coucou,
je vais essayer de t'envoyer mes photos sur ton mail (elles sont sur un autre ordi)
alors pour t'en parler et faire court, le tatouage fait par les moines est vraiment vraiment tres sacré en
thailande. d'ailleur dans beaucoup de pays de l'
asie du sud est. Quand je disais que ce n'etait presque pas du "tatouage", je voulais dire que ce genre de demarche ne nait pas d'une envie de tatouage.
cela vient apres avoir pris conscience de ce que cela represente pour eux (et donc pour nous).
le principe est celui la: on tatoue diverse signes, animals (himapant)...qui sont enfermer dans des sortes d'inscriptions magique en ancien khmer. le tout est realiser avec une tres longue aiguille (de metal et bamboo, mais la technique n'a absolument rien a voir avec ceux fait au bamboo classic). a la fin, le moine souffle l'esprit de l'animal gravé ou de ce qui a été decider a l'interieur.
pour etre plus clair, il s'agit plus simplement de tatouage amullette.
mais ce n'est pas anodin. d'une parce que la demarche esthetique n'existe presque pas. on en parle un peu avant de commencer...
deux, que cela peut faire tres tres mal. (je confirme a deux cents pour cent)
et que c'est vraiment particulier. bien des gens reculent quand ils prennent conscience de ce que c'est.
a mon sens, c'est la
thailande a l'etat brut. dans ses superstitions, ses protections contre les mauvais esprits, le desir de chance et la sagesse asiatique.
en fait, plus que de trouver le principe atrayant, il vaut mieux etre sur de ce cela represente. et je confirme pour dire que c'est tres tres particulier. on ne vit pas ce genre de tatouage comme les autres.
et la demarche devrai etre toujours sincere...j'espere que cela durera...
j'essaye de t'envoyer mes photos. si tu veux savoir autres choses, hesites pas...