| Que détestent les Thaïlandais? Touapai · 14 septembre 2008 à 1:41 · 6 photos 189 messages · 45 participants · 20 768 affichages | | | | À: MengWan · 22 septembre 2008 à 2:05 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 1 151 affichages · Partager +1
Sauf que...
Cà me fait furieusement penser à un combat de coqs, interdit de nos jours en Thaïlande, où deux volatiles pas très malins déchaïnent leurs instincts agressifs...
Je n'ai pas vu de "book" pour prendre les paris, je crois qu'ils vont (s'y) perdre tous les 2 (3).
Mais encore en vente libre sur VF... | | | À: Asiaonly · 22 septembre 2008 à 2:16 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 148 affichages · Partager Pardonne-moi, mais comme tu semblais vouloir expliquer ce que détestent les thais, j'ai pensé que tu l'étais. J'suis con, hein ?
Le boudhisme n'est pas en cause dans la situation tibetaine...!!! On dirais que tu t'y connais mieux sur la thailande...
A voir, à voir...... Si j'étais, chinois (au hasard), je me demande qui j'envahirais le premier. Un pays archaique, littéralement sans armée, gouverné par une théocratie moyen-ageuse, dont la majeure partie du PIB sert à entretenir son clergé, et dont la doctrine enseigné à ses habitants est de ne même pas écraser une fourmi ou bien, son voisin doté d'une armée et d'un état moderne tenant la route ?
Enfin, tant que le dalai-lama est reçu sur les plateaux télé et que tournent les moulins à prière....ça va. Et, si les tibétains disparaissent d'avantage chaque jour, on s'en fout. | | | À: Yama · 22 septembre 2008 à 2:41 · Modifié le 22 sep. 2008 à 3:04 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 1 143 affichages · Partager Pardonne-moi, mais comme tu semblais vouloir expliquer ce que détestent les thais, j'ai pensé que tu l'étais. J'suis con, hein ? (...)
Le boudhisme n'est pas en cause dans la situation tibetaine...!!! On dirais que tu t'y connais mieux sur la thailande...
A voir, à voir...... Si j'étais, chinois (au hasard), je me demande qui j'envahirais le premier. T'es chinois ??? parce que si tu légitime les agissement du GVT chinois au tibet, au nom de la dictature et de la puissance militaire...Je trouve que c'est une bizzare manière d'envisager de bons rapports avec ses voisins humains. Les chinois devraient faire comme toi: se convertir au boudhisme et arrêter de faire ch.er le monde Un pays archaique, littéralement sans armée, gouverné par une théocratie moyen-ageuse, dont la majeure partie du PIB sert à entretenir son clergé, et dont la doctrine enseigné à ses habitants est de ne même pas écraser une fourmi Tu préferes le modèle américain ? Un pays ultra moderne, littéralement Sur-armée, gouverné par une bande d'assasins et de magouilleurs, dont la majeure partie du PIB sert à entretenir son armée, et dont la doctrine enseigné à ses habitants est d' écraser son voisins ou bien, son voisin doté d'une armée et d'un état moderne tenant la route ?
Enfin, tant que le dalai-lama est reçu sur les plateaux télé et que tournent les moulins à prière....ça va. Et, si les tibétains disparaissent d'avantage chaque jour, on s'en fout. FAUX, on ne s'en fout pas, on est impuissants...Grâce à qui??? on habite pas sur la même planète...mai pen rai... Allez BYE | | | À: Asiaonly · 22 septembre 2008 à 3:04 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 135 affichages · Partager Euh....un peu de beurre de yack dans ton thé ?
Allez, le temps de vérifier mes chakras et me faure deux ou trois mantras et on va convaincre les chinois que ce qu'il font n'est pas gentils. Et, s'ils ne comprennent pas, on fait un lacher de ballon au Trocadéro, une pétition dans le quartier et on boy-cotte le resto chinois d'en face !
Voilà! Na !
J'avais un peu perdu l'habitude des cas soc' sur VF. | | | À: Yama · 22 septembre 2008 à 3:15 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 1 130 affichages · Partager | | | À: Asiaonly · 22 septembre 2008 à 3:18 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 125 affichages · Partager Si un jour tu te reconcilie avec notongthing et qu'il t'embrasse, j'espère qu'il te mettra la langue bien profonde
Je pense que tu en as plus besoin que moi. Prenez contact . | | | À: Asiaonly · 22 septembre 2008 à 3:18 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 167 de 189 · Page 9 de 10 · 1 125 affichages · Partager A l'attention de Notongting et Yama Franchement, essayez de faire la paix...ca avance a rien de se bouffer le museau pour des anneries.
C'est un peu domage, je m'amusais bien quand meme, apres plusieurs heures de reflexion  je crois que tu as raison...! Mais pour ca je dois d'abord me convertir.  ce devrait aller vite..Dans la journee des que je vois les moines.
J'aimais bien aussi la "taupe" qui se transforme en "corbeaux" de service qui deployant ses ailes et jouant l'avocat etait pas mal non plus.
Il avait un cote sympathique quand meme ce Yama..  , j'allais finir par m'y attacher, le Pen un peu moins.
Donc PERSO, je m'engage a suivre les bons conseils de Asiaonly  
NOtingtong | | | À: Notongting · 22 septembre 2008 à 3:25 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 1 121 affichages · Partager A l'attention de Notongting et Yama Franchement, essayez de faire la paix...ca avance a rien de se bouffer le museau pour des anneries.
C'est un peu domage, je m'amusait bien quand meme, apres plusieurs heures de reflexion je crois que tu as raison...! Mais pour ca je dois d'abord me convertir.  ce devrait aller vite..Dans la journee des que je vois les moines.
J'aimais bien aussi la "taupe" qui se transforme en "corbeaux" de service qui deployant ses ailes et jouant l'avocat etait pas mal non plus.
Il avait un cote sympathique quand meme ce Yama..  , j'allais finir par m'y attacher, le Pen un peu moins.
Donc PERSO, je m'engage a suivre les bons conseils de Asiaonly  
NOtingtong 
Ca c'est cool... tout le monde va apprécier le retour au calme...Finalement, t'as pas besoin de te convertir, t'as tout pigé tout seul...arrêter d'alimenter le feu. | | | À: Asiaonly · 22 septembre 2008 à 3:26 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 1 479 affichages · Partager
Ah Non, pas la langue !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MengWan · 22 septembre 2008 à 8:07 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 1 452 affichages · Partager depuis quand ??? dans quelle region ??? par ce que en Issan et dans le Nord c est un sport national
ou un coq de combat vaut tres cher et se fait chouchouter comme un BB
et puis finalement ces joutes sur VF c est talok entre 2 bons vrais posts
+1
Sauf que...
Cà me fait furieusement penser à un combat de coqs, interdit de nos jours en Thaïlande, | | | À: Voyageurasi · 22 septembre 2008 à 8:20 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 1 447 affichages · Partager Dans le Sud aussi, à Samui il y a un coin près de chez moi (Plai Laem) où ont lieu des combats clandestins (pour trouver, se guider au bruit...).
Cà doit être comme les jeux de cartes "pour de l'argent", interdit mais pratiqué par tout le monde !
C'est çà la Thaïlande...
NB:Un de mes voisins à HatYai bichonnait un coq, il fallait voir çà, sa femme avait glissé à la mienne qu'il s'occupait beaucoup plus de ce coq que d'elle ! | | | À: Voyageurasi · 22 septembre 2008 à 8:22 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 1 445 affichages · Partager il serait marrant de castrer les 2 petits coqs, et.... chapons pour nôel | | | À: Flipflop · 22 septembre 2008 à 8:40 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 1 435 affichages · Partager moi qui voulait etre Coq dans ma deuxieme vie par rapport a la reponse de Francois reste la solution taupe..... bonne journee
il serait marrant de castrer les 2 petits coqs, et.... chapons pour nôel  | | | À: Flipflop · 22 septembre 2008 à 8:40 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 1 434 affichages · Partager Je pense qu'il y a d'excellents chirurgiens à Bangkok pour ce faire ! | | | À: MengWan · 22 septembre 2008 à 8:42 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 1 428 affichages · Partager les epouses anti mia noi aussi, moins cher et nourissant pour les canards
Je pense qu'il y a d'excellents chirurgiens à Bangkok pour ce faire ! | | | À: Voyageurasi · 22 septembre 2008 à 8:43 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 1 426 affichages · Partager moi qui voulait etre Coq dans ma deuxieme vie par rapport a la reponse de Francois reste la solution taupe.....bonne journee
il serait marrant de castrer les 2 petits coqs, et.... chapons pour nôel 
En ce qui me concerne, j'en ai déjà la "bonne vue" caratéristique (myope comme une taupe  ), donc soit j'en ai été une dans une vie antérieure, soit... | | | À: Voyageurasi · 22 septembre 2008 à 8:46 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 1 424 affichages · Partager les epouses anti mia noi aussi, moins cher et nourissant pour les canards
Je pense qu'il ne doit pas y avoir une femme en Thaïlande qui n'ait raconté cette anecdote menaçante à son mari...
Si la coupable de l'acte auquel vous faites référence a été jugée par un jury féminin, elle a sûrement du être acquittée ! | | | À: Yama · 22 septembre 2008 à 9:05 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 1 415 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 22 septembre 2008 à 10:57 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 1 393 affichages · Partager Trop vrai, salsa. C'est carrément devenu un phénomène social dans certains coins.
Mais, bon, chacun sa vie. Le tout, c'est de ne pas raconter des contes de fées. Surtout quand personne ne demande à personne de se justifier de quoi que ce soit.
Un de mes meilleurs potes est resté marié avec une fille des environs de Udon-Thani pendant des années. Alors, les plans "belle-famille" rapace, farang-ATM et propositions de mariage "d'amour" au copain-farang-accompagnateut, je les ai vécu en live bien des fois.
Et encore mon pote n'était pas trop mal tombé.
Mais, même si l'Issan est loin d'être mon coin préféré, j'aime bien quand même....à petite dose ! 
Et puis, le pays est assez grand pour que chacun y trouve la Thailande qui lui convient. | | | À: Flipflop · 22 septembre 2008 à 11:03 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 1 384 affichages · Partager il serait marrant de castrer les 2 petits coqs, et.... chapons pour nôel 
Tu devrais cantonner tes ambitions culinaires aux restos du coeur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |