Dvina · 26 avril 2008 à 14:21 · Une photo 73 messages · 31 participants · 9 424 affichages | | | | À: Thv2001be · 28 avril 2008 à 8:40 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Et ça commence à l'aéroport, essayez de décrocher un sourire de l'officier de l'imigration....
Surtout ne pas franchir d'un pas, la ligne blanche de la queue d'attente. Rappel à l'ordre presque militarisé | | | À: Thv2001be · 28 avril 2008 à 9:30 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager Je dois dire que j'ai été assez déçu également..... On donne à ce pays une réputation de "pays du sourire" qui est largement surfaite.... Et ça commence à l'aéroport, essayez de décrocher un sourire de l'officier de l'imigration.... A titre de comparaison, je n'ai passé que quelques heures à Kuala Lumpur mais l'accueil y était bien plus chaleureux et les sourires moins hypocrites/commerciaux.
je crois pas que ce soit particulier a la Thailande, ou as tu deja vu un officier de l'immigration sourire? Quoique parfois un sawadee kap avec le sourire, ca marche | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 9:35 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager ou as tu deja vu un officier de l'immigration sourire?
Au VN, les mecs ne sourient pas, mais avec les demoiselles, je reste quelques minutes en plus, malgré la queue derrière, pour causer | | | À: Thv2001be · 28 avril 2008 à 9:37 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 978 affichages · Partager Et ça commence à l'aéroport, essayez de décrocher un sourire de l'officier de l'immigration.... une raison a cela, pas de corruption pas de dents blanches, ne t'inquiète pas si il y avait 1 bt a récupérer l'officier te montreras son râtelier impeccable, bien oui tout les thais ne font pas le sourire, et tant mieux, sa aurait fait bien artificiel, une chose est certaine, c'est notre attitude qui fait déclencher les muscles fassiez de l'autre, c'est comme cela, Pour ma part, (et cela ne ne dérange pas  ) je déclenche le sourire systématiquement chez touts les kratois,   | | | À: Abalone · 28 avril 2008 à 9:38 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 9:40 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager ou as tu deja vu un officier de l'immigration sourire?
Malaisie et Philippines. Et dans les aeroports de Mindanao, les types en treillis avec des fusils sont vachement sympas et te tapent la causette pendant qu'ils vident ton sac et te fouillent. Et le plus moche : Roissy, pas tant qu'ils tirent la gueule, plutot le fait qu'ils soient 2 pour traiter un 747... Le douanier, c'est quant meme la premiere impression d'un pays quant tu arrive. | | | À: Mahieustef · 28 avril 2008 à 9:45 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Le pire que j'ai vu c'est a Fumicino en arrivant sur Rome, le douanier voulait emmerder ma femme (thaie) mais quand il a vu qu'elle était en règle et accompagné de son mari, il lui a presque balancé son passeport a la figure...depuis elle veut plus remettre les pieds dans ce pays | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 9:52 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 340 affichages · Partager Le pire que j'ai vu c'est a Fumicino en arrivant sur Rome, le douanier voulait emmerder ma femme (thaie) mais quand il a vu qu'elle était en règle et accompagné de son mari, il lui a presque balancé son passeport a la figure...depuis elle veut plus remettre les pieds dans ce pays
je le comprend  , il c'est fait avoir par une thaïe dans un bar, lui. un home, macho, italien +dans l'administration, ou il rentre voir la mama, qui lui crie descend les poubelles, ou était tu ? et met tes pantoufles, et il te voie libre............ soit indulgent, | | | À: Thuan · 28 avril 2008 à 9:57 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager Je crois surtout que c'est le même que ceux qu'on voit dans les stades pousser des cris de singe et voter Berlusconi ou la ligue du Nord  (ce qui n'empêche pas ta description  ) | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 10:07 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Ben justement, en Malaisie. La dame m'a rendu mon passeport avec un grand sourire.
ou as tu deja vu un officier de l'immigration sourire? | | | À: Abalone · 28 avril 2008 à 10:16 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Et ça commence à l'aéroport, essayez de décrocher un sourire de l'officier de l'imigration....
Surtout ne pas franchir d'un pas, la ligne blanche de la queue d'attente. Rappel à l'ordre presque militarisé
Ceux-là sont triés sur le volet, ils doivent sûrement passer un test de sélection...  
