|  |  |
 | | | | Phuket change beaucoup trop vite! Philgbo · 28 octobre 2007 à 20:56 · Une photo 50 messages · 14 participants · 9 340 affichages | | | | 28 octobre 2007 à 20:56 Phuket change beaucoup trop vite! Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 512 affichages · Partager et pas en bien car j ai a titre personnel j ai ete fort decu des changements constates en particulier a Patong. 1 De moins en moins de consideration pour les touristes qui sont desormais de simples vache a lait. C est desormais flagrant y compris par la Police locale. 2 Multiples constructions a gogo et veritable anarchie immobiliere et donc 3 Forte hausse des prix pour tous les secteurs 4 Le nouveau Carrefour et les enseignes commerciales font perdre une grande partie de l authenticite qui pouvait encore rester de Patong et aux alentours 5 Insecurite palpable
Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu. | | | À: Philgbo · 28 octobre 2007 à 21:04 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 503 affichages · Partager 5 Insecurite palpable
Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? | | | À: Rely23 · 28 octobre 2007 à 21:11 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 494 affichages · Partager Salut  !
voyageforum.com/v.f?post=1313877 , ça peut aider à comprendre....Sinon, je rebouge en Thailande en comptant profiter au max de l'instant présent.Car je m'aperçois que c'est n'est pas comme les vacances en France.Je me souviens quand j'étais plus jeune, tu te pointais d'années en années et t'avais rien ou presque rien qui changeaient...Riton et Gégéne avec le pastis entrains de faire leur partie de pétanque etc etc. La Thailande c'est autre chose, ça bouge, ça bouge...
A plus Lexa | | | À: Rely23 · 28 octobre 2007 à 21:15 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 490 affichages · Partager 5 Insecurite palpable
Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Par exemple a l hotel au parking [pourtant garde] on te demande desormais de mettre un cadenas a ta moto [fourni par le loueur lequel nous a bien recommande de l utiliser] alors qu auparavant on n y pensait pas un instant. | | | À: Philgbo · 28 octobre 2007 à 21:36 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 475 affichages · Partager 1 - c'est fort possible mais pour la police je comprends pas trop, perso je me suis fait controler une fois et j'etais en regle il n'y a eu aucun souci par contre beaucoup de thais se prennent des PV 2 - ca c'est sur ca construit enormement, en un an il y eu des changements considerables, certains aimeront et d'autres non... 3 - c'est ce qu'on appelle la croissance, non ? 4 - certes mais cela a au moins un avantage à mes yeux c'est de pouvoir trouver quelques produits francais 5 - je ne trouve pas, surtout sur patong je me dis qu'il devrait avoir plus de problèmes que ça, en plus je tiends à souligner que certains farangs font peur aux thais et en particuliers des français...
mais c'est clair et net, phuket se transforme à vue d'oeil | | | À: Enpassant · 28 octobre 2007 à 22:31 · Modifié le 28 oct. 2007 à 23:16 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager Saturday, October 27, 2007Landslide in Patong
The landslide left the foundations of homes and a large apartment block exposed. Photo by Simon Peet.
PATONG: Scores of residents at the Beverly Hills complex off Nanai Rd Soi 9 were evacuated to safety early yesterday morning after heavy rains caused a landslide that left part of the foundations of a hillside villa and an apartment block hanging perilously in thin air.C'est sur que ca construit et des fois à outrance et n'importe comment ! un des resultat de la deforestation, c'est le glissement de terrain.... | | | À: Sunpax · 28 octobre 2007 à 23:28 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 430 affichages · Partager C'est sur que ca construit et des fois à outrance et n'importe comment ! un des resultat de la deforestation, c'est le glissement de terrain....
Une chance qu'il n'y ait apparemment pas eu de blessés. Ca va pleurer dans le portefeuille des investisseurs étrangers... | | | À: Ottlnpac · 29 octobre 2007 à 6:33 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 356 affichages · Partager Ca va pleurer dans le portefeuille des investisseurs étrangers...
Pas sur qu'il y ait des capitaux étrangers dans ces constructions... | | | À: Similan · 29 octobre 2007 à 10:22 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager Etrangers ? Voila une idée reçue... 99% de chances que si étrangers il doit y avoir, ce soit des sino-thaîs qui sont chez eux à Phuket encore plus qu'ailleurs... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2007 à 10:27 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 317 affichages · Partager C'est bien ce que je dis... | | | À: Philgbo · 29 octobre 2007 à 12:15 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 204 affichages · Partager Esperons juste que les thais prennent conscience qu'il faut proteger et construire en respectant le paysage... et que ce beau pays de siam ne devienne pas l' espagne de l' asie du sud est | | | À: Philgbo · 29 octobre 2007 à 12:22 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager On peut dire que c'est la Thailande dans les endroits touristiques qui changent vite, mais personnellement je préfère Bangkok 2007 qu'en 1980, la première fois où j'y suis allé. Dans les campagnes, du moins vers Petchabun que je connais, en 20 ans j'ai quand même vu des routes en goudron, l'électricité et l'eau courante arrivé c'est déjà ça. Concernant Phuket, elle ne sera jamais assez moderne pour moi pour que j'y retourne. Pattaya est loin devant en modernité. | | | À: Sweettrip · 29 octobre 2007 à 12:29 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 191 affichages · Partager En voila du vœu pieux garanti ne jamais se réaliser. D'autant que pour les thaïs en général, un beau bâtiment de béton carrelé est beaucoup plus apprécié qu'une de ses vieilles maisons en bois qu'il faut entretenir sans arrêt
Esperons juste que les thais prennent conscience qu'il faut proteger et construire en respectant le paysage... et que ce beau pays de siam ne devienne pas l' espagne de l' asie du sud est | | | À: Pimilan · 29 octobre 2007 à 12:35 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 187 affichages · Partager Concernant Phuket, elle ne sera jamais assez moderne pour moi pour que j'y retourne. Pattaya est loin devant en modernité.
Assez juste sauf que je me baigne a Phuket et j evite de le faire les rares jours ou je suis a Pattaya. Ce qui est un comble en bord de mer et pourtant il y fait assez beau aujourd hui... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2007 à 12:42 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 202 affichages · Partager et ces belles maisons en bois sont elles couteuses ou pas à l'achat... ce n'est pas construite des habitations modernes qui est en cause mais ne pas construire de maniere anarchique... mais comme tu le dis si bien revons...  rever ça ne coute rien | | | À: Sweettrip · 29 octobre 2007 à 12:45 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 197 affichages · Partager Dorénavant (depuis vingt ans à peu prés) construire en bois de qualité revient beaucoup plus cher que le béton bien entendu. Et s'il y a une chose qui est au moins aussi répandue (probablement plus) en Thailande qu'en Europe, c'est l'esprit de lucre.... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2007 à 12:45 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager D'autant que pour les thaïs en général, un beau bâtiment de béton carrelé est beaucoup plus apprécié qu'une de ses vieilles maisons en bois qu'il faut entretenir sans arrêt
C'est malheureusement tellement vrai... | | | À: Philgbo · 29 octobre 2007 à 13:34 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager bonjours moi aussi j ete a patong cet ete en juillet 20j ai trouver que phuket a changer masi cela est dans toute la thailande aussi jaavait ette en septembre 2004 et deja le changement a ette fait a pattaya cela est pareil et l'immobiler a pris une super valut certe on peut acheter un studio pour 30 000 euro encore mais pour beaucoup de temps encore? ce qui a changer aussi c est l 'arriver en masse des touristes du moyen orient koyet pays du golf avec des vol direct il atteriste a phuket directement (aeroport internationnal et leur mode de vie on constament changer la vie sociale des thai augmentation hotel location et aussi achat des codomon (studio ou appartement dans une residence moi personnellemen je serait peut ettre interrers pour plus part d'acheter a pattayaen fin il faut voir a bientot
a | | | À: Lacaille56 · 29 octobre 2007 à 14:00 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 140 affichages · Partager bonjours moi aussi j ete a patong cet ete en juillet 20j ai trouver que phuket a changer masi cela est dans toute la thailande aussi jaavait ette en septembre 2004 et deja le changement a ette fait a pattaya cela est pareil et l'immobiler a pris une super valut certe on peut acheter un studio pour 30 000 euro encore mais pour beaucoup de temps encore? ce qui a changer aussi c est l 'arriver en masse des touristes du moyen orient koyet pays du golf avec des vol direct il atteriste a phuket directement (aeroport internationnal et leur mode de vie on constament changer la vie sociale des thai augmentation hotel location et aussi achat des codomon (studio ou appartement dans une residence moi personnellemen je serait peut ettre interrers pour plus part d'acheter a pattayaen fin il faut voir a bientot
a
investire/acheter en thailande pour un etranger c est pas simple et pas tres recommande, en ce moment, je pense.
Avec les nouvelles lois en thailande pour les etrangers et celles deja existentes c est pas la joie.....
Investire ? dans ce cas un minimum pour la thailande je dirai.
deja faut voir ce qui va se passer le 23/12/07 aux prochaines elections ! (a mon avis les militaires vont tout faire pour garder le pouvoir et du cote du royaume il va y avoir du changement prochainement......)
petites news en francais pour ceux qui connaissent pas ce site :
www.lepetitjournal.com/bangkok.html | | | À: Boux · 29 octobre 2007 à 14:30 Re: Phuket change beaucoup trop vite! Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager investire/acheter en thailande pour un etranger c est pas simple et pas tres recommande, en ce moment, je pense.
Au contraire, la loi sur les condominiums facilite grandement l'accès à la propriété pour les étrangers. Et sinon il y a tjs la possibilité du "leasehold" pour une période de 30 renouvelable 2 fois soit un total de 90 ans.
Maintenant c'est vrai qu'il faut être prudent lorsque l'on veut investir en Thaïlande mais il y a des possibilités de gagner beaucoup, beaucoup d'argent dans l'immobilier en ce moment à Phuket. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |