en principe en transit tu ne repasse pas de controle douanier, c'est une aventure qui arrive regulierement a roissy cet histoire de bouteille qui peut arriver aussi bien aux
philippines on ne peut pas generaliser a partir d une anecdote
pour avoir eu des controles routier avec la police thai et
philippines le rapport a ete strictement le meme cordial mais payant
pareil pour les administrations genre LTO ou j ai use mes bermudas et immigration j ai retrouver les memes caracteristiques
Quand tu te promenes a makati ou bkk les offices girls ne sont pas plus sympatiques souriantes ou faciles ici ou la
au detour d un soi ou d une ruelle le sourire de la marchande de soupe ou le turo turo te feront le meme sourire car tu leur fais l honneur de patronizer leur echoppe
a la campagne les memes sourires
dans les petites entreprises les memes ambiances paternalistes
la place de la famille est la meme ainsi que la place des femmes dans la societe
les plus grosses differences c'est quand meme l influence chinoise sur la
thailande qui amene une plus grande richesse culturelle par rapport a aux
philippines plus primitives (ca se voit a la cuisine entre autre)
la grandes differences c'est que la
thailande est un pays naturellement plus riche ou tout pousse, l eau est abondante et reguliere (un peu moins dans lest de l issan) qui s'est developpe plus rapidement que les
philippines plus pauvre ou souvent que les cocotiers poussent
un petit detail il y a de moins en moins de familles nombreuses en thai, ce n'est pas seulement le fait de la religion mais surtout de la modernisation de la societe
bon voyage
ps j ai pas mal voyage dans ma vie mais maintenant je n ai envie d aller que dans ces 2 pays la