|  |  |
 | | | | Agnèslehavre · 1 octobre 2009 à 10:36 · 2 photos 44 messages · 11 participants · 3 529 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 10:36 Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager J'y serai le 21 décembre avec ma fille de 12 ans. Les restaurants de l'hotel y semblent chers. Y a t'il des paillottes à proximité à pied ? Je ne souhaite pas sortir le soir avec elle. Les taxis devant l'hotel sont hors de prix. Est ce loin pour prendre un autre moyen de locomotion pour Patong ? Merci | | | Le Méridien est un bon Hôtel sur Phuket, la piscine entre autres..... seul hic justement il est enclavé dans sa crique, et dés lors que l'on veut en sortir on est à la merci des rabatteurs qui guettent le touriste " soi disant fortuné " pour l'enmener à des tarifs prohibitifs sur Patong.... c'est le gros souci, on est pratiquement obligé de s'astreindre à consommer à l'intérieur, et c'est ce qui m'a fait annuler un séjour dans cet Hôtel... | | | Malheureusement, je ne pense pas que tu aies trop de choix au niveau des déplacements ! Il y a quelques années, il y avait quelques "resto" thai sur la petite route qui mène à l'hôtel, je ne peux te dire s'ils existent encore ! Sinon, tu n'as que les taxis et les Tuk Tuk et pour les tarifs, ils sont tous alignés, prestige de l'hôtel oblige | | | solution louer une motorbike.. | | | Bel hôtel rien à dire là dessus mais c'est enclavé dans une crique, mais le problème soit avoir un moyen de locomotion ou prendre un tuk tuk pour aller manger ailleurs, avant très près de là il y a des petits resto thaï en bord de route ils n'y sont plus. Ou marcher une centaine de mètres afin d'héler un tuk tuk car ceux qui sont au Méridien ils tapent dur en tarif. | | | Même avis que mes prédecesseurs, très bel hôtel mais en sortir coute cher, même très cher  une solution, quelques jours au Méridien puis choisir un autre hôtel dans un endroit moins confiné comme Kata, Karon, Kamala, etc... | | | Idem, c'est souvent le problème des hôtels qu'on choisit sur catalogue. C'est très joli, les prix sont alléchants; mais ils souvent perdus au milieu de nulle part ou mal situés; et ça nous coute une fortune en taxis. | | | Bonjour !
Je te conseil de louer une moto 125CC (automatique) C'est la meilleur solution pour quitter l'hôtel et avoir ta liberté par tout heure. Tu peux aussi transporter ta fille à 12 ans la journée c'est sans problème Par contre tu dois doit être prudent en conduisant surtout pour les autres...Tu dois avoir ton permis Français et le contrat sur toi et bien entendu le casque sur la tête sur contrôle de police tu n'aura aucun problème Le prix de la location pour une journée est situé entre 200/300 bath Le mieux est de prendre la moto pour la semaine Avec cette formule tu appréciera le Méridien à sa juste valeur car il n'est pas donné en prix surtout pour les repas et les boisson au bord de la piscine. Tu pourra te balader la journée et essayer toutes les plages des environs plus les balades sympas Cordialement | | | À: Sprex64 · 1 octobre 2009 à 15:35 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Tu dois avoir ton permis Français
Non tu dois avoir ton permis international sinon visite du poste de police de Chalong et 300 Bahts d'amende (minimum). Ne pas oublier le port du casque sinon même tarif. Voir les posts consacrés au sujet ICI epar exemple | | | Bonjour le singe !
Je suis de retour pour quelques jours en France. Je suis souvent à Phuket et conduit ma moto avec mon permis Français J'ai été souvent arrêté par la police et n'ai jamais eu de aucun problème avec mon permis national Par contre je n'ai jamais été arrête pour infraction c'est peu être pour cela ? | | | À: Sprex64 · 1 octobre 2009 à 15:46 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Salut, 
Tant qu'il y a pas de pépins ça va, mais en cas d'accident et pas de permis de conduire international bonjour les emmerdes tu t'en souviendras longtemps. | | | Barbot, Boumboum pourriez vous me dévoiler le prix d'un tuk tuk /taxi au départ du méridien vers Patong. Cela m'interesse de passer 3 jours avec la smala. Merci | | | Barbot, Boumboum pourriez vous me dévoiler le prix d'un tuk tuk /taxi au départ du méridien vers Patong. Cela m'interesse de passer 3 jours avec la smala. Merci 
Difficile à dire ils changent tout le temps, et quand il pleut c'est pire. | | | À: Barbot · 1 octobre 2009 à 15:57 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 866 affichages · Partager Merci,..tu peux me dévoiler une fourchette de prix  A Chiang MaÏ, il y a des des clowns en dehors de l'aéroport qui proposent 500 baths en tuk tuk pour aller à Thapae, d'autres qui ne font pas partie de la bande de market airport plaza à 80 baths | | | À: Barbot · 1 octobre 2009 à 16:00 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Salut !
Oui c'est vrai ! vous avez raison en cas d'accident c'est les emmerdes ! mais pas pour le permis INTERNATIONAL OU NATIONAL On est tout simplement pas assuré dans les les 2 cas il faut donc tout payer la moto soi même ou les autres pour l'hôpital La législation Thaï reconnait le permis de conduire Français en location.. Location
La location d'un véhicule coûte environ 45 à 60 euros par jour. Cependant, les automobiles et les motocyclettes en location ne sont pas assurées. En cas d'accident, le loueur doit faire face à tous les frais afférents (réparation voire remplacement du véhicule, paiement des frais médicaux des blessés, etc). Dans le cas où l'intéressé ne peut s'acquitter de ses obligations, il est incarcéré et jugé. Il est donc conseillé de contracter une assurance en tout état de cause. | | | Exemple de Karon jusqu'à Patong maintenant il demande 400 baths et du Méridien jusqu'au centre de Patong ils osent demander 300 baths. | | | À: Barbot · 1 octobre 2009 à 16:04 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager Ah, ce n'est pas si terrifiant que cela...après tout des chambres à 180€, ce n'est pas la mer à boire de payer 10€ pour se déplacer  Merci à toi | | | À: Sprex64 · 1 octobre 2009 à 16:08 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 846 affichages · Partager Je te crois bien volontiers SPREX mais moi j'ai eu la mauvaise expérience d'être controlé pour une erreur de ma part (oubli du port du casque), j'ai du aller au poste de Chalong payer l'amende clairement affichée a 300 Bahts, ils ont bien controlé mon permis international et si je ne l'avais pas eu c'était le double m'ont-ils dit, la preuve en était un couple de russe en train de se faire verbaliser juste a coté parce qu'ils ne l'avaient justement pas. Après on peut passer au travers mais la règle "normale" est de l'avoir 
PS. J'avais posté une photo de mon "arrestation" en plein centre de Kata mais je ne la retrouve plus | | | Oui, tu as raison je te crois c'est à plusieurs vitesse Car moi une fois sur un contrôle, je n'avais pas mon permis sur moi seulement le passeport et le contrat Le policier m'a confisquer mon passeport et m'a dit d'aller payer l'amende au central police de PhuketL'officier à regarder mon permis que j'avais récupéré à l'hôtel J'ai eu une prune de 300 baht. Je n'ai surtout pas râlé et accepté de payer en contre partie le policier m'a expliqué qu'ils en avaient marre des accident de motos avec les Faranges et que souvent ces derniers n'étaient pas en règle et faisaient de graves infractions...Ce que je ne démentirai pas tu en conviendra... Quand je vois ces petits cons rouler avec des gros cubes et faire les beaux dans la ville je ne comprend pas pourquoi la police n'est pas plus sévère... | | | À: Sprex64 · 1 octobre 2009 à 16:27 Re: Qui connait le Méridien à Patong ( Pukhet)? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 838 affichages · Partager Quand je vois ces petits cons rouler avec des gros cubes et faire les beaux dans la ville je ne comprend pas pourquoi la police n'est pas plus sévère...
100% d'accord avec toi, j'ai appris a rouler cool, "cha cha" comme ils disent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |