|  |  |
 | | | | Abalone · 25 mars 2007 à 14:28 · 21 photos 105 messages · 19 participants · 12 063 affichages | | | | À: Salsa3 · 28 mars 2007 à 19:35 Re: Mon premier jour à Phuket Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 2 063 affichages · Partager Salut Salsa,
Tu vas te régaler car maintenant moins de monde, bon séjour à Kamala et si tu as l'occasion d'aller au Baan-Maï restaurant commande un Massaman un vrai régal. | | | À: Barbot · 28 mars 2007 à 19:38 Re: Mon premier jour à Phuket Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 2 061 affichages · Partager Salut Salsa,
Tu vas te régaler car maintenant moins de monde, bon séjour à Kamala et si tu as l'occasion d'aller au Baan-Maï restaurant commande un Massaman un vrai régal. 
super, merci, celui que j'ai goute dimanche a Ban Thao n'etait pas genial.
A plus. | | | À: Fortini · 28 mars 2007 à 22:44 Re: Mon premier jour à Phuket Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 2 045 affichages · Partager Salut  j'suis bien d'accord avec toi!!!!! on s'y croit déja dès l'embarquement!!!!! mais Emirates ou gulf air c'est un peu moins cher  !!! A+ | | | À: Fortini · 28 mars 2007 à 22:59 Re: Mon premier jour à Phuket Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 2 042 affichages · Partager non je vote pour la thai 2000% dés que tu es dans l'avion et que tu entends sawadee ka ; quel bonheur !!!
je suis d accord sur Thai Airways pour aller sur Bangkok ! mais les cies comme Singapore Airlines, Cathay pacific ou Malaysia Arlines sont encore d un niveau bien superieur. | | | À: Flipflop · 28 mars 2007 à 23:09 Re: Mon premier jour à Phuket Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 2 040 affichages · Partager interressant  Malaysia airlines va aussi à BKK!!!  A+ | | | À: RRR · 28 mars 2007 à 23:13 Re: Mon premier jour à Phuket Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 2 044 affichages · Partager interressant  Malaysia airlines va aussi à BKK!!!  A+
je parle sur l asie du SE en general (et bien evidemment que Malaysia Airlines va à Bangkok) la Thai c est bien (pour le sourire des hotesses, l espace pour les jambes, les repas) beaucoup moins bien pour les films (pas d ecran individuel, et le service d un niveau sympa) mais rien d exceptionnel en comparaison aux autres que j ai cité. La reference c est Cathay. | | | À: Flipflop · 28 mars 2007 à 23:28 Re: Mon premier jour à Phuket Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 2 039 affichages · Partager le film, c'est pas grave!! je me mes quelques "sky" et je dors (perso)  puis comme ça j'ai la patate quand j'arrive  (c'était une affirmation pour Malaysia) A+ | | | À: RRR · 28 mars 2007 à 23:30 Re: Mon premier jour à Phuket Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 2 038 affichages · Partager moi aussi je dors  mais bon on dors encore mieux avec la cathay LOL a+ ps : Les 747 entre paris et bkk sont loin d etre recents sur la thai !!! mais bon, la cie a quand meme beaucoup de charmes en comparaison à AF | | | À: Flipflop · 28 mars 2007 à 23:45 Re: Mon premier jour à Phuket Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 2 095 affichages · Partager mdr    le charme des asiatiques    !!!!! A+ | | | À: Boumbastic · 29 mars 2007 à 0:46 Re: Mon premier jour à Phuket Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 2 092 affichages · Partager Salut,
N'oublie pas de t'armer avant pour Song Kran... | | | À: Barbot · 29 mars 2007 à 7:33 Re: Mon premier jour à Phuket Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 2 057 affichages · Partager PS : pas oublier Kamala et Naï-Thon beach
Je vote plutot pour Patong . La plage est plus belle et j'adore une ville animee.
A Kata Beach, le patron de l'hotel Ban Elephant veut voir la tete de Khun Barbot. Je ne pense pas pour te la couper, mais plutot te faire une effigie | | | À: Abalone · 31 mars 2007 à 13:49 Re: Mon premier jour à Phuket Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 2 028 affichages · Partager Salut Abalone, tu vas rire mais je suis arrive a Phuket-Karon sous la flotte, j'ai pense a toi et je riais d' avance en pensant a ce que j'avais dis a bangkok  ...mais depuis grand beau temps, tres chaud..pleins de monde mais tres familial, meme pas pu avoir de place dans mon hotel favori vu que je reserve jamais...enfin une GH pour 2 jours et apres j'y retourne....allez je vais aller boire une singha votre sante, take care | | | À: Boumbastic · 31 mars 2007 à 13:55 Re: Mon premier jour à Phuket Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 2 025 affichages · Partager Salut Boumba  à ta santé boit en une pour moi!!!  A+ | | | À: Boumbastic · 31 mars 2007 à 14:36 Re: Mon premier jour à Phuket Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager Tchin tchin | | | À: Boumbastic · 31 mars 2007 à 14:51 Re: Mon premier jour à Phuket Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 2 015 affichages · Partager Salut Bloumblastlic,
Je te l'avais dit de ne pas y aller.    
Bonne continuation. | | | À: Boumbastic · 1 avril 2007 à 5:31 Re: Mon premier jour à Phuket Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 1 997 affichages · Partager Salut Abalone, tu vas rire mais je suis arrive a Phuket-Karon sous la flotte, j'ai pense a toi et je riais d' avance en pensant a ce que j'avais dis a bangkok
Karon c'est la plage voisine de Kata.
J'ai une photo des thais sous la flotte, mais pas encore le moyen de vous la montrer.
J'ai aussi celle de Xao Xao sur le bateau pour Koh Raya, trempe par la pluie et les vagues projetees par le hors bord.
Les thais sont vraiment des frimeurs  Ils ont casse leur moteur a force de vouloir montrer qu'ils sont les rapides | | | À: Xaoxao · 12 avril 2007 à 9:59 Re: Mon premier jour à Phuket Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 1 968 affichages · Partager Alors, tu as trouvé du poisson vivant (pas trop contaminé par les produits chimiques comme j'ai vu dans Thalassa) sur le bai Cha'y?.
Thalassa c'est une mauvaise langue, pourquoi n'a t elle pas dit que les bars de la côte bretonne mangeaient du goudron de l'Erika?
Quelques photos de kho Raya.
Tu me fais saliver avec les poissons de Phuket, alors j'ai pris un tuk tuk à tout prix (600 baths pour une dizaine de km!), pour venir entendre qu'il n'y a pas de poissons et les minuscules gambas que j'ai goutés n'étaient pas frais 
Une question : As- tu payé la taxe d'aéroport à Phuket?. Je l'ai complètement oubliée jus qu'à l'embarquement quand une française m'a demandé. Elle a gardé sur elle 700 baths pour la taxe. Enfin, on a monté dans l'avion sans rien payer.
J'ai réservé tous mes billets de France, donc la taxe d'aéroport y est incluse | | | À: Abalone · 12 avril 2007 à 17:21 Re: Mon premier jour à Phuket Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 1 943 affichages · Partager Tu me fais saliver avec les poissons de Phuket, alors j'ai pris un tuk tuk à tout prix (600 baths pour une dizaine de km! et 500 bath le retour pour des crevettes pas fraiches), pour venir entendre qu'il n'y a pas de poissons et les minuscules gambas que j'ai goutés n'étaient pas frais > Haha, encore des excuses. J'ai regretté de changer d'avis à la dernière minute quand on était dans le bureau de la patronne de Baan Chaba. Bon, j'ai tellement écouté la publicité de Khun !!! de Baan !!! et puis la gentillesse de Kathiya t'ont fait raté le bon poisson sur la plage de Kamala. Eh ben, qui peut croire qu'il n'y a pas de poisson frais chez Baan !!! un dimanche soir, hihi. Bon, je t'invite chez Shukothaï
12, rue du Père Guérin 75013 Parissi un jour tu viendras à Paris mais ne demande pas du poisson frais ici. Tiens un site pour tu découvres la cuisine thailandaise.
Saveurs thaïlandaises Recueil de recettes thaïlandaises. Une nouvelle recette chaque mois. users.skynet.be/ saveurs_ thailandaises/ - 2k - En cache - Pages similaires Image attachée: Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Xaoxao · 12 avril 2007 à 17:54 Re: Mon premier jour à Phuket Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 1 932 affichages · Partager Bon, je t'invite chez Shukothaï
Bon, j'espère que cette fois-ci, je ne serai pas déçu, car 140 euros AR en TGV, ce n'est plus les 1300 baths de Kamala, hein? Saveurs thaïlandaises Recueil de recettes thaïlandaises. Une nouvelle recette chaque mois. users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ - 2k - En cache - Pages similaires
Ah oui, il faut bien que j'apprenne à avaler cette affreuse soupe à la citronnelle et au gingembre, plus quelques produits pharmaceutiques non officiels, que seuls les thais savent apprécier 
Je me suis rattrapé, tu vois, avec du poisson bien frais que l'on sort du vivier, avant de le préparer
| | | À: Abalone · 12 avril 2007 à 18:07 Re: Mon premier jour à Phuket Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 927 affichages · Partager Ah oui, il faut bien que j'apprenne à avaler cette affreuse soupe à la citronnelle et au gingembre,  Aie Aie, khun Abalone n'a jamais mangé un Tom Yam Kung ou Kay. C'est de galanga et pas de gingembre (RIENG que nous, les viets, aimons rajouter dans les plats de CAY TO).
plus quelques produits pharmaceutiques non officiels, que seuls les thais savent apprécier. Tu peux me citer les produits pharmaceutiques dans la recette de Tom Yam kung. Hihi, déformation professionnelle
- 16 crevettes (Tiger).
- 10 petits champignons de paille (ou à défaut des champignons de Paris ou 3 champignons noirs).
- 1 tomate.
- 3 morceaux de galanga.
- 3 tiges de citronnelle fraîche.
- 4 feuilles de bergamote.
- 3 cuillerées à soupe de nam pla (sauce de poisson).
- Le jus d'un citron vert.
- 4 petits piments (2 émincés et deux entiers).
- 1 bouquet de coriandre.
- 1 oignon.
- 1 cuillerée à café de prik nam pla.
- ½ litre d'eau.
- ¼ litre de bouillon de volaille.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |