| Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Duong · 22 avril 2006 à 12:07 · Une photo 57 messages · 17 participants · 18 318 affichages | | | | À: Youpi88 · 22 avril 2006 à 15:18 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 9 053 affichages · Partager - SECU : inexistante ?
C'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Comment est-ce en Thailande?
Au VietNam, les salariées des entreprises ont la sécurité sociale payée par l'employeur. Les soins sont remboursés par la Sécurité Sociale. J'ai connu une qui a été hospitalisée pendant 15 jours. Elle a du payer en tout et pour tout 10 % (ce qui correspond à peu près au prix de blanchisserie de ses affaires ou à sa nourriture). Et elle a reçu 70 % de son salaire pour cette période. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 15:25 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 9 045 affichages · Partager Merci enzo0511. je sais faire une moyenne. 
c'est pour te faier comprendre qu'une moyenne ne veut rien dire, qu'il y a des disparites enormes au sein d'un meme pays, region, parfois ville
que les chiffres en donnent en rien une vision de la vie des gens
qq qui touche une certaine somme sans enfant n'aura pas la meme vie que le meme salaire avec 3 enfants a charge, et ca, c'est universel
et sinon je rejoinds Thuan, parce qu'il arrive d'entendre bcp de français dire "ah au vietnam (ou en asie), j'y vais souvent, je le connais comme ma poche ce pays" et ca me fait herisser les poils
quelle pretention...
surtout que les français ne "connaissent" meme pas la France, ce n'est pas un ou X voyages par an dans le meme pays asiatique qui permet de dire qu'on le connait et qu'on en connait les subtilites
d'autant que la perception d'un vietnamien d'un occidental et son comportement differeront d'un vietnamien envers d'un vietnamien vivant en france comme moi... | | | À: Enzo0511 · 22 avril 2006 à 17:45 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 9 021 affichages · Partager En thailande il existe une assurance hospitalisation, maladie,... celle ci doit etre etre payé tout les ans (10.000bath) ou bien 1000bath par mois. Elle s'appelle "Prakan tchiwit thai" elle rembourse a 100% toute hospitalisation. Je sais qu'il y a aussi un organisme qui s'occupe des penssions mais qui est tres cher. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 20:35 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 8 991 affichages · Partager Pour info,
Le salaire ne veut pas dire grand chose, tout depend du lieu et de l'occupation. Je m'explique: Au cambodge le salaire moyen est probablement aux alentours de 25-30 dollars par mois. Mais en fait, en ville ( siem reap et phnom penh), tres peu de monde gagne moins de 70 dollars par mois. Parce qu'il faut payer son loyer, sa nourriture... A le campagne tu peux vivre avec 10 dollars par mois quand ta maison t'appartient et que tu manges le riz que tu cultives et que tu as quelques poules ou des cochons. La plupart des cambodgiens vivent dans ce cas, en quasi autarcie.
En thailande c'est un peu pareil, il y a les gens qui habitent a Bangkok et dans les grandes villes, et puis la grande majorité qui sont encore des paysans. Le salaire moyen est peut etre de 150 dollars maisil y a de grandes disparités et je dirais que si beaucoup de personnes gagnent 200 dollars (taxi a Bangkok=10 dollars par jour) et plus en ville, a la campagne beaucoup gagnent beaucoup moins mais sont nourries, logés... A mon avis, a partir de 250 dollars, tu commences a entrer dans la classe moyenne (telephone portable, tele, moto, enfants qui vont a l'ecole...) mais comme dit Kun Thuan, cela depend combien de personnes gagnent cette somme dans la famille. Les gens vivent souvent a beaucoup et tout le monde bouffe sur le salaire de ceux qui gagnent...
Avi | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 4:05 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager il y a une disparite enorme entre les villes et campagnes un instit ou un policier gagnent environ 10000 bath soit 230 euro, un paysan au nord de phitsanulok dans les montagnes touche par jours 150 bats pour une journee de 8 heures en cas de maladie ou hospitalistion il sont prix en charge gratuitement dans l hopital de l etat il paye une somme derisoire, ensuite il y a l hopital pour les classes moyennes le tarif a peut 1000 bath la journnee 23 euro et ensuite a bangkok le luxe a 3000 bath | | | À: John1986 · 23 avril 2006 à 4:14 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager aurait tu des infos plus precises sur cette assurance merci | | | À: Ranong · 23 avril 2006 à 6:25 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 445 affichages · Partager il sont prix en charge gratuitement dans l hopital de l etat il paye une somme derisoire
Exact ils payent 30 bahts et ce système est tout récent depuis deux ans et a été instauré par l'ancien premier ministre Taksin | | | À: Ranong · 23 avril 2006 à 9:23 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager Et les mendiants, y en a beaucoup ? | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 9:46 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager Et les mendiants, y en a beaucoup ?
en pourcentage moins que a paris,
| | | À: Thuan · 23 avril 2006 à 10:02 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager je trouvais étonnant que tu mettes cette photo. Puis on s'y fait finalement. Sinon j'avais oublié qu'il pouvait avoir des chiens labas. Les asiatiques en général ne s'encombrent pas de trop chien, si ca ne leur apporte pas grand chose. Celui-ci récolterait il plus que son maitre?? Attrape touriste donc Thuan ?? | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 10:16 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Tu va voir qu'en thailande il y a des milliers de chien qui cour la rue, quand je passe dans certains quartier je me demande si il y a pas plus de chien que d'homme. Et beaucoup de ces braves betes sont dans un etat pitoyable..... les thai n'aiment pas bcp les chiens, moi j'en ai deja vu qui chotais dedans, volembach..... | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 10:22 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager Attrape touriste attrape tout, dans ce domaine il n'y a pas de sélection, les mendiants des ponts (ceux qui connaissent la thailande comprennent). se sont des gangs, ils vivent en communauté avec son papa san ou mama san, qui les places sur des endroits stratégiques, (en accord moyennant monnaie avec la police) il va de même pour les orchestres d'aveugles, on peut dire en gros que, les thais veulent garder leur dignité, et mendier est trop dégradant, puis il y a le système familiale tres fort, qui fait que c'est vraiment rare que on laisse faire cela, mais SVP donner a ces vieux couples lao qui jouent de la musique (en général de la flûte lao,) eux sont vraiment dans le besoin, (peut être ils n'ont pas eut d'enfants, ?? mais du a l'absence de minimum retraire ils n'ont que cela pour vivre, | | | À: Thuan · 23 avril 2006 à 14:07 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager bonjour thuan, c'est vrai ce que tu dis sur les mendiantsen thailande, ils sont dirigés par des papa san ou mama san? moi je ne supporte pas trop la misère, cependant je ne donnes jamais en france au mendiant car je trouve qu'il y en a beaucoup qui vont se bourrer la gueule, mais en thailande surtout a bangkok, je voyais des gamins ou des vieilles personnes bien moins de mendiants qu'à paris mais celà me touchent, surtout qu'on ne se sent pas harcelé, je ne sais pas si tu connais la musique dans le métro a paris:"bonjour monsieur, madame, avez vous un ticket resto ou une piece, pour manger et me laver etc....." ou bien au mcdo les enfants et les mamans roumains qui viennent te demander de l'argent pendant que tu manges, rien à voir en thailande car les mendiants ne te harcèlent pas. | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 14:20 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager bonjour duong, je pense que celà ne veut pas dire grand chose le salaire moyen d'un pays, par exemple en france, j'ai regardé envoyé spécial jeudi soir, un reportage sur les pauvres en france, il y en a 7 millions qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, càd qui ont juste de quoi vivre, un toit et se nourrir pas d'extra, pourtant les familles gagnent environ 1000 euros par mois mais avec 3 enfants c'est à peine juste, ils se privent de tout, pour en revenir a la thailande, la plupart des gens gagnent entre 100 et 200 euros en moyenne mais je trouve qu'ils ne manquent de rien, ils ont un toit, à manger, téléphone portable etc... bien sur celà ne leur permet pas de voyager et de partir en vacances en europe, mais le niveau de vie en thailande est tout a fait correct. autre exemple, la tunisie, le salaire est a mon avis supérieur à la thailande mais le niveau de vie me semble t-il est inférieur, en thailande on voit beaucoup de voitures neuves, téléphone portables, constructions neuves, bien sur il y a une minorité de riche, je dirai d'ailleurs qui sont très riches, mais la grande majorité des thais ne sont pas malheureux chez eux, ils ne veulent même pas quitter la thailande pour venir travailler en europe, tout le contraire des pays pauvres comme le maghreb ou l'afrique ou bien la chine. | | | À: Boyparis · 23 avril 2006 à 19:52 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager c'est vrai ce que tu dis sur les mendiantsen thailande, ils sont dirigés par des papa san ou mama san? ' oui ceux qui sont sur les ponts, dont la police aussi a sa commission,
le problème des occidentaux n'est pas facile de voir qui est qui, les thais eux savent tres vite, et il y a une solidarité
mais la grande majorité des thais ne sont pas malheureux chez eux, ils ne veulent même pas quitter la thailande pour venir travailler en europe
exact les thais ne s'exporte pas bien, la raison ?, est surtout culturelle religieuse et alimentaire, et puis les thais en grande majorité sont content chez eux, pourquoi aller ailleurs ?? | | | À: Thuan · 23 avril 2006 à 19:58 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Duong
je veux vraiment pas etre mechant ou quoi
mais je comprends pas tes questions... as tu l'intention de vaincre la pauvrete en asie ?
je pense que tu devrais passer tout simplement du temps en thailande, ca te permettra d'aller au dela des reponses et des interrogations... | | | À: Enzo0511 · 23 avril 2006 à 20:01 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager je pense que tu devrais passer tout simplement du temps en thailande, ca te permettra d'aller au dela des reponses et des interrogations...je ne l'ai pas dit mais le pense, | | | À: Enzo0511 · 23 avril 2006 à 20:12 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 340 affichages · Partager Tu as raison de ne pas vouloir parler de moyenne lorsqu'il s'agit de 2 personnes mais lorsque tu es sur une représentation de plusieurs millions c'est plus significatif. Si tu veux te représenter le coût de la vie d'un pays c'est une bonne base ou du moins cela te donne un ordre de grandeur.
De toute manière lorsque tu demandes à un local le salaire moyen, il te donnera ce que gagne la majorité des gens. | | | À: Enzo0511 · 23 avril 2006 à 20:24 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Mais qu'est ce que vous racontez ???? J'ai jamais rien dit de tel. Arretez de faire de supposition, et à retracer mes pensées dans chacunes de mes phrases. Je vais en Thailande fin mai. J'aime bien fouiner partout à la recherche d'information, et autant que de découvrir. En général, on ne voit que ce que l'on veut voir en vacance. Je rajouterai que j'aime bien ce débat. Ce n'est pas de ma faute si vous vous fixez au problème du salaire. Le sujet c'est "salaire et pouvoir d'achat d'un thai". J'entend par pouvoir d'achat : portable, acces à l'information, aux deplacements, achat de maison... | | | À: Duong · 23 avril 2006 à 20:32 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Le sujet c'est "salaire et pouvoir d'achat d'un thai". J'entend par pouvoir d'achat : portable, acces à l'information, aux deplacements, achat de maison...
oui mais ca ce sont des preoccupations de riches ca... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |