| Que détestent les Thaïlandais? Touapai · 14 septembre 2008 à 1:41 · 6 photos 189 messages · 45 participants · 20 764 affichages | | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2008 à 3:41 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 61 de 189 · Page 4 de 10 · 1 475 affichages · Partager la liste n'est pas exhaustive
les pick up qui n arrive pas a charger 25 personnes, le futur (demain compris) une sono qui ne s entend pas 10 kms un PV officiel les Suisses fauches (humour) les sens uniques une mairie ou commisseriat sans TV un premier ministre qui tient + de 1 an moins de 25 degres les douaniers Laotiens qui partent tous ensembles casser la croute entre 12 et 14 heures | | | À: MengWan · 16 septembre 2008 à 4:11 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 62 de 189 · Page 4 de 10 · 1 469 affichages · Partager Dis donc, dis donc......tu nous a fait un post d'anthologie là.
les grandes gueules"...
Effectivement, lorsque la démarche consistant à demander à un(e) thaïlandais(e) ce qui n'est pas "apprécié" chez "le falang" est considérée comme anormale, le terme de "grande gueule" s'applique tout à fait !
Grande gueule, petites mains, grandes dents, petit cerveau...
Mais ce sont peut-être les "ya..." qui sont les coupables !
Si tu as quelque chose de spécial à dire, tache de le faire de manière compréhensible, c'est mieux.
Je pense que là, c'est surtout toi qui a une grande gueule. Pour ce qui est de la mienne, de mes mains, de mes dents, ou de mon cerveau, si l'envie de les mesurer t"assaille, pas de problèmes. Je fournis même le pied à coulisse.
Je pense que ce qui fausse surtout la vision du farang qu'on les thais, c'est les farangs d'élite qu'elles fréquentent. je te rappellerais, que vivant avec ta femme, tu es sa principale référence niveau farang. Alors.....demandes-toi plutôt de qui elle parle. Donc, QUi est le "coupable".
De plus, je maintiens, n'avoir que très, très rarement vu des thais laisser du tips. Et, promis, je ne fréquente pas que des cloches ou des putes en Thailande ! En tous cas, beaucoup moins que pas mal sur ce site.
Mais, je ne doute à aucun moment de la générosité des thais, quand ils ne s'agit pas de leur pognon.
Allez, sois mignon, ne m'agresse pas. Ou alors fais-le vraiment. | | | À: 999999999 · 16 septembre 2008 à 4:14 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 63 de 189 · Page 4 de 10 · 1 466 affichages · Partager prayot: econome ou utile pour un objet
pas d accord kiniao c est pas bien....payate (econome) c est tres bien vu | | | À: Yama · 16 septembre 2008 à 4:20 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 64 de 189 · Page 4 de 10 · 1 464 affichages · Partager Faux et archi-faux ! les thais ne laissent JAMAIS de pourboires !
tu maintiens pas, tu revises la phrase de ton affirmation anterieure, l erreur est humaine
De plus, je maintiens, n'avoir que très, très rarement vu des thais laisser du tips. | | | À: Yama · 16 septembre 2008 à 4:21 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 65 de 189 · Page 4 de 10 · 1 463 affichages · Partager L'intolérance ? | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 4:26 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 66 de 189 · Page 4 de 10 · 1 463 affichages · Partager Robert,
je sais que tu connais ce monsieur. il doit même faire partie de tes potes. Mais, pas des miens.
Puisqu'il avait cru bon de mentionner "sa femme" en tant que référence ultime, je me doutais bien, qu'il était au royaume un peu plus souvent que les touristes en VO. Tu ne crois pas ?
Cependant la super tirade sur les coins "pollués" par les touristes, j'ai un peu de mal. Que tu sois résident ou visiteur, le thai ne te connaissant pas perso te vois exactement de la même façon. Tu es un farang ! point.
Donc, s'il estime (ce qui n'est qu'une vue de blanc voulant jouer au thai) que les farangs "polluent" son biotope, un résident pollue autant que les autres.
Quand à "être à côté de la plaque", tu penses que ton pote es dans le vrai en ce qui me concerne ?
Et, je maintiens ce que j'ai dit sur les thais et les tips. Allez, si ça te semble très important remplace le "jamais" par "généralement" et, tu peux même y rajouter 'quand iul s'agit de leur argent". Histoire de me rendre un peu plus populaire. | | | À: Bobcat · 16 septembre 2008 à 4:30 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 67 de 189 · Page 4 de 10 · 1 460 affichages · Partager L'intolérance ? Surement. Ils ont même prévu des maisons de tolérance. | | | À: Yama · 16 septembre 2008 à 4:37 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 68 de 189 · Page 4 de 10 · 1 457 affichages · Partager je sais que tu connais ce monsieur. il doit même faire partie de tes potes
sur VF je n ai pas de potes, simplement des VFistes avec qui j echange sur un sujet precis, dans la vie reele j en connais certains dont Alban, Francois et toi meme que j ai eu l occasion d apprecier lors de notre passage a Nice, mais quand j ai des griefs je les exprimes sans langue de bois en MP, ceci afin de ne pas deteriorer le sanouk de la demande initiale, et conserver l interet des lecteurs pour un sujet ma foi fort interessant culturellement
ps mon message 60 se rapportait a Notongting et pas Francois | | | À: Yama · 16 septembre 2008 à 4:51 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 69 de 189 · Page 4 de 10 · 1 455 affichages · Partager Que tu sois résident ou visiteur, le thai ne te connaissant pas perso te vois exactement de la même façon. Tu es un farang ! point.
Thierry, une petite anecdote toute fraiche de qq jours, qui te permettra la aussi d etre moins categorique (conversation en Thai avec la patronne du magasin, je n ai pas dit que j etais la a l annee) desirant faire l aquisition d une paire de lunette copie Climax j ai porter mon choix sur un modele a 450 Bhts j ai sortis un billet de 1000 pour payer sans discuter, elle m a aussitot ramener le prix a 400, la remerciant en Thai, la conversation s est engagee et, au final m a rabattu le prix a 350 elle m a dit: je te fait le prix Thai car tu n as pas chercher a marchander preuve de ce que les Thais detestent bonne journee | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 7:19 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 70 de 189 · Page 4 de 10 · 1 443 affichages · Partager Pour faire le lien avec l'autre fil (plus "positif"), c'est le genre d'événement en effet que j'adore et me comble d'aise...
Et les gens finissent par vous "repérer", j'ai même un garde à l'entrée du Lotus qui me fait un sourire de reconnaissance depuis le temps que je suis ici !
Ils sont... normaux, donc !
PS: Ma femme (qui est et reste ma thaïlandaise de référence  ) était une ardente supportrice de Samak, je lui avais prédit qu'il partirait, maintenant elle me regarde avec un oeil légèrement différent.
Après près de 30 ans, il ne faut jamais désespérer...
Aurais-je oublié "ils n'aiment pas parler politique avec les falangs" ? | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 7:29 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 71 de 189 · Page 4 de 10 · 1 431 affichages · Partager On y revient....  1 Suisse fauché = 1 Belge. 
les Suisses fauches (humour) | | | À: Thv2001be · 16 septembre 2008 à 7:46 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 72 de 189 · Page 4 de 10 · 1 423 affichages · Partager Cette histoire sur les suisses et "leur" fric !
Je crois que tout le fric de leurs banques ne leur appartient pas, et ils n'ont volé que celui des juifs que le voisin d'à côté s'était chargé de faire disparaître...
C'est vieux, tout çà, pourquoi ne pas couper la clim' et ouvrir un peu les fenêtres ? | | | À: Yama · 16 septembre 2008 à 8:32 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 73 de 189 · Page 4 de 10 · 1 674 affichages · Partager ... ils ont meme prevu des maisons de tolerance
Je l'ai deja deja sorti dans le post : <la tolerance>. Un bide ! Les "djeunes", comprennent pas ce qu'on veut dire ! | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 9:03 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 74 de 189 · Page 4 de 10 · 1 667 affichages · Partager les pick up qui n arrive pas a charger 25 personnes, le futur (demain compris) une sono qui ne s entend pas 10 kms un PV officiel les Suisses fauches (humour) les sens uniques une mairie ou commisseriat sans TV un premier ministre qui tient + de 1 an moins de 25 degres les douaniers Laotiens qui partent tous ensembles casser la croute entre 12 et 14 heures
Je savais que j'oubliais pleins de choses  , dont l'ULTRA important la température  surtout quand il n'y a plus de pet pet  Bon, j'avais essayé d'apporter (sans vrai succès) une petite touche d'humour au débat, ne m'en veut pas NTT | | | À: Nonoka · 16 septembre 2008 à 9:21 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 75 de 189 · Page 4 de 10 · 1 663 affichages · Partager bonjour!
Salut pour répondre à rogerbarthas je me suis retrouver dans un temple assise sur un banc avec mon ami et ce sont de jeunes moines qui sont venus s'assoir autour de nous pour discuter (avec moi femme) juste histoire de pratiquer l'anglais je pense
Oui, bien sur...Mais on ne parle pas de la meme chose, le jeune qui passe un cours séjour dans la robe safranée... (Ils sont censés TOUS le faire)...et une personne qui a voué sa vie à une quete spirituelle (je parle des seconds)... De plus, ce sont eux qui sont venus te parler et non le contraire...
Après, c'est en Thailande comme ailleurs, les choses évoluent... | | | À: MengWan · 16 septembre 2008 à 10:29 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 76 de 189 · Page 4 de 10 · 1 636 affichages · Partager on va te surnomer le Colombo de VF a ta decharge c est vrai que c est une femme de caractere
Aurais-je oublié "ils n'aiment pas parler politique avec les falangs" ?
non ils n aimes pas parler politique en general, encore une anecdote vecue toute fraiche:
Depuis quelques jours çà chauffe a Bangkok, Çà chauffe tellement que l'état d'urgence a été décrété, Bien sur grosse discutions Franco-françaises/ Y' ka/ fo'ke,
Me rappelle plus le nom du 1° ministre, Demande a Pom la responsable du bar, Fait les yeux ronds, plisse le front, transpire et puis son visage s'illumine ! A haute voix elle interpelle les autres serveuses: Hé les filles ! comment s'appelle le 1° ministre ? Quelques conciliabules a voix basse plus loin la moins timide: TAMOK ! Cà me reviens: TAMAK Elles n'étaient pas loin les suffragettes.
Une histoire d'O en somme
content que ce post ai repris son cote sanuk | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2008 à 10:35 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 77 de 189 · Page 4 de 10 · 1 633 affichages · Partager impossible de se souvenir de tout, surtout avec l influence d une epouse Thai, qq fois j oublie meme... j ai oublier quoi au fait, Pai ! chouaye douhaye ! NTT, pas le genre a etre rancunier sauf si tu lui fauche son Ricard
Je savais que j'oubliais pleins de choses  , dont l'ULTRA important la température  surtout quand il n'y a plus de pet pet  Bon, j'avais essayé d'apporter (sans vrai succès) une petite touche d'humour au débat, ne m'en veut pas NTT  | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 11:03 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 78 de 189 · Page 4 de 10 · 1 623 affichages · Partager EFFECTIVEMENT, LES PIEDS ONT UNE SYMBOLIQUE POUR LE PEUPLE THAI. ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME SALES PARCE QU'ILS SONT LA PARTIE DU CORPS LA PLUS BASSE. ONT NE POINTE JAMAIS UNE PERSONNE AVEC SES PIEDS, D'AILLEURS LES THAIS ONT TENDANCE A CACHER LEURS PIEDS Lorsqu'ils S'ASSOIENT | | | À: Voyageurasi · 16 septembre 2008 à 11:21 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 79 de 189 · Page 4 de 10 · 1 610 affichages · Partager Quelques conciliabules a voix basse plus loin la moins timide: TAMOK !
Entre Samak et Ta Mok (du Cambodge), Samak est le moins pire, et de loin...
Chez moi, c'est les infos (thaïlandaises) deux fois par jour, "on" est politisé... de loin quand même.
Il n'y a que quelques mois que Madame a compris que Chichi avait été remplacé par un "petit" (beurk).
La politique en Thaïlande me fait rigoler, c'est encore plus caricatural qu'en France    
NB:Ma chaîne thaïlandaise préférée, et de loin, c'est celle où on passe du lukthung 24/7. | | | À: Gusminijack · 16 septembre 2008 à 11:24 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 80 de 189 · Page 4 de 10 · 1 607 affichages · Partager EFFECTIVEMENT, LES PIEDS ONT UNE SYMBOLIQUE POUR LE PEUPLE THAI. ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME SALES PARCE QU'ILS SONT LA PARTIE DU CORPS LA PLUS BASSE. ONT NE POINTE JAMAIS UNE PERSONNE AVEC SES PIEDS, D'AILLEURS LES THAIS ONT TENDANCE A CACHER LEURS PIEDS Lorsqu'ils S'ASSOIENT voici la raison scientifique,.................
[
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |