La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Paboo · 21 juillet 2014 à 5:29 · Une photo 282 messages · 31 participants · 29 983 affichages | | | | À: Silvestik · 22 juillet 2014 à 2:47 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 21 de 282 · Page 2 de 15 · 1 396 affichages · Partager Qu'il y ai une recrudescence de vols a phangan ne depend pas, là encore, de la prise de pouvoir des militaires.
c'est ce que je viens de dire | | | À: Merk99 · 22 juillet 2014 à 2:59 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 22 de 282 · Page 2 de 15 · 1 374 affichages · Partager Ne joue pas sur les mots. Tu as dit que ca n'ameliorait rien. Ca peut aussi être interprété comme cela. Pk dis tu que j'ai une vision puérile ? Avances un peu des arguments au lieu de cracher si facilement ton venin... | | | À: Silvestik · 22 juillet 2014 à 3:02 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 23 de 282 · Page 2 de 15 · 1 370 affichages · Partager des militaires qui pronent le retour du bonheur pour tous, ca fait juste un peu trop Coree du Nord, a mon avis. Tu doit etre vraiment susceptible et un peu trop imbu de toi-meme pour reagir envers une critique par des "acerbe" "venin" | | | À: Silvestik · 22 juillet 2014 à 3:10 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 24 de 282 · Page 2 de 15 · 1 357 affichages · Partager Rebonjour Nicolas,
ce sera plutot bon matin car ici il est bientot 8h10 heure !
Pas besoin de parler de mes actions, pour que vous puissiez venir vivre en Thailande, a travers vos commentaires, vous prouvez et faites deja des actions positives pour la Thailande, vous n'aurez jamais de probleme au PDS car vous etes un fin limier et respectueux en plus !
Maintenant j'ai quand meme un doute sur votre profil, surtout sur votre age, moi qui ai le double avec 23 ans de Thailande dont 7 en y vivant, j'en connais moins sur ce merveilleux Pays que vous !
Donc, pas question de parler trop de ma vie privee, je ne desire pas attirer la "foudre" par mes commentaires et avoir des reponses injurieuses par certains membre.
Deja que je me suis fait "insulter" par DandeNG en MP, que j'etais un con de Suisse ainsi que tous mes Compatriotes, tout y est passe, banques, etc... Je vous laisse imaginer ma reponse... Par contre, moi j'ai une bonne excuse et elle n'est pas sibylline, ce n'est pas de ma faute si j'ai eu la chance de naitre en Suisse !
Bonne continuation !  Henri | | | À: Merk99 · 22 juillet 2014 à 3:20 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 25 de 282 · Page 2 de 15 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Merk,
et vous de comparer la Thailande avec la Coree du Nord, ca fait quoi ?!
Une histoire Belge, peut-etre ?!...  
Le 99 apres votre Prenom, c'est votre age ? 
Bonne continuation quand meme, il faut aussi rigoler !  Henri | | | À: Paboo · 22 juillet 2014 à 3:33 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 26 de 282 · Page 2 de 15 · 1 343 affichages · Partager Chat-lut,
"destination sans risque" Oh, que non, il y a plein de risques, parmi lesquels : -les moustiques (dengue, encéphalite) -les maladies vénériennes ( Pattaya etc...) -les déceptions "amoureuses" (chutes depuis une fenêtre) -la tourista si on se risque à manger aussi épicé que la population locale
Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves
| | | À: MengWan · 22 juillet 2014 à 3:45 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 27 de 282 · Page 2 de 15 · 1 330 affichages · Partager Miaou Francois,
Excellent le commentaire ainsi que la liste, je la continuerais bien, mais cela serait du suicide "assiste" meme en Thailande c'est d'actualite...
Bonne journee ! | | | À: MengWan · 22 juillet 2014 à 5:21 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 28 de 282 · Page 2 de 15 · 1 306 affichages · Partager Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves
Sawadee krap
Le + grave de tous L'article 112,  N° a haut risque pour le touriste le prenant a la legere
Un suisse s'etait brillamment illustré (10 ans de prison, gracié par sa majésté) | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2014 à 6:19 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 29 de 282 · Page 2 de 15 · 1 293 affichages · Partager Chat-lut,
(10 ans de prison, gracié par sa majésté)
Effectivement, je n'avais point pensé à ce genre de "risque" LOL Barbouiller à la peinture des portraits du Roi, oubien violer un moinillon, çà fait "prendre des risques" ! Il y a aussi, et on l'a vu récemment, le risque qu'on prend en attaquant une banque ou un commerce à main armée...
Un des "risques" les plus dramatiques que l'on peut prendre, c'est le trafic de drogue, même si les falangs ne sont pas exécutés en Thaïlande, le Roi ne pardonne pas ce genre d'offense car çà ne concerne pas sa personne mais le bien-être de tous les citoyens, en particulier des plus jeunes

NB: Je pense qu'il faut distinguer "risque" au sens où l'entendait l'auteur du sujet, qui est un évènement désagréable qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien fait, d'un "risque" que l'on prend de violer une ou plusieurs lois, l'alcoolisation n'étant une justification ici pas plus qu'en France | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2014 à 6:37 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 30 de 282 · Page 2 de 15 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Obeo,
vous cherchez quoi en repondant a travers MengWan ?!
Je certifie qu'il y a aussi des Suisses et expatries vraiment stupides, pour ne pas dire autre chose... Ce Suisse a d'ailleurs eu beaucoup de chance de n'avoir pas ete lynche a mort, dommage, j'aurais applaudi car quand on ne sait pas boire, on s'abstient...
La Confederation Helvetique n'est meme pas intervenue, c'etait bien fait pour lui, il n'a fait "que" quelques mois de prison et pas 10 ans !
Il est peut-etre inscrit sur Voyage Forum et fait comme certains des commentaires negatifs en critiquant constamment la Thailande...
Vous croyez quoi, que vous avez le monopole de la connerie ? Je pense quand meme et avec certitude que oui, car notre beau Pays ne compte que 7,8 millions d'habitants... alors que l'E.U... 
Bref, je pensais que vous etiez un peu plus "intelligent", je suis decu mais j'en survivrai !  Henri | | | À: Merk99 · 22 juillet 2014 à 11:45 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 31 de 282 · Page 2 de 15 · 1 228 affichages · Partager Je ne pense pas que tu puisses comparer Thaïlande et Corée du Nord... Mais bon, si tu vois les choses comme cela... | | | À: SuperThai · 22 juillet 2014 à 12:12 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 32 de 282 · Page 2 de 15 · 1 223 affichages · Partager Hello Henri,
Je m'intéresse à tout en Asie, et particulièrement à la Thaïlande ou je souhaite résider plusieurs mois. Etudier le thaï sur le terrain (ce que j'ai commencé en France), et puis pratiquer une activité locale (étudier le massage au Wat Pho ou la cuisine thaï), voir participer à un projet éducatif. Histoire de faire un break...
En parlant d'Histoire, j'ai un diplôme de Master d'Histoire des civilisations comparées, spécialité " Asie du Sud-Est", ce qui explique une partie de mes connaissances, et ma façon de voir les choses. Mais ce qui me permet surtout de parler de la Thaïlande, c'est 8 voyages de plusieurs semaines, des visites et balades du nord au sud d'est en en ouest. J'ai fait venir avec moi, pas mal d'amis et de gens de ma famille, car j'organise et propose des circuits types. Et comme tu le sais, quand on voyage pendant ses vacances, on est souvent très actif car on ne veut pas perdre une seconde. C'est pour cela que je connais un certain nombre de choses. Et puis j'ai des amies thai en France et en Thaïlande (là ça peut faire parler...  ), ce qui me permet aussi d'avoir des news du terrain, et une partie de la vie des Thaïs, au travers de leurs expériences.
En ce moment je prépare un petit quelque chose pour aider les voyageurs souhaitant visiter le pays. Mais c'est une béta et j'en suis qu'au début. J'en parlerai peut-être plus tard ici.
Les propos un peu agressifs je connais ici, et cela ne me fais pas peur. S'il s'agit de rhétorique je suis prêt à répondre, avec quelques connaissances du terrain. Mais cela me fait sourire d'avoir des critiques non argumentées comme je viens d'en lire ici. J'apprend beaucoup sur ce site, des gens qui connaissent le terrain. Et je suis ici pour apprendre! Donc modifier mon propos et compléter mes connaissances, je suis preneur. ET aussi pour faire partager ce que j'ai pu apprendre.
On se croisera peut-être là-bas, je ne sais pas encore quand je pars, mais c'est pour fin d'année ou début d'année prochaine.
A bientôt Henri | | | À: Silvestik · 22 juillet 2014 à 20:30 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 33 de 282 · Page 2 de 15 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir Nicolas,
merci pour le commentaire ainsi que les precisions !
J'essaye de faire comme vous quand j'ai des connaissances qui viennent me voir, des fois je vais meme les chercher a l'aeroport et soit nous descendons sur Pattaya ou Bangkok, mais c'est plutot sur le retour que nous visitons cette extraordinaire ville, pleine de contrastes !
Je ne connais pas tres bien Bangkok et ceux qui confirme, comme certains sur ce Forum, de la connaitre comme leurs poches, sont des pretencieux, le peu que je connais de cette ville, sont des endroits que j'estime de qualite et a mes gouts, meme les zones Nana, Patpong, Soi Cowboy, etc, ont leurs "charmes", mais a petites doses... quoique... j'aime beaucoup ou l'on peut tout faire, marches et "commissions"... comme on dit, tout est bon dans le cochon... Idem pour Pattaya !
Tres souvent je fais aussi visiter "ma" ville d'adoption que je connais tres bien, Chanthaburi. Cette ville est fabuleuse car il y a tout sur un rayon de 25 kilometres, la plus grande Cathedrale de Thailande, le Temple Blanc avec les nombreux singes, montagne et cascades, mer et plages somptueuses, en passant par des petits restaurants typiquement Thai aux prix agreables ou aux chaines de restaurants connues, style fast food, Mister Sushi, KFC, Pizza Company, Mister Donut, Swenvensen, etc, mais pas de Mc Do... pas assez de touristes et c'est tres bien ainsi !
Il y a meme un Bangkok Hospital et bien sur tous les autres moins connus. Dernierement je me suis fait un Check Up avec analyses tres completes du sang ainsi que le test HIV et pour seulement 10'500 bahts soit environ 245 euros !
La vie est belle en Thailande mais il faut quand meme avoir un minimum d'argent pour y vivre convenablement, je pense que c'est faisable avec un minimum de 600'000 bahts et avoir toutes les assurances Sante, detail que beaucoup de personnes "oublient" volontairement, mais...
Bref, sachez que je suis en accord avec vous et que si vous desirez venir a Chanthaburi, vous serez le bien venu, il suffira juste de me contacter en MP.
Bien a Vous et bonne continuation ! Henri | | | À: SuperThai · 22 juillet 2014 à 21:25 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 34 de 282 · Page 2 de 15 · 1 165 affichages · Partager La vie est belle en Thailande mais il faut quand meme avoir un minimum d'argent pour y vivre convenablement, je pense que c'est faisable avec un minimum de 600'000 bahts et avoir toutes les assurances Sante, detail que beaucoup de personnes "oublient" volontairement, mais...
Bonsoir Henri,
Bien sur tu as tout compris et surtout bien résumé, Bonne soirée et bonne continuation. | | | À: Paboo · 22 juillet 2014 à 21:57 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 35 de 282 · Page 2 de 15 · 1 158 affichages · Partager +1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ?..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave... 25 ans de Thailande.. BUA MAK | | | À: SuperThai · 22 juillet 2014 à 22:22 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 36 de 282 · Page 2 de 15 · 1 136 affichages · Partager Hello,
D'accord avec toi, connaitre Bangkok est assez compliqué. tout du moins, on connait une partie, et on sait ou aller et que faire dans l'ensemble.
Oui tout est bon dans le cochon, il faut tout voir, et s'intéresser à tout. cela ne pousse pas non plus à passer trop de temps dans les lieux que l'on n'aime pas.
C'est assez drôle ce que tu me racontes sur Chantaburi, car moi tu vois je ne connais pas du tout. C'est vraiment une ville et une province que je n'ai pas eu l'opportunité de faire. Je suivrai ton conseil 
D'accord aussi sur la vie en Thaïlande. Je ne sais pas si 600 000 bahts c'est le bon compte, mais il faut un budget et tout prévoir.
A bientôt à Chantaburi Henri ! | | | À: Dilom · 23 juillet 2014 à 4:28 · Modifié le 23 juil. 2014 à 4:50 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 37 de 282 · Page 2 de 15 · 1 116 affichages · Partager +1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ?..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave... 25 ans de Thailande.. BUA MAK
t'as raison je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ? | | | À: Merk99 · 23 juillet 2014 à 4:53 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 38 de 282 · Page 2 de 15 · 1 111 affichages · Partager +1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ?..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave... 25 ans de Thailande.. BUA MAK
je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ? 
Et combien Accepterait un gouvernement comme avant ?
En 3 ans plus de 20% de plus de dette publique pour s'en mettre plein les poches et le reste... Rien n'a changer pour les ptit, ha si la dette des menage a fait un bon de 30% a plus de 80 %
Amnistie pour les membre du gouv a ete la goutte de trop qui a lancer les manifs
En tout cas pas en suisse ca c'est certain... | | | À: Barbot · 23 juillet 2014 à 7:14 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 39 de 282 · Page 2 de 15 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Marco et merci !
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'essaye de donner des informations les plus justes possibles ainsi que de faire des commentaires sinceres de comment je vis ici avec ma "petite" Famille.
Des jours, comme on dit, je dois me lever du pied gauche et je suis grincheux... Alors la je me mets a penser qu'aux choses negatives sur la Thailande, meme si celles-ci n'influenceraient pas mes choix ou mon mode de vie ! J'ai des idees tellement ridicules qu'il faut en tant occidental aller jusqu'au bout et faire des comparaisons encore plus stupides... C'est le moment de partir quelques jours a Pattaya pour me "soigner" et chasser ces mauvaises energies accumulees...
Arrive dans cette ville que j'aime quand meme, je me prends une chambre dans un hotel sur la Soi 3 a 50 metres de la Beach Road et a 1'000 ou 1'200 bahts suivant la saison, mais sans breakfast (23 ou 28 euros). C'est la plus chere, elle dispose d'un petit balcon pour faire un repas en amoureux et deguster les bons fromages achetes au Central Festival ainsi que fumer ses clopes. Chambre et salle de douches tout a fait convenable mais le plus important, propre et disposant d'un mobilier simple mais complet, grand lit, armoire, bureau, TV, coffre et grand frigo avec les deux traditionnelles bouteilles d'eau offertes ainsi que la place pour eventuellement mettre vos achats du 7/11 si vous restez plusieurs jours. Grande piscine ou partout la profondeur est de 2 metres donc pas de mioche, c'est un hotel pour couples, pour les "racistes" pas d'arabes, d'indiens ou russes, le bonheur quoi ! Pour couronner le tout, bons plats thai ou occidental a des prix ridiculement bas pour un hotel... Parking et gardien 24/24 heures. Pour les inconditionnels d'internet il y a gratuitement Wifi mais uniquement au premier etage et au restaurant, c'est tres bien comme ca, les chambres c'est pour "dormir" et le bureau pour faire les comptes ainsi que pour ecrire son petit "journal"...
Voila ce que j'aime et si j'ai mis tous ces details concernant l'hotel, c'etait pour vous dires que j'aime la precision et que mon petit choix de fromage m'aura coute le double que la chambre... J'aime ce contraste si vous voyez ou je veux en venir, les plaisirs du ventre peuvent couter parfois plus chers que ceux du bas ventre, mais c'est vous qui choisissez et rien ne vous est impose !
Oui Marco, vous m'avez compris comme les nombreux membres sur ce Forum, qui comme nous, aiment ce merveilleux Pays et "OUI" la Thailande reste une destination sans risque, pour les autres aigris et jamais content, critiqueurs de naissance, fauches et qui ne s'adapterons jamais ou qui ne respectent pas les lois, ce Peuple ainsi que les Lady's Bars : BUA YOU MAK MAK !
Bonne continuation a Tous et vive la Thailande avec SA democratie selective ! Henri | | | À: Dilom · 23 juillet 2014 à 7:29 Re: La Thaïlande reste-elle une destination sans risque Message 40 de 282 · Page 2 de 15 · 1 087 affichages · Partager Chat-lut, Si vous ne voyez pas de différence entre la Birmanie (enfin, celle de Newin) et la Thailande d'aujourd'hui, je ne peux rien pour vous... (aucun opticien non plus, çà relève de la psychiatrie)
Mais je voudrais surtour relever "un pays de + de 25 millions de Touristes" (sic), c'est tellement ENORME !
La Thailande est un pays d'environ 60 millions de citoyens, et pas de "25 millions de touristes" mon cher... Les touristes n'ont rien à dire, leur seule possibilité d'expression c'est le refus (de venir), le "vote avec les pieds", et en silence en plus SVP
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |