Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Heleneseb · 2 novembre 2008 à 11:19 · Une photo 79 messages · 18 participants · 10 056 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 11:19 Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 5 442 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon fiancé, on va partir fin novembre en thailande pour 15 jours. Je suis en charge de l'organisation donc je vous demande des conseils sur les hébergements à bangkok. on y restera pas longtemps 2 ou 3 nuits maximum. je recherche un quartier sympa où l'on est à coté des momunents pour pouvoir visiter la journée sans non plus galérer et surtout être dans un endroit assé animé le soir. pas envie de rester à l'hotel à partir de 20h du soir. idéal prendre le tuk tuk en arriver dans un endroit animé en moins de 10 minutes. j'ai entendu parlé de kao san road, ça risque de ne pas lui convenir car apparement trop animé et "routard", j'adorerai mais lui est plutot dans le confort... y a t'il un quartier qui offre le compromis entre confort et routard ? oui oui trés contradictoire je sais... c'est là le hic !!!
convernant le budget, on ne s'est pas fixé mais ça me ferait râler de mettre plus de 40 euros. j'y suis restée 1 mois avec une amie et à chaque fois c'était 5 euros max à deux... mais je regarde les hôtels confortable sur internet et les prix me font vraiment peur !! pas envie de tomber dans les hôtels de groupe stype accor ect... stp aidez nous ! rires merçi de me conseiller surtout le quartier aprés au pire je me débrouillerai
ps : où faut il aller pour profiter au mieux de la nuit kratong merçi | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 13:31 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 5 416 affichages · Partager Et pourquoi pas le royal hotel à 5 minutes à pied de kosan road, 10 minutes à pied du premier enbarcadère, à 10 minutes à pied du centre historique de bangkok et à 5 minutes à pied de démocratie monument. Le royal hotel est un des plus vieux hotel de bangkok. J'aime bien son coté kitche rappelant les années 50. Par le net tu devrais en avoir pour 30 euros, petit dej buffet compris. Il y a même une petite piscine sympa quand il fait chaud. | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 13:51 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 5 395 affichages · Partager Je viens de le voir sur un site de réservation à 30 dollars la nuit... | | | À: Candéou · 2 novembre 2008 à 14:42 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 5 378 affichages · Partager merçi du conseil, je viens justement de le voir sur le site "agoda" mais pas craqué sur le style. apparement il est super bien placé ce qui est fort dommage. j'ai bien envie de me tenter les hotel du style : prince palace hotel ou shanghai maison boutique coté china town. le hic c'est que le premier vraiment "usine à touriste" et apparement loin des coins animés. le deuxieme les prix sont au dessus du budget. j'avais bien envie de tenter y aller directement et voir le prix... car soit c'est 57 euros ou 90 euros... bref pas envie de passer mon temps à courir pour trouver un hotel. idéalement dans la localisation de celui que tu m'as conseillé mais pas aussi viellot ;- (tu crois que c'est possible ?? merçi | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 16:19 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 5 346 affichages · Partager bonjour,
Perso j'aime bien Soi Rambuttri à 2 pas de Khao san road et moins bruyante que cette dernière. La rue est très animée et le quartier riches en monuments, temples et architectures remarquables. Les inconvènients de Khao san en moins, même si khao san reste incontournable...
Une fois je suis resté au Rambuttri village inn. Les autres fois il était tout le temps complet. Trés bon rapport qualité prix. 10€/nuit pour une chambre double avec fan. Ils ont aussi des chambres avec AC. Trés propre et dans un style moderne oriental.
Cette année je vais certainement réserver depuis le web...
www.travelfish.org/...hao_san_road/all/846
Bon voyage! Mica Image attachée: | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 16:36 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 5 336 affichages · Partager Salut.
BKK regeorge d'hôtels de tout poils, et la ville n'a pas vraiment un "centre ville", mais plusieurs.
Les journées passées dans la capitales sont si pleines et captivantes, qu'une chambre d'hôtel ne sert qu'a prendre une douche et à dormir quelques heures... La priorité à mon avis, est donc de trouver une chambre proprette, climatisée, pas trop chère et proche d'une station BTS.
Ou que vous habitiez, vous serez amenés à vous déplacer sans cesse, donc, le quartier de résidence importe peu.
Pour info, Le BTS ne coûte presque rien, et vous pourrez traverser la moitié de BKK en taxi, pour moins de 100 bath... (2 euros)
Pour le choix d'un hôtel aux meilleures conditions: www.agoda.fr ... (Source Flp-Flop le bon tuyeau)
Bon voyage | | | À: Micarnoux · 2 novembre 2008 à 17:59 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 5 290 affichages · Partager salut mica, merçi pour le conseil du quartier, je vais faire des recherches pour voir si ça nous convient. apparement oui cr on cherche un coin proche de tout mais en étant quand meme au calme concernant l'hotel rambutti... peut etre que ça a du changer car apparement " à fuir" voiçi les avis sur le site : www.tripadvisor.fr/...age_Inn-Bangkok.html ça glace le sang ;- ( | | | À: Asiaonly · 2 novembre 2008 à 18:02 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 5 285 affichages · Partager salut, j'ai justement regardé tout à l'heure le site agoda, pas mal expliqué justement... j'hesites sur price palace hotel... mais on tomberai carrement sur le coté "tourisme de masse"... que je n'aime pas. c'est surtout les quartiers qui me posent probleme car j'aimerai sortir de l'hotel à pied et aller boire un verre sans non plus etre dans un coin trop bruyant. un consei ? ;-) | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 18:25 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 5 272 affichages · Partager salut, j'ai justement regardé tout à l'heure le site agoda, pas mal expliqué justement... j'hesites sur price palace hotel... mais on tomberai carrement sur le coté "tourisme de masse"... que je n'aime pas. c'est surtout les quartiers qui me posent probleme car j'aimerai sortir de l'hotel à pied et aller boire un verre sans non plus etre dans un coin trop bruyant. un consei ? ;-)
Difficile d'échaper au touristes, surtout si tu veux prendre un verre dans un endroit pas top morne... A éviter, les spots plan Q pour abrutis en manque: Patpong (Silom) Nana (Sukumvit) Cowboy (Sukumvit) Sinon, proche de votre hotel, le night life de Chinatown (yaowarat et ses soys), est vraiment sympa, on y mange très bien et il n'y a pas trop trop de touristes. | | | À: Heleneseb · 2 novembre 2008 à 19:20 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 5 240 affichages · Partager j'ai entendu parlé de kao san road, ça risque de ne pas lui convenir car apparement trop animé et "routard", j'adorerai mais lui est plutot dans le confort... y a t'il un quartier qui offre le compromis entre confort et routard ? oui oui trés contradictoire je sais... c'est là le hic !!!
convernant le budget, on ne s'est pas fixé mais ça me ferait râler de mettre plus de 40 euros. j'y suis restée 1 mois avec une amie et à chaque fois c'était 5 euros max à deux... mais je regarde les hôtels confortable sur internet et les prix me font vraiment peur !! pas envie de tomber dans les hôtels de groupe stype accor ect... stp aidez nous ! rires merçi de me conseiller surtout le quartier aprés au pire je me débrouillerai
ps : où faut il aller pour profiter au mieux de la nuit kratong merçi
Privilégie Sukhumvit a Kao San Road car rien a y faire autour et loin de tout.
Sinon en ayant fait RECHERCHER tu serais tombée sur PLEIN D ELEMENTS de préponse  :
voyageforum.com/...er%20hotel%20bangkok ;
Tu y verras un peu plus clair ensuite et affiner tes choix. | | | À: Asiaonly · 3 novembre 2008 à 10:18 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 5 028 affichages · Partager merçi pour le conseil du resto, justement j'avais bien envie de manger du coté de china town. est ce que le quartier est animé" le soir? j'ai lu quyelque pars qu'à 18h00 tout est plié mais ça me semble assez surprenant. je pensais justement que c'était plus animé le soir. j'y étais allée une fois vers 15h00 et c'étati fermé. maitnenant je me demande si je ne mettais pas trompé de rue car me semble aprés reflexion petit ce quartier ;- ( ah bangkok on pourrait presque s'y perdre ! et à koa san road le soir c'est sympa, ? | | | À: Philgbo · 3 novembre 2008 à 10:35 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 5 022 affichages · Partager merçi pour les liens, j'ai justement commencé à chercher de cette manière juste aprés avoir poste mon message. il y a tellement d'informations, on a tous des goûts différents que je m'y perds un peu. le plus important est que je choisisse le quartier... un proche des "animations" sans non plus être dans le coin bruyant comme parait koa san road... des hotels ou surtout guest house confortable sans non plus tombé dans le coté occidentalisé comme parait sukhumvit... bref... à part china town ou apparement tewet, que chosir ? si tu connait les quartiers les conseils sont les venus, helene | | | À: Heleneseb · 3 novembre 2008 à 12:25 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 5 003 affichages · Partager Perso j'apprécie Sukhumvit parce qu'il permet : d'être pret des moyens des transports (Métro aerien BTS ou souterrain MRT) qui t'amèneront vite un peu partout et d'être à 5mn des centres commerciaux de Bangkok comme l'incontournable MBK !! d'avoir une infrastructures hoteliere importante donc du choix (hotel ou GH de caractere comme celle la qui est très appréciée par les membres de VF : www.suk11.com/ ou plus confortable comme mon hotel de référence (le Royal Benja  ) et aussi des taxis à n'importe quelle heure, meme la nuit. Quartier animé ou tu peux trouver du change, en passant par les multiples salons de massage (je parle des pieds != un vrai bonheur) ou le supermarché ouvert 24h/24, la cuisine thaie en bord de trottoir aux "classiques occidentaux" tels Subway ou italiens, bref la variété d'une vie très commercante. l'accés à la voie expresse (pour le retour à l'aéroport) est à 3mn... ca compte dans une ville très (très) embouteillée...
En revanche le choix du quartier chinois me laisse perplexe : très fréquenté donc bruyant et très polué !! Quant à la fameuse Kao San Road, elle et routarde et s'adresse aux petits budgets peu regardants sur la qualité des hotels, sans compter que le quartier est isolé et loin de tout (sauf du Palais Royal).
Avis (très) personnel mais partagé... | | | À: Philgbo · 3 novembre 2008 à 14:34 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 980 affichages · Partager ah mince justement je pensais que ce quartier n'étais pas isolé. oui j'ai pas mal entendu parlé se sukhumvitj'ai trouyvé une guest house qui me semble correspondre totalement à ce que je cherche : villa cha cha je crois que c'est coté kao san road. d'ailleurs ce quartier est à combiend e temps en tuk tuk des temples pricnipaux ? et de la gare ? je sais je pose bpc de questions ;-) | | | À: Philgbo · 4 novembre 2008 à 0:48 · Modifié le 4 nov. 2008 à 1:38 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 951 affichages · Partager Perso j'apprécie Sukhumvit parce qu'il permet : d'être pret des moyens des transports (Métro aerien BTS ou souterrain MRT) qui t'amèneront vite un peu partout et d'être à 5mn des centres commerciaux de Bangkok comme l'incontournable MBK !! d'avoir une infrastructures hoteliere importante donc du choix (hotel ou GH de caractere comme celle la qui est très appréciée par les membres de VF : www.suk11.com/ ou plus confortable comme mon hotel de référence (le Royal Benja  ) et aussi des taxis à n'importe quelle heure, meme la nuit. Quartier animé ou tu peux trouver du change, en passant par les multiples salons de massage (je parle des pieds != un vrai bonheur) ou le supermarché ouvert 24h/24, la cuisine thaie en bord de trottoir aux "classiques occidentaux" tels Subway ou italiens, bref la variété d'une vie très commercante. l'accés à la voie expresse (pour le retour à l'aéroport) est à 3mn... ca compte dans une ville très (très) embouteillée...
En revanche le choix du quartier chinois me laisse perplexe : très fréquenté donc bruyant et très polué !! Quant à la fameuse Kao San Road, elle et routarde et s'adresse aux petits budgets peu regardants sur la qualité des hotels, sans compter que le quartier est isolé et loin de tout (sauf du Palais Royal).
Avis (très) personnel mais partagé... 
J'allais te repondre, mais Philgbo à pondu une syntèse proche de la mienne...Donc, à mon goût, +1 pour Philgbo Pour 2 ou 3 nuits, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de temps, et pour ca, Sukumvit est super, si tu ne t'approche pas trop du Soy Nana... En ce qui concerne Chinatown, c'est un endroit incontournable, très coloré, grouillant de vie et on y mange très bien... Idéal pour passer un bon moment Pour Kradosan road, je partage également l'avis de philgbo, mais ca peut être intéressant d'y passer 1 heure ou 2 le soir pour boire un coup... Vas-y dans le même esprit que quand tu vas visiter un site folklorique, c'est instructif et force à la réflection. Reste vigileante, car beaucoup "d'arnaques" débutent dans cette rue...Alors, refuse poliment toutes propositions, venant de qui que ce soit (même si la personne est "gentille" et surtout, si l'affaire te semble mirobolante) | | | À: Heleneseb · 4 novembre 2008 à 1:46 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 931 affichages · Partager Cette année j'ai essayé Villa Chacha, tout près de Kao San Road. Petit hotel avec piscine, resto au bord de la piscine, déco charmante asiatique. Les chambres sont très clean, c'est neuf, mais un peu petites. J'ai bien aimé logé dans le quartier très animé mais t'es obligé de prendre un taxi, il n'y a pas de métro. | | | À: Asiaonly · 4 novembre 2008 à 12:39 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 886 affichages · Partager la villa chacha est très bien environ 1450 bath la nuit, et tu n'es que à 200 mètre de kaosan, en plus elle est situer dans un endroit tranquille et au coin tu a un ptit resto de fruits de mer extra. kaosan un endroit ou tu pourra rencontrer du monde et boire un verre tranquille. tu a le palais du roi a 15 min a pieds et les plus beaux temples. sinon tu a taxi a toute heure devant la guest. énormément de resto et de bouf de trottoir tous les 20 mètre, Bangkok quoi. sa te changera de certains quartier a éviter genre sukumvit si tu n'est pas une personne d'affaire ou alors en recherche de sex.
ps:et oui arrêter de parler sur kaosan comme sa, sa devient rengaine a la longue. on croirai la guerre des gang de farang qui éloge leur quartier 
sans rancune c'est pas méchant c'est juste histoire d'inverser un peu les rôles. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2008 à 12:59 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 873 affichages · Partager oui kao san road rien a voir du tout.. t oublie peut etre un peu wat phra keow et wat po qui sont c est vrai 2 temples mineurs a bkk... | | | À: Piteur · 4 novembre 2008 à 13:09 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 865 affichages · Partager oui bien sur ce sont principalement ces temples qui sont les plus priser des voyageurs et juste 10/15 min à pieds de KSR | | | À: Noninnko · 4 novembre 2008 à 14:27 Re: Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 840 affichages · Partager c exactement ce que j ai voulu dire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |