Chamber · 28 février 2006 à 19:45 12 messages · 9 participants · 2 285 affichages | | | | 28 février 2006 à 19:45 · Modifié le 28 fév. 2006 à 20:18 Reponses a mes questions - Thailand Message 1 de 12 · 2 248 affichages · Partager Question sur mon voyage du 11 juillet au 24 aout. Je part en voyage sac a dos avec ma copine. C'est notre premier voyage. Il s'agit peut-etre de question ridicule, mais j'ai besoin de confirmation.
1. Je part sac a dos donc j'en aurai un gros et un petit. Ou laissons nous notre gros sac en securite afin de pas se faire voller? Y a t'il des cases pour les mettre et barrer tout ca?
2. Notre passe-port. Quel est la meilleur facon de le garder en securite sans toujours se preocuper de savoir s'il est toujours a un bon endroit. Y a t'il un truc de voyageur?
3. Est-ce qu'un budget de 27$Can (19euro) est assez pour 1 journee.
4. Je prevoie faire la Thailand. Je part 1 mois et demi. Devrais-je rester en Thailand et faire le tour ou je devrais toucher a d'autre pays proche? Si oui lesquelles et quoi visiter la bas? | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 11:58 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 2 de 12 · 2 187 affichages · Partager Je ne peux répondre à toutes tes questions, seulement quelques (très peu) indications. Pour moi, la thaïlande est certainement un des endroits les moins chers que je connaisse. On peut manger, à deux un repas complet et fabuleux pour 6 à 8 euros, mais en dehors des trucs pour touristes. je ne sais pas si 20 euros c'est suffisant. je trouve des bungalows à louer pour des sommes allant de 10 à 12, 5 euros/jour avec air conditionné, frigidaire et confort. Je loue des voitures pour 30 euros/jour et elles sont impeccables (mais toujours vérifier. en ce qui concerne les bagages, je n'ai pas d'autre trucs que de les fermer avec des cadenas, et je les laisse où je dorts. Pour les passeports- et on s'en est fait voler à Bangkok, celui de ma femme, + ses cartes bancaires etc..., ce que je fais toujours, je scanne les papiers importants et je les place sur une adresse mail; de cette façon si j'ai un pépin je peux toujours aller rechercher une copie ce qui simplifie les choses. Si vous vous faites voler vos passeports, aller directement à la police, ils vous délivreront un document rempli de petits spaghettis avec lequel vous pourrez même prendre des avions intérieurs. en ce qui me concerne j'ai même loué une voiture sans pouvoir montrer mon permis de conduire qui faisait partie des objets volés. ce, avec quoi je suis le plus prudent ce sont mes cartes de crédit.
Bon trip | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 13:03 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 3 de 12 · 2 177 affichages · Partager bonjour steve partir durant un mois et demi avec pour destination la thailande, a l avance je te dis tu vas te regaler car c est un pays tres facile a voyager. bon je vais essayer de te donner quelques conseils, en ce qui concerne le sac a dos prevoir un sac a dos de taille normale a vec une bonne trousse a pharmacie et tes produits d hygiene et une bonne paire de chaussures si jamais vous partez en trek quelques fringues mais pas trop n oublie pas que tu devras le porter tout le temps et te deplacer avec, de plus tu pourras acheter des fringues sur place, c est vraiment pas cher, et puis un petit sac ou tu mettras tes papiers et ton argent (de preference pas de sac a dos trop accessible pour le vol, plutot un sac en bandouliere place sur le devant, ne jamais te separer de tes papiers ou ton argent car ca n arrive pas qu aux autres. Ensuite ton budget de 19 euros me parait un peu juste si tu veux visiter ou bouger un peu mais tout est possible se sera a toi de gere ca.
De thailande tu peux facilement aller au laos, au vietnam, au cambodge tu verras tout ca sur place c est tres facile de changer de pays mais il te faudra des visas que tu feras sur place tres facilement mais qui t augmenteront ton budget, disons que le budget que tu as prevu te suffira peut etre pour te loger et te nourrir mais sans extravagances et tout le reste sera en plus:tes trajets tes visites tes visas etc.... Cependant j ai rencontre des gens qui avait des budgets journaliers tres bas aux alentours de6euros par pers et ils y arrivaient comme quoi tout est possible.... En attendant je te souhaite des vacances aussi bonnes que les notres et de toutes facons tu vas t amuser et en prendre plein les yeux....si tu veux des renseignements n hesite pas | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 19:07 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 4 de 12 · 2 132 affichages · Partager Alors je devrais preparer combien de $$ par jour? Combien de euro avez-vous prevue par jour? | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 20:28 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 5 de 12 · 2 115 affichages · Partager Salut Chamber,
Les 2 derniers voyages effectués dans la région (6 semaines) m'ont coûté sur place 1100 euros pour le premier et 850 pour le deuxième.
Dans le premier cas : De Hanoi à Bangkok par la route (sauf le trajet Danang- Saigon en avion). A peu près 1 mois au Vietnam, quelques jours au Cambodge, quelques jours en Thailande...
Dans le deuxième cas : Un peu plus de 3 semaines dans le Nord du Vietnam et un peu moins de 3 semaines en Thailande. Il m'a coûté moins cher que le précédant, essentiellement parce que j'ai fréquenté des endroits très peu développés touristiquement, que ce soit au Vietnam ou en Thailande.
Pour répondre à ta question, je dirais qu'avec 25 euros par jour (en moyenne), on devrait s'en sortir. | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 20:35 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 6 de 12 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Steve !!!
Nous sommes 2 "frogs" qui part aussi pour la Thailande cet été, en juillet pour 1 mois. Tu es chanceux d'avoir eu des réponses, je crois que je n'ai pas du tout le tour de poser des questions sur ce site  !!!
Du moins, je vais te donner quelques renseignements que j'ai eu de mon cousin qui a été en thailande 3 semaines en 2003 sur différents prix mais les prix doivent avoir changer un peu....
Je te donne des conseils que tu auras le choix de prendre ou de laisser  ils ont été basés sur le récit de diverses personne ayant visité la Thailande. tu peux allez voir une agence de voyage qui te renseignera beaucoup.
Pour voyager, ton passeport tu le gardes toujours sur toi, en dessous de tes vetements (tsé les p'tites poches de sports qui paraissent pas). si tu laisses ton gros sacs à l'hotel, achete toi un paquet de 5 cadenas (avec la clé que tu gardes avec toi) et barre tes zippers avec. Comme ca, personne ne pourra fouiller dans ton sac quand tu seras parti ;)
A BKK, je me suis fait conseiller le New Siam 2 qui est abordable 20$ pour 2 pour une nuit.
Mais bcp de place demande un tarif pour y entrer EX: Wat Po.... 20 b temple des singes a Lopburi... 30 b.
Voici d'autres exemples de prix
- un bon repas : entre 75 - 80 b. (le même prix qu'une bière)
- un massage.... 200 b
- une excursion dans une ferme de papillons, une de poisson avec excursion chez les tribus 800 b (28$ approx.)
- lavage de 5 1/2 kilos.... 110 b
- faire deévelopper un film... 126 b
- escapade a 4 iles... 780 b (27 $)
Mais ce sont des prix qui date de décembre 2003...et j'ignore s'il y a une inflation des prix à cause du tsunami...
Mais si vous voulez rester dans une partie de la Thailande, ben relax, j'imagine que ca devrait être correct.
Pour notre part, nous prévoyons, un plus gros montant par jour car nous voulons nous payer des chambres plus luxueuse, une fois de temps en temps pour mieux nous reposer.
On s'est fait conseillé PAI qui est un village dans le nord. Y parait que c'est un village d'artiste très animé. Puis en juillet à LOEI, il y a la fête des fantomes, va sur le site de l'office de tourieme de la thailande, c'est très complet.
N'oublie pas ta demande de visa car tu restes plus de 30 jours et ton passeport doit être valide 6 mois après ton retour.
bonne chance,
marie | | | Merci marie pour les infos. tu as prevue combien par jour toi lorsque tu dors dans des guest house? et tu prevoie faire quoi comme trajet. Combien de temps reste tu la bas? | | | À: Chamber · 1 mars 2006 à 21:44 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 8 de 12 · 2 084 affichages · Partager Salut Steve !!!
Nous prévoyons 50$/jour... Pour l'hébergement, mon cousin me parlait 300 b (10-12 $ pour 2) a BKK au hotel wild orchid mais chambre très basique (4 murs... en fait c'est une chambre point) au ême hotel, une chambre plus luxueuse était 650 bath lopburi : asia lopburia hotel 280 b (mais mon cousin me disait, selon lui, qu'il y a peu de chose à faire a lopburi) le resto white house garden... est très ordinaire (tu comprends ?) à chiang mai, je n'ai pas le cout mais y parait que le royal guesthouse est super (ainsi que ses chocolatines) avec une Poom super organisatrice et sympathique. Sauf que la piscine est gelée car elle est a l'ombre tout le temps. le resto pizza cie est bon. koh lanta le lante beach resort à 500b mais 3 lits simple (ne dort pas collé sur le scring car le lendemain, tu as des piqures) et mettre bcp de creme solaire... Koh lanta le Deep forest (200 b)
mon cousin m'a conseillé une lampe de poche !!! et l'agente de voyage nous suggérait de mettre du savon à linge dans des capsules de péliculles et des jeter au fur et a mesure. De même que prendre 2 petits tubes de pates à dents plutot qu'un gros. Elle me conseillait de partir le sac a moitié vide car il est tres tentant de rapporter des choses. Ah oui, vérifier les prix à BKK.
Pour le trajet... c'est un peu plus complexe et non défini, je viens sur ce site pour avoir des idées de trajet....
Du moins, Pai, Loei, BKK, Chiang Mai, Koh Lanta font parti du trajet mais dans quel ordre... fouille moi !!!
Nous avons un grand interet pour les tribus. Et nous aimerions bien allez dans l'un des Parc nationaux mais lequel ???
Comme tu peux le voir, nous avons encore beaucoup de questionnements.
À bientôt !!! | | | À: Chamber · 2 mars 2006 à 16:49 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 9 de 12 · 2 030 affichages · Partager gare de bangkok à la consigne pas cher et pratique
bon voyage | | | À: Chamber · 2 mars 2006 à 23:44 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 10 de 12 · 2 008 affichages · Partager Mon grain de sel. Copie de tout (passeport, billet, visas, permis de conduire) au fond du sac fermé avec un cadenas. Les originaux dans un coffre, souvent proposé gratuitement dans les hôtels. Carte de crédit sur soi. 50 US sont un budget confortable pour voyager simplement. Véro | | | À: Chamber · 3 mars 2006 à 7:14 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 11 de 12 · 1 963 affichages · Partager Salut, j'ai fais à peu près le même voyage que toi avec mon tchum en juillet-août dernier, 2005. Si tu veux je peux te donner tout mes trucs pratiques pour le voyage, je suis de Montréal, au Québec moi aussi. Je peux toujorus t'envoyer sur mon site web ci-bas, ya dans le blog plein dinfos pratiques. Aussi je peux te donner mon courriel afin de parler sur msn messenger plus rapidement que par ici... c'est comme tu veux!
Mais pour tes questions du moment, je te conseille d'avoir chacun un bon sac à dos avec lequel vous êtes à l'aise et confo. Aussi nous avions un sac pour le kodak, dans lequel nous avons mis nos passeports, notre argent, nos cartes, tout koi...tout ca dans une pochette la que tu mets en dessous des vêtements...mais on la jamais mis en dessous de nos vêtements, trop gossant et de toute facon on n'a jamais eu peur de se faire voler...Nous on gardait toujours notre argent, nos cartes de céridt, débit, passeport, etc, etc. Dans un petit sac avec le kodak numér. avec nous en TOUT Temps! Pour le reste he bien c'est des vêtements et nos masques et tubas pour faire de l'apnée (n'oubliez surtut pas de vous apporter ca, un must!), dans la chambre d'hotel!
Pour les sacs à dos..tu parles de où? Dans vottre chambre d'hotel? dans les bus, dans les trains?
Dans les chambres dépendamment du type d'hotel c'est pratiquement toujours assez safe, on s'est rien fait voler. Mais pour les trains et les bus faut vraiment faire gafffe aux 2 millions d'arrêt de train et d'autobus surtout les bagages en dessous des bus, faut tcheker les gens qui sortent du bus avant vous afihn qu'ils ne partent pas avec vos affaires hehehe. Sinon en train... faut carrément les avoir avec vous et ne pas fermer l'oeil, ni dormir tous les 2. toujours quelqu'un pour les surveiller en tout temps, sinon hop byby bagages! Aussi, on s'est fait dire de surveiller notre guide de voyage Lonely Planet, car apparemment ils sont populaires pour les voleurs!
Bon je crois avoir répondu en gros...mais écoute si vous avez des questions gênez-vous pas, je peux vous doner mon courriel pour chatter sur msn messenger, comme je disais plus haut.
Bon a+ Geneviève, Montréal! | | | À: Chamber · 5 mars 2006 à 20:33 Re: Reponses a mes questions - Thailand Message 12 de 12 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, Pour info, j'ai prévu, pour 2 un budget de 30 euros par jour ce qui permettait: logement, repas (rue /petits et plus grands restos), et à côtés (petits trajets en taxiis, massages, petits achats quotidiens...) Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |