Bonsoir,
Je n'aimerai pas plomber l'ambiance concernant Air Asia...mais...
Right to refuse carriageWe may refuse carriage of you or your baggage for safety reasons or if in the exercise of our reasonable discretion, we determine that:
...
k. the credit card by which you paid for the fare has been reported lost or stolen;
Donc, d'après ce que je comprends, il peuvent se réserver le droit de vous embarquer nonobstant que vous pouvez prouver par un papier que vous étiez en possession de ladite carte de crédit et qu'elle a été volée...
Par contre, le problème suivant se pose:
apparemment on ne contrôle pas les cartes de crédit des passager (ça a l'air logique vu qu'apparemment sur Air Asia, le titulaire de la carte n'est pas obligé de voyager au contraire d'autres compagnies aériennes qui le demandent comme
Bangkok Airways, par exemple)
Par contre ce qui est écrit concernant les conditions générales, à savoir qu'Air asia peut se réserver le droit de vous embarquer au cas où, la carte de crédit avec laquelle vous avez payé pour le voyage a été signalée perdue ou volée (sous point k. de leur site internet)...
Je serai tenté de vous dire de téléphoner à Air Asia pour vous assurer que vous pouvez embarquer sans soucis...
Mais si vous leur téléphonez, pour enter en matière ils vont vous demander votre code de réservation...Et s'îls le font, je ne connais pas quelles seront les conséquences pour vous...
J'ignore s'ils vont vous dire "ah! les conditions générales sont telles! rachetez un nouveau billet"....
Donc je ne me prononce pas s'il faut téléphoner ou pas à Air Asia, mais je vous informe simplement qu'il y a cette mention dans les conditions générales...
cordialement