Robert, tu as émis quelques remarques que je n"apprécies pas du tout dans ton post. D'autant plus gratuites et déplacées que tu me connais un peu.
Tu pense que ne pas être fan de l'Issan implique de ne connaitre que
Pattaya et autres ? ou de ne bouffer que du steack frites et être collé à TV5 ? ou de fréquenter les "cafés du commerce" ?
Et, surtout que ça me concerne ?
Je vais, en rentrant chez moi, soigneusement éviter de rapporter tes propos à une certaine personne que tu as rencontré. Nous mettrons ça sur le compte de mauvaises fréquentations. J'espère que tu y gagneras au moins des prix sur les chambres.
Ce que tu racontes t'est très personnel. Et, à ce titre, si tu ne t'étais pas "laché" comme tu viens de le faire, je n'aurais même pas répondu. Car, jusque là, je t'aimais bien.
Je m'étais d'ailleurs promis, vu que ton compère l'avais fait, de laisser tomber ce thread. Mais; bon comme tu veux.
Tu sais, Robert, dans ma vie, j'ai connu assez de tapins pour ne pas devoir être rangé dans la catégorie des "bien pensants".
Chacun fait ce qu'il veut de son existence.
Non, ce qui me gène, c'est le baratin et les contes de fée que s'estiment devoir raconter ceux qui n'arrivent pas à assumer le passé de celle qui partage leur vie. D'autant plus ridicule que tout le monde s'en fout et que personne ne leur demande rien !
Puisque tu entraines la conversation là-dessus, allons-y.....mais, c'est toi, pas moi.
Tu ne vois donc pas de diffèrence entre une rencontre sur le net et dans un bar à putes ?
Mais, Robert, dans le premier cas, ce sont deux personnes qui, à cause de la vie actuelle, ont du mal à rencontrer d'autres personnes. C'est tout. Après, ça colle ou pas, ça dure ou pas, ça s'aime ou pas....la vie, quoi.
Dans le second, c'est la rencontre d'une personne qui vient faire "ses courses" et d'une autre, dont c'est le travail de lui donner ce qu'il vient chercher. Aucun mépris de ma part, j'ai déjà été "client".
La plupart d'entre vous passe d'ailleurs son temps à se poser la question fatidique de savoir si madame est là pour soi ou par intéret.
Dans une relation en
France, entre deux personnes socialement indépendantes, cette question ne se mose pas !
Mais, ceci, tu as omis de le dire à "la majorité silencieuse" à qui tu prétend t'adresser.
Pour ce qui est de la vie en Issan, dans un bled paumé, navré, mais, si ça peut m'éclater quelques temps, je m'en lasse très vite. Pardonne-moi, si mon trip dans la vie n'est pas le tien. Me coucher tous les soirs à 20h00 et me réveiller au chant du coq, c'est pas mon truc. Et tout ce qui s'y rattache, non plus.
Mais une fois de plus, c'est personnel. Si ça te plait, banco !
Je ne suis pas en train de me la jouer supèrieur parce que ton style de vie n'est pas le mien. Je ne te dis pas que tu n'as rien compris à la vie, parce que ton truc, c'est plouc-land sur
Mékong !
Quand à ta description du "cycle de la vie"..etc.., je ne vois pas en quoi "vivre" est une particularité de l'Issan ou même de la
Thailande.
Tu crois qu'ailleurs (en
France, par exemple), les gens ne se marient, ne meurent pas, n'ont pas d'enfants....et toutes ces chose naturelles de l'existence ?
Peut-être juste se demanderr pourquoi des choses aussi basiques ne sont possibles pour certains qu'en
Thailande ou dans des pays à faibles revenus.
On peut "être soi-même" (chose qui ne veut pas dire grandchose concrètement) partout. Et, on peut "bluffer" les gens partout !
Et, en
Thailande, où l'on repart à zéro (niveau passé) encore plus qu'ailleurs.
Bon, j'arrète là, car j'ai déjà été trop long et de plus je n'aime pas être méchant avec les gens que je connais (ou crois connaitre).
"Mot léo"