MengWan: Lorsque j'étais étudiant, j'ai failli me faire égorger lorsque j'ai souri à un client (bar)...
En France, si on souris à n'importe qui, on risque de se faire prendre pour un fou (au mieux), ou agresser (au pire).
Ce sont des champions pour vous coller le bourdon !  | | | À: Thv2001be · 28 avril 2008 à 10:48 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager  J'ai constaté:
Les français qui étaient hyper antipathiques et molasses en France sourient bêtement en Thaïlande! | | | À: Iradium · 28 avril 2008 à 11:05 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 320 affichages · Partager  J'ai constaté:
Les français qui étaient hyper antipathiques et molasses en France sourient bêtement en Thaïlande! 
Simple présomptions il me semble  tu es parti en voyage avec ces francais que tu trouvais hyper antipathiques (pour le molasse, je vois pas le rapport avec le sourire) pour le savoir? | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 11:12 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager en voyage avec ces francais que tu trouvais hyper antipathiques
il y en a qui refuse de remonter le dossier de leur fauteil dans l'avion, pendant qu'on serve le repas. Il a fallu appeler le stewart pour leur faire comprendre qu'un peu de fairplay ça ne mange pas de pain | | | À: Abalone · 28 avril 2008 à 11:21 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager Ben oui abalone, y a des cons partout en France, en Belgique, en Suisse... le manque d'éducation n'est pas une tare nationale, c'est malheureusement une tare mondiale  Moi le pire que j'ai rencontré ce sont des chinois sur un vol Cathay Pacific, refusant de s'assoir quand il ya des trous d'air, se levant pour aller discuter avec d'autres pendant que les hôtesses faisaient le service, etc....insupportables pendant tout le vol, impossible de fermer l'oeil. Depuis je ne prend plus cette compagnie. | | | À: Dvina · 28 avril 2008 à 11:23 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Et bien, quand on vient de France.......... Et qui plus est du trou perdu où j'habite.........au milieu des vaches, des nez rouges de déprime............de nos campagnes du centre et j'en passe!.............. Quand j'arrive en Thailande, même à Bangkok, Ma toute première réaction est de ressentir la douceur de leurs sourirs, et d'être ravie de les retrouver! Tout dépend d'où l'on vient! Tout est tellement subjectif! | | | À: Boumbastic · 28 avril 2008 à 11:35 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager Moi le pire que j'ai rencontré ce sont des chinois
Avec les Chinois, on ne sait pas parler chinois.
Avec des français, on leur parle avec la langue de Molière, ils ne veulent pas comprendre. Les stewarts leur parlent en anglais, alors ils obtempèrent sur le champ  . | | | À: MengWan · 28 avril 2008 à 11:55 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager """ En Thaïlande, si vous souriez à un(e) inconnu(e), on vous répondra par un sourire ! """ TOUJOURS
"""Pour moi, c'est çà le "pays du sourire", et c'est très concret... """ EXACT
Depuis plusieurs années je me baigne avec une immense joie dans ce pays du sourire comme l' on dit. Quelle délectation (je souris à autrui facilement mes disent mes proches), je ne change en rien mon comportement en Thailande ou Malaisie dernièrement, et je peux assurer que c' est un vrai plaisir d' avoir TOUJOURS un sourire en échange. Voila, juste un modeste avis sur ce post. | | | À: Misscoconut · 28 avril 2008 à 11:58 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager """ En Thaïlande, si vous souriez à un(e) inconnu(e), on vous répondra par un sourire ! """ TOUJOURS
"""Pour moi, c'est çà le "pays du sourire", et c'est très concret... """ EXACT
Depuis plusieurs années je me baigne avec une immense joie dans ce pays du sourire comme l' on dit. Quelle délectation (je souris à autrui facilement mes disent mes proches), je ne change en rien mon comportement en Thailande ou Malaisie dernièrement, et je peux assurer que c' est un vrai plaisir d' avoir TOUJOURS un sourire en échange. Voila, juste un modeste avis sur ce post.
Souriez-vous à des touristes en Thaïlande? | | | À: Lexa · 28 avril 2008 à 12:04 Re: Thaïlande, pays du sourire: vous êtes sûr? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager "particulierement a Borneo" Normal, y a tellement de chinois là-bas... Mais c'est vrai que Borneo m avait paru assez froid de manière generale...comparé au reste de la peninsule en tout cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |