Ba0ng · 31 août 2011 à 2:17 · 5 photos 314 messages · 37 participants · 34 215 affichages | | | | À: Khrapka · 2 septembre 2011 à 9:39 Message 21 de 314 · Page 2 de 16 · 2 226 affichages · Partager On ne peut pas vraiment dire que la cuisine des Philippines est passable. On peut très bien manger, à condition de choisir des bonnes adresses... Ce qui est sûr, c'est qu'en Thailande tu peux bien manger à peu près partout, même dans la rue et souvent la cuisine de rue est la meilleure. Le problème avec les Philippins c'est qu'ils ne savent pas cuisiner... je le vois tous les jours avec ma maid et ma femme, et qu'ils ont peu de culture gastronomique... mais la cuisine Philippine bien faite ma foi, c'est pas mal du tout | | | À: Pasayeno · 2 septembre 2011 à 10:01 Message 22 de 314 · Page 2 de 16 · 2 219 affichages · Partager Complétement d'accord pour les cuisiniers philippins pour qui le sommet de la gastronomie est le Jollibee (= Mc Donald philippin) Une anecdote: je vais dans le "meilleur" resto de ma province. Leur spécialité étant les steaks, je prend... un steak! Le serveur, très pro, me demande la cuisson. Je réponds : bleu. Le steak arrive, après un petit moment, sur... une assiette chaude en fonte!!! Le steak était bleu en cuisine, à point sur la table et semelle très usagée à la fin du repas | | | À: Khrapka · 2 septembre 2011 à 10:11 Message 23 de 314 · Page 2 de 16 · 2 214 affichages · Partager Le fameux sizzling steak a la Philippine :) | | | À: Khrapka · 2 septembre 2011 à 10:36 Message 24 de 314 · Page 2 de 16 · 2 210 affichages · Partager en thailande il y a beaucoup de plat non pi!:mente deja les kao pad pad thai noodle soup et toute sorte de plat d origine plutot chinoise genre porc caramel etc.................. | | | À: Khrapka · 2 septembre 2011 à 11:55 Message 25 de 314 · Page 2 de 16 · 2 203 affichages · Partager ..................
La gastronomie: la nourriture thaie est entre délicieuse et excellente; celle des Philippines est entre immangeable et passable...
Aaaah enfin quelqu' un qui a les papilles suffisamment éduquées pour partager mon opinion sur la cuisine locale....
La dernière fois que le sujet a été abordé, je me suis fait insulter par certains " gastronomes" français qui n'en peuvent plus d'aimer les délices du Bulalo ou du Tilapia grillé..... | | | À: Getehem · 2 septembre 2011 à 12:04 Message 26 de 314 · Page 2 de 16 · 2 199 affichages · Partager ne le prends pas mal mais personnellement j'aime bien le Bulalo, comme j'aime bien un bon pot au feu en France. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
En revanche je te rejoins sur le Tilapia grillé... | | | À: Pasayeno · 2 septembre 2011 à 12:14 Message 27 de 314 · Page 2 de 16 · 2 192 affichages · Partager Moui....assimiler Bulalo et pot au feu me paraît tout de même un peu osé.
Car un pot au feu, c'est une saveur dans le bouillon, un choix de légumes, une cuisson étudiée pour garantir une viande moëlleuse et débarassée de sa graisse superflue, et surtout...un choix de moutardes variées en accompagnement. Un Bulalo, c'est de l'eau chaude, des légumes tout venant, des viandes de second choix et le traditionnel mélange soya/labuyos/calamansi pour corser un peu....
Pour moi je ne fais grâce qu'aux rares plats à base de lait de coco, comme le Bicol Express, ou certaines Caldereta ou Adobo quand ils sont faits par des cuisinières expertes, ce qui ne court pas les rues. | | | À: Pasayeno · 2 septembre 2011 à 12:21 Message 28 de 314 · Page 2 de 16 · 2 188 affichages · Partager d exelent plat aux philippines mais tres difficile a trouver par ex a san juan siquiror un magnifique endroit avec des gens tres sympatiques, apres 2 ou 3 tentative plutot desastreuse heureusement le bungalow que nous avions avait une petite kitchenette attenante, j ai pu faire a ma copine thai : poissons grilles, pusit adobo, sardinas escabetche, steamed kasag, petites soupe de kinasons 
pour cebu rapidement decu par les lighthouses et autre golden cowries l endroit ou je me regale le plus c'est le food mall de sm pour 400 pesos a 2 | | | À: Ba0ng · 2 septembre 2011 à 13:37 Message 29 de 314 · Page 2 de 16 · 2 167 affichages · Partager Rhooo, personne n'a fait ces 4 pays pour m'en dire un peu de mal de chacun ?, zut alors !, lachez-vous... ^^
Si ton serviteur par exemple : donc mon classement personnel serait :
1 - Coût de la vie : Philippines, Indonésie, Thailande, Malaisie2 - Plages de sable blanc fin : Philipines Indonésie et Malaise (niveau équivalent) puis Thailande3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin), Indonésie, Thailande4 - Gastronomie : Thailande (très loin devant !!), Malaisie, Indonésie, Philippines (loin derriere !) 5 - Transports et hotellerie : Thailande, Malaisie, Indonésie, Philippines
Classement final : Malaisie, Thailande, Philippines, Indonésie
la nourriture thaie est entre délicieuse et excellente; celle des Philippines est entre immangeable et passable...
100% d'accord | | | À: Getehem · 2 septembre 2011 à 14:26 Message 30 de 314 · Page 2 de 16 · 2 152 affichages · Partager Les cuisinieres qui courent, ou ne courent pas les rues, me font penser ax petits bateaux de mon enfance, qi vont sur l'eau...

Bien amicalement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 2 septembre 2011 à 14:39 Message 31 de 314 · Page 2 de 16 · 2 159 affichages · Partager Exact. Tout ce qu' il est produit de mieux aux Philippines est exporté, sauf les mangues et les filipinas qui souffrent du voyage..... | | | À: Getehem · 2 septembre 2011 à 14:52 Message 32 de 314 · Page 2 de 16 · 2 150 affichages · Partager Exact. Tout ce qu' il est produit de mieux aux Philippines est exporté, sauf les mangues et les filipinas qui souffrent du voyage.....
parfaitement | | | À: Pasayeno · 2 septembre 2011 à 16:08 Message 33 de 314 · Page 2 de 16 · 2 135 affichages · Partager +1, je peux vous dire que sur Cebu et dans les Visayas on mange bien!!! Ayant ma propre cuisinière/filleule en apprentissage à l UCLM Cebu et ayant testé ses compositions, je peux dire que la nouvelle génération de cuisiniers /hôteliers formée sur le terrain dans les grands hôtels de Mactan ne manque pas de connaissance et de gout! Je suis très confiant, la relève arrive! On mangera de mieux en mieux aux Philippines. Souvent le pb aux philippines n'est pas la qualité des plats locaux, mais la qualité des produits cuisinés ; mes préférés;le kilinaw de bolinos;le bicol express et bien d'autres........ nav 
Les chiens aboient, la caravane passe. | | | À: Renosu · 2 septembre 2011 à 21:36 · Modifié le 2 sep. 2011 à 21:55 Message 34 de 314 · Page 2 de 16 · 2 108 affichages · Partager Pour les Amis qui voyagent aux Visayas et Mindanao le Bulalo s’appelle ici Pochero et une adresse, à ne manquer sous aucun prétexte est le STK Ta bay à Cebu, deux pas du Cebu doc, Oups.....bien sur...valable, uniquement pour les personnes qui veulent tenter la cuisine locale, pour les autres à noter l’ouverture d’une patisserie/créperie (très bonne 200 p env.) française, me rappelle plus du nom, mais c’est sur Maria Luisa road à côté de l’excellent bistro suédois Gustavien (pour les nostalgiques ils vendent aussi des produits Careffour, un f, ou 2 ?), les pizzas sont plus-que-parfaites au Maco Polo (feu de bois 400 pesos) et mon adresse resto fusion Thai/vietnamien/philippin favorite est le Lemon Grass au Ayala Center. Voilà, une ou deux idées sortie resto ici à Cebu, aussi a noter.....les excellents buffets (Sashimi, Lechon, etc, etc....) du café Uno au Waterfront hôtel en promo actuellement 650 pesos Expresso inclus et les prix/qualité compétitif du Pino restaurant. Ciao Jo
Hé hé j’oubliais, pour les amateurs de vin, le vine shop sur gorordo Av. a réussi l’exploit de vendre des vins (pas doux) aux philippins leurs Rioja’s sont excellents | | | À: Philstrop · 3 septembre 2011 à 8:45 Message 35 de 314 · Page 2 de 16 · 2 073 affichages · Partager merci philstrop je ferai un petit tour dans tes adresses lors de mon passage a cebu en decembre, surtout pour la fois ou j inviterai mes amis qui vivent a cebu, sinon pour tous les jours ca fait un peu cher pour moi | | | À: Ba0ng · 3 septembre 2011 à 12:04 Message 36 de 314 · Page 2 de 16 · 2 054 affichages · Partager bonjour et rapidement : Philippines car bcp mois touristique avec sites de toutes beautés et encore préservés (des promoteurs..) alors il faut en profiter maintenant et avant qu'il ne soit trop tard.. cdlt | | | À: Tiedola · 3 septembre 2011 à 13:39 Message 37 de 314 · Page 2 de 16 · 2 043 affichages · Partager For sure ! | | | À: Khrapka · 3 septembre 2011 à 18:54 Message 38 de 314 · Page 2 de 16 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Un grand-grand merci pour vos réponses, a quelques avis différents près !, j'ai vraiment l'impression de commencer a avancer !
Alors si l'on fait une synthèse de ce qui est de communément d'avis de tous : Cuisine/Alimentation > Thai Organisation > Thai Plage Blanc de sable Fin > Phil Plongé > Phil
Pour le reste j'ai pris note de ce que tout le monde a dit, mais du coup j'aurai des précisions a demander pour certains :
En ce qui concerne le coût de la vie, tout le monde ne semble pas en accord, pour certains c'est la Thai. pour d'autres les Philip., je pense que cela vient du fait de ce à quoi l'on pense (en terme de cout de vie), du coup ?
Quels sont les prix moyen en € ? :[Hotel 1 place, confort simple] : Thai. et Phil. [Repas de base (local) simple mais correcte] : Thai. et Phil. [Plongée] : Thai. et Phil. [Transport {Bus et "Taxi de la-bas"}] : Thai. et Phil.
@ philgbo :Merci pour ta réponse super complète ! Quand tu dis :
3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin)
Tu veux dire par la qu'en terme de qualité, c'est Malaisie, Philippines, mais qu'en terme de rapport qualité/prix c'est Philippines, Malaisie ? - Ai-je bien compris ?, merci
Un grand merci à Tous ! | | | À: Ba0ng · 4 septembre 2011 à 6:29 Message 39 de 314 · Page 2 de 16 · 1 964 affichages · Partager je ne rajouterai aucun commentaires pour la qualité des repas ou autres, pensant que les réponses sont complètes,
juste au niveau plongée, les Philippines sont TRES loin devant la thailande, à tous les niveaux (corails, poissons, protections, variétés des biotopes, proximités des sites), derrière la Malaisie, mais au même niveau que certains sites sur l' indonésie ( Bali & Sulawesi, mais les Komodos sont au dessus)
Bon voyage | | | À: Agila · 4 septembre 2011 à 11:17 Message 40 de 314 · Page 2 de 16 · 2 192 affichages · Partager juste au niveau plongée, les Philippines sont TRES loin devant la thailande, à tous les niveaux (corails, poissons, protections, variétés des biotopes, proximités des sites), derrière la Malaisie, mais au même niveau que certains sites sur l' indonésie ( Bali & Sulawesi, mais les Komodos sont au dessus)
Parfaitement d'accord !!
3 - Plongée (beauté/cout) : Malaisie, Philipines (je place la qualité des sites malais loin devant le faible coût philippin)
Tu veux dire par la qu'en terme de qualité, c'est Malaisie, Philippines, mais qu'en terme de rapport qualité/prix c'est Philippines, Malaisie ? - Ai-je bien compris ?
OUI | Discussions similaires sur les Philippines et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |