La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 juillet 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 991 affichages | | | | À: Silvestik · 31 juillet 2014 à 0:36 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 141 de 282 · Page 8 de 15 · 1 224 affichages · Partager la partie sur les fractales
www.forbes.com/thailand-billionaires/ Chez Forbes, T fait figure de parent pauvre avec sa 10° position Bien sur malgré qq scandales internationaux recents, les 9 premiers on batit leurs empires en toute legalité...... | | | À: Silvestik · 31 juillet 2014 à 1:10 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 142 de 282 · Page 8 de 15 · 1 213 affichages · Partager @ Silvestik
Ok un grand merci pour ce gros travail "d'informations" que tu as effectuer !
J'appréhende déjà mieux la situation de ce pays dans son ensemble... donc déja pour ça RESPECT !
Par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est le 1ier ministre qui incarne le pouvoir, parce que dans cette histoire le Roi il a fait quoi (à par souhaiter son anniversaire) !
A partir du moment ou le Roi à recoure à l'armée pour viré le Clan d'en face la Thaksin Corp en quoi est-ce vraiment un coup d'état ?
Car si les Jaunes sont plutôt Mafia Tradi du Roi, et les Rouges plutôt Mafia NewGen Thaksin Bizness, au final en Thaïlande le Roi ne reste il pas le Roi ?, n'a t'il aucun pouvoir ? le mot final par exemple... ou est-il juste là pour faire déco 18ièm et mettre sa trombine en photo partout et se poser sur son Trône ?
J'ai bien compris qu'en se moment le Roi ça vas pas fort, mais je parle bien évidement sur toute la période énoncé par Silvestik jusqu'a hier ^^
Merci
Ps : Au passage Thaksin il a fait fortune rapidement... mais dans quoi ? | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2014 à 1:20 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 143 de 282 · Page 8 de 15 · 1 200 affichages · Partager la partie sur les fractales
www.forbes.com/thailand-billionaires/ Chez Forbes, T fait figure de parent pauvre avec sa 10° position Bien sur malgré qq scandales internationaux recents, les 9 premiers on batit leurs empires en toute legalité......
Chat-lut, Juste une petite remarque, les "numéros" 1 à 9 ne se sont jamais servi des "leviers de l'Etat" pour construire leur fortune (pas de politique) Tricher plus pour gagner plus, c'est assez courant, mais le faire grâce à son pouvoir d'Etat c'est quand même assez rare et vous rapproche plus des Ferdinand Marcos et autres dictateurs du même métal que de la "démocratie" !
Le comble, dans le cas T***, c'est (à commencer par la crise de 1997, ne pas oublier que c'est un "copain" de Soros ! *) de "jouer" contre le pays qu'on est sensé gouverner ("la démocratie, c'est le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple")

*: Soros a, très officiellement, bénéficié de la crise de 1997, en fait il y a largement contribué et a "fait" une bonne partie de sa fortune grâce à cette crise, au point qu'il ne peut plus se présenter en Thaïlande vu les menaces proférées à son encontre par les victimes du krach | | | À: Silvestik · 31 juillet 2014 à 1:27 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 144 de 282 · Page 8 de 15 · 1 198 affichages · Partager Re, Je n'ai pas vu l'intérêt de votre démarche "résumée", et vous ne voyez pas l'intérêt des critiques à votre encontre...
PS: Pour "fractale", c'est défini comme du langage courant par Wiki, vous ne devez pas courir assez !
(En langage courant) Désigne une forme dont l'aspect ne change pas quelle que soit l'échelle à laquelle on observe celle-ci.
| | | À: Islogged · 31 juillet 2014 à 1:34 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 145 de 282 · Page 8 de 15 · 1 197 affichages · Partager Je t'en prie. Je te laisserai chercher pour tes questions car je t'avouerai qu'il est un peu tard. Ce que je peux te dire :
- Le Roi il incarne la nation, mais depuis le XXème siècle et un coup d'état, il est représentant d'une monarchie constitutionnelle. Ce qui le pousse à un rôle un peu similaire à la Reine d'Angleterre. Son silence, et aussi l'énigmatique sérieux de son visage (que l'on reproche aujourd'hui facilement à son successeur), incarne une certaine distance vis à vis des affaires publiques. Cette distance qu'ont perdu depuis longtemps les présidents français. N'oublie pas que le Roi est un souverain divin et qu'il ne peut intervenir et se mélanger comme ça au Thaïs. Dès lors il n'agira que dans le respect des institutions, des valeurs, de la monarchie, du bouddhisme. Il intervient par contre pour approuver son soutien au premier ministre ou à l'armée. Le premier ministre parce qu'il est l'expression de la démocratie, et donc du peuple dont il est le pere. L'armée parce qu'elle rétablit l'ordre que des démocrates ont perturbé. Elle met fin à un cycle chaotique dans la vie Thaï, pour un nouveau départ : c'est très bouddhiste tout cela...
- Concernant les Thaksin, ce sont les Jaune et les royalistes qui sont montés au créneau lorsque Thaksin commençait à en faire trop et à dépasser les limites. Il remettait en cause un certain ordre et des valeurs dont le Roi est garant. Et puis un comportement qui pouvait être perçu comme une atteinte à la Royauté à l'instar de Phaulkon au 18e. Quand on connait les règles qui interdisent toute idée de critiquer le Roi et sa royauté, on sait que cela peut aller loin.
- Tu l'aura compris, le Roi est le symbole du pays, de son unité, de ses valeurs, son père. C'est aussi le chef des armées et lui qui peut mener les armées avec l'aide des généraux. D'une certaine façon cela se rapproche de notre pouvoir présidentiel.
- Pour Thaksin family, je crois que c'est dans l'informatique, les Télécom, voir les banques. Mais à vérifier.
Voilà je pense avoir fait un petit récap.
Bonne nuit | | | À: MengWan · 31 juillet 2014 à 1:38 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 146 de 282 · Page 8 de 15 · 1 195 affichages · Partager Et bien il fallait lire un peu plus haut... J'accepte la critique quand elle est constructive et objective. Je n'ai pas lu cela dans tes mots// 
Ps ; désolé, contrairement à toi, je reconnais aisément ne pas tout savoir. Fractal n'est pas dans mon langage courant. je n'ai pas l'impression que tu en fasses de même. quoi qu'il en soit tu dois t'ennuyer pour être lever à ces heures dans une si jolie île... | | | À: MengWan · 31 juillet 2014 à 2:12 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 147 de 282 · Page 8 de 15 · 1 176 affichages · Partager Juste une petite remarque, les "numéros" 1 à 9 ne se sont jamais servi des "leviers de l'Etat" pour construire leur fortune (pas de politique)
C'et beau de croire aux contes de fée (ou comptes de faits) a tous âge
| | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2014 à 2:17 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 148 de 282 · Page 8 de 15 · 1 174 affichages · Partager Laisse c'est un expert... | | | À: Silvestik · 31 juillet 2014 à 2:19 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 149 de 282 · Page 8 de 15 · 1 174 affichages · Partager Fractal n'est pas dans mon langage courant. je n'ai pas l'impression que tu en fasses de même. quoi qu'il en soit tu dois t'ennuyer pour être lever à ces heures dans une si jolie île...
Re,
Le "langage courant" est forcément variable selon son propre niveau de culture...
Pour mes heures de lever, l'île est jolie (çà dépend quand même s'il fait beau ou pas) mais la nuit n'est pas très sûre...
En effet, je suis une personne "rangée" et pas un touriste sexuel, c'est bizarre de m'en faire le reproche, comme si "la vie nocturne" avait quelque chose à voir avec la beauté des sites (sauf pour les nyctalopes peut-être ! *)

* : Désolé pour mon vocabulaire, fr.wiktionary.org/wiki/nyctalope (rien à voir avec "nique ta mère") | | | À: MengWan · 31 juillet 2014 à 2:24 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 150 de 282 · Page 8 de 15 · 1 172 affichages · Partager Il t'en a fallu du temps pour trouver quoi dire... Une fois de plus je rencontre un de ces expats loin de tous reproches ! Et qui plus est cultivé... c'est fou... | | | À: Islogged · 31 juillet 2014 à 2:43 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 151 de 282 · Page 8 de 15 · 1 169 affichages · Partager A partir du moment ou le Roi à recoure à l'armée pour viré le Clan d'en face la Thaksin Corp en quoi est-ce vraiment un coup d'état ?
Re,
C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!
Personnellement, lorsque quelque chose (par exemple, la calligraphie chinoise à travers les siècles) me dépasse complètement, je m'abstiens et me contente d'ouvrir la bouche admirativement lorsque le sujet est abordé, et je ne cherche pas à véhiculer (petit ou grand véhicule, au choix  ) des idées fausses ou de vouloir "simplifier" !
La Thaïlande s'apprécie comme elle est, et il est vain de vouloir expliquer en peu de mots ce que les Thaïlandais eux-mêmes ne comprennent pas vraiment...
NB: On peut très bien venir en vacances en Thaïlande, en famille ou même en goguette, sans jamais se préoccuper de politique
| | | À: MengWan · 31 juillet 2014 à 2:47 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 152 de 282 · Page 8 de 15 · 1 167 affichages · Partager C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!
Je plussoies
La Thaïlande s'apprécie comme elle est, et il est vain de vouloir expliquer en peu de mots ce que les Thaïlandais eux-mêmes ne comprennent pas vraiment...
Kap ! | | | À: Silvestik · 31 juillet 2014 à 9:12 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 153 de 282 · Page 8 de 15 · 1 121 affichages · Partager J'aurais également développé un peu plus sur le passé de Mr. T. puisqu'il semble être la cause de la situation politique actuelle. Il y a des tas de choses à apprendre sur ce personnage. De ce côté là, je rejoins MengWan.
Pour la cause du coup de 2006, j'aurais mentionné les tentatives de remaniements au sein de l'armée (nomination de généraux favorables à Mr.T.) comme l'élément décisif.
Autre chose: ne dites plus Suthep mais Pra Suthep. Un peu de respect pour les moines que diable! | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 9:46 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 154 de 282 · Page 8 de 15 · 1 098 affichages · Partager ne dites plus Suthep mais Pra Suthep.
Non Son nom de moine est "Prapakaro" ("faiseur de lumière"). | | | À: Paboo · 31 juillet 2014 à 9:58 · Modifié le 31 juil. 2014 à 10:17 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 155 de 282 · Page 8 de 15 · 1 087 affichages · Partager Dans sa période contemporaine, le pays a toujours été contrôlé par l'Armée. Si tant est qu'elle soit uniforme. Mais on peut considérer qu'un étal de melons d'eau et d'ananas sera toujours un étal de melons d'eau et d'ananas. Les gouvernements successifs, toutes couleurs politiques confondues, ont d'ailleurs tous compris une part importante de militaires, de formation, d'active ou à la retraite, et 70% de l'Armée a voté Yingluck aux élections générales de 2011. Ce raccourci est assez pratique: il permet de ne pas se perdre son temps dans la rédaction ou la lecture de digressions, supputations ou commentaires. Qu'ils soient plus ou moins exacts ou pertinents n'y change rien, puisque personne n'est autorisé à entrer dans les coulisses. Autement dit, nous sommes les simples spectateurs d'une pièce de théâtre pas toujours bien écrite et dont les comédiens jouent les rôles qu'on veut bien leur attribuer. A noter toutefois que les auteurs viennent souvent se mêler aux spectateurs, histoire de voir si les acteurs respectent le scénario (une part d'improvisation leur est accordée), que les ressorts mis en place sont toujours fonctionnels et que les débordements du public ne nuisent pas à la poursuite de la représentation. Reste le partage des droits d'auteur et les rémunérations des troupes qui jouent en alternance. Ils posent souvent problème. C'est la raison pour laquelle la programmation alterne régulièrement farce comique, théâtre de boulevard et drame classique plus ou moins sanglant. | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2014 à 10:00 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 156 de 282 · Page 8 de 15 · 1 082 affichages · Partager Son nom de moine est "Prapakaro" ("faiseur de lumière").
| | | À: Fpignon2014 · 31 juillet 2014 à 10:26 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 157 de 282 · Page 8 de 15 · 1 056 affichages · Partager Dans sa période contemporaine, le pays a toujours été contrôlé par l'Armée. Si tant est qu'elle soit uniforme. Mais on peut considérer qu'un étal de melons d'eau et d'ananas sera toujours un étal de melons d'eau et d'ananas. Les gouvernements successifs, toutes couleurs politiques confondues, ont d'ailleurs tous compris une part importante de militaires, de formation, d'active ou à la retraite, et 70% de l'Armée a voté Yingluck aux élections générales de 2011. Ce raccourci est assez pratique: il permet de ne pas se perdre son temps dans la rédaction ou la lecture de digressions, supputations ou commentaires. Qu'ils soient plus ou moins exacts ou pertinents n'y change rien, puisque personne n'est autorisé à entrer dans les coulisses. Autement dit, nous sommes les simples spectateurs d'une pièce de théâtre pas toujours bien écrite et dont les comédiens jouent les rôles qu'on veut bien leur attribuer. A noter toutefois que les auteurs viennent souvent se mêler aux spectateurs, histoire de voir si les acteurs respectent le scénario (une part d'improvisation leur est accordée), que les ressorts mis en place sont toujours fonctionnels et que les débordements du public ne nuisent pas à la poursuite de la représentation. Reste le partage des droits d'auteur et les rémunérations des troupes qui jouent en alternance. Ils posent souvent problème. C'est la raison pour laquelle la programmation alterne régulièrement farce comique, théâtre de boulevard et drame classique plus ou moins sanglant.
Faut-il encore que les spectateurs soient libres de choix
la censure et le gouvernement thaïlandais, pays encore très prude sous plein d’aspects, sont venus couper dans le lard, voyant dans ce film une critique assumée envers le système. Jugé immoral et dégradant, Shakespeare Must Die est interdit. Sexe, crimes et politique ne doivent pas faire bon ménage.
La suite: www.metalunamag.com/only-censure-forgives/
La BA:
| | | À: Islogged · 31 juillet 2014 à 10:26 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 158 de 282 · Page 8 de 15 · 1 056 affichages · Partager Oui, mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.
Merci de me comprendre.
DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité Le Bureau d'Immigration d' Hua Hin aurait renforcé dès aujourd'hui certaines règles déjà existantes envers les étrangers, notamment celle qui prévoit que les visiteurs résidant dans le Royaume de Siam en tant que touristes ou expatriés seront tenus d'avoir dorénavant sur eux une pièce d'identité valide à tout moment.
Cette nouvelle réglementation envers les étrangers serait susceptible d'être appliquée dans tout le pays. Les documents d'identité valables aux yeux des autorités thaïlandaises sont de l'ordre de 3 : - Le Permis de Conduire thaïlandais - Le Passeport du pays d'origine - La Copie du Passeport du pays d'origine vérifié et tamponné par le Bureau d'Immigration d' Hua HinEn ce qui concerne les sanctions : Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts. Par le passé, sur la Feuille de Débarquement donnée à chaque visiteur qui s'apprêtait à séjourner en Thaïlande, on devait signaler son adresse et son lieu de résidence. A partir de maintenant, pour tous celles et ceux qui résident à Hua Hin, si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement. Dans le cadre d'une location, les nouveaux propriétaires devront faire de même et se présenter au Bureau de l'Immigration pour signaler la venue de leurs nouveaux locataires étrangers. Cela vaut aussi bien pour les vacanciers que pour les expatriés. Le Formulaire «TM 28» (en anglais) est le document à présenter à l'Immigration d' Hua Hin, et bientôt, à l'échelle nationale en cas de changement d'adresse. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : www.thaivisa.com/...vince-over-24-hours/ Le Formulaire «TM.30» (en anglais) est le document à présenter par le propriétaire ou le possesseur de la résidence où les étrangers résident. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : www.thaivisa.com/...re-aliens-have-stay/ En outre, dorénavant, Il y aurait aussi une autre obligation de déclaration : cela s'appliquerait quand un étranger est en visite dans une autre province du pays et que celui-ci y reste plus de 48 heures. Dans ce cas, la déclaration de la nouvelle adresse doit être fournie à la Police ou à l'Immigration, dans les 48 heures. | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 11:08 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 159 de 282 · Page 8 de 15 · 1 040 affichages · Partager J'aurais également développé un peu plus sur le passé de Mr. T. puisqu'il semble être la cause de la situation politique actuelle. Il y a des tas de choses à apprendre sur ce personnage. De ce côté là, je rejoins MengWan.
Pour la cause du coup de 2006, j'aurais mentionné les tentatives de remaniements au sein de l'armée (nomination de généraux favorables à Mr.T.) comme l'élément décisif.
Autre chose: ne dites plus Suthep mais Pra Suthep. Un peu de respect pour les moines que diable! 
Oui il aurait fallu plus en dire, mais j'avais mal aux doigts... Avant même qu'on me tape dessus  Merci pour ta précision en tout cas sur l'armée | | | À: Paboo · 31 juillet 2014 à 11:15 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 160 de 282 · Page 8 de 15 · 1 037 affichages · Partager " DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité "
désolé, mais, sujet ouvert par Barbot depuis le 29 Juillet.
en tout cas votre sujet a vous, au titre bien racoleur, a bien marché, alors, heureux...... bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |