tout a fait d accord j avais fait un raccourci en pensant qu entre gens intelligents... ;P
d ailleurs je ne parlais pas de gens authentiques mais de rapport authentique, je me disais qu il y a moins de detours avec les philippins, pour les connaitre par ex ou comprendre ce qu ils pensent et qui ils sont, qu en
thailande. mais c est une sensation qui concerne d ailleurs la personne qui nous interroge puisque je suis la dps 3 semaines, ce qu il compte rester en asie.
attention c est une generalite.
cependant si on me demandait quelle difference il y a entre les espagnols et les norvegiens, je parlerais aussi de contact humain sans doute... et je generaliserais (genre : les espagnols sont tres conviviaux et aiment trainer a l exterieur, ce que permet une meteo clemente plus qu en
norvege ou on se caille...) c est comme de dire que les plages ici et les plages la, alors qu en
thailande les plages de Koh SUrin sont aussi belles que certaines plages
philippines mais bon hein, et puis je bouffe tres bien depuis que je suis la mais je n ai pas ose le dire...
bref oui on generalise c est pas si mal non ? en socio, en justice, qd on parle des touristes ds sa signature ;)