La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 juillet 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 992 affichages | | | | À: Asiawis · 6 août 2014 à 13:19 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 181 de 282 · Page 10 de 15 · 1 286 affichages · Partager 1:Ne pas confondre démocratie et régime communiste me semble la base d'une réflexion politique 2: lire les publications de l'UDD à travers le filtre des jaunes ne me parait pas la meilleure solution! Sur ce je vous laisse, ça me fatigue. | | | À: Philgbo · 6 août 2014 à 13:41 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 182 de 282 · Page 10 de 15 · 1 274 affichages · Partager Le progressisme c'est aussi et surtout le progrès social....
Re,
Ah, dans ce cas, les régimes sociaux des monarcies du Nord de l'Europe sont enviables même chez nous, vous expliquez çà comment ? En fait, on ne peut pas comparer deux pays aussi différents que la France et la Thailande...

PS : "La" République, c'est pas sûr que la "première République" ait été un progrès, elle fût marquée par des guerres sanglantes et s'est achevée dans l'Empire, ce qui n'est pas une preuve de réussite ! (les "bourgeois" ont pris la place des nobles, mais pour le peuple çà n'a pas changé grand chose) | | | À: Philgbo · 6 août 2014 à 14:13 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 183 de 282 · Page 10 de 15 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En France la République a effectivement été un progrès par rapport à la Monarchie.
Comment le savoir ? Comment serait la France aujourd'hui sans la révolution ?
Comme l' Angleterre ( Australie, Canada, Nouvelle Zélande,...), la Belgique, le Danemark, l' Espagne, le Luxembourg... ou comme la Thaïlande ?
On pourrait me rétorquer: oui mais ces pays seraient-ils des monarchies constitutionnelles sans la révolution ?
On se rend vite compte que les raccourcis en histoire sont délicats...
En se plaçant en 1792, c'est sur il y a eu un progrès, mais le contexte était absolument différent. Nous sommes passé d'une monarchie absolue à la république (la monarchie constitutionnelle en France n'a été que sporadique entre 1791 et 1792, puis un léger sursaut de 1830 à 1848).
Passé aujourd'hui une monarchie constitutionnelle à une république ne changera pas grand chose à la vie des gens.
Il n'y a aucune différence entre une monarchie constitutionnelle (j'insiste) corrompue et une république corrompue.
Le problème de la Thaïlande n'est pas tant de changer de régime, mais de changer de dirigeants.
Maintenant, les moyens utilisés pour y parvenir ?
Des élections ? On voit le résultat depuis 1932. Un coup d’état ? On voit le résultat depuis 1932. (sic)
Amicalement. | | | À: Marifb · 6 août 2014 à 14:18 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 184 de 282 · Page 10 de 15 · 1 252 affichages · Partager 1:Ne pas confondre démocratie et régime communiste me semble la base d'une réflexion politique 2: lire les publications de l'UDD à travers le filtre des jaunes ne me parait pas la meilleure solution! Sur ce je vous laisse, ça me fatigue.
1. la democratie, laquelle? il y en a telement... mais je te repondrais que quand je vois la France, je vous envie pas, la votre de democratie qui est juste dans vos livres
2. on peux etre contre le regime thaksin sans etre pour autant pour les jaunes.... j'analyse les choses avec mon "prisme" suisse... =) la realiter, il y a assez de sang sur les mains des rouges, et sourtout d'argent sale dans leurs poches pour me faire dire qu'ils ne sont pas le "progres" que je souhaites a la Thailande. les jaunes non plus d'ailleurs...
je souhaites que l'armee fasse les bons changement avec la mise en place d' outils independante pour surveiller le futur gouvernement... et oui je reves, mais vaut mieux ca que de soutenir des pourrits | | | À: Marifb · 7 août 2014 à 3:45 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 185 de 282 · Page 10 de 15 · 1 179 affichages · Partager 1:
Sur ce je vous laisse, ça me fatigue.
ENFIN, merci, on a déjà Adonia, pas besoin d'une autre hystérique de la politique, surtout quand c'est de la politique extérieure qui ne nous regarde pas....petit rappel, nous n'avons pas le droit de vote ici, nous avons juste le droit de nous en aller, si cela ne nous plait pas. | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 4:03 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 186 de 282 · Page 10 de 15 · 1 178 affichages · Partager Sawadee krap
Pour recentrer avec le titre du fil Aprés les bus, les trains montent en puissance et en frequence dans l'insecurité (ca se passe principalement sur la ligne qui passe par chez toi) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...e-la-...
Et ca, c'est trés, trés inquietant pour l'avenir
Desolé pour les allergiques aux blogs mais j'ai essayé de synthetiser plusieurs infos | | | À: Obeoandpai · 7 août 2014 à 4:44 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 187 de 282 · Page 10 de 15 · 1 163 affichages · Partager bonjour Obéo,
oui c'est triste, mais ce sont des faits divers, tu sais à Paris, il y a tellement d'agressions dans les transports, que la presse n'en parle même plus car c'est banal, car malheureusement les usagers sont blasés....
Un habitué du forum disait l'autre jour qu'il avait emprunté le RER pendant 20 ans sans jamais un problème, oui, mais, c'était il y 22 ans !!!
depuis, la situation dans les transports IDF est catastrophique, des bandes rivales se donnent rdv dans les gares RER pour se massacrer à coups de marteau, tournevis, cutter, comme cela s'ils se font arrêter par la police, ils disent que ce sont des outils, ils allaient bricoler chez un copain, des arrêts de bus sont supprimés car trop dangereux, des bandes montent dans le bus pour détrousser les voyageurs, comme au temps du Far west... A Paris on a une police touristique sur les Champs et aux pieds de la tour Eiffel, ce sont les 2 endroits où il y a le plus de vols à l'arraché, dernièrement une touriste Chinoise est morte, sa tête a heurté le trottoir en tombant.
Sur le rond point de l'arc de triomphe, si tu es accroché, il ne faut pas descendre de voiture car pendant que tu regardes les éventuels dégâts, un gars se met au volant et file avec ta bagnole, car, sur ce rond point il y a de nombreuses rues pour fuir. J'ai beaucoup circulé en Idf, je ne comptais plus les voitures brûlées, et pas seulement dans le 93.
Et je pourrai continuer la liste est très longue, alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables, certes, mais pas impressionnant, et s'ils font la Une des journaux, c'est bon signe, c'est que la population n'est pas blasée et que cela reste exceptionnel, espérons pour longtemps encore.
Bonne journée au PDS pas encore le PDC (pays du crime) | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 5:21 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 188 de 282 · Page 10 de 15 · 1 152 affichages · Partager alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables, certes, mais pas impressionnant
C'est quand même hallucinant a ce stade là de ne pas voir les choses en face bonne journée | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 5:52 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 189 de 282 · Page 10 de 15 · 1 146 affichages · Partager t'es a cote de la plaque!La Thailande a un des taux de criminalite les plus eleve au monde, mais c'est vrai ils font ca avec le sourire | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 5:52 · Modifié le 7 août 2014 à 7:40 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 190 de 282 · Page 10 de 15 · 1 145 affichages · Partager Je suis né en 80, je suis fier d'être français pour ce que la France à pu être, mais je dois avouer que je ne suis pas fier d'être français pour ce que la France est actuellement ou même de ce qu'elle est depuis que je suis né !
Aujourd'hui les jeunes de France qui le peuvent veulent se barrer !
Au nom de ne pas passer pour un raciste, tout y est accepter...
Pas plus tard qu'aujourd'hui, Domino Pizza à annoncé qu'il ne livrerai plus de pizza dans je ne sais plus quel quartier ( www.valeursactuelles.com/...cit%C3%A9s-se... ), le quartier c'est d'ailleurs plaint de ségrégation !
Quoi tu n'acceptes pas de te faire tabasser pour livré tes pizza... sale raciste va !
Je vais moi même voir couramment un ami dans ce genre de quartier (et c'est pas sur Paris encore) ! Je passe mon temps à baisser les yeux et raser les mûr, y'a encore 2 mois j'ai levé les yeux 2sec sans faire exprès, je me suis fais agresser verbalement "Quoi qu'est c'ta toi !!", j'ai rebaisser les yeux accéléré le pas et rasé les murs !!! Personnellement je ne reviendrai plus chez cet ami...
Ceux qui se moquent et qu'ils disent que ce n'est pas vrai, sont soit des gens de couleur ou des blancs qui ne sorte jamais de leur centre, de leur quartier paisible (de bobo rupins) ou de leur ville de campagne !!!
Je crois pas que si les blancs venait agresser les Thaï ils se laisseraient faire comme nous on le fait ! Et pareil aux Philippines.
La dernière fois que j'en suis revenu, je suis passer par le Qatar, en attendant les bagages à CDG y'a un jeune blanc qu'a du regarder 3 sec un jeune arabe (qui devait surement bosser au Quatar), l'autre à rétorqué très agressif, "qu'est tu veux, tu veux k'je te plante" l'autre tout gentiment à baisser les yeux et c'est éclipser la queue entre les jambes !!!
Après les gens et les politiques s'étonne de la monté du FN, j'me marre...
Traitez moi de Raciste, je m'en care, un de mes meilleur pote est Togolais et moi je sais qui je suis, d'ailleurs je ne reconnait pas plusieurs Races en l'être Humain!
Mais de mon constat en France ce sont principalement les Algériens (qui ne sont pas une race) qui mettent le foutoir et qui sont à craindre, se sont les plus agressifs... (une chinoise qui avait fait 2 ans d'études en France me sortait d'ailleurs exactement le même constat mais comme elle c'était une étrangère et pas une blanche elle avait surement plus le droit de le dire que moi)
Pour la plus part ils ont la HAINE! du sale blanc de Colon, et ce sont eux les vrai racistes, planter un blanc, faire des tour en prisons, pour eux c'est du LEVEL UP en plus dans leur quartier ou auprès de leur bande...
Ps : Qu'il y ai des étrangers en France (ou d'origine) très bien, certes (et j'en ai même en ami) Mais bizarrement beaucoup de ceux-là servent à excuser une majorité d'autres... (particulièrement chez les jeunes) | | | À: Islogged · 7 août 2014 à 6:11 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 191 de 282 · Page 10 de 15 · 1 132 affichages · Partager super video, avec de bons acteurs, montage professionnel, musique bien calee.Beau travail de propagande | | | À: Merk99 · 7 août 2014 à 6:17 · Modifié le 7 août 2014 à 6:57 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 192 de 282 · Page 10 de 15 · 1 129 affichages · Partager super video, avec de bons acteurs, montage professionnel, musique bien calee.Beau travail de propagande
Voila c'est exactement ça ! Ce n'est que de la science fiction... ce n'est pas réel voir au pire ce n'est que marginal...
Ps : C'est un Clip du groupe Justice, évidement tourné exprès, mais qui raconte une certaine réalité !
, dsl sur c'elle-là la musique est moins bien calée, surement un moins beau travail de propagande !
Sinon j'avais éditer mon précédent message entre temps ! | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 6:18 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 193 de 282 · Page 10 de 15 · 1 128 affichages · Partager alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables, certes Bonne journée au PDS pas encore le PDC (pays du crime)
Renseigne toi avant d'avancer de telle ânerie.. Tu a vraiment une méconnaissance profonde de la Thailande.. | | | À: Islogged · 7 août 2014 à 7:22 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 194 de 282 · Page 10 de 15 · 1 096 affichages · Partager Je crois pas que si les blancs venait agresser les Thaï ils se laisseraient faire comme nous on le fait !
Action ! 
| | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 8:14 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 195 de 282 · Page 10 de 15 · 1 054 affichages · Partager Peux tu ouvrir les yeux...ce fait divers n'était pas forcément dans les journaux.. comme plein d'autre que tu t'offusque de voir... amazing Thailand
| | | À: Obeoandpai · 7 août 2014 à 8:17 · Modifié le 7 août 2014 à 9:35 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 196 de 282 · Page 10 de 15 · 1 052 affichages · Partager Action ! 
Arf les Thaïs ne sont pas aussi bon lanceur de bouteilles, moi je dis Propagande | | | À: Dilom · 7 août 2014 à 8:25 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 197 de 282 · Page 10 de 15 · 1 047 affichages · Partager alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables, certes Bonne journée au PDS pas encore le PDC (pays du crime)
Renseigne toi avant d'avancer de telle ânerie.. Tu a vraiment une méconnaissance profonde de la Thailande..
excusez moi de vous demander pardon......pas sur la tête....
OUI, je suis bien ici, je me sens beaucoup plus en sécurité qu'à Paris, nous sommes HEUREUX, ma femme et moi, de vivre dans ce pays, nous aimons tout, les gens, les paysages, la nourriture, et je sais, le bonheur des uns agacent les autres, mais, je ne vais quand même pas dire l'inverse de ce que je vie, juste pour faire plaisir à certains... Je pense qu'au bout d'un certains nombres d'années, dans un quartier, une ville, un pays, on ne voit plus que les défauts, dans ce cas, et c'est ce que nous avons fait, il faut aller voir ailleurs, comme quand on s'ennuie dans un boulot, il faut changer. Vous devez, vous, avoir une trop grande connaissance de la Thaïlande, et vous êtes dans la phase "blasée" ensuite ce sera la phase " aigrie " pour finir dans la phase " rejet ", changez d'air avant d'en arriver là, car je ne pense pas que l'on puisse s'épanouir dans le stress, et en étant négatif. Bonne journée quand même. | | | À: Obeoandpai · 7 août 2014 à 8:28 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 198 de 282 · Page 10 de 15 · 1 043 affichages · Partager C'est quand même hallucinant a ce stade là de ne pas voir les choses en face bonne journée
Qu'est ce que je devrai regarder en face ? | | | À: Dilom · 7 août 2014 à 8:40 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 199 de 282 · Page 10 de 15 · 1 035 affichages · Partager ET ALORS ? Vous avez vu où, que je m'offusque ?
vous voulez que je m'amuse à poster des vidéos d'agressions à Paris, il y en a plein le net.... car la grande mode c'est de filmer l'agression et ensuite de la mettre sur le net pour montrer aux autres qu'on a des C.....C'est l'amusement préféré dans le 93, et c'est aussi pour cela que c'est de plus en plus violent, il faut battre le record.....
Vous essayé de me dire qu'il y a de la violence en Thaïlande, mais je le sais, je dis juste que moi, je me sens plus en sécurité qu'à Paris et qu'en IDF en général, où je viens de passer les 30 dernières années.
Maintenant, libre à vous de me traiter d'âne, je préfère être un âne heureux qu'un lion apeuré. | | | À: ASM91 · 7 août 2014 à 9:01 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 200 de 282 · Page 10 de 15 · 1 027 affichages · Partager bonjour Obéo,
oui c'est triste, mais ce sont des faits divers, tu sais à Paris, il y a tellement d'agressions dans les transports, que la presse n'en parle même plus car c'est banal, car malheureusement les usagers sont blasés....
Un habitué du forum disait l'autre jour qu'il avait emprunté le RER pendant 20 ans sans jamais un problème, oui, mais, c'était il y 22 ans !!!
depuis, la situation dans les transports IDF est catastrophique, des bandes rivales se donnent rdv dans les gares RER pour se massacrer à coups de marteau, tournevis, cutter, comme cela s'ils se font arrêter par la police, ils disent que ce sont des outils, ils allaient bricoler chez un copain, des arrêts de bus sont supprimés car trop dangereux, des bandes montent dans le bus pour détrousser les voyageurs, comme au temps du Far west... A Paris on a une police touristique sur les Champs et aux pieds de la tour Eiffel, ce sont les 2 endroits où il y a le plus de vols à l'arraché, dernièrement une touriste Chinoise est morte, sa tête a heurté le trottoir en tombant.
Sur le rond point de l'arc de triomphe, si tu es accroché, il ne faut pas descendre de voiture car pendant que tu regardes les éventuels dégâts, un gars se met au volant et file avec ta bagnole, car, sur ce rond point il y a de nombreuses rues pour fuir. J'ai beaucoup circulé en Idf, je ne comptais plus les voitures brûlées, et pas seulement dans le 93.
Et je pourrai continuer la liste est très longue, alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables, certes, mais pas impressionnant, et s'ils font la Une des journaux, c'est bon signe, c'est que la population n'est pas blasée et que cela reste exceptionnel, espérons pour longtemps encore.
Bonne journée au PDS pas encore le PDC (pays du crime)
Votre post est surréaliste. je viens de passer deux mois à Paris comme chaque année en mai et Juin et ne me déplace qu'en transport en commun. Pas vu un seul incident. Qu'allez vous nous raconter la prochaine fois ? Qu'à Denfert Rochereau ils se battent à coup de mitraillette ? Qu'a Auber, ils ont sorti les bazookas ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |