haute saison.
Piscine et bungalows, mais pas l'air co (1400 bath).
Pres de la plage, j'ai repéré, à Kamala, un ghest house nommé Baan Natasha en bord de plage (sur le bout, là où il fait calme), possibilité d'aller à
Patong en tuk-tuk, pas cher et position relativement centrale dans cette partie de l'île.
Chambres très propres, nouvelle construction, tv, frigo, dvd player, air co et petit déjeûner continental inclus. 800 bath en low season. 1400 si je me souviens en peak season, possibilité de faire une réduction pour un séjour de plus de huit jours.
Voilà ce que personnellement je considère raisonnable. Evidemment, rien à voir avec les grands hotels, mais pour ce qui est de la convivialité, les ghest houses sont généralement bien mieux et tenus par la population locale (mais là, c'est un autre débat !)
A Kata Beach, tu trouveras aussi des chambres à un prix "raisonnable", pas beaucoup de "pieds dans l'eau", mais le coin est vraiment super. Pour les visites des îles, tout dépend également de ton budget et de tes possibilités, il y a plein d'agences qui proposent des excursions d'un jour, des clubs de plongée, des ballades en bateau, bref, de quoi t'occuper ! Difficile de conseiller, car chacun cherche quelque chose de particulier, et puis, en
Thailande, tu y retourneras, donc prends ton temps, visite à ton aise, cool la vie et n'oublie pas qu'il fait chaud, on ne vit pas là-bas comme ici, on prend vite le pli de bouger... lentement.
Bon voyage et à ton service si tu veux plus de détails, ma tête est encore là bas.
Images attachées: