Geob · 19 septembre 2007 à 14:55 · 10 photos 67 messages · 23 participants · 13 154 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 14:55 Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 7 445 affichages · Partager Vous avez du passer souvent devant ce restaurant mais, vu la grille a l'entree, vous l'avez trouve peu engageant, peu festif. Pour ceux qui decouvriront Chiang Mai, apres Tha pae gate, tournez a droite, continuez une centaine de metres, sur votre droite vous arriverez devant la terrasse des blancs, celle du Daret's, ou sont attables que des farangs (en pleine saison, c'est ahurissant), comme figes devant le vide qu'is semblent contempler, pareil aux personnages des tableaux de Hooper, encore une vingtaine de metres et vous etes devant cette grille d'un des meilleurs restaurants de cuisine thaie de Chiang Mai ! La salle est simple, pas de cinema ici, du vrai, de l'excellent, du delicieux...que sur le menu qu'on vous amene rapidement. Tiens, goutez au "sweet green curry chicken". 60 baths, comme tous les plats en moyenne, et 10 baths le plat de riz, dont vous mangerez jusqu'au dernier grain, tant le plat est succulant ! Si vous venez a deux, il vaut mieux prendre le pot de riz. La patronne, toujours tres bien habillee, toujours les cheveux courts, affable et discrete, assure, annee apres annee, une qualite constante dans son etablissement qui ne paye pas de mine. Mais vous constaterez que la clientele est quasiment exclusivement thaie, des gens a l'allure bourgeoise, relativement agee, et d'une exquise politesse, les wai se succedent aux wai, et j'ai toujours cette melancolique impression d'assister a des scenes d'un monde qui disparait petit a petit. On y vient en famille, et parfois des thais seuls, meme des dames tres classe, mais on y vient pour se regaler ! Apres avoir passer la grille de l'entree, vous ne pouvez manquer un panneau d'interdiction ou est represente un tricot de peau, un "marcel". Voila bien une intolerance qui me ravit ! | | | À: Geob · 19 septembre 2007 à 15:45 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 7 405 affichages · Partager Il n'y a pas que des blancs qui mangent ou boivent à Daret..... Ton petit resto Thaï: Il est bien vide de nos jours.....Jadis, toutes les tables étaients prises d'assault..aussi par certains farangs....Pour parler d'intolérance, je peux t'en sortir une tonne sur les Thaïs.......... | | | À: Iradium · 19 septembre 2007 à 18:49 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 7 320 affichages · Partager Excuser mon ignorance mais que signifie "Marcels"???
Et voulez-vous dire que le bon resto s'appelle "Daret's" ou qu'il est à 100 metres du Daret's | | | À: Suzannel · 19 septembre 2007 à 19:01 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 7 302 affichages · Partager Et bien les marcels c'est des t shirts sans manches genre debardeurs...pour les mecs. | | | À: Suzannel · 19 septembre 2007 à 19:04 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 7 294 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 19 septembre 2007 à 21:25 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 7 233 affichages · Partager et celui qui l'a fait entrer dans la légende :
Mais bon pour la plupart des gens le marcel est au T-shirt ce que le slip Kangourou est au caleçon | | | À: Boumbastic · 19 septembre 2007 à 22:03 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 7 218 affichages · Partager
je connais pas ce Marcel, c'est qui | | | À: Salsa3 · 19 septembre 2007 à 22:11 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 7 215 affichages · Partager Il y a un autre Marcel mais celui çi ne rigole pas. 
| | | À: Barbot · 19 septembre 2007 à 22:13 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 7 212 affichages · Partager Marcelster Stallone? | | | À: Salsa3 · 19 septembre 2007 à 22:16 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 7 210 affichages · Partager
je connais pas ce Marcel, c'est qui 
Tu le fais exprès, c'est Marcel de l'homme invisible   | | | À: Barbot · 19 septembre 2007 à 22:18 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 7 149 affichages · Partager
je connais pas ce Marcel, c'est qui 
Tu le fais exprès, c'est Marcel de l'homme invisible   
suis-je bête, mais bien sûr....et il est interdit d'entrée dans ce restaurant ce monsieur ? | | | À: Iradium · 19 septembre 2007 à 22:21 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 7 147 affichages · Partager Il n'y a pas que des blancs qui mangent ou boivent à Daret..... Ton petit resto Thaï: Il est bien vide de nos jours.....Jadis, toutes les tables étaients prises d'assault..aussi par certains farangs....Pour parler d'intolérance, je peux t'en sortir une tonne sur les Thaïs..........
en tout cas moi, il y a certaines intolérances que j'approuve, pas toutes, mais quelques unes, celles qui évitent certaines "dérives" et instaure le respect. | | | À: Boumbastic · 19 septembre 2007 à 22:29 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 7 139 affichages · Partager Et là il y a Marcel qui emmène Marcelle en croisière et pan voilà la mouette qui gâche la sortie, pas contente du tout la Marcelle et le Marcel à vu le coup venir et se cache bien, encore une histoire qui va tomber à l'eau ça, cher la production.   
| | | À: Barbot · 19 septembre 2007 à 22:32 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 7 136 affichages · Partager bien joué, en tout cas vaut mieux pas s'appeller Marcel (le) à Chiang Mai... | | | À: Iradium · 20 septembre 2007 à 4:16 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 6 720 affichages · Partager ...Jadis, toutes les tables etaient prises d'assault...Marcel ?
Jadis ? Je n'etais pas ne ! En tous les cas, depuis une quinzaine d'annees que je vais dans ce restaurant, je n'ai jamais eu de problemes pour trouver une place, et, parfois, en pleine saison, on peut voir un ou deux farangs, mais quand on constate la frequentation par les thais, la qualite de l'endroit ne fait aucun doute.. Mais il est vrai que pour toi Chiang Mai, c'est fini... Pour moi, c'est Capri ! | | | À: Geob · 20 septembre 2007 à 4:23 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 6 717 affichages · Partager Bonjour Geob,
Merci pour cet « autre regard » Tes lignes on faite ressurgir en moi quelques belles émotions de contacts humain très forts, Il est vrai que ces lieux vont souvent au delà du plat, Je ne connaissais pas la classification Marcel, Tu m’a bien fait rire ainsi que les membres qui on « devellopé » le sujet Quelle bande de galopins | | | À: Morayamiss · 20 septembre 2007 à 7:24 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 6 695 affichages · Partager 
Quelle bande de galopins 
Jadis, toutes les tables etaient prises d'assault...Marcel ? Mais il est vrai que pour toi Chiang Mai, c'est fini...Pour moi, c'est Capri !
Tu n’as rien compris, Geob !!! aucun humour...... (a part pour H.Villard)De relevé la faute :Il voulait parler de D’assault = Marcel, Tu sais, le « marchand » d’avion et ce qui va autour....Galopins ?En parlant de Marcel, et d’humour il est vrai, Vu la qualité des réponses, loin, loin de l’esprit du postlourdes, paillardes, Limite méchantes (pour la personne enrobée) j’en vois un paquet en Marcel derrière le clavier, (de Marcel, pas d’avions)moi le 1° et le bas qui va avec, j’aimerais voir leurs tronches d'humoristes a 2 balles !
  | | | À: Salsa3 · 20 septembre 2007 à 8:23 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 6 682 affichages · Partager attention également les marcels sont interdit dans toute administration, on peut vous refuser, | | | À: Thuan · 20 septembre 2007 à 8:31 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 834 affichages · Partager Et c'est trés bien comme çà!! un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne.... | | | À: Oswald13 · 20 septembre 2007 à 9:25 Re: Restaurant interdit aux "marcels" à Chiang Mai Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 821 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Kurtz Colonel (membre Salsa3). Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par Kurtz Colonel (membre Salsa3). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 935 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | |