Salut, he bien si tu aimes les plages, l'apnée, la plongée, les paysages magnifiques, etc. Tu dois aller à
Phuket à Kata beach la plus belle à
Phuket et la moins touristique. Aussi, tu dois aller à
koh Phi Phi (très beau+party), à
Krabi à Rai Leh Beach (vraiment, vraiment beau), à
Koh Tao (la plus belle île de la
thailande selon moi (TROP BEAU), à
Koh Pha Ngan (party), à
Koh Samui (beau, mais touristique, mais il y a de belles choses à voir). Aussi, tu peux aller au nord à
Chiang Mai, il y a plein de petites villes aux alentours (Bo Sang, etc) où l'on peut visiter les fabriques d'ombrelles, d'éventails, de bois, de soie, de Tek, etc. Garde tout ton magasinage pour la fin de ton voyage (quelques jours avant de revenir au QC). Tu peux aussi aller à
Chiang Mai au bazar de nuit, tous les soirs (près de l'hôtel Royal Lanna, qui est très bien) c'est très bon et tu peux acheter un sac ou une valise de plus pour ramener plus de souvenirs à la fin du voyage! Pour ma part, je suis partie avec un sac Vaude 55 Litres pour femme et ça a été super bien, pas lourd, assez de place pour mettre les vêtements que tu achètes là-bas, car il y a beaucoup de beaux vêtements, copier ou non et pas cher en
thailande. Tu peux aussi faire des treks dans la jungle et des tours d'éléphant dans la jungle à Mai Sa, près de
Chiang Mai, c'est très beau.
Bref, voici mes spots préférés! Mais il y a aussi
Koh Lipe et Koh Raya (je crois) où j'aurais aimer aller, qui sont de très belles places.
Profites-en pour moi maudite chanceuse!!!!!!Nous on part en
Indonésie 6 semaines cet été. Hehehe ! J'ai vraiment trop hâte là!
Bon voyage! Geneviève