Gildadesiles · 23 août 2011 à 11:19 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 948 affichages | | | | De retour de Thaîlande, je ne peux que me réjouir des ces 3 semaines dans un pays agréable, avec des expériences extraordinaires (GANESHA PARK et snorkeling à TAO) mais un constat amer.... Avant d'aller dans les iles, nous sommes passés par Cha am, ville peu fréquentée par les touristes occidentaux, l'immense plage est propre....arrivée à koh tao à Saree beach, où ne vont pratiquement que des touristes occidentaux quelle mauvaise surprise, la plage est sale, peuplée de sacs plastiques, de bouteilles vides et autres détritus (faciles à collecter et à déposer dans une poubelle)..... pourquoi chacun ne fait il pas un effort en rammassant ses détritus dans les sacs plastiques et en faisant quelques pas pour les mettres dans une poubelle....ce manque de respect des lieux visités est vraiment insupportable !!!! J'ai trouvé Koh phangan plus propre..... (mais ce n'était pas difficile !)
l'ile de TAO est beaucoup fréquentée par des plongeurs, qui connaissent les méfaits provoqués par ces détritus c'est d'autant plus désolant !!!! | | | De retour de Thaîlande, je ne peux que me réjouir des ces 3 semaines dans un pays agréable, avec des expériences extraordinaires (GANESHA PARK et snorkeling à TAO) mais un constat amer.... Avant d'aller dans les iles, nous sommes passés par Cha am, ville peu fréquentée par les touristes occidentaux, l'immense plage est propre....arrivée à koh tao à Saree beach, où ne vont pratiquement que des touristes occidentaux quelle mauvaise surprise, la plage est sale, peuplée de sacs plastiques, de bouteilles vides et autres détritus (faciles à collecter et à déposer dans une poubelle)..... pourquoi chacun ne fait il pas un effort en rammassant ses détritus dans les sacs plastiques et en faisant quelques pas pour les mettres dans une poubelle....ce manque de respect des lieux visités est vraiment insupportable !!!! J'ai trouvé Koh phangan plus propre..... (mais ce n'était pas difficile !)
l'ile de TAO est beaucoup fréquentée par des plongeurs, qui connaissent les méfaits provoqués par ces détritus c'est d'autant plus désolant !!!!
je comprends ta consternation et partage ton message. Cependant, il ne faut pas, je crois, jeter la pierre qu'aux touristes, les locaux sont aussi pour beaucoup dans ces détritus trouvés dans la nature. Bang saphan Noi est aussi peu frequentée par les touristes occidentaux, pourtant la plage est aussi jonchée de déchets. Image attachée: | | | Je ne connais pas la plage dont tu parles....mais en fait le contraste entre cha-am fréquentée à 90 % par des thaïes et koh Tao où il n'y a que des touristes occidentaux était incroyable; une très propre bien que noire de monde (on y était le week end et en plus il y avait les championnats du monde de Jet ski) et Sairee beach jonchée de centaines de cochonnerie.... cela m'a choquée et un peu déçue je l'avoue on était loin du cliché paradisiaque de la carte postale.....cela ne m'a pas empêchée de passer un bon séjour. | | | Je ne connais pas la plage dont tu parles....mais en fait le contraste entre cha-am fréquentée à 90 % par des thaïes et koh Tao où il n'y a que des touristes occidentaux était incroyable; une très propre bien que noire de monde (on y était le week end et en plus il y avait les championnats du monde de Jet ski) et Sairee beach jonchée de centaines de cochonnerie.... cela m'a choquée et un peu déçue je l'avoue on était loin du cliché paradisiaque de la carte postale.....cela ne m'a pas empêchée de passer un bon séjour. 
je comprends, mais est-ce que l'on peut en tirer une conclusion sur : les touristes occidentaux sont moins respectueux de la nature que les thaïs, sur une constatation de Cha-am et de Sairee Beach. Les 2 sites sont bien différents, sairee beach a une densité de population plus importante que Cha-am, c'est aussi une île. Est-ce que à Cha-am le système de voirie est plus organisé ? il y a t'il plus de poubelles mises à disposition ? la municipalité fait elle plus d'efforts pour nettoyer la plage très tôt le matin ? ce que je veux dire, c'est qu'il faut être prudent pour tirer des conclusions de ce type. Certes, la population touristique de sairee beach est un peu plus "festive" que Cha-am, mais pour avoir été à Sairee en début de semaine dernière, et d'avoir fait auparavant toute la côte depuis Petchaburi jusqu'à Chumphon ces 2 dernières semaines en passant par Cha-am, j'ai vu aussi des plages fréquentés par des thaïs assez sales.
j'ai aussi vu d'énormes terrains vagues remplis d'immondices de toutes sortes.
Je peux assurer qu'ici, il n'y avait aucun touristes.
J'ai aussi vu des plages propres frequentées essentiellement par des touristes occidentaux.
Bye. | | | Peut être qu'effectivement la municipalité fait des efforts supplémentaires à Cha-am....mais, peu importe d'ailleurs l'origine des touristes, pourquoi la paresse, car il s'agit bien de paresse, empêche certaines personnes de ramasser leurs cochonneries....l'effort à fournir est bien faible en contre partie du résultat. je n'ai effectivement que deux plages de référence. c'est peu pour des statistiques....
Ce qui m'a d'ailleurs le plus étonné c'est que pour avoir fréquenté les plages du Kerala, avec la réputation de saleté de l' Inde, il y avait très peu de détritus....en comparaison de Koh tao
NB : on peut être festif et ne pas laissé ces "Merdes" partout !!!! | | | Tu as absolument raison. D'ailleurs, il y à un petit article dans la brochure gratuite distribuée aux touristes, qui demande de faire attention à la nature à la surconsommation, électricité, eau. Je l'ai Lu à mes enfants dans le bateau nous menant à koh tao. | | | Bonjour, pour Ko phangan, tu nous conseillais la plae Haad Salad avec des enfants. Que penses-tu de Haad Khuat et de Thaan sadet??
Et pour Ko tao, quelle plage nous conseillerais-tu? Ao leuk, Tanote Bay, Ao Lang Khaay ou bien...? merci par avance | | | salut, je ne connais que Than sadet dans cette liste, et je la juge moins appropriée pour les enfants que Salad.
POur Koh Tao, je n'ai été qu'à Sairee qui est à mon avis ok pour les enfants, surtout du côté droit lorsqu'on fait face à la mer.
A+ | | | ok, je note, merci, et à par le salad nut, connaitrais-tu stp des bungalows à haad Salad? | | | je n'ai logé qu'au salad hut, désolé, je n'ai pas d'autres adresses. mais tu peux regarder sur www.tripadvisor.com | | | c'est la salete annoncee dans ce post qui te convainc d'aller a koh tao, car a ce niveau la, ca a plutot empire, maintenant Il y a aussi les odeurs d'egouts surtout au niveau de sairee | | | Bonjour, je rentre de Thaïlande, mais j'y suis encore en pensée...
je voulais te remercier pour tes précieux conseils. Sur Ko Phangan (qui est absolument magique à mon goût), nous sommes restés sur la palge de Haad mae, dans les bungalows de Island View cabana qui vont de 400 à 1500 Bths, bungalow en bambou avec hamac sur la terrasse et pour les plus cher avec frigo, fan et clim, spacieux, propres... super plage parfait pour le snorkelling, sable blanc... mais nous avons adoré aussi et peut-être plus le cookies bungalows, très sommaire, cuisine excellente dans un village pas loin du port mais baignade difficile par manque d'eau... Ko tao.... trop touristique à notre gout mais on sait pourquoi, eaux cristallines, poissons de toutes les couleurs.. tout simplement magiques... dommage que les touristes ne respectent pas le calme des Thailandais... Ko tao est le coin que nous avons le moins aimé même si c'est absolument magnifique. nous avons logé une première nuit à Silver sands, super bungalows à 1000 Bths pour 4 en bambou, clim, frigo etc et piscine, mais trop bruyant au milieu des bars... on est ensuite allée au Coral View garden, le luxe pour nous, mais on ne regrette pas. Tout ça sur hat sairee car avec les enfants, un peu de civilisation ça fait du bien, surtout après les plages désertes sur Ko Phi Phi...
Voilà, merci beaucoup encore, les meilleurs moments et meilleures adresses ont été celles découvertes sur ce forum, merci à tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |