Jelevoeux · 24 janvier 2008 à 18:13 · 3 photos 82 messages · 22 participants · 9 153 affichages | | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 15:47 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 176 affichages · Partager  Bien vu mais étant originaire de Lugano, je rigole jaune | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 15:59 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Salut Aykel,
pour ce qui est des bars, cela dépend de plusieurs paramètres (emplacement, taille, loyer, présence du patron,...). Je vois très bien de qui tu parles (le Breton de soi Tiger) mais si tu discutes avec d'autres de tes compatriotes tu auras un autre son de cloche. Bien sur ceux qui réussissent ne sont qu'une minorité mais franchement, à Patong, on ne peut pas dire que la majorité des expats soit constituée par des gens très compétents. Donc, comme partout, les plus motivés, travailleurs et compétents gagnent bien leur vie, et les autres survivent ou retournent d'où ils viennent. Et j'en ai rencontré beaucoup... | | | À: Similan · 29 janvier 2008 à 16:07 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 166 affichages · Partager Comme dirait Sir Perceval projeté dans le futur: "C'est pas faux!" | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 16:23 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager Pourquoi est-ce que tu rigoles jaune skorpius???? 
on ne peut pas dire que la majorité des expats soit constituée par des gens très compétents
Toi aussi Similan tu as remarquer ???  Aykel | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 16:28 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager Excuses-moi, le pourquoi se réfère à quoi? | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 16:31 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager Il se refere à cette reponse" Bien vu mais étant originaire de Lugano, je rigole jaune " | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 16:36 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 153 affichages · Partager ah ok. Et bien la réputation des luganais dans le monde du business n'est pas toujours très enviable... à cause de certains événements peu réluisants survenus il y a quelques années. A part cela, je n'ai jamais rencontré de tessinois ayant un business dans les Iles. En connais-tu? | | | À: Skorpius · 29 janvier 2008 à 16:58 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager Et bien la réputation des luganais dans le monde du business n'est pas toujours très enviable...
C'est peut etre du à l'influance de vos voisins plus au sud  .... Quelle genre d'affaire? Je ne connais pas de tessinois ayant un business dans les iles, les 2 personnes dont je parlais precedemment etaient des "jeunes" retraités de 50 ans, venant à Phuket chaque années depuis presque 30 ans. D'ailleurs, au sujet des etiquettes dont je parlais dans une reponse precedente, c'est bizarre comme les Suisses ou meme les Canadiens n'y accordent aucune importance!!!! Je parlais avec ces messieurs de certains projets et ils m'ont repondu tout naturellement "Ne t'embete pas à essayer de faire des affaires en France...Viens en Suisse"...Je vous laisse imaginer l'impression que cela m'a fait    !!!! Les tessinois seraient -ils allergiques aux iles? (C'est pour rire  ) | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 17:56 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 288 affichages · Partager Quelles affaires? Des politiciens qui placent leur argent dans des paradis fiscaux, des riches présidents de clubs de sport retrouvés au fond du lac, des soupçons de liens avec des hommes d'affaires russes assez louches... etc. etc. Oui, certes, l'influence de nos voisins italiens est certainement aussi importante que les sommes d'argent qu'ils déposent dans nos banques luganaises (e poi parliamo la stessa lingua). Ce qui est sûr c'est que le suisse en général est désormais très porté sur le business, aidé par une imposition assez discrète, d'une formation affairiste toujours présente tout au long de l'écolage technique mais aussi administratif et académique. Nous avons battu un record en 2007 pour le plus grand nombre de création de nouvelles entreprises! Il est vrai qu'en suisse, il y a des restrictions, mais pour un suisse il est assez facile de se lancer dans un business grâce aussi à un taux social (employés), relativement bas; ce qui n'est pas le cas en France. La stabilité de notre franc, celle de notre politique et le fait que nous ne sommes pas dans l'Europe économique, sont des motifs qui incitent à investir. Bref, tout cela pour te dire que je n'ai rencontré que peu de tessinois en Thailande et ceux que j'ai rencontrés ils étaient à Bangkok. Un seul, à ma connaissance, a tenté l'aventure il y a 8 ans à Pattaya dans l'immobilier mais sans beaucoup de succès.
