|  |  |
 | | | | | Recettes thailandaises "de grand-maman" Kaotom · 22 avril 2006 à 15:35 · 4 photos 8 messages · 3 participants · 7 274 affichages | | | | 22 avril 2006 à 15:35 Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 1 de 8 · 7 267 affichages · Partager Curieuse de la cuisine ancienne en generale de nos grand méres, que me conseillez vous de gouter tout particulièrement en Thailande pour un premier séjour ? je ne parle pas bien entendu de la "nouvelle" cusiine même si il peut y avoir du bon mais plutôt des vieilles recettes que l'on a du mal à trouver | | | À: Kaotom · 23 avril 2006 à 7:35 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 2 de 8 · 7 241 affichages · Partager Aucun conseil particulier, goute a tout et tu ne devrais de toute maniere pas etre decue ! Ah, oui, un petit "en cas" que j'ai gouter dernierement et que je ne conaissais pas apres quelques temps passer la bas (comme quoi on peut decouvrir tous les jours), puisque tu parles de recette de "grand mere", je pense que l'on pourrait la mettre dans la categorie  car tu n'en trouve pas partout ! Image attachée: | | | À: Kaotom · 24 avril 2006 à 11:01 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 3 de 8 · 7 203 affichages · Partager il y a des choses qui sont entrain de disparaître définitivement de l'alimentation thai , ce sont ses désert, si tu as une occasion de les voir et bien il faut les déguster, car dans quelques annees c'est fini, la raison est que on ne peut pas les faire en usine, ils se périment vite, beaucoup de main d'oeuvre, tout cela fait que il n'y a plus que les anciens qui continuent a les faire, mais en général il n'y a pas de relevé, photo, un vendeur de sucettes faite main, a la commande, | | | À: Thuan · 24 avril 2006 à 12:55 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 4 de 8 · 7 194 affichages · Partager J'allais oublier...goutes absolument au "Nam ta Oue" : un bol, un jus de gingembre, un peu de sucre (roux !! surveilles bien qu'elle te mettes pas du blanc qui denature le gout !!) quelques louches de soja qui traine a la surface...et le tour est joue, un vrai regal  Attention, certains te rajouterons quelques "assortiments" plus ou moins huileux, les "vrais" ne le sont pas du tout ! C'est tres bon, le soir avant d'aller te coucher (ca aide a digerer) ou le matin, lors de tes premies pas dans la rue ! Nombreux derives avec du lait de coco et quelques "bean" aussi, et comme dis Kun Thuan, profites avant que l'on ne trouve plus que ces saloperies de glace facon "mac do" !! Images attachées: | | | À: Sidartha · 26 avril 2006 à 12:47 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 5 de 8 · 7 171 affichages · Partager "Nam ta Oue j'en prend tout les jours, (mais ce n'est pas thai, c'est d'origine chinois,) (prix autour de 7 bt) ce n'est pas la ruine | | | À: Thuan · 26 avril 2006 à 13:01 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 6 de 8 · 7 169 affichages · Partager Me dis pas que tu en prends aussi matin et soir !!! C'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Oui, oui, c'est peut etre Chinois mais il est meilleur en Thailande (enfin, lorsqu'il est bon car ce n'est pas evident partout !!). Quelques bons plans d'authentiques Nam Ta oue une adresse dans Samsen, pas loin du Soi 6, le soir (sauf le lundi) Sur Charoen Krung, juste avant de traverser le Klong kasem (ici, plutot le matin).  a 50 m d'un cafe internet à la sortie du petit soi qui donne sur la river Guest house apres le petit marche, ouffffffff !
Si tu as d'autres bon plans, dis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii STP !!! (je sans que je vais craquer !!) | | | À: Sidartha · 26 avril 2006 à 20:56 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 7 de 8 · 7 160 affichages · Partager vivant a la thai, (au fond de un soi,), il y a toute une foule de petits marchands qui connaissent les habitudes des gens, en ce qui me concerne, on me l'apporte a domicile, (7 bt,) et encore la thailande, je paye a la fin du mois de même pour les patonko etc, c'est une façon de vivre, pas toujour évidente mais humaine, un copain du soir, le marchand de bami man,
| | | À: Sidartha · 27 avril 2006 à 11:38 Re: Recettes thailandaises "de grand-maman" Message 8 de 8 · 7 149 affichages · Partager J'allais oublier...goutes absolument au "Nam ta Oue" : un bol, un jus de gingembre, un peu de sucre (roux !! surveilles bien qu'elle te mettes pas du blanc qui denature le gout !!) quelques louches de soja qui traine a la surface...et le tour est joue, un vrai regal  Attention, certains te rajouterons quelques "assortiments" plus ou moins huileux, les "vrais" ne le sont pas du tout ! C'est tres bon, le soir avant d'aller te coucher (ca aide a digerer) ou le matin, lors de tes premies pas dans la rue ! Nombreux derives avec du lait de coco et quelques "bean" aussi, et comme dis Kun Thuan, profites avant que l'on ne trouve plus que ces saloperies de glace facon "mac do" !! 
Merci Sidartah pour tous tes bons conseils (ici ou sur les autres posts), toujours trés clairs et qui vont sans doute bien m'aider lors de mon prochain voyage ! Vraiment de précieux conseils et t'inquiètes pas, je gouterai surement à tes petits plats si j'arrive à les trouver ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |