| Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Larsay · 22 juillet 2008 à 12:47 41 messages · 14 participants · 5 615 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 12:47 Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager Je vais encore me faire allumer par la Secte, mais tant pis! Nouvelle loi (Working of Aliens Act du 23 fevrier 2008) sur les permis de travail (etant entendu que la logique thaie veut que le fait de creer une societe ne donne pas automatiquement droit a un permis de travail, sauf avec un minimum de 4 employes thais):
1) Nouveau cout du permis : 20 000 baht (ca fait quand meme $625, sans doute pour remercier les gens qui veulent bien investir dans le pays!)
2) Cout du renouvellement annuel: 20 000 bahts. Et a moi les sous des farang!
3) Le plus beau: si on quitte son job, on a 7 jours pour en trouver un autre et refaire le permis; apres 7 jours, RAUS, SCHNELL! Autrefois, on avait droit a une extension si un nouveau permis de travail etait en cours de traitement au Ministere du Travail; plus maintenant, la date limite de 7 jours s'applique (en d'autres termes, vs avez trouver un nouveau boulot, tous vos papiers sont en regle pour obtenir un nouveau permis, mais si ca prend trop longtemps pour le faire, RAUS, SCHNELL! Vu la vitesse a laquelle ils travaillent, vs pouvez vs preparer a aller habiter ailleurs en attendant!
4) Bien sur, belles amendes en cas de non respect de cette loi imbecile (qu'ils donnent 1 mois pour tout faire (checher un nouveau boulot et obtenir le nouveau permis, je comprends, mais 7 jours, c'est vraiment se f... de notre g...).
5) Une autre bien bonne! Si un employeur veut engager un etranger juge par le Ministere "unskilled or non-expert", il faudra qu'il paie 10 000 baht par etranger. L'histoire ne dit pas d'apres quel critere ils jugent l'expertise!!!!!!
Le plus rigolo est une amende prevue pour les employeurs ayant du personnel sans permis. Bien entendu, cette loi ne s'applique pas a tous les fumiers de thais qui exploitent a mort les immigres birmans qui ont fuit la junte, et qui sont en etat de demi-esclavage dans des ateliers sordides le long de la frontiere, le tout sous la menace permanente d'etre renvoyes en Birmanie avec les consequneces que l'on connait s'ils osent protester.
Welcome to Beautiful Thailand! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 22 juillet 2008 à 12:57 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 660 affichages · Partager je crois que toutes se lois vont faire un sacré écrémage sur le territoire,
comme par hasard, il y a y avoir beaucoup de mariages, d'un seul coup,
dans le font, ce que veut la thailande est beaucoup de touristes mais peut d'immigrées 
le rêve de le pen | | | À: Larsay · 22 juillet 2008 à 17:07 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Bonjour
je ne penses pas que la loi thai t'accorde de permis de travai automatiquement si tu crée une société de plus de 4 employés le visa de séjour dépend de l'immigration, le permis de travail du bureau du travail et ne va pas au dela de la date de ton visa de séjour, quant a la création de société le fait d'etre actionnaire d'une société n'a pas grandchose à voir avec les 2 autres administrations
renouvellement du permis de travail ? j'ai payé 4500 THB récemment pour 1 an : depuis quand est appliqué ce nouveau tarif ? ;
(peux etre que celui a qui tu as confié la charge d'obtenir ton permis est rémunéré 15 500 THB ?) | | | À: Larsay · 22 juillet 2008 à 17:24 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Je vais encore me faire allumer par la Secte, mais tant pis! Nouvelle loi (Working of Aliens Act du 23 fevrier 2008) sur les permis de travail (etant entendu que la logique thaie veut que le fait de creer une societe ne donne pas automatiquement droit a un permis de travail, sauf avec un minimum de 4 employes thais):
c'est quand même pas ce que coute 4 thai (fictif) comme impôt qui va ruiné un farang  alors celui qui veut un work permit... 20000 baths le work permit? je sais pas ou tu as trouvé ce prix... je viens de payer 5000 baths... | | | À: Poyon · 22 juillet 2008 à 17:28 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager ps: le service d'immigration...ça n'a rien avoir avec le work permit. | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 0:02 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager Après "un taré de thaï", voici :
loi imbecile... les fumiers de thais...
(sic)
Qui vous oblige à rester dans ce pays où les gens -que vous n'aimez pas- sont si méchants avec vous ?
La loi en question n'est pas "imbécile" puisqu'elle a pour but d'empêcher les étrangers de venir travailler en Thaïlande...
D'ailleurs, le monde entier se referme pour les gens et "s'ouvre" pour les marchandises, c'est c.n mais ce n'est pas une invention thaïlandaise...
Cherchez vous donc un "point de chute" au lieu de cracher votre haine, çà sera plus efficace | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 4:19 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager je vais etre oblige de te suivre (j'en suis malade) dans ta reponse ca m'evitera de me faire traiter d'agresseur...... Tout le monde dehors ! la Thailande aux Thais | | | À: Nanyouth · 23 juillet 2008 à 4:24 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager Vous d'abord... | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 4:38 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager helas pour vous je suis chez moi, ne vous en deplaise. J'ai fait mon choix entre la France et ici...... | | | À: Nanyouth · 23 juillet 2008 à 4:56 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 509 affichages · Partager Ben, moi aussi... même si j'habite "chez ma femme" | | | À: Nanyouth · 23 juillet 2008 à 5:04 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager helas pour vous je suis chez moi, ne vous en deplaise. J'ai fait mon choix entre la France et ici......
Vous avez raison, ici (en Thaïlande) on peut tenir des propos racistes tel que « La Thaïlande aux Thaïlandais » sans subir aucune conséquence, il vaut donc mieux être en Thaïlande ! | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 5:48 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager bonjour menwang, Admet tout de meme, qu il y a de quoi marcher sur la tete, pour un etranger vivant ici, c est hilarant a quel point on acccepte les societes sans les hommes, cela revient a dire, les capitaux sans les dirigeants. apres que tu ne sois pas d accord sur la forme, je te l accorde, mais le fond est bien la. salutations, eric | | | À: Ricou83 · 23 juillet 2008 à 7:49 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 410 affichages · Partager Bonjour ricou83,
Mais j'admet fort bien, j'aime ce pays mais çà ne m'empêche pas d'y trouver des "défauts"...
Et malheureusement, ce genre de "défaut" est contagieux (oubien "à la mode" si on préfère), il n'y a pas qu'ici qu'on joue ce genre de "musique" | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 10:03 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager je voudrais que tu m expliques en quoi es ce contagieux, contagieux a d autres pays ou ne serait ce qu une contagion unilateral a la thailande. je comprends ton point de vue, pour avoir lu ci ou la tes post, je sais que tu ne travaile pas ici, tu moins ce je pense, mais j imagine que pour d autres les chooix sont difficiles, je parlerai pour moi, je vis avec une compagne trs agreable, mais je narrive pas a me sentir en securite du point juridique, tu me dirais tout est discutable, mais bonnnnn cest ainsi. Donc pour revenir a nos moutons, j admets volontiers que c est un casse tete chinois, si je peux emprunter ce terme que demarrer qqles chose dans ce pays. mais je the dis tout net, j ensuis le premier attriste. salut | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 10:50 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Et allez, c'est reparti pour un tour! Decidemment, mon pauvre MegWan, vous ne comprendrez jamais rien! Si un francais foutait des immigres politiques en esclavage, je le traiterais de "fumier" et si une loi francaise disait qu'on a 7 jours pour trouver un boulot et obtenir un permis de travail, sinon, c'est l'expulsion, je dirais que cette loi francaise est une imbecillite. C'est bien vrai que le rascisme a l'envers est aussi pire que l'autre!
Ceci dit, la Thailande pleure apres des experts, des professeurs hautement qualifies, et, dans les 5 prochaines annees, elle aura besoinde 200 000 ouvriers qualifies dans son industrie automobile; c'est pas avec des lois comme ca qu'elle va attirer autre chose que des cloches!
PS. Je suis votre conseil, je demmenga ds un pays ou les etrangers sont les bienvenus: le Vietnam, et pourtant, ils en ont pris plein la g... avec les blancs. Intelligence superieure, voila tout! | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 11:46 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager PS. Je suis votre conseil, je demmenga ds un pays ou les etrangers sont les bienvenus: le Vietnam, et pourtant, ils en ont pris plein la g... avec les blancs. Intelligence superieure, voila tout!
Ma foi...bonne route et bonne chance pour ton future. | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 12:00 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Et allez, c'est reparti pour un tour! Decidemment, mon pauvre MegWan, vous ne comprendrez jamais rien! Si un francais foutait des immigres politiques en esclavage, je le traiterais de "fumier" et si une loi francaise disait qu'on a 7 jours pour trouver un boulot et obtenir un permis de travail, sinon, c'est l'expulsion, je dirais que cette loi francaise est une imbecillite. C'est bien vrai que le rascisme a l'envers est aussi pire que l'autre!
Ceci dit, la Thailande pleure apres des experts, des professeurs hautement qualifies, et, dans les 5 prochaines annees, elle aura besoinde 200 000 ouvriers qualifies dans son industrie automobile; c'est pas avec des lois comme ca qu'elle va attirer autre chose que des cloches!
PS. Je suis votre conseil, je demmenga ds un pays ou les etrangers sont les bienvenus: le Vietnam, et pourtant, ils en ont pris plein la g... avec les blancs. Intelligence superieure, voila tout!
Comme quoi les thaïlandais ne seraient pas assez intelligents pour faire ouvrier qualifié...
C'est pas très gentil pour eux, çà, mais c'est votre opinion, çà ne regarde que vous...
Seriez vous intéressé par un poste d'ouvrier qualifié ? Le Vietnam vous offre-t-il un poste de ce genre ? | | | À: MengWan · 23 juillet 2008 à 12:41 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 370 affichages · Partager Ben non, un diplome HEC, ca me suffit largement! | | | À: Poyon · 23 juillet 2008 à 13:27 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Erreur de ma part! Les 20 000 bahts sont pour un nouveau permis de travail de 2 ans au lieu d'un an; autrement dit, ce permis est reserve a ceux qui peuvent raquer
C'est justement le terme "fictif" qui me derange. Toutes ces lois restrictives ne servent a rien, car elles sont immediatement detournees: partenaires thais bidon pour obeir au 51%-49%, employes fantomes pour obtenir le permis de travail. Tout le monde n'a pas la mentalite a detourner la loi, moi compris, ce qui explique que j'investis au Vietnam au lieu d'en Thailande. Qui gagne dans ce truc la? le Vietnam qui va voir mes sous -investissement, impots, et depenses journalieres courrantes- ou la Thailande qui va rien voir du tout? | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 13:34 Re: Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 354 affichages · Partager Erreur de ma part! Les 20 000 bahts sont pour un nouveau permis de travail de 2 ans au lieu d'un an; autrement dit, ce permis est reserve a ceux qui peuvent raquer
C'est justement le terme "fictif" qui me derange. Toutes ces lois restrictives ne servent a rien, car elles sont immediatement detournees: partenaires thais bidon pour obeir au 51%-49%, employes fantomes pour obtenir le permis de travail. Tout le monde n'a pas la mentalite a detourner la loi, moi compris, ce qui explique que j'investis au Vietnam au lieu d'en Thailande. Qui gagne dans ce truc la? le Vietnam qui va voir mes sous -investissement, impots, et depenses journalieres courrantes- ou la Thailande qui va rien voir du tout?
Concernant le terme "fictif", je suis dans l'export alimentaire, je trade, et ne fait pas de stock, j'ai juste ma copine qui est partenaire avec moi dans la société, ça n'est pas ma faute si j'ai pas besoin de personel pour bosser  , et entre nous...je vois pas ou est le problème je paye les impots. Les lois thai son justement bien faite | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |