|  |  |
 | | | | Fortini · 7 mars 2007 à 11:43 45 messages · 15 participants · 6 159 affichages | | | | 7 mars 2007 à 11:43 Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 157 affichages · Partager POur ceux qui aiment les chiffres et prix !
au distributeur ATM a BKK 5000 bath correspondent aujourd'hui (relevé de banque quotidien) a 107 € ce qui donne un change a 46.72 !!!!
et pour les routiers et automobilistes clin d'oeil | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 12:59 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 111 affichages · Partager T'as du bol avec 107 euros. Mais tu comptes les frais ou commissions dedans, ou juste le change. Je n'ai retiré qu'une fois aux ATM le mois dernier pour eviter les commissions, et les 5000 bht m'ont couté à La Poste COMMISSION 2, 00 % + 3, 50 EUR, soit au final un débit de 112.63 euros (ca revient donc au meme taux de change que toi, sauf si tu as deja inclu les taxes). Sinon en echangeant des euros en especes, on les achetait dans les 46.7 bahts. | | | À: Namast · 7 mars 2007 à 13:11 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager la com est de 2.99 € (caisse d'épargne) mais je trouve que c'est mieux ainsi que d'apporter des euros et de les changer, moins de risque de les perdre !!! | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 14:01 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager le mieux est d'amener des espéces en euros, sa cb et des travellers chéques.
il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ! | | | À: Kobuisson · 7 mars 2007 à 14:10 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager comme dirais thierry roland:
vous avez raison mon cher mimi !!!!!!!!!!
best regards from corsica | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 14:17 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager oui et je rajouterai : " mais chacun fait comme il veut ! " cela ne nous regardent pas mon cher !! | | | À: Kobuisson · 7 mars 2007 à 14:20 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager merci de me faire rire ! pas mal besoin !! | | | À: Kobuisson · 7 mars 2007 à 14:24 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 028 affichages · Partager "tout à fait Thierry" ! Nous étions partis avec 2 cartes bleues pour les imprévus et avoir de la marge, une bonne partie en especes euros pour presque nos 15 jours de voyage, et 200 euros en travellers au cas où en "assurance", et que nous avons ramené en France (ils serviront en assurance pour le prochain voyage). J'avais changé quelques euros en USD en France, vu que nous arrivions direct à Phom Penh, mais bon pas franchement utile, le taux de change etant plus avantageux au Cambodge, voire meme en transit à l'aeroport de Bangkok. Si besoin au cambodge, on peut meme trouver des personnes pouvant changer des euros. Pour changer des USD en riels, les kiosques dans les marchés sont tres pratiques et competitifs. | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 14:30 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager que se passe-t-il à Erbalunga ? le soleil ne s'est pas levé ce matin ?
bon, pour ma, part je part en mai en thailande et je vais foncer vers le mékong aprés un séjour dans les iles du sud !
Cependant quand on a connu le baht entre 50 et 51 en 2004, meme à 47 çà me déprime | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 15:50 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager Comme quoi ceux qui annonçait un Bahts à 43 et qu'il descendrait plus bas on eu largement tord... | | | À: Pimilan · 7 mars 2007 à 15:54 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager et d'aprés ce que j'ai entendu là bas, il y a meme des chances qu'il monte encore un peu vers les 50 ! mais les lois des banques et de la bourses sont impénétrables..
salut a toi ami helvétique | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 16:06 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager  Patience, le bath va s'écrouler | | |  Patience, le bath va s'écrouler 
je pense pareil que toi, dans quelques semaines. | | | À: Kobuisson · 7 mars 2007 à 16:20 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager On ne peut quand même pas souhaiter que le Baths s'effondre !!! Surtout que pour un retrait de 100 € et sur un passage du taux de 45 à 50, ça fait 500 baths de plus... Pour nous c'est pas grand chose (7 Singha, 2 nuits en bungalow, 1 repas dans un bon resto à 2...), mais pour les Thais cette variation est catastrophique pour leur pouvoir d'achat et signifie une croissance conséquente de la misère là bas...
Et juste une petite précision, si le baths passe d'un taux de 45 à 50, il ne monte pas mais il baisse (puisqu'on a plus de baths pour moins d'euros) | | | À: Julobobo · 7 mars 2007 à 16:38 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager  Pas du tout catastrophique...au contraire, la Thaïlande pourra mieux exporter ses produits, le bath est surévalué....Le pouvoir d'achat des thaïs ne change pas du tout | | | À: Pimilan · 7 mars 2007 à 17:58 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager www.xe.com/ucc/convert.cgi
A l'instant même, 1 euro = 42, 95 bahts
Qui a eu largement tort? Et il continue, non pas à baisser, mais à augmenter. Bien sur c'est pas bon pour les touristes ni pour la Thailande exportatrice qui se retrouve avec une concurrence accrue des pays alentours dont la monnaie reste plus faible. | | | À: Fortini · 7 mars 2007 à 18:07 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Bonsoir fortini C'a y est, les vacances sont terminées?  Les prix de l'essence sont à peu près les mêmes qu'il y a quelques semaines. En janvier, le taux de change était à 47b pour 1€. A part des chiffres, combien de Singha as-tu descendues? 
Bonne soirée à toi. | | | d'accord MasterGoupil, une monnaie faible, c'est bon pour l'export.
Mais la Thailande est un énorme importateur (énergie et pétrôle notamment) et beaucoup de produits de base et de consommation courante sont d'importation. Rappelez vous la dernière crise, où le Baths s'est totalement effondrée : une misère monstrueuse, une inflation à 2 chiffres, un taux de chomage qui a frolé les 30% dans certaines régions... C'est d'ailleurs pour enrayer cette crise que Thaksin était arrivé au pouvoir, avec les épisodes plus ou moins "heureux" qu'ont connait....
Et pour ce qui est du Baths, les variations sont de toute façon très dangereuses car la situation économique, financière et politique n'est pas stable. Donc quand on parle de baisse du Baths, on ne parle généralement pas d'un mouvement maîtrisé mais d'effrondrement | | | À: Similan · 7 mars 2007 à 19:03 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager Encore quelqu'un qui nous sort un cours qui ne concerne pas les voyageurs... | | | À: Pimilan · 7 mars 2007 à 21:52 Re: Thaïlande: des prix et autres chiffres Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager et pourquoi ça n'intéresserait pas les autres voyageurs ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |