|  |  |
 | | | | AirT0n · 6 février 2010 à 22:06 14 messages · 6 participants · 2 135 affichages | | | | 6 février 2010 à 22:06 Réserver un billet d'avion entre Chiang Mai et Phuket? Message 1 de 14 · 2 104 affichages · Partager Hello,
Nous partons en Thailande du 23/2 au 23/3 et serons dans le nord dans un premier temps. Nous voulons ensuite le 10/3 prendre un avion pour se rendre directement dans le sud. Pour l'instant, nous avons trouvé des places sur un avion de l'AirAsia pour 2800 Bath le 10/3 de Chiang Mai à Phuket.
Est-il conseillé de le réserver maintenant à l'avance ou pouvons nous attendre et le prendre quelques jours à l'avance ? Risque de ne plus avoir de place ? Prix va augmenter ou plutot baisser ?
A vos avis.
Merci | | | Bonjour,
J'ai souvent pris la ligne Chiang Maï Phuket avec la Thaï Airways à l'époque assez cher (le double de Air Asia) et depuis peu Air Asia fait cette ligne direct qui de plus très pratique question gain de temps, a mon avis oui vaut mieux réserver à l'avance si tu connais tes dates précises. Ou sinon dès que tu arrives dans le Nord réserver pour ton vol vers Phuket mais un certain risque car ce vol est très prisé pour cette ligne direct sans passer par Bangkok. | | | Hello !
Suivez les conseils de Barbot !  Au plus on attend, au plus les prix montent (en tout cas c'est l'expérience que j'ai eue fin décembre avec air asia) 
Bon voyage !
Dom | | | Allo allo, j'imagine que tu vas arriver sur Khao San road !? si c'Est le cas, ou bout de la rue a coté du burger king il y a un agence air asia... Je te conseil d'Attendre et d'aller directement la quand tu seras pret. J'ai fait sa et j'ai payer le meme pris que tu propose soit 2800 bath Jusqu'a Krabi. | | | si c'Est le cas, ou bout de la rue a coté du burger king il y a un agence air asia... Je te conseil d'Attendre et d'aller directement la quand tu seras pret. J'ai fait sa et j'ai payer le meme pris que tu propose soit 2800 bath Jusqu'a Krabi.
LOL mais un Bangkok Krabi c'est plutot 1 400 bahts à l'avance.... 
T'as pas fait du tout une bonne affaire à Kao San Road | | | Philgbo,
Penses tu qu'en attendant il risque de ne plus avoir de place et/ou que le prix va beaucoup augmenter...? On préférerait réserver l'avion 2-3j à l'avance pour etre plus libre mais si le prix triple on va réserver tout de suite.... | | | Relis mon message initial et ne confonds pas les compagnies Air Asia et Bangkok Airways pour laquelle il ne semble pas nécessaire de réserver à l'avance MAIS pour Siem Reap je serais prudent en réservant car de toute façon vous ne paierez pas le billet moins cher en attendant au dernier moment ca c'est sur !!
Sinon pour aller à Siem Reap on peut passer par Pnohm Pen avec Air Asia + bus jusqu'a Siem Reap : bien moins cher (environ 100 €) mais plus long et l'avion part vers 7h00 de Bangkok... | | | Rien compris à ta réponse.... | | | Que tu reserves à l'avance ou pas chez Bangkok Airways ne te permettra pas d'avoir un meilleur prix, meme en prenant ton billet peu de temps à l'avance = le prix du billet varie tres peu. MAIS ils ont l'exclusivité Bangkok Siem Reap visiblement souvent complete donc il vaudrait mieux réserver.
Chez Air Asia, plus tu réserves à l'avance et moins le billet est cher.
Plus simple à comprendre c'est pas possible  | | | Je confirme : plus on attend, moins il y a de places dispos et plus les prix augmentent. Le mieux est de reserver sur internet, en agence il y a toujours des frais, certes minimes. Ne pas négliger Thai Airways, sur des destinations bien desservies il arrive que les billets soient légèrement moins cher que ceux de Air Asia, et dans le cas ou ils sont plus chers il faut prendre en compte les fréquences et les horaires... | | | Gbo, 1400 ? t'es sur ? moi je l'ai payé 2800 et puis juste comme sa je viens de verifier sur le site airsia. pour le 19 fevrier ca coute 6222 Bht woow ! Ca doit etre le pire temps ca. Peut etre que sa depend a quel moment de l'annés que tu voyages parce que 1400 sa me semble incenser ! | | | Non si tu prends un Krabi Bangkok pour le mois de mai c'est ce prix.... Fais une simulation...
Avec Air Asia c'est pourtant simple à comprendre : plus tu achetes à l'avance et moins c'est cher : acheter ton billet 15 jours avant n'a donc quasiment aucun intérêt (économique). Et il est assez illusoire de penser avoir un gros rabais en l'achetant au tout dernier moment. | | | Et il est assez illusoire de penser avoir un gros rabais en l'achetant au tout dernier moment.
+ 1 et même voir plus de place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 584 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | |  |
 | |  |