Sawasdee Tripman,
Nous avions fait un "trek" via une agence à
Chiang Maï, début 90' (nous êtions jeunes&inexpérimentés alors), l'expérience nous en a guerri!!! Bidon et en plus tu te tapes la honte devant les autochtones:c'était bon pour une classe verte!!!
J'ai eu plein d'échos sur les "treks" dans les régions du Nord de la
Thaïlande qui corroborent les propos de Jouki:les villageois enfilent leur costume le matin pour être prêts pour les photographes qui affluent.Bref tout est factice, c'est Disneyland!!!
Moi aussi je me méfie des commentaires du Lonely Planet...Il faut savoir le lire entre les lignes.
Le mieux, sans doute, serait d'interroger des touristes sur place, à leur retour de trek, leur témoignage peut t'être utile.
Pose-toi aussi la question de savoir si tu aimes participer à un tour organnisé...
Au sujet de la gibbon experience, jamais entendu parler.Du coup ai pianoté, apparemment on en parle sur VF...n'ai pas approfondi.D'expérience, plus le plan est cher, moins il est "authentique" et intéressant, c'est du business, mais bon...faut vérifier...L'éco-tourisme est trendy, ce label cache, habille de plus en plus un business, en Asie comme everywhere.Enfin, j'espère me tromper pour ton plan au
Laos..
Désolé, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là, suis ton feeling.
Si t'as le temps, fais remonter ton expérience, ce serait cool.
Bonne continuation de trip.
Take care.
Yellowmop.