Je ne suis pas vraiment allergique aux Iles. Tout dépend des Iles dont on parle. Désolé, Phuket je n'aime pas.. peut être que mes compatriotes cantonaux pensent comme moi  | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 4:00 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager Désolé, Phuket je n'aime pas..C'est parce que tu ne connais pas, ce que semble confirmer qques uns de tes autres posts.  Car quiconque aime la Thaïlande ne peut pas ne pas aimer Phuket. Je ne parle évidemment pas de Patong et des autres plages touristiques de la côte ouest. | | | À: Similan · 30 janvier 2008 à 7:38 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 263 affichages · Partager Comment peux-tu dire que je ne connais pas! J'y étais même en étant adolescent mais ça cette une autre histoire. Evidemment je ne connais plus l'Ile comme ceux qu'actuellement y habitent mais j'en connais assez pour avoir mon opinion. J'y suis retourné à plusieurs reprises pour y accompagner des gens du nord et pour aller chercher un ami sitôt après le Tsunami. Je ne parle évidemment pas ni du paysage, ni de la situation exceptionnelle qui la caractérisent. Patong n'est qu'un début et ce que je n'aime pas c'est l'exploitation touristique à outrance qu'on en fait. Désolé de ne pas être du même avis.... | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 7:55 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager et ce que je n'aime pas c'est l'exploitation touristique à outrance qu'on en fait..et qui ne concerne qu'une partie de l'île. Réduire Phuket à son aspect touristique est une erreur bien dommage. Toi qui est Tessinois, que dois-tu penser de ton canton? Même si je déteste entrer dans un grotto et entendre le serveur me parler en suisse allemand, ce n'est pas pour autant que je considère tout le Tessin comme une extension touristique de la Suisse allemande. Et il reste dans ce canton des endroits magnifiques et encore préservés du tourisme de masse. Tout comme à Phuket. | | | À: Similan · 30 janvier 2008 à 8:16 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 255 affichages · Partager Touché! Et bien vois-tu, j'en pense la même chose. Raison pour laquelle j'avais quitté le Tessin après mon retour d'Asie et de Tunisie et après l'armée. Certes j'y retourne encore pour des raisons familiales mais le canton a vraiment perdu son âme. Juste une petite chose en tant que rectificatif, les suisses-allemands sont des touristes, les allemands eux sont des propriétaires. Dis-tu qu'il y a encore des coins épargnés par la germanisation? Lesquels ? Le Val Bavona au fin fond du Vallemaggia? Les endroits escarpés du Lac Ritom en Leventine? Même là c'est la cata! Pour Phuket, peux-tu en faire de même (Je ne parle pas des fonds marins... et encore  )
Grüss Got! | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 9:48 · Modifié le 30 jan. 2008 à 10:16 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager Salut, "Des politiciens...Des riches presidents...Les hommes d'affaires russes louches..." J'imaginais pas notre belle voisine aussi "hardcore"  !!!! On a une telle image de la Suisse en France... J'adore l'expression "ecolage technique", je l'avais decouverte à l'epoque ou je me renseigner sur differentes formations par correspondance en Suisse  . Par contre je ne savais pas que les paradis fiscaux avaient une sale image en Suisse, parce que vu de France, certains de vos cantons (celui de Vaud par exemple) sont considerer comme telle par mes concitoyens (Paradis fiscaux pour les personnes comme Monaco et non par pour les sociétés). Aykel PS ( Similan, c'est quoi un "grotto" s'il te plait?MERCI) | | | À: Aykel · 30 janvier 2008 à 10:23 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 245 affichages · Partager Hello Aykel,
Un grotto est un restaurant rustique et traditionnel, typique du Tessin (Grotto ticinese). Dans les grotto's on y trouve des mets traditionnels tessinois, tels que Busecca, Polenta e coniglio ou capriolo, pesci in carpione, risotto ai funghi, etc.. Depuis quelques temps, l'arrivée en masse de touristes (le Tessin n'est qu'un petit quartier de Bangkok pour l'aspect masse de population  ) a changée la donne et n'importe qui appelle sont tout nouveau resto, du moment qu'on lui donne un semblant de rustique, Grotto! Historiquement, la situtation escarpée du Tessin, permettait en fait de construire avec peu de moyens, des lieux où chasseurs et population se retrouvaient en fin de journée. Ces lieux se trouvaient sous des rochers ou attenants à des parois rocheuses et on construisait tout autour des murs. Ils avaient un aspect de "Grotte" | | | À: Aykel · 30 janvier 2008 à 10:34 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager Oups... j'oubliais l'essentiel. Tout le problème est là. Nous avons assez des problèmes avec l'Europe et surtout avec la France à cause de nostre système fiscal. Chaque canton a le sien! Mon canton, celui de Vaud justement est loin d'être le plus favorable. Pour tes compatriotes, il a l'avantage d'être près de la France, près d'un aéroport et on y parle un français avec l'accent que vous savez! Des cantons alémaniques sont largement plus avantageux de ce côté là (Appenzell, Zoug, Schwitz, etc). Le problème étant que nous tentons quand même d'avoir une certaine harmonisation intérieure mais dur dur. Ce qu'il faut savoir c'est que pour le suisse ces avantages ne sont pas du tout évidents. Par contre, vu que les cantons ont la possibilité d'appliquer des tarifs forfaitaires sur les capitaux et pour les étrangers ayant une fortune venant s'établir en Suisse cela est très intéressant, les taux étant largement plus favorables par rapport aux impôts que nous suisses payons sur le revenu. | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 10:38 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager Juste une petite chose en tant que rectificatif, les suisses-allemands sont des touristesEt des employés! Le serveur de ce grotto était bel est bien suisse allemand et quand je lui ai parlé en italien il m'a répondu "Warten bitte" et il est allé chercher une serveuse... française!
Dis-tu qu'il y a encore des coins épargnés par la germanisation?Bien sur, il en existe encore. Il suffit d'aller dans les petits villages, sans faire bcp de kms. J'ai la chance d'avoir un rustico à Gordevio et là pas de germains! Pour Phuket, c'est pareil. Il suffit d'aller du côté d'Ao Maikhao, de Baan Laem Sai, Baan Chang Taeng, Baan Bo Kruat, Baan Laem Nga,... bref plein d'endroits où tu croiseras moins de farangs qu'en Isan! | | | À: Aykel · 30 janvier 2008 à 10:51 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 238 affichages · Partager parce que vu de France, certains de vos cantons (celui de Vaud par exemple) sont considerer comme telle par mes concitoyensLe problème c'est que la plupart des Français n'ont aucune idée de ce qui est effectivement en vigueur en Suisse tout comme ils n'ont aucune idée du système fiscal ou politique suisse. | | | À: Similan · 30 janvier 2008 à 11:16 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 230 affichages · Partager Juste une petite chose en tant que rectificatif, les suisses-allemands sont des touristes Et des employés! Le serveur de ce grotto était bel est bien suisse allemand et quand je lui ai parlé en italien il m'a répondu "Warten bitte" et il est allé chercher une serveuse... française!
Das doch glïïch! C'est aussi vrai, les zurichois on flairé la "combinazione" et ont investi dans des restos aussi pour y installer des employés alémaniques ou alors ils font eux-mêmes le service ces patrons! Normal, connais-tu beaucoup d'allemands parlant italien ou encore notre joli idiome tessinois?
Le rustico ou rustici au pluriel, sont devenus une véritables affaire d'état. 80% de ces maisonnettes sont en mains de non-tessinois! Justement, après Gordevio tu trouveras Avegno et autres petites localités du Valmaggia et tu noteras les plaques des voitures stationnées à proximité. Ces cabanes, construite avec la fameuse pierre du Valmaggia, autrefois destinées à l'abri des bergers, sont devenues des veritables villas ou des maisons de vacances.
Pas de problème, j'ai noté les localités de Phuket que tu as cité. Prochaine fois que j'irai dans l'Ile je ne manquerai pas de les visiter pour autant qu'elles sont indiquées quelque part (dans quels districts? Muang, Khatu, Thalang...) Il y a deux ans j'étais du côté de Kamala et kata... | | | À: Skorpius · 30 janvier 2008 à 11:27 Re: Thaïlande et sa vie nocturne? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 227 affichages · Partager Prochaine fois que j'irai dans l'Ile je ne manquerai pas de les visiter pour autant qu'elles sont indiquées quelque part (dans quels districts? Muang, Khatu, Thalang...)Elles sont indiquées mais en thaï. Certaines se trouvent dans le district de Thalang (nord ouest et nord est de l'ile) et d'autres dans l'Amphoe Muang.
Il y a deux ans j'étais du côté de Kamala et kata...Du côté touristique quoi... Remarque je ne critique pas, j'aime bien moi bénéficier des avantages que procurent le tourisme, notament certaines infrastructures (aéroport, hôpitaux de qualité, restaurants internationaux, centres commerciaux, cinémas, activités en tout genre,...). J'ai essayé de vivre en Isan mais franchement, je mourrais d'ennui. En plus pour la plongée, une activité que je pratique avec plaisir, autant rester au bord de notre bleu Léman! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |