|  |  |
 | | | | Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Tounga · 2 février 2011 à 22:39 12 messages · 8 participants · 1 999 affichages | | | | 2 février 2011 à 22:39 Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 1 de 12 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en thailande en avril. Cette année, je n'ai pas envie de m'embarrasser avec un vol intérieur, c'est pourquoi j'ai pensé aller me reposer au soleil a ko Samet. J'ai du mal a m'imaginer cette île ; c'est pourquoi je souhaite avoir un peu plus de renseignements (pour ceux qui y sont déjà allé) :
- 7 nuits sur Ko Samet, ça vous parait trop long ? - Y'a t-il de l'animation le soir (j'entends par là, des restos qui ferment un peu tard et y'a t'ils quelques bars avec un peu de musique?) - Les hotels proposent-ils des excursions sur les iles avoisinantes ? - Y'a t-il des longs tails sur l'ile (des pêcheurs qui nous prendraient dans leurs barques pour aller un p'tit tour moyennant quelques baths)
J'ai vraiment envie d'y aller mais j'ai aussi un peu peur de m'y ennuyer...
Et tant qu'on y est, si vous avez un hotel a me conseiller, n'hésitez pas. Je n'ai pas un budget énorme mais il n'est pas non plus riquiqui (env 50€ par nuit).
merci pour vos réponses !!!! | | | À: Tounga · 2 février 2011 à 23:04 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 2 de 12 · 1 946 affichages · Partager 50€ par nuit tu es royal. Perso j'ai pas fais Samet, mais je te conseillerais koh chang plutot. Il y a de l'animation le soir, et beaucoup d'excursion sympa.
Apres pour moi 7nuits sur une ile aussi petite, c'est trop. Koh samui j'y suis aller 2 fois, mais à chaque fois uniquement 3nuits. Tu fais vite le tour, et ia pas des millions d'excursions.
Si ton but est de te reposer ca ira tres bien.
Si ton but c'est de voir des choses, prends un vol intérieur pour samui la bas tu as de quoi faire une semaine largement avec koh phangan et koh tao.
Et puis si tu choisis samet, et que tu t'ennuie, au bout de 3nuits, pense à koh chang, ce n'est pas loin | | | À: Mangi · 3 février 2011 à 4:30 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 3 de 12 · 1 927 affichages · Partager mais je te conseillerais koh chang plutot. Il y a de l'animation le soir, et beaucoup d'excursion sympa
+ 1 pour Koh Chang pour 7 jours très bien. | | | À: Tounga · 3 février 2011 à 6:06 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 4 de 12 · 1 922 affichages · Partager Tout pareil qu'au dessus...
Samet est sympa 2/3 jours car on y est vite rendu depuis Bangkok, mais on y fait vite le tour.  Et pour l'animation du soir, c'est sur que ce n'est pas Samui. Une fois que t'as ete mange un poisson grille sur la plage, que t'as vu le "fire show" (une reference en la matiere, cela-etant), et que t'as ete boire une 1/2 douzaine de bieres au Reggae Bar... bah il ne te reste plus qu'a retourner au Reaggae Bar pour y boire une autre 1/2 douzaine de bieres...   
C'est tres sympa les deux 1ers soirs... Les 5 derniers, ca peut paraitres un peu monotones...
  | | | À: Tounga · 3 février 2011 à 7:23 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 5 de 12 · 1 918 affichages · Partager Ko Samet étant mon ile préférée, il est vrai que 7 nuits ca fait beaucoup, tu vas t'ennuyer.
Tu peux faire ce que j'ai fait il y a 2 semaines, 3 nuits à Koh Samet (au Samed Villa httpsamedvilla.com , ensuite depuis n'importe quel agence de tourisme à Samed tu réserves un ticket pour un minivan de Koh Samed à Koh Chang, où tu passeras les 4 nuits restantes.
Comme ca tu fais 2 iles en 7 nuits, mieux qu'une seule non ?
Ca permet de voir du pays et Samed et Chang ont chacune leurs avantages, donc le mieux est encore de faire les 2 ! | | | À: Mangi · 4 février 2011 à 13:23 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 6 de 12 · 1 873 affichages · Partager Sauf que Ko Chang est complètement "destroy" à force de constructions anarchiques en bord de mer. Une vraie catastrophe. 
Ko Samet a le mérite d'être petite avec une quantité de pensions sur la côte Est et pour tous les prix. Par contre, la côte ouest n'a que 3 hôtels, en bordure d'une petite crique d'eau parfaitement turquoise, mais là les prix sont à la hausse. Personnellement j'ai logé au Lima Coco : www.limacoco.com dans une chambre très grande et bien aménagée située en haut de la colline avec une vue magnifique sur la mer, grande terrasse et AC.
J'ai négocié le prix à la baisse ou alors essayer de réserver sur un site de réservation on line, c'est nettement moins cher. | | | À: Tounga · 4 février 2011 à 14:17 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 7 de 12 · 1 865 affichages · Partager oui un peu long si on n'est pas fétard.... quand on aime le calme et bien cette ile est "pépère" par contre attention il faut payer une taxe sur la partie park nationale où se trouvent les hôtels car c'est un site classé (nous on avait payé 400 bath) voir si ça a changé et bien garder son coupon que l'on nous donne après paiement comme preuve de paiement il est valable quelques jours (j'en ai vu même certains le donner ou le brader à l'embarcadère car ces gens là ne restaient qu'une ou deux nuit sur samet.
par contre si on loge à l'hôtel ou GH dans la partie droite de l'ile en se mettant dos à la mer et bien là pas de taxe à payer.
il ya certains touristes qui logeaient dans ce coin là de l'ile qui feintaient rentrer à pied en maillot de bain par un chemin non surveillé et n'acquittait jamais la taxe mais tout ça à peut être changé (nous c'était en 2007).. donc des nouvelles fraiches sur ça seraient les bienvenues je compte y retourner | | | À: Azerty013 · 4 février 2011 à 21:15 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 8 de 12 · 1 844 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Ko chang ne m'interesse pas trop...Donc je pense rester sur ko samet !
AZERTY013 : j'avais trouvé l'adresse du lima coco dans le guide du routard et cet hotel m'interesse. Te souviens tu si l'hotel propose des sorties en bateau ou bien s'il y a des pêcheurs sur l'île qui nous emmenerait volontiers sur d'autres iles ? | | | À: Tounga · 5 février 2011 à 10:13 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 9 de 12 · 1 823 affichages · Partager Salut !Heu! c'est moi qui t'ai donné l'adresse du Lima CoCo   ! C'est pas grave... Il me semble qu'il y a des barques à proximité et aussi de petits canoes pour ce ballader le long de l'île. Le restaurant est très soigné et bon et la musique, le soir, est douce, plutôt jazzy. Tu peux travers l'île par un joli chemin qui monte vers une sorte de forêt et redescendre sur le côté rempli de pensions de toutes les sortes, avec barbecue et bière à gogo. Par contre, rien à faire avec les îles réputées pour leur full moon party.
Du côté du Lima Coco, c'est tranquille et très agréable. Le week end, ce sont les touristes thai qui viennent se détendre la journée et repartent le soir.
Pour arriver sur l'île, un bateau du Lima Coco vient chercher les touristes au port de Rayong. Regarde bien les horaires, car je me souviens avoir dû prendre un bateau rapide ayant raté la navette. | | | À: Clavdia · 5 février 2011 à 21:22 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 10 de 12 · 1 807 affichages · Partager désolée clavdia !!!! Et merci de toutes ces précisions...Il ne reste plus qu'à me décider, mais malgré toutes les réponses que j'ai eu, je n'y arrive toujours pas ! | | | À: Clavdia · 6 février 2011 à 2:30 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 11 de 12 · 1 743 affichages · Partager Sauf que Ko Chang est complètement "destroy" à force de constructions anarchiques en bord de mer. Une vraie catastrophe.
+1 le nord du béton, le sud des poubelles,   triste destinée pour un des plus belles îles de thailande,
samet c'est parfait pour 1 semaine si on est tres amoureux.................. | | | À: Thuan · 6 février 2011 à 9:22 Re: Sept nuits à Ko Samet: ça vous paraît trop long? Message 12 de 12 · 1 734 affichages · Partager Ou si on voyage en solo, c'est pas mal du tout et si reposant : dodo, farniente, bons bouquins, petite trempette, ballade autour de l'île, un petit massage et déliciuex repas pour terminer la journée... que du bonheur | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |