|  |  |
 | | | | | Que détestent les Thaïlandais? Touapai · 14 septembre 2008 à 1:41 · 6 photos 189 messages · 45 participants · 20 760 affichages | | | | 14 septembre 2008 à 1:41 Que détestent les Thaïlandais? Message 1 de 189 · Page 1 de 10 · 6 580 affichages · Partager bonjour. il ya fort longtemp que je vous lis et je vous remercie tous pour toutes les infos utiles que j'ai collecter grace a vous. je me suis finnalement inscris et c'est mon premier message. j'ai lu avec interet un message résent qui traitai des bonnes manière a avoir vis a vis des thais, pour pas avoir l'air d'un mal eduqué. pouvez vous svp m'en dire plus sur ce que detestes le peuple thai au regard des touristes? merci. Raoul | | | À: Touapai · 14 septembre 2008 à 2:56 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 2 de 189 · Page 1 de 10 · 6 558 affichages · Partager Ce qu'il déteste : le non respect et si on insiste pour bafouer une tradition. Exemple on insiste pour rentrer dans une maison avec ses chaussures.
Ou encore pire (mais impensable) détruire une maison aux esprits (courez vite et devenez invisible). (je n'ai jamais entendu que quelqu'un ai fait ça mais a mon avis..........    ) C'est une mission pour SuperBadThai...   | | | À: Touapai · 14 septembre 2008 à 4:19 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 3 de 189 · Page 1 de 10 · 6 533 affichages · Partager pouvez vous svp m'en dire plus sur ce que detestes le peuple thai au regard des touristes? merci. Raoul
Hello Raoul,
Pour avoir visité le pays a maintes reprises, je peux te dire que les Thais restent très très tolérants au regards du nombres de touristes mal éduqués et sans scrupules qui foulent leur pays chaque années. Du moment que tu dépense des tunes dans leur pays tu seras tjrs considéré.C'est malheureusement la triste vérité. Pour le reste c'est une question de bon sens, les Thais sont très respectueux des traditions et de la famille. Evite de lever le ton, et ne leur fait jamais perdre la face en publique.
Mais je te conseille surtout de profiter de l'hospitalité de ce peuple exemplaire. | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 4:35 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 4 de 189 · Page 1 de 10 · 6 530 affichages · Partager oui, et puis évite de faire le tour de Boudha dans le mauvais sens^^ | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 4:40 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 5 de 189 · Page 1 de 10 · 6 527 affichages · Partager Evite également d'insulter Rama 9 (il apprécie pas) | | | À: Noe · 14 septembre 2008 à 4:50 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 6 de 189 · Page 1 de 10 · 6 522 affichages · Partager Si jamais tu prends un repas avec des thais, évite absolument d'abandonner un de tes grains de riz dans leur assiette! Ne les désigne jamais du doigt! Enfin, suffit juste d'être naturel et ils te pardonnent tout, sauf leur toucher la tête, quoique...lol | | | À: Touapai · 14 septembre 2008 à 6:10 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 7 de 189 · Page 1 de 10 · 6 505 affichages · Partager Le basique : Le touriste qui "fait la gueule", ne sourit jamais, n'est jamais content ! Le touriste qui sent la sueur... beurk de chez beurk quels porcs, ces falangs !Le touriste qui s'énerve pour rien... on fait ce qu'on peut, s'il n'est pas content... Le touriste qui critique tout... ici, c'est pas chez lui, nous on fait pas pareil !!!!
-Le touriste radin qui compte ses sous et ne laisse jamais de pourboire
C'est déjà pas mal de faire attention à ces "détails" !
Au début, lorsque je suis venu à Samui, un chauffeur de songtaew nous a promis de venir nous chercher à 6H du mat' pour nous amener au bateau (puis de là à la gare...).
Petit détail, il ne portait pas de montre...
Heureux homme, malheureux voyageurs qui n'avaient pas prévu de backup | | | À: MengWan · 14 septembre 2008 à 6:29 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 8 de 189 · Page 1 de 10 · 6 487 affichages · Partager Petit détail, il ne portait pas de montre...
Heureux homme, malheureux voyageurs qui n'avaient pas prévu de backup 
il avait peut-être un gsm | | | À: Poyon · 14 septembre 2008 à 6:40 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 9 de 189 · Page 1 de 10 · 6 484 affichages · Partager A l'époque, çà n'existait pas... | | | À: Gomanugo · 14 septembre 2008 à 7:28 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 10 de 189 · Page 1 de 10 · 6 466 affichages · Partager juste ! sauf pour un enterrement, de meme, ne pas s assoir avec les pieds vers le Bouddha
oui, et puis évite de faire le tour de Boudha dans le mauvais sens | | | À: Touapai · 14 septembre 2008 à 7:31 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 11 de 189 · Page 1 de 10 · 6 455 affichages · Partager Les critiques du ROI...
Le marchandage "démesuré"...et lorsque tu as fixé un prix, tu as intérèt à acheter !...
Que tu leur piques leur mob!...   
T'inquiète, en gros, c'est partout same same dans le monde ! Si tu ne connais pas les usages, c'est parce que tu n'es pas Thai aussi ils ne seront pas offusqué...mais c'est bien d'essayer de les connaitre...Ne pas tomber dans l'exagération non plus...
Une femme doit éviter d'adresser la parole à un moine... a suivre... | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 11:12 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 12 de 189 · Page 1 de 10 · 6 345 affichages · Partager Pour avoir visité le pays a maintes reprises, je peux te dire que les Thais restent très très tolérants au regards du nombres de touristes mal éduqués et sans scrupules qui foulent leur pays chaque années.
on vois une personne qui n'a jamais visiter la prison de l'immigration............
la liste de choses que les thai déteste est trop grande pour la décrire, dans ce humble forum politiquement correct, mais en haut de la page il y a MOI..........
mais comme ils sont polis dans l'ensemble, ils le gardent pour eux,
Une femme doit éviter d'adresser la parole à un moine une nouvelle loi ?? depuis quant ? ma femme vit dans le péchée ??????? parler oui, toucher non, (les moines ne portent pas de caleson, sa peut être gênant.................. | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 13:36 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 13 de 189 · Page 1 de 10 · 6 247 affichages · Partager pouvez vous svp m'en dire plus sur ce que detestes le peuple thai au regard des touristes? merci. Raoul
Hello Raoul,
Pour avoir visité le pays a maintes reprises, je peux te dire que les Thais restent très très tolérants au regards du nombres de touristes mal éduqués et sans scrupules qui foulent leur pays chaque années. Du moment que tu dépense des tunes dans leur pays tu seras tjrs considéré.C'est malheureusement la triste vérité. Pour le reste c'est une question de bon sens, les Thais sont très respectueux des traditions et de la famille. Evite de lever le ton, et ne leur fait jamais perdre la face en publique.
Mais je te conseille surtout de profiter de l'hospitalité de ce peuple exemplaire. 
OUI PARFAITEMENT juste : les thais sont des gens pragmatiques  !! C'est pour cette raison que les français sont plutot considérés comme des radins.... car pour eux ne pas profiter de son argent ce serait "perdre la face" (notion typiquement thaie qui donne une grande importance au "paraitre"...). | | | À: Philgbo · 14 septembre 2008 à 14:28 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 14 de 189 · Page 1 de 10 · 6 219 affichages · Partager Pour moi, ils ont tendance à penser que l'on est riche car on a pu se payer un billet d'avion... j'ai pas vraiment l'impression qu'ils s'imaginent que certaines personnes économisent toute l'année pour pouvoir se payer leurs vacances... et ont donc un budget limité.
Sinon ils n'aiment pas qu'on s'amuse du roi ou de bouddha... mais ils diront rarement quelque chose directement, ils sont même capable d'en sourire...
Dans les zones touristiques, ils partent du principe que l'on est en vacances et que du moment qu'on dépense notre argent, on a un peu le droit de tout faire... | | | À: Touapai · 14 septembre 2008 à 14:46 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 15 de 189 · Page 1 de 10 · 6 198 affichages · Partager bonjour.
pouvez vous svp m'en dire plus sur ce que detestes le peuple thai au regard des touristes?merci. Raoul
Tout depend du genre de touristes dont tu parles. | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 15:17 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 16 de 189 · Page 1 de 10 · 6 163 affichages · Partager Mais je te conseille surtout de profiter de l'hospitalité de ce peuple exemplaire. 
MDR | | | À: Madog · 14 septembre 2008 à 15:22 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 17 de 189 · Page 1 de 10 · 6 158 affichages · Partager pouvez vous svp m'en dire plus sur ce que detestes le peuple thai au regard des touristes? merci. Raoul
Du moment que tu dépense des tunes dans leur pays tu seras tjrs considéré.. 
Respecte ?, certainement !!!............ Considere ? surement pas !!! | | | À: Thuan · 14 septembre 2008 à 15:36 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 18 de 189 · Page 1 de 10 · 6 143 affichages · Partager "Une femme doit éviter d'adresser la parole à un moine une nouvelle loi ?? depuis quant ? ma femme vit dans le péchée ??????? parler oui, toucher non, (les moines ne portent pas de caleson, sa peut être gênant.................. 3
MDR ! C'est sur VF que tu t'apercois que ta femme vit dans le péché ! 
Eh oui, THUAN...les usages se perdent...MAIS une femme est toujours un sujet de tentation qu'il vaut mieux garder à distance lorsque l'on travaille sur le NON-DESIR...Je suis certain que tu en conviendra! 
Ma femme n'adressera jamais la parole à un moine, meme si ce dernier télécharge les derniers tubes à la mode sur son portable  ... sauf pour une histoire de divination  (mais là, la parole devient payante et de plus, c'est dans le cadre des fonctions ancestrales du bonze)!
D'accord avec toi pour rallonger la liste: ne pas toucher au moine !  | | | À: Enpassant · 14 septembre 2008 à 15:37 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 19 de 189 · Page 1 de 10 · 6 142 affichages · Partager Pour moi, ils ont tendance à penser que l'on est riche car on a pu se payer un billet d'avion... j'ai pas vraiment l'impression qu'ils s'imaginent que certaines personnes économisent toute l'année pour pouvoir se payer leurs vacances... et ont donc un budget limité.
Pour les Thais l'origine de l'argent n'a aucune importance..Que tu l'ai gagne en travaillant, en tapinant, en l'escroquant ou en economisant, ils en ont rien a cirer.. Tu es farang, tu es en vacances, donc tu es riche,... point bare.!!! justifier d'ou vient son argent ne se fait pas. Tu en as ou tu n'en as pas.
Ce que les thais detestent le plus, se sont les "Kiniaou" qui marchandent 10 baht ou 5 sur tout, et qui se payent des hotels a 4000 baht la nuit.. Les vrai radins ca passe mieux..car comme ils disent "kiniaou dii" etre radin est une qualite... | | | À: Notongting · 14 septembre 2008 à 16:03 Re: Que détestent les Thaïlandais? Message 20 de 189 · Page 1 de 10 · 6 112 affichages · Partager  Bonjour Alban. Surpris et heureux de te retrouver de retour ici sur V-F ! Je pense que tu devrais écrire beaucoup plus qu'une seule ligne et demie ! C'est toujours intéressant d'apprendre beaucoup de choses intéressantes de là où tu te trouves actuellement - en Issan. Amitiés. NN Thanh. __ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |