Davidtaylor · 12 août 2006 à 12:40 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 2 321 affichages | | | | 12 août 2006 à 12:40 Message 1 de 17 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
je compte passer quelques jours à phuket et désire trouver de bonnes adresses de restos pas cher sur l'île. Je ne compte pas me retrouver dans des endroits rempli de touristes Merci de votre aide à tous,
David | | |  oulala tu vas avoir du mal..... y en a tellement. tu vas trouver des tas de re4stos, simples, ou la nourriture sera excellente. c est tres personnel mais, a choisir, quan le resto est simple, a l air propre et que les gens qui y sont, qui y travaillent... eu h t inspirent confiance.... FONCE Perso a KATA CENTER et parmi d autres jai vraiment beaucoup aime le GRAND PRIX,.... SUPER. ok certains diront que c est pas thai....alors la essaie de chercher les posts sur le forum tu y trouvera plein dinfos. Mister BARBOT semble un des specialistes en la matiere present sur le forum. donc question resto thai, c est tjs tres perso mais je te conseille d aller dans les petits resto simples et propres... accueillants... si c est un critere pour toi. de toute maniere tt le monde te dira je pense la memem chose Y EN A UN TAS. EN FACE DU SAWASDEE VILLAGE, entre le hollywood bar et la laundry. SUPER RESTO. PAS CHER EXCXELLENT SYMPAS.   si tu regardes bien tu verras ma photo accrochee... voila j essaierai de te poster demain le nom de ce resto tchuss. Phuket actuellement. chaud, beau temps, pas de pluie. mer agitee. personne. COOL mais chhhhhhhhhhhhhuttt | | | Bonjour,
Oui comme dit bellocatzo , sur place tu auras tellement l'embarras du choix te fait pas de soucis pour ça | | | À: Barbot · 12 août 2006 à 21:07 Message 5 de 17 · 2 213 affichages · Partager moi, je suis le genre simple, kun barbot a une photo de un de ses petits resto de bord de mer, sur rawai, le genre ou on passe du bons temps pour 4 euros, et les thais sont sympathiques, <<si on est sur la même longueur d'onde, >>>, un plan, drôle et insolite, entre le carrefour de chalong, et sur la route de kata, il y a un resto << gratuit >> le vendredi soir, << pas la boisson!!!bande d'alcooliques, >> c'est le repère de touts ses aventurier a la voile, qui avivent du monde entier, (le port est pas loin) et je peut vous garantir que eux sont de véritables aventuriers, car arriver a la voile a phuket n'est pas donne a tout le monde, | | | À: Thuan · 12 août 2006 à 21:22 Message 6 de 17 · 2 209 affichages · Partager Là c'est mon petit coin de bonheur un havre de paix, c'est à Naï-Yang beach au Nord de Phuket près de l'aéroport quand tu arrives à Naï-Yang au bout de la route tu arrives sur la plage tu tournes à gauche (à droite tu as un parc national gratuit) et il faut aller presque jusqu'au bout de cette petite route un vrai bonheur presque le bout du monde comme le montre cette photo pris quand même en haute saison.  (je recherche la photo de Rawaï.)
| | | Voilà un petit coin très bien comme le disais Kun-Thuan à Rawaï le long de cette plage de pêcheurs, une fois arriver au bout tu as la route de Chalong à gauche tu tournes à droite et là tu verras un village authentique de pêcheurs thais pourvu que cela dure pour eux. Sinon avant tu verras plein de petits restos sympa le long de la plage, par contre le seul conseil que je peux te donner ne pas manger leurs coquillages huîtres et moules très appétissant lorsque tu vois mais notre flore intestinal n'est pas habitués à cela et beaucoup de chances d'être déranger pour deux jours, par contre crabes et poissons ou autres plats pas de soucis un régal.
| | | À: Barbot · 19 août 2006 à 12:56 Message 8 de 17 · 2 098 affichages · Partager Thuan, Marco, c'est drôle parce que sans en avoir parlé avec vous c'est effectivement là-bas qu'on a été manger aussi !
Effectivement, au Sud, sur la plage de Rawai y'a un tas de boui-boui très bien et la bas les touristes-pignoufs n'y vont pas.
On peux manger sois assis par terre sur la plage à l'ombre des arbres ou plus classiquement avec chaise et table dans le resto situé de l'autre coté de la route.
Le mieux pour décider auxquel tu va aller, tu fais un passage avant en regardant bien l'aspect des poissons en étalage, ne t'occupe pas ils vont esayer de te faire rentrer avec des " Hello Mister... ", tu fais un joli sourire, tu dis "Sawadikap" et tu continue a regarder les étalages, tu reviens ensuite a celui qui t'as le plus plu
Par contre Marco ma femme à mangé plusieurs fois de ces coquillages exotique et " même pas malade "  Bon, c'était à la fin du séjour, peut être qu'on avait acquis la flore qu'il fallait mais en tout cas, encore une fois, aucun problèmes avec la bouffe en Thailande.. Ah si, Une fois j'ai failli faire une indigestion parce que je m'étais gavé de homardS mais ça c'est autre chose !!   | | | À: LeTigre · 19 août 2006 à 13:35 Message 9 de 17 · 2 091 affichages · Partager Tes photos sont épostouflante.....Superbe | | | dans le répertoire autre que les pizzerias, simplement aller au marche central de phuket tonw, on y mange bien et très simplement, (il y a un très bon kao mok kai,) poulet au riz jaune, (musulmans), | | | Merci ! J'en ai pas mal aussi de CE voyage mais il faudra attendre 1 an ou 2 que je trouve le temps de m'occupper du site ! 
Sinon, dans un autre genre de resto à Phuket, au Big C on a testé le food center, j'ai bien pensé encore à Thuan qui avait donné ici en premier le mode d'emploi pour faire charger une carte magnetique en baths, acheter ce qu'on veut manger aux différents stands/payer aux stands puis se faire rembourser les sous a la fin (L'avantage par rapport à notre sytème de cafeteria ou on paie tout à une caisse unique est qu'on peut y retourner, prendre différentes choses au fur et a mesure sans devoir à chaque fois faire la queue à LA caisse pour payer.)
Le mieux étant bien sur qu'on à mangé plus que correctement pour 1 euro/personne... je vous dis pas le lendemain à Roissy quand on voit un malheureux croissant tout riquiqui à 1€20 !!! | | | À: Barbot · 19 août 2006 à 14:35 Message 12 de 17 · 2 087 affichages · Partager perso quand je voyage sans ma compagne Thai, pas doué dans les prononciations, pour commander a manger, je m'arrete au premier stand sur le bord de la route, demande un khao pat mou ou kai ou khoung, je n' ai JAMAIS été décu et a chaque fois un gout different suivant les arrivages et l'humeur du cuistot PS : c'est pas ta photo (celle du message 6, bien sur) qui a servie a un certain sujet sur le PQ ?
çà, ca s'appele du recyclage !!!
| | | c'est pas ta photo (celle du message 6, bien sur) qui a servie a un certain sujet sur le PQ ?
Exact je l'avais déjà mis cette photo lors d'une discussion de PQ mais me souviens plus quel post exactement. | | | À: Barbot · 19 août 2006 à 15:32 Message 14 de 17 · 2 069 affichages · Partager Exact je l'avais déjà mis cette photo lors d'une discussion de PQ mais me souviens plus quel post exactement. 
ici :
voyageforum.com/...r_en_voyage_D630763/
j'avais trouvé le sujet tellement original, et comme c'etait partit en live gentiment, je m'en suis souvenu
| | | Ok je me souviens maintenant, on a bien rigoler avec ce topic original en effet. | | | Nous (ma fille & moi) on a élu ma femme " chef bouffe "  donc lorsqu'on arrive dans un boui boui non anglophone, ce qui arrive environ une fois /jour c'est elle va nous commander à manger.
Bien sur elle ne parle pas Thai mais a chaque fois les cuisinières se font un plaisir de lui montrer ce qu'il y a dans les gamelles, il ne lui reste qu'a montrer...
MAIS y'a pas photo, le must c'est d'être avec un/uneThai qui commandera réellement les plats, ce qui permettra de gouter un tas de trucs qu'on aurait pas su commander autrement... (Pong & Pat merci encore pour ces succulents repas) | | | À: LeTigre · 19 août 2006 à 16:20 Message 17 de 17 · 2 049 affichages · Partager Voici deux photos de resto boui boui un havre de paix, la première c'est à Naï-Yang beach tout au fond de la petite route qui longe la plage c'est des amis thais que je connais depuis dix ans, la mama elle t'emmène dans sa cuisine pour expliquer comment elle fait et tu choisis que du bonheur ce petit resto sur la plage et l'homme c'est son mari qui ratisse le sable et avec le sourire  . La deuxième photo, c'est une toute petite crique bien après Naï-Harn pas évident à trouver mais malheureusement tout à été balayer par le tsunami il ne reste plus rien même leurs vingtaine de bungalows aussi ils n'ont reçu aucune aide pour la bonne raison de gros investisseurs veulent s'approprier de leur crique, j'y suis passer en mai dernier c'est toujours un vrai champ de bataille ils n'ont d'argent pour faire surface.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |