maheber
Puisque vous avez été aimable en fin de conversation, je vous dois bien cette petite recherche qui confirme mes propos pour les non résidents (Touristes, missionnaire Pro ou tout autre personne ne résidant pas en
Thaïlande et venant d'un pays contractant et signataire de cette fameuse convention international dont la
Thaïlande)
Voici ce que je lis en traduction et en compréhension, je pense ne pas me tromper...
la source est, pour United Nations Conventions
www.geocities.com/...s/law/unc/index.html
Une autre adresse intéressante sur la loi en vigueur et légal sur le plan international
Traffic Offense Points System que beaucoup ne connaissent pas
www.geocities.com/...law/pointsystem.html
Je présente toujours mon permis national depuis 12 ans et n'ai jamais eu de contestation de la part de la police même sur un accident...
Bon weekend et au plaisir de vous lire....
CONVENTION ON ROAD TRAFFIC
(Geneva, 19 September 1949)
The Contracting
States, desirous of promoting the development and safety of international
road traffic by establishing certain uniform rules, have agreed upon the following provisions
Annex 6: Domestic driving permit; and
Annex 7: International driving permit;
are integral parts of this Convention.
Article 241. Chaque État contractant doit permettre à tout conducteur admis sur son territoire qui remplit les conditions qui sont
énoncées dans l'annexe 8 et qui est titulaire d'un permis valable lui a délivré, après qu'il ait donné la preuve de sa compétence, par l'autorité compétente d'un autre contractant Etat ou de ses subdivisions ou par une association habilitée par cette autorité, pour conduire sur ses routes sans trafic motorisé en outre l'examen de la ou des catégories définies dans
Les annexes 9 et 10 pour lequel le permis a été délivré.2. Un Etat contractant peut cependant exiger que tout conducteur admis sur son territoire soit munis d’une permis de conduire international conforme au modèle figurant à l'annexe 10, en particulier dans le cas d'un conducteur venant d'un pays où un permis de conduire national n'est pas nécessaire
ou si le permis national qui lui est délivré n'est pas conforme au modèle figurant à l'annexe 9. <--La phrase est claire le permis Rose est reconnu car il est conforme est bien cité dans la convention Il a d’ailleurs servi de modèle pour établir le format. Les 2 format sont donc reconnus
3. Le permis de conduire international doit, après que le conducteur a donné la preuve de sa compétence, est délivré par l'autorité compétente d'un État contractant ou de ses subdivisions ou par un médecin dument autorisé l'association, et scellé ou visé par une telle autorité ou de l'association. Le titulaire aura le droit de conduire dans tous les États contractants, sans examen plus approfondi des véhicules à moteur rentrent dans les catégories pour lesquelles le permis a été délivré.
4. Le droit d'utiliser le domestique ainsi que le permis de conduire international peut être rejeté s’il est évident que les conditions de délivrance ne sont plus remplies. Il est donc reconnu si les conditions de délivrance. <--
Ce qui veut dire que notre permis rose national est reconnu car conforme au format de l'annexe 95. Un Etat contractant ou une subdivision de celle-ci peut retirer à partir du pilote le droit d'utiliser ou l'autre des permis précités que si le conducteur a commis une Infraction de conduite d'une tel le nature à entrainer la déchéance de son permis de conduire en vertu de la législation et la réglementation de cet État contractant. Dans un tel cas, l'État contractant ou de ses subdivisions retrait de l'utilisation du permis de mai se retirer et conserver le permis jusqu'à ce que la période de la retrait de l'utilisation expiration ou jusqu'à ce que le titulaire quitte le territoire de cet État
contractant, si cette date est antérieure, et mai enregistrer un tel retrait de l'utilisation sur le permis et communique le nom et l'adresse du conducteur à l'autorité qui a délivré le permis.
6. Au cours d'une période de cinq ans à compter de l'entrée en vigueur de la présente Convention, toute conducteur est admis au trafic international en vertu des dispositions de la Convention internationale relative à la circulation automobile, signé à
Paris le 24 avril 1926, ou de la Convention sur la Règlement d'Inter-American Automobile routière ouverte à la signature à
Washington le 15
Note : La convention prévoit aussi le cas pour les étrangers installés dans un des pays contractant ils ont bien un an (et non pas 6 mois) pour passer leur permis Thais.
Il faut bien produire le domestic et l'international pour obtenir un permis Thais qui doit être renouveler tout les ans