|  |  |
 | | | | | Princesse Galyani: funérailles nationales Voyageurasi · 13 novembre 2008 à 7:08 · 4 photos 113 messages · 28 participants · 10 406 affichages | | | | À: ElPedro · 17 novembre 2008 à 8:01 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 21 de 113 · Page 2 de 6 · 2 214 affichages · Partager dans quelle ecole? depuis quand?
DANS TOUTES LES ECOLES DE VILLAGE L'ENSEIGNEMENT DU BOUDHISME EST UNE MATIERE ET NOTEE COMME TELLE (je parle pas de ce que j'ignore, donc les ecoles privees)sans compter la discipline obligatoire exemple coupe de cheveux a l'identique genre a la jeanne d'arc pour les gamines ! ca vient d'arriver la semaine derniere dans l'ecole d'une gamine de 6 ans et pas d'histoire de poux la-dedans + le scoutisme OBLIGATOIRE le jeudi UNE JOURNEE D'ENDOCTRINEMENT A LA GLOIRE DU ROI E FAMILLE ROYALE ETC....on pourrait ajouter l'interdiction de parler et POSER DES QUESTIONS sauf sur demande de l'enseignante, la confiscation des objets sortant de l'ordinaire j'ai aussi l'exemple d'une montre fantaisie confisquee parce que ca plaisait pas a l'enseignant. En gros c'est l'ecole du MOULE ET DE LA PENSEE UNIQUE. | | | À: MengWan · 17 novembre 2008 à 8:08 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 22 de 113 · Page 2 de 6 · 2 207 affichages · Partager (pour moi en tous cas, mon niveau en thaï est "léger")-- Pas ton niveau d'adoration ! CAR TU N'AS PAS ETE ENDOCTRINE A LA BASE, tu me semble comme ces tares communistes francais des annees 70/80 et adorateurs de la Russie et du criminel Staline et allant jusqu'a frapper leurs contradicteurs ! ILS NE VOULAIENT PAS VOIR UNE REALITE et en ce sens tu es pareil. | | | À: Chrisglen · 17 novembre 2008 à 8:10 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 23 de 113 · Page 2 de 6 · 2 205 affichages · Partager Moi je m'habille en noir par respect, j'étais même allez au grand palais avant les cérémonies, au vue de leur têtes pas beaucoup de farang ont dû venir ici rendre hommage. | | | À: Rely23 · 17 novembre 2008 à 8:13 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 24 de 113 · Page 2 de 6 · 2 203 affichages · Partager pas beaucoup de farang ont dû venir ici rendre hommage.--
non mais je reve !!! AU NOM DE QUOI UN FRANCAIS DEVRAIT-IL RENDRE HOMMAGE A UN POTENTAT LOCAL VIVANT OU MORT ? | | | À: Bulleur · 17 novembre 2008 à 17:25 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 25 de 113 · Page 2 de 6 · 1 252 affichages · Partager Peut être que rendre hommage n'est pas le mot qui convient pour môssieur qui manifestement n'aime décidement pas beaucoup les moeurs de la Thaïlande, en quoi le fait de se rendre en ce meiux vous gène t'il à ce point ?? | | | À: Bulleur · 17 novembre 2008 à 18:25 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 26 de 113 · Page 2 de 6 · 1 244 affichages · Partager (pour moi en tous cas, mon niveau en thaï est "léger")-- Pas ton niveau d'adoration ! CAR TU N'AS PAS ETE ENDOCTRINE A LA BASE, tu me semble comme ces tares communistes francais des annees 70/80 et adorateurs de la Russie et du criminel Staline et allant jusqu'a frapper leurs contradicteurs ! ILS NE VOULAIENT PAS VOIR UNE REALITE et en ce sens tu es pareil.
 J'adore lire Bulleur | | | À: Iradium · 17 novembre 2008 à 20:01 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 27 de 113 · Page 2 de 6 · 1 234 affichages · Partager  J'adore lire Bulleur 
Idem, car ses réponses donnent un peu d'air ! | | | À: 321 · 17 novembre 2008 à 20:04 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 28 de 113 · Page 2 de 6 · 1 231 affichages · Partager Moi pas car on connait le bulleur  et ses "bulles" même si elles ne manquent pas d'air ne sont en rien papales et surtout pas paroles d'évangiles | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2008 à 20:14 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 29 de 113 · Page 2 de 6 · 1 224 affichages · Partager ne sont en rien papales et surtout pas paroles d'évangiles
C'est sûr, elles ne sont pas celles "d'adorateurs"... | | | À: 321 · 17 novembre 2008 à 20:20 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 30 de 113 · Page 2 de 6 · 1 221 affichages · Partager Je ne suis en rien un "adorateur" mais je connais le coco sous ses précédents pseudos | | | À: Bulleur · 17 novembre 2008 à 20:32 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 31 de 113 · Page 2 de 6 · 1 219 affichages · Partager non mais je reve !!! AU NOM DE QUOI UN FRANCAIS DEVRAIT-IL RENDRE HOMMAGE A UN POTENTAT LOCAL VIVANT OU MORT ?
Eh Bulleur, moi j'adore le Roi, j'ai tous les polos, jaunes, roses etc...j'ai ces photos encadrées, je brûle de l'encens, j'allume une bougie chaque jour en son honneur et à sa gloire, LONG LIVE THE KING
  | | | À: Ampan · 17 novembre 2008 à 22:33 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 32 de 113 · Page 2 de 6 · 1 208 affichages · Partager J'apprécie Thaksin, long live Thaksin 
| | | À: Iradium · 17 novembre 2008 à 22:39 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 33 de 113 · Page 2 de 6 · 1 204 affichages · Partager chacun son camp moi je suis tous les ans pour l'anniversaire du roi long live the king vero | | | À: Bulleur · 17 novembre 2008 à 22:55 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 34 de 113 · Page 2 de 6 · 1 198 affichages · Partager pas beaucoup de farang ont dû venir ici rendre hommage.--
non mais je reve !!! AU NOM DE QUOI UN FRANCAIS DEVRAIT-IL RENDRE HOMMAGE A UN POTENTAT LOCAL VIVANT OU MORT ?
et au nom de quel non respect, tu veux pas laisser les gens faire et penser ce qu'ils veulent??
j'ai l'impression que t'a un peu du mal avec les gens qui ne pensent pas comme toi!!!! un peu comme les coco que tu cite    et avec la Thailande aussi ou tu habites, tu devrais peut etre aller ailleurs au lieu de cracher dans la soupe!!! Si tu ne supporte pas ou plus leurs coutumes!!
A+ | | | À: RRR · 17 novembre 2008 à 23:12 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 35 de 113 · Page 2 de 6 · 1 190 affichages · Partager pas beaucoup de farang ont dû venir ici rendre hommage.--
non mais je reve !!! AU NOM DE QUOI UN FRANCAIS DEVRAIT-IL RENDRE HOMMAGE A UN POTENTAT LOCAL VIVANT OU MORT ?
et au nom de quel non respect, tu veux pas laisser les gens faire et penser ce qu'ils veulent??
j'ai l'impression que t'a un peu du mal avec les gens qui ne pensent pas comme toi!!!! un peu comme les coco que tu cite    et avec la Thailande aussi ou tu habites, tu devrais peut etre aller ailleurs au lieu de cracher dans la soupe!!! Si tu ne supporte pas ou plus leurs coutumes!!
A+
Exactement, un français en Thaïlande rend hommage ou pas... selon qu'il le souhaite ou non, il est "libre" (même s'il ne s'appelle pas Max) !
Libre dans tous les sens du mot, donc aussi "libre car ignorant", ignorant la personne du souverain en question dont on ne parle jamais en Occident sinon pour dire des c.nneries (cf. Forbes)...
Le "français moyen" (éducation ?) est républicain, plutôt hostile à la monarchie en général et a donc souvent des préjugés défavorables sur ce plan à son arrivée en Thaïlande.
Mais, s'il se donne la peine de "creuser un peu" le sujet, il se rend vite compte de tout ce qu'a pu apporter et apporte encore à la ThaIlande un roi comme ce Roi-là !
Et je pense que c'est ce qui est apporté par le Roi qui fabrique l'attachement qu'ont les habitants à sa personne... (et pas les légendes sur les réincarnations de Vishnou). | | | À: Bulleur · 18 novembre 2008 à 0:03 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 36 de 113 · Page 2 de 6 · 1 163 affichages · Partager Pas ton niveau d'adoration ! CAR TU N'AS PAS ETE ENDOCTRINE A LA BASE, tu me semble comme ces tares communistes francais des annees 70/80 et adorateurs de la Russie et du criminel Staline et allant jusqu'a frapper leurs contradicteurs ! ILS NE VOULAIENT PAS VOIR UNE REALITE et en ce sens tu es pareil.
dis don bubulle entre deux bulage journalier sa te tracasse pas de trop de vivre dans pays d'endoctriner, a deux doigts selon tes dires, a la stalinienne ou c'est que tu as pour mission d'éduquer la thailandet en premier les membre de vf
tousse pas papy tu vas craché dans ta soupe  ha merde c'est déjà fait !!!
ou alors c'est que tu as des plaisir un peu maso et que ces fameuses année 70/80 te manquais et que tu étais a la recherche d'un autre pays pour te faire vibrer
aller laurel reviens au PMU toi aussi le happy hour est de retour c'est cadeau | | | À: Garigreo · 18 novembre 2008 à 0:07 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 37 de 113 · Page 2 de 6 · 1 156 affichages · Partager ça c'est cadeau 
PAPA
MDR | | | À: RRR · 18 novembre 2008 à 0:09 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 38 de 113 · Page 2 de 6 · 1 155 affichages · Partager yes papa !
jeu de jambe !
ça c'est cadeau   | | | À: Bulleur · 18 novembre 2008 à 6:58 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 39 de 113 · Page 2 de 6 · 1 134 affichages · Partager Allez, jute une petite pour faire plaisir à Bulleur. Au fait, tu t'es habillé couleur étron ces derniers jours? Juste pour reprendre l'expression d'un de tes derniers posts si élégant | | | À: RRR · 18 novembre 2008 à 8:20 Re: Princesse Galyani: funérailles nationales Message 40 de 113 · Page 2 de 6 · 1 123 affichages · Partager et avec la Thailande aussi ou tu habites, tu devrais peut etre aller ailleurs au lieu de cracher dans la soupe!!! Si tu ne supporte pas ou plus leurs coutumes!!
ça m'fait penser ces immigrés et français d'adoption qui ont sifflé la marseillaise au stade de France   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |