|  |  |
 | | | | | Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Schmittou · 15 janvier 2009 à 13:01 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 938 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 13:01 Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 1 de 15 · 3 895 affichages · Partager BOnjour tout le monde
Voilà je souhaite me rendre pour la 3 eme fois en thailande et le choix d'une ile me semble importante pour finir un super voyage.J'ai déjà fait phuket que j'ai entre autre beaucoup aimé (quand je dis phuket c'est phuket et tous les alentours) alors aujourdh'ui je cherche une ile surper climat en février mars avec bonne structure hotellière et surtout une ile où l'on peut partir pour une 1/2 journée ou journée entière et rentrer le soir à l'hotel en bateau pour justement faire d'autres iles.
Alors laquelle est bien situé? Merci beaucoup pour les réponses apportées A bientôt DANNY | | | À: Schmittou · 15 janvier 2009 à 13:28 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 2 de 15 · 3 887 affichages · Partager Hello,
Apres avoir sejourne deux semaines a Phuket et visite l'ile et ses environs, je suis allee a Koh Chang pour une semaine. J'y ai retrouve un peu la meme ambiance, mais un peu plus "campagne" (le terme est mal choisi, mais je ne trouve pas de mot approprie). Les activites que tu desires y sont et il y a de tres beaux endroits et iles alentours ainsi que des hotels de tous les prix, tous les conforts possible et pour toutes les bourses.
Cordialement, Pat | | | À: Schmittou · 15 janvier 2009 à 14:05 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 3 de 15 · 3 868 affichages · Partager Koh Samui est un bon compromis pour tout ça. | | | À: Yemen9444 · 15 janvier 2009 à 17:24 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 4 de 15 · 3 827 affichages · Partager BOnsoir
Merci pour les infos Mis n'est il pas préférable de se rnedre du côté de kah lanta, krabi pour avoir un plus vaste choix au niveau des visites de différentes iles Merci Danny | | | À: Schmittou · 15 janvier 2009 à 18:36 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 5 de 15 · 3 797 affichages · Partager je peux te proposer Railay (à côté de Krabi), qui n'est pas une île mai une anse sublime uniquement accessible une bateau (belle plage de sable, eau émeraude, falaise tombant à pic...). Très relaxant en fin d'après-midi au coucher du soleil quand les visiteurs d ela journe sont partis.
de très bons hotels et la possibilité de partir à la journée en excursions sur les iles Hong, ou à Phi Phi, ou sur Chicken island/Ko Poda.
Une petite photo (prise au p'tit déj  ) | | | À: Envallis · 15 janvier 2009 à 19:47 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 6 de 15 · 3 766 affichages · Partager Je renchéris la proposition de Railay et je précise avec Ton Sai, la plage qui se situe juste à côté. On peut y dénicher un bungalow moins cher et c'est plus relax... C'est l'endroit que j'ai préféré en Thaïlande! Et comme on l'a déjà précisé, c'est situé tout près de Kho Phi Phi et autres et donc très accessible par bateau pour une journée. Il faut s'attendre à côtoyer plusieurs grimpeurs, car l'endroit est réputé pour l'escalade. | | | À: Schmittou · 15 janvier 2009 à 20:04 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 7 de 15 · 3 756 affichages · Partager Krabi n'étant pas une île  je te dirai plutôt koh Lanta d'ou tu peux aller sur de très nombreuses îles dont Koh Phi Phi juste a coté, en plus l'île étant assez "grande" nombreuses possibilités de ballades et de différentes plages possible | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2009 à 21:58 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 8 de 15 · 3 715 affichages · Partager Personellement, nous avons passé 5 nuits à Koh Lanta avant notre retour en Belgique, et nous nous sommes beaucoup plu. L'île n'est pas encombrée par les touristes, notre hôtel (relax bay, management en français + 1 belge, cfr site web) était très bien, plage quasiment déserte. Possibilité d'aller jusque Koh Rok Noken bateau pour du snorkeling, ou à Koh Phi Phi. L'île fait 26km de long sur 4km de large, en scooter tu fais le tour en 1 journée. Qques excursions et belles ballades à faire par soi-même avec le scooter. Si tu veux plus d'infos, envoie)moi un PM Image attachée: | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2009 à 22:25 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 9 de 15 · 3 700 affichages · Partager Comme le Boum, Ko Lanta est appropriée et bien cool surtout en mars car il y aura encore moins de monde !! Quant à Railey elle apparait un peu confinée... | | | À: Envallis · 16 janvier 2009 à 7:23 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 10 de 15 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
Ta photo date de quand ? Il me semble reconnaitre cette plage ou je suis allé fin des années 80. Tu parles de AO Railey, c'etait le coin en tout cas. En vis-à-vis, coté gauche masqué, se trouvait une autre plage en forme d' anse ou arrivaient les pirogues long-tail venant du port de Krabi via l'estuaire. Par contre entre les 2 plages, la cocoteraie commençait à "souffrir" et pleins de bungalows y etaient en cours de construction. Je suis etonné que ce coté de plage soit encore intact et sauvage.
Cdlt Jean | | | À: Philgbo · 16 janvier 2009 à 8:07 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 11 de 15 · 3 550 affichages · Partager Quant à Railey elle apparait un peu confinée...
c'est à dire ?
En 4/5 jours : 2 jours d'excursions et 2/3 jours de glande plage/picine ca le fait.
après effectivement si c'est pour bouger tous ls jours, c'est pas le mieux. Mais en un coup de long teil (20 minutes) on est à Ao Nang ou Krabi | | | À: Jeansellier · 16 janvier 2009 à 8:09 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 12 de 15 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
oui on parle de la même plage
il faut savoir que ma photo a été prise le matin.
l'après-midi, ; sur ce même coin de palge il y a pas mal de baigneurs (mais la palge est suffisamment grande pour que l'on n se marche pas dessus)
quant à la cocoteraie, entre les 2 plages il y a maintenant pas mal d'hotels (en bordure de plage maisnon visible sur la photo il y a la piscine de mon hotel)
Mais c'est un coin paradisiaque | | | À: Envallis · 16 janvier 2009 à 12:00 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 13 de 15 · 3 511 affichages · Partager Quant à Railey elle apparait un peu confinée...
après effectivement si c'est pour bouger tous ls jours, c'est pas le mieux. Mais en un coup de long teil (20 minutes) on est à Ao Nang ou Krabi 
Nous sommes bien d'accord. Railey s'adresse aux fans de balnéaire (plage, soleil, baignade). | | | À: Philgbo · 16 janvier 2009 à 12:39 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 14 de 15 · 3 497 affichages · Partager Bonjour
Je pense que koh lanta est un bon compromis. En fait ce que je recherche c'est une super ile pour : bouger le soir pour différents restos, petite boutique au cas ou (vous avez compris je suppose) marché de nuit car je trouve cela sympa le soir. POur la journée pouvoir partir en mer pour mer au gros (pour les hommes), super plage (pour les femmes), mer pour pêche sous marine, et nous rendre style koh phi phi ou autre pour des balades dans d'autres iles (autre que celle où nous séjournons) et éventuellement choses à voir (temple, grottes, cascades etc...)
Je pense que l'ile souhaité exciste bien Merci pour les réponses mais si d'autres infos me sont données c'est super je prends et étudie toute proposition A bientôt DANNY | | | À: Envallis · 16 janvier 2009 à 13:00 Re: Quelle île thaïlandaise choisir pour finir le voyage? Message 15 de 15 · 3 489 affichages · Partager Effectivement il y a du changement car à l'epoque il n'y avait pas encore d'entame de travaux en vue d'edifier des hotels. Je pensais que ce coin etait devenu accessible par la route et je vois que ce n'est toujours pas le cas. Je me rappelle revenir en pirogue vers Krabi alors qu' un orage pointait à l'horizon accompagné d' un mur de pluie qui se dirigeait vers la cote. Le temps d'emballer l'appareil photo et quelques vetements, le deluge nous est tombé dessus et la pirogue etait ballotée de tout cotés, c'etait assez limite question sécurité, heureusement dans l'estuaire de la riviére les eaux etaient plus calmes. Quelle douche !!
cdlt Jean | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |